Connexion/Déconnexion Messagerie Voir mon profil Jouez au Quizz Moldunet Foire aux Questions Rechercher Liste des Moldunétiens Groupes Commandez les livres de Galadriel Waters Venez jouer au Quidditch à Oualpé Revenir à l'index de Moldunet Les Topics Indispensables Tout Rogue sur Moldunet Tout sur le TOME 6
S'inscrire

Demandez le Chicaneur ! 
 Le Site de J.K Rowling JKROWLING.COM 

[Prise de tête] Les indices dans le second film...

Utilisateurs en train de lire ce sujet:0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité
Utilisateurs enregistrés: Aucun
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> Le Cours de Divination
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Galadriel
Administratrice
Administratrice

Membre No.: 1
Posts per day: [0.36]

MessagePosté le: 17 Mar 2004 14:07    Sujet du message: [Prise de tête] Les indices dans le second film... Répondre en citant

Hello tous,

J'avais entendu dire que Joanne K. Rowling avait précisé qu'il y avait des indices indispensables dans le film de Harry Potter 2, des petites choses qui n'ont l'air de rien mais joueront un rôle plus tard.

Et j'ai eu confirmation, une interview de Février 2003, où J.K.Rowling était accompagnée de son scénariste.

Elle y dit que son scénariste connaît presque toute l'hisoire (pas tout), qu'il en sait plus que quiconque pour ne rien zapper d'important dans les films.

Et le scénariste en question, Steeve Kloves, dit ceci:

Citation:
Il y a un truc dans la Chambre des Secrets, en fait, que JO J.K.Rowling m'a indiqué comme jouant un rôle plus tard dans la série (...).

Et voilà, donc c'est confirmé. Il ne faut pas seulement relire les livres, mais en plus SCRUTER les films... Pauvre Ira. Mort de rire
Nevfangiel
First year
First year

Membre No.: 48
Posts per day: [0]

MessagePosté le: 17 Mar 2004 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ohh je vais m'y mettre en fin de semaine, j'adore regarder ces films la Très content
Galadriel
Administratrice
Administratrice

Membre No.: 1
Posts per day: [0.36]

MessagePosté le: 17 Mar 2004 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Et nous cherchons bien quelque chose d'anodin qui a son importance. Wicked !
Bad Behavior
Muggle

Membre No.: 62
Posts per day: [0]

MessagePosté le: 17 Mar 2004 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ça aura un rapport avec Lucius/Drago. La scène dans l'allée des embrumes ? Déjà, il est présent au match de quidditch de son fils alors que dans le livre il est pas mentionné... Ca fait comme si on insistait sur sa présence.

Enfait, je pense qu'il s'agit de la discussion entre Drago et son père. Ca a l'air annodin vu qu'ils parlent des notes en classe de la petite bouse de dragon... mais on voit que Lucius a une forte ascendance sur son fils, et que jusqu'ici (T5) celui-ci n'a pas fait ses preuves. Au contraire, il se fait depasser par une Sang-de-Bourbe nommée Hermione Granger.
Je m'explique :
Et cette admiration (et obeissance) sans-borne qu'il voue à son père est classique dans le schéma de construction des enfants. Il souhaite lui ressembler et s'y prend bien : il est sans conteste l'eleve le plus populaire et influent des Serpentards, il va faire ami-ami avec Ombrage comme son père avec Fudge, et le tout pour, of course, ses propres interets (Lucius > etre mangemort tranquillement, Drago > faire chier Harry tranquillement...enfin, on s'est compris quoi), etcetera...

Cependant, il ne faut pas oublier que Drago est à present en pleine adolescence, et qu'il passera forcement par la phase d'opposition systematique. Enfait, je pense que, comme il n'a pas encore impressionné son père et qu'il sait que tous les efforts de celui-ci resident dans un effort constant à neutraliser les effets des membres de l'Ordre...peut-etre que...

Le problème de cette théorie, c'est que Joanne K. Rowling a dementi le fait que Drago pourrait se rallier à Harry prochainement, en qu'en plus il a l'air d'en vouloir beaucoup à Potter, à la fin du Tome 5. Donc on pourrait penser qu'il va faire un truc très pas bien et très hard dans le Tome 6, chose qui aura son importance et ses conséquences.

