Connexion/Déconnexion Messagerie Voir mon profil Jouez au Quizz Moldunet Foire aux Questions Rechercher Liste des Moldunétiens Groupes Commandez les livres de Galadriel Waters Venez jouer au Quidditch à Oualpé Revenir à l'index de Moldunet Les Topics Indispensables Tout Rogue sur Moldunet Tout sur le TOME 6
S'inscrire

Demandez le Chicaneur ! 
 Le Site de J.K Rowling JKROWLING.COM 

[H.P.6 Chap 2] Son plus précieux...?

Utilisateurs en train de lire ce sujet:0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité
Utilisateurs enregistrés: Aucun
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> Indices Inextricables TOME 6
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Noon
Grande Modératrice
Grande Modératrice

Membre No.: 102
Posts per day: [0.49]

MessagePosté le: 19 Sep 2005 17:47    Sujet du message: [H.P.6 Chap 2] Son plus précieux...? Répondre en citant

Galadriel Waters a écrit:
Bella prétend que Voldemort partage "tout" avec elle. Il lui "a confié" son plus précieux--" (Règle 2) Que sait-elle exactement ? Sur quoi ? (Et pourquoi ?)

luna
Wizard News
Wizard News

Membre No.: 205
Posts per day: [0.02]

MessagePosté le: 19 Sep 2005 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
son plus précieux...
anneau? blink A non, ce n'est pas dans le même livre...Moqueur

Alors son plus précieux...secret peut être? L'existence et l'emplacement des Horcrux?
Non, je ne vois pas!

B - VF/VO - VIVANT

En pleine préparation de l'aggrégation !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Callisto Young
Membre de l'Ordre du Phénix

Membre No.: 425
Posts per day: [0.08]

MessagePosté le: 19 Sep 2005 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande si Bellatrix ne dit pas cela uniquement pour prouver à Severus qu'elle est la plus fidèle suivante de Voldemort. Depuis le tome 4, je la vois en "groupie" de Voldoudou, et dans ce chapitre, elle s'exclame :
Citation:

"He'd had me !" said Bellatrix, passionately. "I, who spent many years in Azkaban for him !"

J'ai l'impression qu'elle ne supporte pas l'idée qu'une autre personne puisse partager des informations avec Voldemort, et qu'elle place alors "son plus précieux", juste pour montrer à Snape qu'elle est dans les petits secrets du Dark Lord.
Elle répond toujours du nom de Robespierre
Ma France
luna
Wizard News
Wizard News

MessagePosté le: 19 Sep 2005 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis Voldemort est-il vraiment le genre de personne à partager tous ses secrets et plus simplement l'ensemble des informations qui lui parviennent ? blink
Je ne le pense pas. D'autant plus si cette personne n'a pas toujours été irréprochable (cf le département des mystères)

Pour reprendre ton idée Callisto, Bellatrix resemble par moment à ses enfants gatés qui ne supportent pas de ne pas (plus?) être le centre d'attention des adultes qui les entourent.
La question est de savoir si elle est réellement au courant du précieux........?

B - VF/VO - VIVANT

Lili_kiwi_girl
Quizz Master
Quizz Master

Membre No.: 902
Posts per day: [0.03]

MessagePosté le: 20 Sep 2005 6:34    Sujet du message: Répondre en citant

Voldemort pourrait lui avoir donne une information importante mais pas cruciale (pas l'existence ni l'emplacement des Horcruxes), en lui laissant entendre que c'est un vrai secret, ce qu'elle aurait traduit par "son plus precieux secret" par orgueil ou vanite.

Puis elle n'aurait pas laisse passe une occasion de faire de l'epate, comme l'ont dit Callisto et luna, surtout vis-a-vis d'un autre mangemort qui est proche de Voldemort (dit-il... mais c'est logique que Rogue soit l'un des "favoris" de Voldemort, puisqu'il le fournit en informations sur son/ses pire(s) ennemi(s) - l'argumentation de Rogue a ce propos se tient bien, ce qui frustre Bella au plus haut point.)

