Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ira MalfoyTribe Administratrice

Age: 55 Inscrit le: 28 Fév 2004 Membre No.: 34 Messages: 5801 Posts per day: [0.74] Localisation: Ol Doinyo Lengaï
|
Posté le: 11 Oct 2004 20:43 Sujet du message: InJKRview du 25 octobre 2000 - Canadian Press |
|
|
Le 25 octobre 2000 - Interview Joanne K. Rowling - Canadian Press
Citation: | Harry Potter author fields questions from junior journalists in Vancouver
Dene Moore
VANCOUVER -- Never tickle a sleeping dragon.
Oh yeah, and read lots and do your homework.
That was some of the advice superstar author J.K. Rowling had for a small group of very excited Harry Potter fans who had a chance to interview her Tuesday.
About a dozen junior journalists showed up their muggle counterparts at a news conference prior to Rowling's appearance at the Vancouver International Writers and Readers Festival.
What they really, really wanted to know, and tried very, very hard to wiggle out of the British author, is what will happen to Harry.
From the future titles to war amongst the wizards, the teens and pre-teens asked again and again.
And the superstar writer deflected them again and again.
"I'm not going to tell you," she answered with a smile.
These fans knew their muggles (non-magical people) from their mudbloods (children of one muggle and one magical person) , their polyjuice potions (which transforms users into someone else for an hour) and probably celebrate Harry's July birthday.
And they wanted to know more.
"I love it, I really love it," Rowling said.
"I really love the fact that they really want to know."
One young Canadian boy earlier asked her how Dementers breed.
"I was just so pleased that he thought about it and pleased that I had the answer," Rowling told The Canadian Press.
These evil creatures don't, by the way, breed but grow like a fungus where there is decay.
Rowling was once even asked how the wizard economy works. Fortunately, she knew the answer.
"No one's every really tripped me up. I've occasionally been surprised," said Rowling, who has "reams of background" about Harry and his home world.
For instance, readers may not know it (yet?) but Canadians are quite good at Quidditch, the most popular sport at Hogwart's School of Witchcraft and Wizardry.
"You're a better Quidditch nation than America, which I think you should be pleased about," Rowling said in an interview.
Aynsley King, 13, was thrilled to get advice from her favourite writer.
The Grade 8 student, as-yet-unpublished author of Xaixper and the Hidden Cove, sought some advice from the millionaire writer.
Rowling told King to find the time to write and to believe in herself -- advice the aspiring author took to heart.
"I don't want to, like, knock her out," King said, but she does plan to write more in the Xaixper series and have it published.
Rowling, who signed King's book, could relate. She wrote her first book as a child.
"I really expected my parents to go out and get it published," she said.
The British author wrote short stories as a teen and began and abandoned two adult novels before writing the first Harry book at 25.
Diana Sun, 10, asked some tough questions and was impressed with Rowling's answers.
"I found out a lot about her and Harry Potter and everything, and she seemed like a pretty nice person," said the Grade 5 student.
|
Source : Quick-quill-quotes
http://www.quick-quote-quill.org/ _________________ La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.
• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)
Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/
Dernière édition par Ira MalfoyTribe le 16 Oct 2004 20:28; édité 2 fois |
|
|
 |
Thony Black Pré-au-Lard-Tiste

