Connexion/Déconnexion Messagerie Voir mon profil Jouez au Quizz Moldunet Foire aux Questions Rechercher Liste des Moldunétiens Groupes Commandez les livres de Galadriel Waters Venez jouer au Quidditch à Oualpé Revenir à l'index de Moldunet Les Topics Indispensables Tout Rogue sur Moldunet Tout sur le TOME 6
S'inscrire

 Demandez le Chicaneur ! 
 Le Site de J.K Rowling JKROWLING.COM 


Ce-Qui-N'a-Pas-Trouvé-De-Réponse [ Voldemort/Dumbledore]

Utilisateurs en train de lire ce sujet:0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité
Utilisateurs enregistrés: Aucun
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> Les Sacrés Secrets Sibyllins
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aurelius Mark
Traducteur de Runes
Traducteur de Runes



Inscrit le: 07 Juin 2004
Membre No.: 159
Messages: 475
Posts per day: [0.06]
Localisation: Rusticus Manor

MessagePosté le: 19 Juin 2004 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Si, tout à fait.

Une chose vient de me traverser l'esprit à propos de Dumbledore et Voldemort en relisant un extrait du tome 1. C'est à la fin du livre, lorsque Harry vient de découvrir Quirell après avoir passé tous les obstacles de la trappe de Fluffy, et Quirell lui dit, parlant de Rogue :
"Pourquoi crois-tu qu'il voulait arbitrer le match qui suivait ? Amusant, vraiment... Il n'y avait rien à craindre. Je ne pouvais rien faire tant que Dumbledore était là à regarder."

Ma question est : comment se fait-il que Voldemort craigne autant Dumbledore, et Dumbledore aussi peu Voldemort ? Certes, on connait un certain nombre de faits d'armes de Dumbledore contre les mages noirs en général (sa victoire contre Grindelwald en 1945, par exemple), mais avez-vous vu trace quelque part dans les livres d'un combat entre Dumbledore et Voldemort ? Pour ma part (corrigez-moi si je me trompe), le seul dont je me souvienne est celui qui a lieu à la fin du tome 5, et si je me souviens bien, Voldemort n'essaie à aucun moment de jeter un sort à Dumbledore : il ne fait qu'essayer de s'enfuir. Comme si Dumbledore avait une protection contre Voldemort, et que l'un et l'autre le savaient.

Et s'il y avait un lien particulier entre eux ? Un lien de sang, par exemple, qui offrirait une protection inattaquable face à Voldemort chez Dumbledore ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Galadriel
Administratrice
Administratrice



Inscrit le: 19 Fév 2004
Membre No.: 1
Messages: 2843
Posts per day: [0.36]

MessagePosté le: 19 Juin 2004 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

L'une des raisons est que Dumbledore n'a pas peur de la mort, contrairement à Voldemort. On maîtrise mieux ses nerfs quand l'issue possible d'un combat n'effraie pas.
_________________
The Wheel of Time turns and Ages come and go, leaving memories that become legend. Legend fades to myth, and even myth is long forgotten when the Age that gave it birth returns again.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Aurelius Mark
Traducteur de Runes
Traducteur de Runes



Inscrit le: 07 Juin 2004
Membre No.: 159
Messages: 475
Posts per day: [0.06]
Localisation: Rusticus Manor

MessagePosté le: 19 Juin 2004 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bien essayé, mais la réponse est un peu courte... wink

Effectivement, cela peut expliquer pourquoi Dumbledore ne craint pas Voldemort, mais cela n'explique pas pourquoi Voldemort craint Dumbledore, ni pourquoi Voldemort semble "désarmé" face à Dumbledore, comme si en la présence de Dumbledore, sa magie devenait sans effet...
Car à plusieurs reprises, dans les différents tomes, il est écrit (et dit, au moins dans le film 1) qu'en la présence de Dumbledore, Voldemort ne peut rien faire contre Harry. Seule exception, je reconnais, la Legilimens dans l'esprit de Harry dans le tome 5, mais là, c'est dû à la connexion spécifique entre leurs deux esprits (cela semble en dehors de l'espace, donc la protection qu'offre Dumbledore par sa présence disparait).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ira MalfoyTribe
Administratrice
Administratrice


Age: 55
Inscrit le: 28 Fév 2004
Membre No.: 34
Messages: 5801
Posts per day: [0.74]
Localisation: Ol Doinyo Lengaï

MessagePosté le: 19 Juin 2004 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je dirais que Voldemort a peur de Dumbledore parce qu'il est un méchant, et que Dumbledore est un gentil, et comme Voldemort a lu des livres pour enfants, il sait que les gentils gagnent toujours ?


*oooooookéé ! je sors, ne me poussez pas !*



Info Modo : un posteur dans ce topic a coché la case "m'avertir lorsqu'une réponse est postée". Cette action entraîne un bug ("erreur générale") à chaque nouveau post. Il faudrait que ce posteur décoche la case, qui, du coup lui est attribuée par défaut. Ainsi, le problème du bug sera réglé. D'avance merci beauuuucoooup !
_________________
La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.

• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)


Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Silvertongue
Grand Modérateur
Grand Modérateur


Age: 47
Inscrit le: 10 Mai 2004
Membre No.: 137
Messages: 1944
Posts per day: [0.25]
Localisation: Au centre d'un faisceau d'impressions

MessagePosté le: 19 Juin 2004 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, au risque de recevoir quelques pierres - en fait, je risque pas grand chose, je sais que vous êtes gentils tout plein - je trouve ton idée assez bonne, Ira.

Mais, bien sûr, il faut la tourner de telle façon qu'on y croit un peu, par exemple, en disant que Voldemort sait parfaitement que le bien sans tâche est plus fort que le mal sans tâche. Or, si le Sombre Seigneur est sans conteste possible plus puissant que la très grande majorité des sorciers, il peut aussi savoir que seul Albus (voir Rowlinguistique) est d'une bonté immaculée.