J'imagine bien (et l'on voit bien dans les livres, ce n'est pas qu'un delire de mon imagination dejantee) qu'entre mangemorts, cela doit etre la gue-guerre pour savoir qui est le plus fidele, le plus utile, gnagnagna; et j'imagine bien Voldemort s'amuser a ce petit jeu de pouvoir qui se deroule a ses pieds.

De plus, si les mangemorts se battent pour etre meilleur que les autres, ils vont donner le meilleur (enfin, le pire) d'eux-memes, ce qui avantage Voldemort (la productivite de la competitivite, ce n'est plus a prouver).

Alors, et c'est la que je voulais en venir, Voldemort pourrait jouer avec ses mangemorts en faisant mine de leur livrer des secrets importants, ce qui flatte leur ego et nourrit cette guerre intestine du fait qu'ils sont tous persuades d'etre detenteurs d'informations capitales.

Ce qui me fait penser qu'il ne leur livre pas vraiment de vrais secrets ou de choses importantes:
-Bellatrix, au Ministere, n'etait pas au courant que son maitre adore etait la!
-Lucius ne semblait pas etre au courant que le journal de Jedusor etait un Horcrux, sinon il ne s'en serait pas debarasse.
-Queudver ne connaissait pas la "recette" qu'a utilise Voldemort pour se recreer un corps, il l'a decouverte au fur et a mesure, a sa grande horreur.
-Et aucun des mangemorts qui a joue le jeu de la non-culpabilite apres sa premiere chute n'etait au courant de l'existence des Horcruxes, sinon ils auraient etes certains de son retour et n'aurait pas nie leur allegeance!
La je n'en vois pas d'autres, mais ca me semble neanmoins pas mal...

Sans compter que, d'apres ce que l'on connait du caractere de Voldemort (et on commence a bien le connaitre...), il ne considere personne comme un ami ou surtout pas comme un egal, ce qui rejoint ce que disait luna juste au-dessus: pas du genre a partager les infos...

Donc pour moi, Bella est juste en train de frimer...

Qu'en pensez-vous?

edit> Callisto a ecrit:
Citation:
"He'd had me !"

Mon anglais deplorable me permet de comprendre le sens general, mais si quelqu'un de plus doue pouvait me traduire ce bout de phrase, je lui en serais tres reconnaissante! oui
edit 2> merci luna!

www.pixshare.net

Dernière édition par Lili_kiwi_girl le 20 Sep 2005 10:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
luna
Wizard News
Wizard News

MessagePosté le: 20 Sep 2005 7:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la traduction, je ne suis pas TDR pour deux sous mais j'ai traduit
Citation:
"He'd had me !"

par "Il m'aurait eu moi" sous entendu en tant que serviteur fidèle et loyal prêt à le suivre jusqu'à la mort et blabla

Pour en revenir au sujet de départ du post:
Citation:
entre mangemorts, cela doit etre la gue-guerre pour savoir qui est le plus fidele, le plus utile, gnagnagna; et j'imagine bien Voldemort s'amuser a ce petit jeu de pouvoir qui se deroule a ses pieds.

je pense que tu a raison Lili_ Kiwi, après tout ne dit-on pas "diviser pour mieux régner".
Et Voldemort ne veut certainement pas partager le pouvoir, n'est-ce pas wink

Alors, les propos de Bellatrix à propos de sa proximité avec le dark lord, esbroufe ou pas ?

B - VF/VO - VIVANT

Noon
Grande Modératrice
Grande Modératrice

Membre No.: 102
Posts per day: [0.49]

MessagePosté le: 20 Sep 2005 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je repense à la scène du cimetière, tome 4: Voldemort dit (grosso modo) que les Lestrange, enfermés à Azkaban pour lui être rester fidèles même après sa chute, seront "honorés bien plus que tous les autres".

Bella et co s'échappe vers le milieu de l'année scolaire (je n'ai pas le livre pour vérifier). Elle ne fait une bourde (ministère) que fin juin.

