Connexion/Déconnexion Messagerie Voir mon profil Jouez au Quizz Moldunet Foire aux Questions Rechercher Liste des Moldunétiens Groupes Commandez les livres de Galadriel Waters Venez jouer au Quidditch à Oualpé Revenir à l'index de Moldunet Les Topics Indispensables Tout Rogue sur Moldunet Tout sur le TOME 6
S'inscrire

Demandez le Chicaneur ! 
 Le Site de J.K Rowling JKROWLING.COM 

[De quel côté ?] Les Créatures Magiques

Utilisateurs en train de lire ce sujet:0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité
Utilisateurs enregistrés: Aucun
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> Les Sacrés Secrets Sibyllins
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Galadriel
Administratrice
Administratrice

Membre No.: 1
Posts per day: [0.37]

MessagePosté le: 22 Fév 2004 15:44    Sujet du message: [De quel côté ?] Les Créatures Magiques Répondre en citant

Important: Ce topic se base presque uniquement sur l'analyse de G.Waters.

Hello,

De quel côté vont pencher les forces des créatures magiques ?

Les Détraqueurs
Ils ont quitté Azkaban, non sans avoir délesté la prison des pires Mangemorts auparavant. Ils seront sans nul doute du côté de Voldemort. Pourquoi ont-ils essayé de tuer Harry à la fin du livre 3, au lieu de s'en prendre à Black ? Etaient-ils déjà en mission ?

Les Fantômes.
Vont-ils devenir les espions de leurs Maisons respectives, ou vont-ils oeuvrer pour Poudlard et Dumbledore ? Mimi Geignarde va-t-elle quitter ses toilettes pour aider Harry ? Les fantômes peuvent être très utiles, ils traversent les murs, et ne peuvent pas re-mourir Très content (bon, ils peuvent être pétrifiés. Un mangemort élève-t-il des basilics ?) Est-ce que Mimi peut devenir une héroïne, et trouver ainsi la paix pour son esprit torturé... ? Espérons 8-)

Les Géants.
c'est mal parti, mais une graine de grawp a été plantée dans la Forêt interdite... Il faut que Hagrid parvienne à séparer les mauvais géants des bons...

Les Gnomes (de jardin)
Joanne K. Rowling a signalé dans une interview sur Scholastic.com que les Gnomes laissent des cratères de saleté là où ils ont mangé des plantes, ce qui signifie que des Gnomes autour d'une maison sont un indice que des sorciers vivent là. Cela peut être dangereux pour des sorciers se cachant de Voldemort. Mr Weasley va peut-être reconsidérer le fait qu'il apprécie d'avoir ces bestioles dans son jardin. Est-ce que Harry a aperçu des gnomes dans une des maisons de Privet Drive (peut-être s'il avait fait attention chez Mrs Figg...) Est-ce que le joli jardin des Dursley est complètement dé-gnomé ?

à venir: Les Gobelins, les elfes de maison, Peeves (pas le temps, là...)

Dernière édition par Galadriel le 25 Fév 2004 11:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Hermy Snape
Sleuth
Sleuth

Membre No.: 10
Posts per day: [0.07]

MessagePosté le: 22 Fév 2004 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Déja je pense que certains centaures vont avoir un role a joué mais ils agiront dans l'ombre car ils vont bien voir qu'ils sont du coté du bien et que Voldemort est de retour ( avec la lecture des étoiles ) par contre il ne faut pas compté sur Firenze pour qu'il joue le role de mediateur auprès des centaures.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Galadriel
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 22 Fév 2004 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Très content bien vu !