J.K.Rowling. dit souvent que d'après elle le mal n'est pas originel, qu'on ne nait pas mauvais, mais le devient. Dumbledore serait donc plus proche de la source de la magie. Et Voldemort pourrait bien le savoir - en fait, si je ne suis pas en train de délirer, il le sait forcément, vu qu'il est tout de même un très grand magicien. Pensez à Ollivander qui affirme dans le tome I à Harry que Voldemort a accompli de grandes choses, terribles, mais grandes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurelius Mark
Traducteur de Runes
Traducteur de Runes



Inscrit le: 07 Juin 2004
Membre No.: 159
Messages: 475
Posts per day: [0.06]
Localisation: Rusticus Manor

MessagePosté le: 20 Juin 2004 0:08    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais... Désolé, mais ça ne convient guère, parce que ça rentre pas dans le cadre de l'univers rowling-esque tel qu'on le connait pour l'instant. Triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sangohan
Third Year
Third Year



Inscrit le: 14 Juin 2004
Membre No.: 171
Messages: 97
Posts per day: [0.01]
Localisation: Corse

MessagePosté le: 20 Juin 2004 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je pense que cette phrase de Quirell va dans le sens d'une protection qu'a créé Albus Wulfric Perceval Brian Dumbledore lorsqu'Harry se trouve près de lui. Souvenez-vous fin du tome 4, Albus dit :

"Le vrai Maugrey ne t'aurais jamais éloigné de moi après ce qui s'est passé" ( rennaisssance de Voldemort)

Il y a d'autre passage comme ça je vais chercher dans les tomes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
nenya
Third Year
Third Year


Age: 42
Inscrit le: 06 Juin 2004
Membre No.: 156
Messages: 104
Posts per day: [0.01]
Localisation: dans la Lothlorien

MessagePosté le: 30 Juin 2004 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Galadriel @ 23 Fév 2004 23:20 a écrit:
Dumbledore:
1.Est-ce que Dumbledore contrôle tous les évènements qui arrivent ? Est-il au courant de tout, et si oui, quels sont ses réseaux d'information ?
2.Qui sont les membres de l'Ordre du Phénix, les a-t-on tous vus, ou y-en-a-t-il encore beaucoup ? Est-ce que son réseau s'étend au-delà de l'Angleterre ? De l'Europe ?
3. Quelles autres "barrières" Dumbledore a-t-il préparées pour éviter le retour de Voldemort ? Ne compte-t-il que sur Harry ?
4. Quand Harry demande, à la fin du 4: "Est-il vrai qu'il devient plus fort ?", sous entendu "Voldemort", Dumbledore sort de sa rêverie et répond: "Voldemort ? Oui, oui, c'est la vérité" ou un truc dans le genre. Pourquoi dit-il "Voldemort ?" Qui d'autre pourrait devenir plus fort ? Un allié ou un ennemi ? Quelqu'un que Dumbledore essaye de ramener à la vie ?
5. Où Dumbledore passe-t-il ses étés ? (Pas en Corse, je ne l'ai pas vu, et j'étais pourtant à Bonifacio, alors... )


1. il me semble que la question a été soulevée?? tant pis j'y répond... C'est vrai que Dumbledore semble au courant d'absolument TOUT se qui se passe dans Poudlard... Est il 1 animagus discret qui se faufille partout???? ça ne m'étonnerait pas le moins du monde!!!
2. C'est vrai, on a vu les membres sur la photo donnée à Harry, certains sont morts, d'autres sont nouveaux.... mais on a probablement pas vu tous les membres dans le tome 5, à mon avis, on va en découvrir d'autres dans les prochains livres!!!
3. Sais pas....
4.Oui, apparement il doit y avoir 1 "autre"...qui serait capable de battre Voldemort avec Harry... Ne serais ce pas Neville???? Ou qq'1 d'autre!!! Non lo so!!!! Quelqu'un que Dumbledore veut ramener à la vie???, Pas les parents d'Harry quand même!!! Je suis sceptique par rapport à ça...mais uniquement par rapport à ça!!!
5. Euh!!!! En Bretagne peut être.... lol!!! Sérieux, à mon avis, comme la gestion d'1 école comme POudlard doit demander beaucoup de temps, je le vois bien rester 365 jrs/365 à Poudlard....
_________________
_________________


Nenya, elfe, pour vous servir!! wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Galadriel
Administratrice
Administratrice



Inscrit le: 19 Fév 2004
Membre No.: 1
Messages: 2843
Posts per day: [0.36]

MessagePosté le: 30 Juin 2004 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Le point numéro 4, que tu soulèves à nouveau:

- Mais oui ! Cela pourrait être Neville, effectivement, ou peut-être un Prince Sang-Mêlé =waw= ?
_________________
The Wheel of Time turns and Ages come and go, leaving memories that become legend. Legend fades to myth, and even myth is long forgotten when the Age that gave it birth returns again.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lavande.Brown
First year
First year



Inscrit le: 28 Juin 2004
Membre No.: 192
Messages: 13
Posts per day: [0]

MessagePosté le: 01 Juil 2004 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
8. Qui est le Mangemort lâche et celui qui a quitté Voldemort pour toujours ?
Karkaroff !! Mais j'hésite. Est-il le mangemort lâche (ce que je pensait d'abord) ou celui qui a quitté Voldemort ?

Et puis il y Rogue non ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> Les Sacrés Secrets Sibyllins Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Thèmes créé par Perfect RPG Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Le site officiel de J.K.Rowling Compteur de visites Les Indices Inextricables de Galadriel Waters
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.