Inscrit le: 26 Aoû 2004 Membre No.: 308 Messages: 281 Posts per day: [0.04] Localisation: Ici... et là-bas !
|
Posté le: 14 Oct 2004 17:05 Sujet du message: |
|
|
Le 25 octobre 2000 - Canadian Press
Traduit par Thony Black, corrigé par Silvertongue, Noon et Bouilla Tribe pour Moldunet.
L'auteur d'Harry Potter répond aux questions des jeunes journalistes de Vancouver.
Dene Moore
VANCOUVER – Ne jamais chatouiller un dragon qui dort.
Oh oui, lisez beaucoup et faites vos devoirs.
C'est ce que l'auteur superstar Joanne K. Rowling a conseillé à un petit groupe de fans qui a eu la chance de l'interviewer mardi.
A peu près une douzaine de très jeunes journalistes se trouvaient parmi leurs homologues moldus à la nouvelle conférence de presse avant l'apparition de Joanne K. Rowling au Festival international des écrivains et des lecteurs de Vancouver.
Ce qu'ils voulaient vraiment, vraiment savoir, et ont essayé avec tant d'ardeur de titiller l'auteur Britannique, sur ce qui arrivera à Harry.
Les adolescents et préadolescents demandent encore et encore des informations allant des titres des futurs livres à la guerre entre sorciers.
Et l'auteur superstar les contourne encore et encore.
"Je ne vais pas vous le dire", a-t-elle répondu avec un sourire.
Ces fans savent faire la différence entre les moldus (personnes non-magiques) et les Sang-de-Bourbe (enfants nés de parents moldus), connaissent leurs Polynectars (potion qui transforme quelqu'un en quelqu'un d'autre pendant une heure) et célèbrent probablement l'anniversaire d'Harry en Juillet.
Et ils veulent en savoir plus.
"J'adore ça, j'adore vraiment ça" a dit Joanne K. Rowling.
"J'aime vraiment le fait qu'ils veulent absolument savoir."
Un jeune Canadien a demandé plus tôt comment se reproduisent les Détraqueurs.
"J'étais vraiment ravie qu'il ait pensé à cela et ravie d'avoir la réponse" a déclaré Rowling au Canadian Press.
Ces créatures malfaisantes se ne reproduisent pas mais poussent comme des champignons, là où il y a de la pourriture.
Rowling s'est même vue demander une fois comment marchait l'économie des sorciers. Heureusement elle le savait.
"Personne ne m'a vraiment posé une colle. J'ai quelques fois été surprise", dit Joanne K. Rowling, qui a "écrit une vraie tartine concernant l'arrière-plan" de "Harry et son monde".
Pour l'instant, les lecteurs ne le savent pas (encore ?) mais les Canadiens sont assez bons au Quidditch, le sport le plus populaire au collège Poudlard.
"Vous avez une meilleure équipe de Quidditch que les USA, ce qui, je pense devrait vous faire plaisir", confia Joanne K. Rowling
Aynsley King, 13 ans, a été transportée de joie de recevoir des conseils de son écrivain préféré.
L'élève de huitième année (ce qui correspond à la quatrième en France. On compte à partir du CP), auteur, encore non publié, de Xaixper and the Hidden Cove, a cherché quelques conseils auprès de l'auteur millionnaire.
Rowling a dit à King de trouver le temps d'écrire et d'avoir confiance en elle - conseil que l'aspirant auteur a pris à cœur.
"Je ne voulais vraiment pas l'ennuyer", a dit King mais qui projette toutefois d'écrire la suite de la série de Xaixper et d'être publiée.
Joanne K. Rowling, qui a signé le livre de King, peut le comprendre. Elle qui écrivit son premier livre lorsqu'elle était enfant.
"J'espérais vraiment que mes parents le prendraient et le feraient publier", a confié Joanne K. Rowling.
L'auteur Britannique écrivait des histoires courtes dans sa jeunesse et elle commença et abandonna deux romans pour adultes avant d'écrire le premier Harry Potter à vingt-cinq ans.
Diana Sun, 10 ans, a posé quelques difficiles questions et a été impressionnée par les réponses de Rowling.
"J'ai découvert beaucoup de choses sur elle et Harry Potter et tout, et elle a l'air d'être très gentille", affirme l'élève de cinquième année (autrement dit, l'élève de CM2) _________________
B-VF-Vivant |
|
|
 |
Galadriel Administratrice

Inscrit le: 19 Fév 2004 Membre No.: 1 Messages: 2843 Posts per day: [0.36]
|
Posté le: 18 Oct 2004 7:50 Sujet du message: |
|
|
Traduit. _________________ The Wheel of Time turns and Ages come and go, leaving memories that become legend. Legend fades to myth, and even myth is long forgotten when the Age that gave it birth returns again. |
|
|
 |
|
|
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.