Je continue:

Les Gobelins:
Seront-ils neutres, ou vont-ils s'allier à "celui qui paye le mieux" ? Dans quelle mesure Bill Weasley entrera en jeu là-dedans [sachant qu'il travaille avec et pour des Gobelins] ? Dans le genre Fantasy, les gobelins sont connus pour être des combattants acharnés (et sauvages). Cela pourrait poser de sacrés problèmes au "bon côté".
Le professeur Binns (le fantôme) a spécifiquement mentionné des "tueries sanglantes et vicieuses". Pourquoi les gobelins se rebellaient-ils ? Il y a eu beaucoup de rebellions de Gobelins, on en parle dans chaque livre ! Pourquoi autant, et qu'est-ce qui les a déclenchées ? Est-ce qu'il y a encore des rebelles aux alentours ?
Si les Gobelins ne restent pas neutres et vont du côté de Voldemort, les conséquences pourraient être dévastatrice pour les "gentils".

Les elfes de maison.
Resteront-ils loyaux envers leurs "Maîtres" cette fois, si leur Maître s'avère être du côté Obscur ? Comment Dobby va-t-il aider (son maître) Dumbledore ? Est-ce que Winky acceptera Dumbledore comme nouveau maître (et arrêtera-t-elle la bièraubeurre ?) Est-ce que l'un des deux va aller chez les Weasleys ? Comment seront-ils traités par les autres elfes de maison, en cas de Guerre ouverte ? Les elfes de maisons sont dotés d'une magie puissante [qui fait reculer un Mangemort, Lucius Malefoy, sans qu'il essaye même de défier Dobby], aussi la centaine d'elfes de maisons de Poudlard serait un avantage non négligeable pour les "alliés".

Peeves:
Va-t-il prendre parti, ou va-t-il continuer à ennuyer tous ceux qui se trouvent sur son passage, comme d'hab ? Très content

Les Centaures:
Leur mépris des humains va-t-il les inciter à s'allier à Voldemort pour profiter de cette guerre pour se débarrasser de cette espèce inférieure, ou vont-ils rester dans leur prairie à brouter comme de braves chevaux... AAAH! NON BANE, J'AI RIEN DIT ! Confus
Astre
Administrateur
Administrateur

Membre No.: 2
Posts per day: [0.08]

MessagePosté le: 23 Fév 2004 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Galadriel Waters a écrit:
Peeves:
Va-t-il prendre parti, ou va-t-il continuer à ennuyer tous ceux qui se trouvent sur son passage, comme d'hab ? Très content

Peeves m'est devenu sympathique dans le tome 5 : après tout, ne respecte-t-il pas la demande des Weasley, et n'e****de-t-il pas Ombrage ? applause
Hermy Snape
Sleuth
Sleuth

Membre No.: 10
Posts per day: [0.07]

MessagePosté le: 23 Fév 2004 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

ouais peeves il est super dans le tome5 et puis si on lui demande d'ennuyer les gens je ne pense pas qu'il va se gener. Mais je pense qu'en continuant d'embeter le monde il pourra se réveler très utile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Ira MalfoyTribe
Administratrice
Administratrice

Membre No.: 34
Posts per day: [0.75]

MessagePosté le: 28 Fév 2004 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve Peeves un peu singulier... il est dit dans le T.1 (par Nick-QST, je crois) que ce n'est pas un fantôme. On apprend par la suite qu'il est un esprit frappeur. Quelle différence ? Eh bien déjà, il est matérialisé alors que les fantômes, non = il peut toucher et faire bouger les objets. Qu'il se mette dans le camp de l'O.Ph serait cool...

Ensuite, les centaures : on sait que les "méchants sorciers" (je schématise un max...) ne sont pas pro-créatures, surtout celles qui sont dites intelligentes. Voldemort, en tant que boss des "pas-cool" ne doit pas en penser moins. J'en conclue, même si je vais un peu vite en besogne, que si Voldemort venait au pouvoir les créatures magiques pourraient passer un sale quart d'heure : extermination, esclavage. Imaginez Bane, en cage, et on lui arrache les poils de sa queue pour faire des baguettes magiques ! Les centaures vont peut-être se ranger au coté de l'O.Ph, dans leur propre intérêt.

Le Gobelins : pareil, ils ont bien tranquilles maintenant à faire leurs affaires bancaires. Sauf que... ils n'ont pas dû apprécier de se faire braquer un coffre par Voldemort/Quirrell (T.1). Puis ils ont beaucoup de pouvoir grâce à l'argent qu'ils détiennent et les secrets de leurs clients. N'oublions pas que Voldemort a soif de pouvoir, donc s'il prenait le pouvoir "politique", il n'y a pas le moindre doute qu'il veuille, dans un second temps, s'imposer dans les affaires des Gobelins, ce qu'ils risquent de ne pas tellement apprécier. Là aussi, ils ont tout intérêt à se lier avec l'O.Ph...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NI-Moya
Fifth Year
Fifth Year

Membre No.: 57
Posts per day: [0.02]

MessagePosté le: 03 Mar 2004 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu quelque part que l'identité de Peeves pouvait être devinée, mais je ne me souviens plus par rapport à quel livre.
Galadriel
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 03 Mar 2004 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quelque chose à ce propos dans le second livre de G.Waters, sur le livre 5.

Je fais un topic dessus dans la section "Indices Inextricables" tout de suite.

En gros, chapitre 30 de HP et l'Ordre du Phénix, G.Waters dit qu'on peut deviner à partir de "Forbidden Planet", un film de la MGM... ("planète interdite") Un film, donc, pas un livre.

Quelqu'un l'a vu ? wink
Ira MalfoyTribe
Administratrice
Administratrice

Membre No.: 34
Posts per day: [0.75]

MessagePosté le: 12 Mar 2004 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Petite info sur les Gobelins : T.2 p.215 (folio junior) :

"Hagrid montra le coq inanimé.
- Le deuxième qu'on me tue ce trimestre, expliqua-t-il. Ces soit les renards, soit un GOBELIN BUVEUR DE SANG et j'aurai besoin d'une autorisation du directeur pour jeter un sort de protection autour du poulailler."

Explication : il existe au moins 2 sortes de Gobelins, ceux de Gringott's et les buveurs de sang. Et Hagrid a besoin de l'autorisation de Dumbledore. Pourquoi, alors qu'on sait bien qu'il n'en a nul besoin pour pratiquer la magie...
Est-ce un sort tellement puissant que Dumbledore doit en être informé ? Alors, ces buveurs de sangs sont-ils si dangereux ?

• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)

Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/
Dobby
HP Super Sleuth
HP Super Sleuth

Membre No.: 22
Posts per day: [0.1]

MessagePosté le: 20 Mar 2004 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voulu avoir plus d'infos sur les elfes, gobelins et centaures, en gros pour savoir pourquoi ils étaient représentés sur Ze statue au Ministère.

Parce que quand même : c'est QUOI cette statue ????

Bref, je cherche, je ne trouve pas. Et là, je me dis que le livre de Joanne K. Rowling "les animaux fantastiques" est certes un nid d'indices, mais justement : ni elfes, ni centaures, ni gobelins. Vous me direz, ces trois-là sont des "Etres" et non des "animaux".

Oui, peut-être, mais là, je trouve qu'on (Joanne K. Rowling) nous roule dans la farine et que "on" veut sûrement se les garder pour plus tard, ces 3 espèces d'êtres, d'où : pas d'indices.

A mons avis, les seuls que nous ayons, c'est :

- Dobby (hé hé hé), Winky, Keattur pour les elfes,
- Bane, Firenze et ses potes pour les centaures
- L'histoire des sorciers (cours avec Pr Binns dodo ) avec la révolte des gobelins et Gringott's pour les gobelins + les buveurs de sang : késako, bien vu Ira !
- surtout : Ze statue, qui fait bien style : l'union fait la force.

Comme nous avons vraiment très peu de concret pour les gobelins, je pense qu'ils risquent de jouer un rôle vraiement important et que tout va nous sauter à la figure... dans le Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> Les Sacrés Secrets Sibyllins Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Sauter vers: