Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Galadriel Administratrice

Inscrit le: 19 Fév 2004 Membre No.: 1 Messages: 2843 Posts per day: [0.37]
|
Posté le: 19 Fév 2004 15:28 Sujet du message: Descendance et généalogie |
|
|
Important: Les analyses de ce topic reposent presque entièrement sur les analyses de G.Waters !
Toujours sur la trace des énigmes de Joanne K. Rowling...
1. Voldemort est le descendant de Serpentard, on l'apprend dans le second livre. Sauf que dans la version anglaise, Joanne K. Rowling dit "ancestor", ce qui veut dire "ancêtre". Elle a dit qu'elle signifiait "descendant" et que ce serait changé dans les éditions suivantes, mais cela n'a pas été fait... ça donne à penser.
Ce n'est pas JEDUSOR le descendant, (ou l'ancêtre) mais VOLDEMORT. De plus, la cicatrice de Harry ne brûle pas en présence du souvenir de Jedusor, dans la Chambre des Secrets (CdS). Cela veut peut-être dire que Jedusor a été possédé par Voldemort, et l'est toujours. Et ce qui pencherait en faveur du "Harry va tuer Voldemort, mais pas Jedusor."
2. Harry est informé par Dumbledore que "seul un vrai Gryffondor pouvait faire sortir l'épée de Godric du Choixpeau." Dans quel sens prend-on cette phrase ? Le père de Harry était à Gryffondor, on ne sait pas où a été sa mère (j'y reviendrai).
Alors, Harry est héritier de Godric Gryffondor ?
1. Les parents de Harry ont été tués dans leur maison de "Godric's Hollow" (français ?). Comme de parazar.
2. Harry, né fin juillet, est Lion. Tiens tiens.
3. Le choixpeau a décidé finalement de le mettre dans la maison Gryffondor.
4. Dans la boutique d'Ollivander, la baguette prise par harry emet des étincelles Rouge et Or, couleurs de la maison...devinez.
5. Tout le monde sait combien Harry est brave.
6. L'épée sortie du Choixpeau.
La mère de Harry, maintenant. Il y a un drôle de passage dans le 2ème bouquin, au moment où Harry va dans le journal de Jedusor et qu'il assiste aux évolutions de Tom. Dumbledore est décrit comme un grand homme aux cheveux roux clair (en anglais du moins). La mère de Harry a aussi ces cheveux roux (foncés). Elle a ces magnifiques yeux VERTS, dont harry a hérité, ce qui est répété une centaine de fois dans les livres. Pourquoi sont-ils si importants ? La couleur de Serpentard est le vert. Et on ne sait pas dans quelle maison était Lily. De plus, Voldemort voulait l'épargner. Dans le Prisonnier d'Azkaban, Harry entend la voix dans sa tête, et Voldemort lui dit "Pousse-toi, femme, si tu veux la vie sauve, donne-moi l'enfant." Pourquoi l'épargner ? Pas très sympa, d'habitude, Voldemort ?
Selon le choixpeau, il faut réunir les quatre maisons pour vaincre le Mal actuel. Harry en réunirait deux. Hermione serait peut-être héritière de Serdaigle ("Le choixpeau a sérieusement considéré me mettre à Serdaigle, mais ce fut Gryffondor" HP et l'Ordre du Phénix). Et Poufsouffle n'est pas encore défini, mais Susan Bones est à Poufsouffle, et c'est la seule qu'on voit choisie dans le film, à part les héros (Malefoy, Hermione, Ron et Harry). Peut-être a-t-elle une importance à venir, et Joanne K. Rowling l'a dit à Colombus...
VIGILANCE CONSTANTE ! |
|
|
 |
Ira MalfoyTribe Administratrice

Age: 55 Inscrit le: 28 Fév 2004 Membre No.: 34 Messages: 5801 Posts per day: [0.75] Localisation: Ol Doinyo Lengaï
|
Posté le: 04 Mar 2004 18:58 Sujet du message: |
|
|
Info flash : Joanne K. Rowling est née un 31 juillet... _________________ La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.
• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)
Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/ |
|
|
 |
Astre Administrateur

Inscrit le: 19 Fév 2004 Membre No.: 2 Messages: 609 Posts per day: [0.08]
|
Posté le: 04 Mar 2004 19:02 Sujet du message: |
|
|
Peut-être Lily Potter avait-elle un lien de parenté avec notre cher Voldie ? |
|
|
 |
Galadriel Administratrice

Inscrit le: 19 Fév 2004 Membre No.: 1 Messages: 2843 Posts per day: [0.37]
|
Posté le: 14 Mar 2004 9:22 Sujet du message: |
|
|
Astre Je n'avais pas vu ta remarque: Il est fréquemment demandé sur Mugglenet si Lily était à Serpentard, si elle ne serait pas sa descendante, et même (!!!) si elle n'aurait pas été Mangemort.
1. A Serpentard, ça m'étonnerait.
2. Une "sang-de bourbe" descendante" du pro du sang pur, ce serait bien, et ça mettrait Harry en double héritage (Serpentard/Gryffondor). Peut-être est-ce le sens de la prophétie.
3. Mangemort. Non mais ça va pas, non, c'est quoi ce délire !???  _________________ The Wheel of Time turns and Ages come and go, leaving memories that become legend. Legend fades to myth, and even myth is long forgotten when the Age that gave it birth returns again. |
|
|
 |

Age: 55 Inscrit le: 28 Fév 2004 Membre No.: 34 Messages: 5801 Posts per day: [0.75] Localisation: Ol Doinyo Lengaï
|
Posté le: 01 Mai 2004 21:36 Sujet du message: |
|
|
Tiens tiens, un topic important au fond du forum ! Quelle drôle d'idée ! Je le fais remonter... _________________ La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.
|
|
 |
Noon Grande Modératrice

Inscrit le: 14 Avr 2004 Membre No.: 102 Messages: 3814 Posts per day: [0.5] Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed
|
Posté le: 10 Mai 2004 23:59 Sujet du message: |
|
|
Sur Susan Bones: c'est la seule qu'on voir être réparti à part les persos importants, mais c'est aussi la fille (ou la nièce j'ai un doute) de Columbus.
Donc soit on la voit à cause de ce lien de parenté (encore un ), soit Columbus lui a donné ce rôle parce que Joanne K. Rowling a indiqué qu'il serait important plus tard.
EDIT: Oui, je voulais parler de l'actrice qui joue Susan Bones dans le film. _________________ Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus ):

Dernière édition par Noon le 23 Juin 2006 11:38; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: 11 Mai 2004 9:01 Sujet du message: |
|
|
Citation: | mais c'est aussi la fille (ou la nièce j'ai un doute de Columbus). |
Tu parles de l'actrice, là, Noon ! Je précise, parce que, dans le T.5 lors de l'audience, nous avons une autre Susan Bones...
Amelia Susan Bones, directrice du Département de la justice Magique. En plus, on insiste bien sut le côté a-priori incorruptible de cette Mrs, qui pourrait bien être, le grand-mère de la Susan Bones de Poudlard. _________________ La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.
|
|
 |
Noon Grande Modératrice

Inscrit le: 14 Avr 2004 Membre No.: 102 Messages: 3814 Posts per day: [0.5] Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed
|
Posté le: 11 Mai 2004 9:30 Sujet du message: |
|
|
Si je me souviens bien Amelia est la tante de Susan.
Je crois que c'est dit dans le chapitre "A la Tête de Sanglier"
Et oui je voulais dire que l'on voit Susan être Répartie parce que l'actrice qui la joue est affiliée à Columbus. _________________ Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus ):
 |
|
|
 |

|
Posté le: 11 Mai 2004 18:28 Sujet du message: |
|
|
J'avais noté que l'actrice était davantage mise en évidence dans le film que dans le livre, pistonage oblige.
Par contre, si on s'en tient au livre
1- on voit une brève apparition d'une "Bones" (la nièce)
2- on voit la tante (donc ! merci Noon !), et là, je dis : règle n°1.
Il se pourrait qu'on revoie Amelia, à priori dans le camp de Dumbledore _________________ La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.
|
|
 |
Noon Grande Modératrice

|
Posté le: 11 Mai 2004 18:33 Sujet du message: |
|
|
Et Susan a une autre tante qui a été tué par Voldie, avec sa famille. C'est mentionné dasn le 1, chapitre où Hagrid explique à Harry qui est Voldemort. C'est aussi mentionné dans le 5 après l'évasion des Mangemort d'Azkaban. _________________ Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus ):
 |
|
|
 |
|
|
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.