Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Euterpe Administratrice

Age: 58 Inscrit le: 07 Mar 2004 Membre No.: 43 Messages: 1844 Posts per day: [0.24] Localisation: Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin
|
Posté le: 06 Avr 2004 17:00 Sujet du message: Ted Tonks |
|
|
J'ai un tout petit problème avec le père de Tonks.
HP et l'Ordre du Phénix, chapitre3, Tonks dit que son père est un moldu.
Au chapitre 6, quand Sirius parle de l'arbre généalogique de sa famille, il dit qu'Andromeda a été "effacé" de l'arbre car elle a épousé un sorcier d'origine moldue.
Est-ce un problème de traduction? _________________
D VO/VF Vivant |
|
|
 |
Astre Administrateur

Inscrit le: 19 Fév 2004 Membre No.: 2 Messages: 609 Posts per day: [0.08]
|
Posté le: 06 Avr 2004 17:10 Sujet du message: |
|
|
Pour une famille "au sang pur", peut-être qu'un sorcier d'origine moldue ne vaut pas mieux qu'un simple moldu ... |
|
|
 |
Mad-Eye Moody Grand Modérateur

Inscrit le: 19 Fév 2004 Membre No.: 4 Messages: 584 Posts per day: [0.08]
|
Posté le: 06 Avr 2004 17:16 Sujet du message: |
|
|
Je crois qu'on a vu un Ted ailleurs que dans HP et l'Ordre du Phénix, coïncidence ? (je crois que c'est dans HP et la Pierre Philosophale, je vérifierai). _________________ I shouldn'ta said tha'...
B - VO - VIVANT |
|
|
 |
lilas First year

Inscrit le: 06 Avr 2004 Membre No.: 82 Messages: 15 Posts per day: [0] Localisation: Québec
|
Posté le: 06 Avr 2004 20:18 Sujet du message: |
|
|
Il y a bien eu un autre Ted, c'était le présentateur du bulletin de nouvelles moldues de fin de soirée. |
|
|
 |
Euterpe Administratrice

Age: 58 Inscrit le: 07 Mar 2004 Membre No.: 43 Messages: 1844 Posts per day: [0.24] Localisation: Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin
|
Posté le: 06 Avr 2004 20:23 Sujet du message: |
|
|
N'aurions-nous pas une règle 3?
Mais Ted, c'est peut-être courant en Angleterre. _________________
D VO/VF Vivant |
|
|
 |

|
Posté le: 06 Avr 2004 20:32 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue à Lilas, j'adore le Quebec ! _________________ I shouldn'ta said tha'...
B - VO - VIVANT |
|
|
 |
jedi Fifth Year

Age: 34 Inscrit le: 21 Fév 2004 Membre No.: 19 Messages: 202 Posts per day: [0.03]
|
Posté le: 07 Avr 2004 19:27 Sujet du message: |
|
|
Rien à voir mais:
je trouve ton avatar MAGNIFIQUE euterpe! |
|
|
 |

|
Posté le: 07 Avr 2004 20:09 Sujet du message: |
|
|
Moi je préfère le tien, Jedi... t'en as pas !  _________________ I shouldn'ta said tha'...
B - VO - VIVANT |
|
|
 |
Galadriel Administratrice

Inscrit le: 19 Fév 2004 Membre No.: 1 Messages: 2843 Posts per day: [0.37]
|
Posté le: 07 Avr 2004 21:00 Sujet du message: |
|
|
Il y a un topic avatars sur le Chaudron Baveur, profitez-en !
Pour en revenir à Ted, il y a un indice de Galadriel Waters sur lui, je vous le chercherai (là, je bosse pour mes élèves...) _________________ The Wheel of Time turns and Ages come and go, leaving memories that become legend. Legend fades to myth, and even myth is long forgotten when the Age that gave it birth returns again. |
|
|
 |
Euterpe Administratrice

|
Posté le: 09 Avr 2004 16:46 Sujet du message: |
|
|
En attendant, personne n'a répondu à ma question!
Alors, est-ce que, dans la V.O., on a les mêmes infos sur Ted Tonks de la part de Tonks et de Sirius?
Merci d'avance pour la réponse. _________________
D VO/VF Vivant |
|
|
 |
|
|
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.