D'accord, c'est très tiré par les cheveux, et l'indice que j'ai cité n'est pas un indice à proprement parler, mais sait-on ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ira MalfoyTribe
Administratrice
Administratrice

Membre No.: 34
Posts per day: [0.74]

MessagePosté le: 17 Mar 2004 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il ne faut pas seulement relire les livres, mais en plus SCRUTER les films... Pauvre Ira.

Non non, pas pôvre Ira, non mais. Je vais me faire un plaisir de regarder le film 2, sur ma chaise devant mon bureau, que c'est pas confortable ! MAIS je vais voir plein ce cher Lucius, qui, effectivement, apparait pas mal (dans les 2 sens du terme !) -> dommage, d'ailleurs, que la scène de la bagarre avec Arthur ait été zappée dans le film !

Ensuite, Bad Behavior, je trouve ton post TRÈS intéressant. Il soulève le sujet des Malfoy et j'y ai moi aussi pas mal réfléchi. 1er constat : nous avons eu plein d'information les concernant et ces infos deviennent peu de choses en fait. ET là, je dis...
pour l'instant. Je pesne vraiment que les relations Drago/Lucius sont complexes et ce n'est pas anodin. De même, je suis certaine que Drago, qui figure comme un "gosse-de-riche-jaloux-de-Harry-et-crès-méchant", ne peut se contenter de ces seuls aspects de son personnage. Joanne K. Rowling ne nous aurait certainement pas collé un personnage aussi plat, il va bouger, évoluer.

Par contre, je suis ok avec toi quand tu dis que Drago admire son père. Parenthèse, je ne crois pas que la réciproque soit vraie. Mais je ne suis pas sûre cette envie de ressembler à son père favorise Drago. Dans le film 2, après la scène lourde et assez angoissante entre Arthur et Lucius, Malfoy père clôt le discussion en disant à Arthur : "on se reverra au Ministère" et Drago, copiant son père, dit à Harry "on se reverra à l'école". Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi j'ai trouvé que Drago se ridiculisait en disant ça.

Et je crois aussi que son père est très conscient que Drago est en mal de "célébrité", si j'ose dire, c'est pourquoi il ne lui délivre pas ses secrets (Drago se plaint sans arrêt que son père ne lui dit jamais rien) parce qu'il est quasi-sûr que l'autre ira tout répêter pour frimer. Lucius n'est pas fier de son fils, c'est certain.

Tout ça pour dire que je crêve d'envie d'en savoir davantage, et j'espère que Joanne K. Rowling va développer ces relations... peut-être bien avec l'arrivée de Narcissa... à n'en pas douter.

• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)

Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aste
Third Year
Third Year

Membre No.: 31
Posts per day: [0.01]

MessagePosté le: 17 Mar 2004 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bon on a un peu dérivé sur les relation Malefoy Pere mais bon c'etait tellement interressent wink
moi je pense comme indice a la Main de la gloire que l'on vois quand Harry est dans l'allée des Embrumes blink bizarre n'empeche que l'on en parle je trouve doute Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ira MalfoyTribe
Administratrice
Administratrice

Membre No.: 34
Posts per day: [0.74]

MessagePosté le: 18 Mar 2004 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout que dans le film, c'est Harry qui la découvre, alors que dans le livre c'est Drago. Mais, si on n'a vu QUE le film (c'et possible, ça ?) on ne sait pas ce qu'est cette main.

Euh voilà... rien de mieux pour l'instant. Je ne sais pas si mon posst est bien constructif...

• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)

Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/
Euterpe
Administratrice
Administratrice

Membre No.: 43
Posts per day: [0.24]
Localisation: Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: 18 Mar 2004 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de revoir le film... Mais je n'ai pas un sens de l'observation très extraordinaire.

1- Au début du film, Harry enferme Doddy dans une armoire. Quand il en ressort, il a une chaussette sur une oreille. (Et encore des chaussettes!!!)

2- C'est marrant dans le quartier des Dursley, toutes les maisons sont identiques. A part quelques petits détails. Par exemple, les Dursley ont une véranda. (Est-ce que ça a la moindre importance???)