Entre deux, Voldemort aurait pu la récompenser par un bout de secret, pour lui prouver à quels honneurs, elle a droit. Par exemple, il aurait pu en termes couverts lui parler des Horcruxes, quelque chose comme : "Tu as eu raison de croire que je n'étais pas mort, que je reviendrais (c'est bien pour savoir où était Voldemort, et ainsi voler à son secours, qu'elle s'est attaqué aux Longdubas), car j'ai des moyens de ne pas mourir.

Je schématise un peu c'est sûr, mais ça paraît relativement plausible. Par contre, Voldemort ne lui a certainement pas TOUT dit, et il est sûr aussi qu'il s'amuse bien des luttes de pouvoirs entre Mangemort.

Enfin, une question m'interpelle: si on suit la règle 2, quel est exactement le mot qu'elle allait dire? Est-ce vraiment "secret"?
Dark Angel
Fourth Year
Fourth Year

Membre No.: 407

MessagePosté le: 20 Sep 2005 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Alors, les propos de Bellatrix à propos de sa proximité avec le dark lord, esbroufe ou pas ?

Je trouve ça limite malsain comme proximité... rien que dans le tome 5, que voldemort l'appelle Bella, qu'elle l'idolatre comme ça... blink on dirait ma petite cousine avec roch voisine Très content
Ensuite dans le 6 qu'elle dise qu'elle connaît son plus grand (??) ... Je pense que c'est simplement un moyen qu'il a trouvé pour avoir plus d'emprise sur elle, un genre de kamikase à disposition.... Mais je doute que se soit un vrai secret Choqué

B - VO VF/ VIVANT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
**patmol**
Fifth Year
Fifth Year

Membre No.: 726
Posts per day: [0.03]

MessagePosté le: 20 Sep 2005 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Lili_kiwi_girl @ 20 Sep 2005 7:34 a écrit:
-Bellatrix, au Ministere, n'etait pas au courant que son maitre adore etait la!
-Lucius ne semblait pas etre au courant que le journal de Jedusor etait un Horcrux, sinon il ne s'en serait pas debarasse.

Pour Bellatrix, en fait, d'après ce que j'ai compris, Voldemort n'était pas au ministère mais dans l'esprit de Bellatrix et qu'il a su tout ce qui se passait là bas grace à ça, il a donc transplané quand il a jugé utile de le faire
Pour Lucius, rappelons qu'il n'est reparti vers Voldemort que quand ce dernier avait retrouvé toutes ses forces, et Malefoy n'a pas cherché à le retrouver : il a nié et fait semblant d'avoir été abusé par Voldemort durant les treize ans où il avait disparu...

Comme Noon, je pense que les Lesrange ont été récompensés de leur fidélité car aussi horrible qu'il puisse etre, Voldemort tient ses promesses (rappelez vous de la main d'argent qu'il a offert à queudver malgré sa légère tendance à le laisser tomber quand l'herbe est plus verte ailleurs)

Selon moi, "son plus précieux..." est suivi de "secret", mais ça ne veut pas forcément dire que ce soit bien le "plus précieux" comme l'histoire avec les horcrux, ça signifie peut-etre que Voldemort a menti à Bellatrix en lui disant que ç'était son plus précieux secret...
Et je pense que Voldemort a confié ce secret à Bellatrix avant qu'elle ne comette sa bourde au ministère (il n'est pas stupide à ce point, quoique le fait de se faire battre par un gamin plusieurs fois d'affilée peut finir par abrutir... Très content )

Par contre, je n'ai aucune idée de ce que peut etre ce secret "pas très important"

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent. C'est tout.

D - VO - MORT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Callisto Young

Membre No.: 425
Posts per day: [0.08]

MessagePosté le: 20 Sep 2005 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je relisais ce passage et il y a une autre chose que je ne suis pas sûre d'avoir saisi :
Citation:

if Lucius hadn't

Je ne vois pas ce qu'il a fait ou pas fait, Lucius ? blink
S'agit-il d'une autre règle 2 ?
Elle répond toujours du nom de Robespierre
Ma France
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> Indices Inextricables TOME 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3
Sauter vers: