Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Galadriel Administratrice

Inscrit le: 19 Fév 2004 Membre No.: 1 Messages: 2843 Posts per day: [0.36]
|
Posté le: 26 Fév 2004 21:06 Sujet du message: Le Lethifold (Morenplis): Une créature qui me rappelle... |
|
|
Hello tous,
Je consultais pour la sixième fois mon exemplaire de "bêtes fantastiques et où les trouver", (voir le topic qui en parle sur le forum, "3.81 euros: le plaisir et la bonne action") quand je tombe sur le Lethifold, qui m'a évoqué... devinez quoi ?
Résumé: Le Lethifold (ou Morenplis, en VF) est connu sous le nom de Living Shroud, "Suaire Vivant". Cette créature ressemble à une cape noire d'un peu plus de un centimètre d'épaisseur, plus ou moins épaisse surtout si elle vient de manger et digérer une victime.
Le Patronus est le seul sortilège qui puisse repousser un Lethifold.
Quelle autre créature connaît-on qui pourrait être dérivé du lethifold...?  _________________ The Wheel of Time turns and Ages come and go, leaving memories that become legend. Legend fades to myth, and even myth is long forgotten when the Age that gave it birth returns again.
Dernière édition par Galadriel le 25 Mai 2004 12:32; édité 2 fois |
|
|
 |
Hermy Snape Sleuth

Age: 42 Inscrit le: 20 Fév 2004 Membre No.: 10 Messages: 527 Posts per day: [0.07] Localisation: Dans les bras de Roguechoupinou
|
Posté le: 26 Fév 2004 21:32 Sujet du message: |
|
|
voila je viens de prendre mon bouquin ( a 3euros et quelque qui ets une bonne action ) et donc en lisant la définition j'ai pensé a un truc mais jsuis pas sure enfin c'est étrange ??: |
|
|
 |
Galadriel Administratrice

Inscrit le: 19 Fév 2004 Membre No.: 1 Messages: 2843 Posts per day: [0.36]
|
Posté le: 26 Fév 2004 23:00 Sujet du message: |
|
|
Peut-être qu'en relisant attentivement le passage Dudley Détraqué, tu trouverais une interprétation qui ferait le lien...  _________________ The Wheel of Time turns and Ages come and go, leaving memories that become legend. Legend fades to myth, and even myth is long forgotten when the Age that gave it birth returns again. |
|
|
 |
Hermy Snape Sleuth

Age: 42 Inscrit le: 20 Fév 2004 Membre No.: 10 Messages: 527 Posts per day: [0.07] Localisation: Dans les bras de Roguechoupinou
|
Posté le: 26 Fév 2004 23:26 Sujet du message: |
|
|
oui justement j'ai pensé a ça et aussi à un serpent quand il a dit qu'il grossissais lors qu'il mangé une proie mais est ce que un croisement de détraqueur et de basilic serait possible  |
|
|
 |
Noon Grande Modératrice

Inscrit le: 14 Avr 2004 Membre No.: 102 Messages: 3814 Posts per day: [0.49] Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed
|
Posté le: 23 Avr 2004 16:41 Sujet du message: |
|
|
En tout cas le nom anglais renvoie à l'idée d'une matière fine comme un tissu, et vous étouffe dans ses plis. (Lethal= mortel, fold= pli)
On précise que seul un Patronus peut le tuer.
Or le Patronus est censé être de la magie avancée, même les adultes ne savent pas toujours le faire.
Mais un certain nombre de membres de l'Ad savent le faire...
Donc si Voldemort attaquait Hogwarts avec des Lethifold il aurait de mauvaise surprise =twisted=
Sinon tu crois que les Détraqueurs sont issus des Morenplis?
Peut-être que leur nature fait qu'ils ne peuvent être avalés par les Morenplis, et ils les utilisent donc comme cape? _________________ Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus ):
 |
|
|
 |
Ira MalfoyTribe Administratrice