3- Au Terrier, sur la pendule, on ne voit pas les aiguilles de Ginny et Percy.

4- C'est le chat qui porte le pull de Ginny (Et encore une référence au chat en ce qui concerne Ginny)

5- Pour la main, Ira en a parlé.

6- Dans le film, on a vraiment l'impression que Hagrid donne une excuse bidon pour sa présence dans l'allée des Embrumes.

7- Drago et sa petite "manie"
a) Dans la librairie, Drago arrache une feuille d'un livre pour se la mettre dans la poche.
b) Dans la salle commune des Serpentard, Drago prend un cadeau qui ne lui est pas destiné (on le sait car il demande à "Crabbe" et "Goyle" si ça leur appartient). Et le glisse dans sa poche.
On retrouve bien plus clairement le voleur dans le film qu'avec le sous-entendu de la Main de la Gloire dans le livre.

8- Arrivez-vous à lire ce qu'il y a sur l'arche dans le bureau de Rogue?

9- Après la découverte de Miss Teigne pétrifiée, il y a des cadrages qui donnent l'impression d'un trio contre un autre trio.
Harry/Ron/Hermione<--->Mc Go/Dumbledore/Rogue

10- A ce moment-là, mme Pomfresh est arrivée avec les élèves et prend en charge Seamus en repartant(???).

11- Hagrid arrive avec un coq (?) mort dans le bureau de Dumbledore pour défendre Harry. (Ils ont quand même réussi à nous mettre un coq même si on ne nous dit pas de quoi ou pourquoi il est mort)

12- Quand Hagrid reçoit Ron et Harry avec son arbalète. Il s'attend à la venue de quelqu'un ou quelque chose. (Mais quoi???)

13- Dans le film, il est clair que Dumbledore voit à travers la cape d'invisibilité.

14- Il y a une sculpture qui représente la tête de quelqu'un au fond de la chambre des secrets. (C'est qui??? Serpentard???)

15- Il y a des traces jaunes vifs dans la chambre des secrets, on le voit bien sur la pierre qu'utilise Harry pour diriger le Basilic dans la mauvaise direction. (On dirait du soufre)

16- Au cours du repas final, Mc Go est à la droite de Dumbledore. Et c'est Mme Pomfresh qui se trouve à sa gauche.

17- Mise à part Drago et son clan, les Serpentard se lèvent pour applaudir Hagrid.

D VO/VF Vivant

Dernière édition par Euterpe le 18 Mar 2004 21:00; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jedi
Fifth Year
Fifth Year

Membre No.: 19
Posts per day: [0.03]

MessagePosté le: 18 Mar 2004 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas sûr de ce que je vais dire étant donné que je trouve les films pathétiquement ratés et que ce sont des insultes envers les livres pondre de tels m****.Cependant je l'ai vut une fois et me souvient d'un truc:
A la fin, quand harry "libère" Dobby, Lucius entre dans une rage folle et dit -si je me souviens bien-
"Je vais te tuer Harry Potter"
Dobby intervient et je ne me souviens plus de ce qui se passe à ce moment là.
Jez crois que Lucius se retrouve projetté à 10mètre de Dobby car celui ci l'a regardé longtemps.

Cela prouverait le grand pouvoir des Elfes qui derrière leur masque de serviteurs seraient en réalité les plus puissants mages de la terre. Il se pourrait aussi que tous les elfes jouent la comédie, en effet être au service de grands sorciers peut donner des avanatges. Ce sont peut être même des espions de Dumbledore....
Euterpe
Administratrice
Administratrice

Membre No.: 43
Posts per day: [0.24]
Localisation: Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: 18 Mar 2004 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dans le livre, dans le dernier chapitre.

Citation:
Il y eut une détonation assourdissante. Mr. Malefoy fut projeté en arrière, tomba dans l'escalier et se retrouva étalé par terre en bas des marches.

C'est peut être moins impressionnant que dans le film, mais ce n'est pas mal quand même! Ca fait des elfes de maison des créatures sacrément puissantes.

D VO/VF Vivant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> Le Cours de Divination Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5
Sauter vers: