Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mad-Eye Moody Grand Modérateur

Inscrit le: 19 Fév 2004 Membre No.: 4 Messages: 584 Posts per day: [0.07]
|
Posté le: 29 Fév 2004 13:58 Sujet du message: Qui sont les trois Mangemorts manquants [HP et la Coupe de Feu] ? |
|
|
Bonjour,
Je voudrais savoir qui sont les trois Mangemorts manquants à la fin de HP et la Coupe de Feu ? Est-ce que ce sont forcément ceux auxquels on pense tout de suite (Karkaroff le lâche, Rogue celui qui a quitté, et Croupton Jr celui qui est le "serviteur fidèle", rentré à son service) ? Est-ce que ton livre donne des autres interprétations, est-ce que vous en avez d'autres, vous-mêmes ?
Et aussi pourquoi est-ce que Joanne K. Rowling ne les a pas nommés si c'est si évident, et pourquoi Rogue ne s'est pas fait tuer encore si c'est à lui que Voldemort pense quand il dit qu'il mourra...?
Parce que ce truc là est bizarre, quand même  |
|
|
 |
Galadriel Administratrice

Inscrit le: 19 Fév 2004 Membre No.: 1 Messages: 2843 Posts per day: [0.36]
|
Posté le: 01 Mar 2004 18:14 Sujet du message: |
|
|
Suivant ce que j'ai lu aujourd'hui, il n'y a pas de doute quant à l'identité du "serviteur le plus fidèle", c'est bien Croupton Jr. Joanne K. Rowling ne nous le dit pas parce qu'Harry est encore dans les griffes de Voldemort à ce moment, et qu'elle ne veut pas gâcher la fin de son bouquin.
Karkaroff serait le lâche et Rogue celui qui a quitté pour toujours;
La question maintenant est de savoir pourquoi Rogue n'est pas encore mort, et comment il fait pour espionner Voldemort.
Ce n'est que la logique qui nous fait assumer qu'il a repris son rôle de Mangemort, et ses accointances avec Lucius M. (le bon chienchien de Malefoy, selon Sirius). Mais si ça se trouve, il n'espionne pas sous sa forme humaine, à supposer que la théorie Rogue/Vampire soit vraie. Ou alors, il a fait son mea-culpa à Voldemort, mais ça me paraît étrange que Voldemort se fasse avoir deux fois de suite.
Dernière possibilité, Rogue était parmi les Mangemorts que Voldemort a passé en silence, il a transplané à partir de la forêt interdite, ou de Pré-au-Lard, s'il a pu le rejoindre à temps (en voletant comme une chauve-souris, par exemple...) Que faisait Rogue pendant la Troisième Tâche ? _________________ The Wheel of Time turns and Ages come and go, leaving memories that become legend. Legend fades to myth, and even myth is long forgotten when the Age that gave it birth returns again. |
|
|
 |
Ira MalfoyTribe Administratrice

Age: 55 Inscrit le: 28 Fév 2004 Membre No.: 34 Messages: 5801 Posts per day: [0.74] Localisation: Ol Doinyo Lengaï
|
Posté le: 01 Mar 2004 22:00 Sujet du message: |
|
|
A mon avis, si Rogue n'est pas encore mort, c'est parce que Voldemort n'a pas encore découvert qu'il jouait... un double jeu (Occlumencie !) Voldemort le laisserait agir en secret, à cause de sa couverture de prof à Poudlard. N'oublions pas que Drago le considère comme un sauveur. Ca expliquerait son comportement vis-à-vis de Harry : faire semblant de le haïr à mort (parce que quand même, les méfaits de James ne justifient pas une telle haine, non ?). Et son soutien à Drago sera dû au fait qu'il est de fait toujours en contact avec Lucius.
Donc, qui serait le "traitre qui va bientôt mourir" ? Là, je me hasarde. qui a été le premier à arriver à Godric's Hollow après la mort des Potter (et qui aurait pu récupérer et mettre en lieu sûr, chez Ollivander ? la baguette de Voldemort ?). Qui aurait pu trahir Voldemort à partir de ce moment, voyant que ses deux amis avaient été tués par lui ???? Non ! Comme dit Phinéas : "je ne le crois pas !"
Puis, j'oubliais. Comment Sirius black peut-il savoir que Rogue se comportait (ou se comporte, je ne sais plus les mots exacts) comme un chienchien, vis-à-vis de Lucius ? D'abord ! _________________ La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.
• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)
Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/ |
|
|
 |

|
Posté le: 01 Mar 2004 22:34 Sujet du message: |
|
|
Sirius ?
SIRIUS !?
Il faut absolument que je trouve une autre explication !
Et relire attentivement la conversation entre Hagrid, Fudge, McGo, Mme Rosmerta... _________________ The Wheel of Time turns and Ages come and go, leaving memories that become legend. Legend fades to myth, and even myth is long forgotten when the Age that gave it birth returns again. |
|
|
 |

|
Posté le: 06 Mar 2004 22:17 Sujet du message: |
|
|
Suivant ce qui a été dit dans le "tchat" de Joanne K. Rowling (traduit au Chaudron Baveur=> Q: Qui est le Mangemort qui a quitté Voldemort à jamais ? Joanne K. Rowling: Vous devrez trouver ça tout seul. Certains sites de fans ont déjà trouvé ! [sans doute les sites axés G.Waters...]), on peut supposer que Rogue était bien sous l'une des capes et que nous ne connaissons pas celui qui a quitté à jamais.
Peut-être un autre évadé d'Azkaban, celui qui s'est fait emprisonner avec les Lestranges, par exemple, qui se cacherait (pourquoi pas sous les traits de Rita Skeeter, dont harry souligne à plusieurs reprises le côté masculin, règle n°1) de peur d'être retrouvé ?
On n'est pas au bout de nos surprises. Alors,
1. Comment Rogue a-t-il pu se retrouver parmi les Mangemorts lors de la petite fête à la fin du livre 4 ?
2. Pourquoi n'a-t-il rien fait pour aider Harry ?
3. Est-ce lui qui a rendu la coupe "Portoloin inversé" et si non, comment les ombres sorties de la baguette de Voldemort ont-elles su que si Harry la touchait, il reviendrait à Poudlard ?
4. Pourquoi Voldemort ne lui a-t-il adressé aucun reproche ?
Brainstorming...  _________________ The Wheel of Time turns and Ages come and go, leaving memories that become legend. Legend fades to myth, and even myth is long forgotten when the Age that gave it birth returns again. |
|
|
 |
lilas First year

Inscrit le: 06 Avr 2004 Membre No.: 82 Messages: 15 Posts per day: [0] Localisation: Québec
|
Posté le: 07 Avr 2004 16:23 Sujet du message: |
|
|
Les seuls que j'imagine être mangemort à part ceux-là sont peut-être Ludo Verpey ou Croupton Sénior.
Mais j'en sais trop rien. On a la certitude que Rogue était mangemort tout comme Karkaroff et Croupton junior. De quelle manière Rogue serait-il parti de Poudlard? Faudra relire cette partie et véfifier la possibilité d'une absence tout de suite après que le marque des Ténèbres lui soit apparu jusqu'au moment ou on le revoit après le retour d'Harry. |
|
|
 |
Euterpe Administratrice

Age: 58 Inscrit le: 07 Mar 2004 Membre No.: 43 Messages: 1844 Posts per day: [0.24] Localisation: Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin
|
|
|
 |
Laur@ Third Year

Inscrit le: 06 Avr 2004 Membre No.: 83 Messages: 89 Posts per day: [0.01]
|
Posté le: 07 Avr 2004 21:24 Sujet du message: |
|
|
Et ben, je croyais que c'était Snape qui l'avait quitté définitivement, non?
Vu que Karkaroff a été le "trop lâche pour revenir"...
En tous cas, si ce n'est pas Snape, ça voudrait dire que Dumby s'est trompé ... _________________ "If you understand, things are as they are. If you do not understand, things are as they are."
-Gensha, Zen Master- |
|
|
 |
Beday First year

Inscrit le: 07 Avr 2004 Membre No.: 85 Messages: 15 Posts per day: [0]
|
Posté le: 08 Avr 2004 6:24 Sujet du message: |
|
|
pas forcément, Rogue peut espionner Voldemort sous les ordres de Dumbledore sans que Dumbledore se soit trompé.
je m'explique plus:
Rogue sent qu'il va bientôt revenir, il en parle à Dumbledore et il lui dit de reprendre son rôle d'espion, il rejoint donc Voldemort le soir de la 3° tâche et près à intervenir courageseument devant une bande de mangemort surexité, il laisse Harry se sauver tout seul.  |
|
|
 |
Euterpe Administratrice

Age: 58 Inscrit le: 07 Mar 2004 Membre No.: 43 Messages: 1844 Posts per day: [0.24] Localisation: Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin
|
Posté le: 08 Avr 2004 7:50 Sujet du message: |
|
|
Il ne s'est pas sauvé tout seul... Ca m'étonnerait beaucoup que Croupton junior lui ait offert un aller ET retour pour le cimetière.
Il y avait forcément quelqu'un sur place pour inverser le portoloin. Rogue???
En tout cas, il y avait sur place quelqu'un du côté de Harry. _________________
D VO/VF Vivant |
|
|
 |
|
|
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.