Age: 55 Inscrit le: 28 Fév 2004 Membre No.: 34 Messages: 5801 Posts per day: [0.74] Localisation: Ol Doinyo Lengaï
|
Posté le: 09 Mai 2004 16:48 Sujet du message: |
|
|
Il sembe évident que le lien étroit entre les Détraqueurs et les Lethifolds existe.
Maintenant, peut-on considérer que les Détraqueurs seraient un croisement humain-lethifold ?
On sait bien, également, que le Département des Mystères fait des expériences "spéciales", alors pourquoi pas celles-ci ?
Ce qui me fait penser à "l'arme" de Voldemort. On en entend parler dans les T.5, mais voilà : on pense que c'est la prophétie... Mais une prophétie telle que celle-ci n'est pas une arme, c'est une information !
Alors Voldemort aurait-il pu voler la "formule" de fabrication des Détraqueurs ? (A moins q'uil ne l'ait déjà, remarquez !) dans le Dpt des Mystères ?
Est-ce que l'armée de Voldemort serait compsée de plein de Détraqueurs sortis d'un labo clandestin ? (on a vu avec Hagrid et les scrouts à pétards, que les espèces croisées ne pouvaient naître naturellement).
Autres questions. comment peut-on faire fuir une armée de Détraqueurs ? Avec les patronus unis de multiples sorciers ? Peut-on détruire un Détraqueur ? J'ai fortement tendance à croire que ces bestioles sont des sortes de clones, donc il suffirait de tuer le specimen alpha... _________________ La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.
• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)
Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/ |
|
|
 |
Noon Grande Modératrice

Inscrit le: 14 Avr 2004 Membre No.: 102 Messages: 3814 Posts per day: [0.49] Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed
|
Posté le: 09 Mai 2004 20:12 Sujet du message: |
|
|
Dans le 3, autour du lac, il y a beaucoooooooooouuuuuup de détraqueurs et Harry les fait fuir avec son seul Patronus.
J'ai eu une idée sur comment on pourrait passer du Morenpli au Détraqueur: Que se passe-t-il si un Morenpli avale un Epouvantard? _________________ Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus ):
 |
|
|
 |
Granit Third Year

Age: 34 Inscrit le: 25 Mai 2004 Membre No.: 144 Messages: 98 Posts per day: [0.01] Localisation: le corps à Tours et l'esprit en vadrouille
|
Posté le: 02 Juil 2004 19:52 Sujet du message: |
|
|
Noon a écrit: | Dans le 3, autour du lac, il y a beaucoooooooooouuuuuup de détraqueurs et Harry les fait fuir avec son seul Patronus.
J'ai eu une idée sur comment on pourrait passer du Morenpli au Détraqueur: Que se passe-t-il si un Morenpli avale un Epouvantard? | Je ne pense pas que cela se passe comme ça :
un épouvantard effraie et un Lethifold tue, il me parait donc peu probable qu'un croisement des deux puisse avoir les effets d'un Détraqueur.
Par contre, je ne conteste en rien la relation Lethifold-Détraqueur qui m'apparait tout à fait évidente. Je pencherai plutôt pour une adaptation du Lethifold par Voldemort , qui deviendrait un Détraqueur.
@+ _________________ Rock n' Roll Ain't Noise Pollution - AC/DC
D-Vivant-VO |
|
|
 |
Silvertongue Grand Modérateur

Age: 47 Inscrit le: 10 Mai 2004 Membre No.: 137 Messages: 1944 Posts per day: [0.25] Localisation: Au centre d'un faisceau d'impressions
|
Posté le: 02 Juil 2004 20:10 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai, malheureusement, aucune preuve à avancer, mais je trouve l'idée de Noon très intéressante, parce que le Détraqueur, comme l'Epouvantard, réveille la peur au fond de nous - que sont nos pires souvenirs ? Ce sont les expériences qu'on ne veut pas revivre, bref qui nous font peur. Par ailleurs, le Lethifold est repoussé par le sortilège Patronus, comme les Détraqueurs. Enfin, cette théorie ne me semble pas s'opposer à la tienne, puisque les Détraqueurs n'apparaissant pas dans "les créatures magiques", ils pourraient être d'invention récente.
Ton hypothèse avait d'ailleurs déjà été avancée par Dobby (c'est toujours agréable de ne pas se sentir seul au monde ), dans un topic où nous avions posé la question de l'origine des Détraqueurs :
http://moldunet.free.fr/forum/viewtopic.php?t=958&highlight=d%E9traqueurs
Dernière édition par Silvertongue le 03 Juil 2004 22:35; édité 1 fois |
|
|
 |
Noon Grande Modératrice

|
Posté le: 02 Juil 2004 21:04 Sujet du message: |
|
|
Granit, en fait quand tu dis que le Lethifold tue alors que l'Épouvantard effraie, tu cites les 2 pouvoirs des Détraqueurs: inspirer la terreur par leur simple présence, et tuer l'âme par leur Baiser.
Bon, cela dit cette théorie n'est pas gravée dans le marbre!
Par contre dans les Animaux, la description du Morenpli semble indiquer qu'il étouffe non seulement sa victime, mais aussi son espoir, ce qui le rapproche encore des Détarqueurs. On comprend aussi mieux pourquoi un Patronus peut le repousser puisque ce dernier agit comme un puissant anti-dépresseur. _________________ Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus ):
 |
|
|
 |
|
|
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.