Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
badger leader Membre de l'Ordre du Phénix

Inscrit le: 27 Juil 2004 Membre No.: 253 Messages: 568 Posts per day: [0.07]
|
Posté le: 14 Aoû 2004 18:24 Sujet du message: |
|
|
Après consultation du sage je vous fais part de cette proposition.
Nous découvrons dans le tome V que Sirius avait un petit frère Regulus. Ce frère était beaucoup plus dans la lignée traditionnel de la famille. Il s’engage comme mangemort au début de Voldemort, puis veut se retirer et il est finalement assassiné sur ordre du sombre seigneur.
J’ai dans l’idée que Le traquenard de Sirius pour «tuer » Rogue pourrait être lié à Regulus.
En effet cet incident est intervenu vraisemblablement à la 5 ou 6ème année de scolarité de Sirius. On peut imaginer que Regulus était alors en 1er ou 2ème année. Sa maison ne peut être que Serpentard.
J’imagine que Sirius est voulu tuer Rogue parce qu’il attirait encore plus Regulus vers la magie noir. Le vrais grand frère voulant liquidé le « grand frère » d’adoption que Regulus avait rencontré au collège.
On peu reprendre le même élément quelques années plus tard.
On peut imaginer que Rogue abandonne Voledemort après le meurtre de Regulus. Je vois bien Rogue inciter Regulus à s’engager chez les Mangemort. L’histoire que raconte Rogue à Dumbledore pourrait bien être le désir de venger la mort de Regulus qu’il considère un peut comme son petit frère. _________________ Which way is the enemy's gate?
DOWN!
Il vole!
D-VO-Vivant(mais sans pouvoir) |
|
|
 |
Ira MalfoyTribe Administratrice

Age: 55 Inscrit le: 28 Fév 2004 Membre No.: 34 Messages: 5801 Posts per day: [0.74] Localisation: Ol Doinyo Lengaï
|
Posté le: 14 Aoû 2004 18:52 Sujet du message: |
|
|
Reprenons. Sirius voit son petit frère se faire harponner par Rogue et la magie noire. Je dirais bof bof, vu que les Black en sont déjà férus (cf tout l'attirail du 12 Grimmault Square).
Par contre, que Sirius ait pu noter que Rogue essayait d'enrôler Regulus comme futur Mangemort, là, ça peut faire grosse embrouille : le fait est que dans le T.5, Sirius dit avec une pointe d'orgueil qu'aucun Black n'a été Mangemort (sous-entendu : aucun Black n'en a été réduit à se compromettre avec Voldemort ?). D'où, la "blague" de la Cabane Hurlante.
Effectivement, Sirius, bien que pas forcément très attaché à son frère, peut très bien avoir très mal pris la chose. Ensuite, Regulus est sur le point de devenir Mangemort, introduit par Rogue, qui, entre-temps, est devenu Mangemort. Et boum, Regulus se fait tuer. Là, Sirius prend vraiment la haine après Rogue, et le traite de "lâche" dans le T.5, du fait que Rogue n'a rien fait pour sortir Regulus de la galère dans laquelle il l'avait lui-même mis.
C'est cet évènement qui aurait pu amener Rogue à "déserter" les Mangemort. Sait-on quand Regulus est mort ? Oui, dans le T.5, il est écrit "une quinzaine d'années auparavant" (ça pourrait coller avec la date d'entrée de Rogue à Poudlard)
Ton post me fait également penser à une chose, Badger...
C'est qu'à cette époque, Bellatrix était Mangemort, donc elle a sûrement mis son grain de sel là-dedans, en tant que cousine de Regulus. Ainsi, le fait que Sirius la déteste aussi et lui dise avant de mourir (heu... de tomber dans l'Arcade !) "allons, tu peux mieux faire" peut être justifié. du coup, ça nous mène à considérer un lien entre Rogue et Bellatrix.
En tout cas, je trouve ton idée sur un lien Rogue/Sirius via Regulus très intéressant :  _________________ La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.
• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)
Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/ |
|
|
 |

|
Posté le: 14 Aoû 2004 20:30 Sujet du message: |
|
|
J’ai fais les recherches les plus urgeantes au sujet des dates et des âges.
L’incident de la cabane hurlante est indéterminé dans le temps. La narration laisse imaginer qu’il ce passe plutôt vers la 1er ou la 2ème année de scolarité de Sirius. Toutefois on ce demande bien comment James a pu échapper à un loup-garou en traînant Rogue derrière lui à l’âge de 11 ou 12 ans. Il est plus facile d’imaginé un James de 15 ou 16 ans, capable de prendre la forme d’un cerf pour effectuer cet exploit. Cela ne rajoute que la petite difficulté que Rogue n’a jamais vu James sous forme animal. Mais il est évidant que ce soir là Rogue était uniquement préoccupé par une chose : battre le record du monde du 1500 m steeple.
L’écart d’âge entre Regulus et Sirius est plus aussi indéterminé. 2 ans est une bonne moyenne.
Donc en poussant un peu, on arrive à démontrer qu’il est possible que cette affaire ce soit déroulé comme précédemment décrit.
EDITE.
merci noon pour la recherche complémentaire.
effectivement cela ce passe bien lorsque sirius a 16 ans. Donc 6ème année normalement.
Regulus devait avoir entre 13 et 15 ans. l'age où là personnalité s'affirme. _________________ Which way is the enemy's gate?
DOWN!
Il vole!
D-VO-Vivant(mais sans pouvoir)
Dernière édition par badger leader le 15 Aoû 2004 12:46; édité 1 fois |
|
|
 |

Age: 55 Inscrit le: 28 Fév 2004 Membre No.: 34 Messages: 5801 Posts per day: [0.74] Localisation: Ol Doinyo Lengaï
|
Posté le: 14 Aoû 2004 20:37 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Cela ne rajoute que la petite difficulté que Rogue n’a jamais vu James sous forme animal. Mais il est évidant que ce soir là Rogue était uniquement préoccupé par une chose : battre le record du monde du 1500 m steeple.
|
James n'était peut-être pas sous sa forme d'animagus quand il a sauvé Rogue. Ainsi, Rogue aurait bien su que c'était son ennemi qui l'avait sauvé (grrrr ! qu'il a dû se dire).
Quant à ta deuxième phrase :  _________________ La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.
|
|
 |
Euterpe Administratrice

Age: 58 Inscrit le: 07 Mar 2004 Membre No.: 43 Messages: 1844 Posts per day: [0.24] Localisation: Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin
|
Posté le: 14 Aoû 2004 20:43 Sujet du message: |
|
|
Je ne vois pas pourquoi Sirius se serait offusqué du fait que Regulus ait été vers la Magie Noire. C'est Sirius l'exception...
Une chose qui m'est venue à l'esprit en lisant le premier post de se topic et qui irait dans le sens de quelque chose ayant déja été dit ailleurs sur le forum.
Et si Sirius avait vu rouge parce que Regulus était devenu très proche de Rogue... Très, très proche... _________________
D VO/VF Vivant |
|
|
 |

|
Posté le: 14 Aoû 2004 20:48 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Très, très proche... |
heuuuuu c'est un livre pour les jeunes non?
à quoi tu penses? _________________ Which way is the enemy's gate?
DOWN!
Il vole!
D-VO-Vivant(mais sans pouvoir) |
|
|
 |
Euterpe Administratrice

Age: 58 Inscrit le: 07 Mar 2004 Membre No.: 43 Messages: 1844 Posts per day: [0.24] Localisation: Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin
|
Posté le: 14 Aoû 2004 20:54 Sujet du message: |
|
|
Ben forcément à une relation homosexuelle!
C'est un livre pour enfant, oui... Et après??? On nous parle bien des amourettes entre garçon et fille... Pourquoi pas entre jeunes du même sexe? _________________
D VO/VF Vivant |
|
|
 |

|
Posté le: 14 Aoû 2004 21:01 Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas que Joanne K. Rowling en parle ouvertement, s'il y a une relation homosexuelle dans ses livres. Par contre, elle peut sous-entendre le fait, sans pour autant l'avoir (enfin, pas encore) dit, et préserver ainsi les oreilles des lecteurs les plus obtus quant au fait d'intégrer de pareilles données dans ses livres.
Pour ma part, je trouve le nazisme bien plus choquant que l'homosexualité, et pourtant, les allusions de Joanne K. Rowling sont à peine voilées vu la façon dont elle positionne Voldemort et ses Mangemort.
Maintenant, bon... je n'y crois pas trop. _________________ La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.
|
|
 |
Silvertongue Grand Modérateur

Age: 47 Inscrit le: 10 Mai 2004 Membre No.: 137 Messages: 1944 Posts per day: [0.25] Localisation: Au centre d'un faisceau d'impressions
|
Posté le: 14 Aoû 2004 21:04 Sujet du message: |
|
|
Sans penser que Joanne K. Rowling est une puritaine, je ne crois pas qu'elle traiterait de l'homosexualité dans sa série. On l'accuse déjà d'être diabolique et de pousser au satanisme, il ne manquerait plus qu'on l'attaque à propos des moeurs de ses personnages. Quel que soit son avis sur le sujet, je crois qu'elle fera preuve d'un certain principe de précaution...
Edit : je suis d'accord avec Ira, en tout point, mais je suis moins rapide . |
|
|
 |
Euterpe Administratrice

|
Posté le: 14 Aoû 2004 21:06 Sujet du message: |
|
|
Regulus a été tué par Voldemort et sa clique. On ne sait pas quand...
Cette relation, si elle a existé, pourrait être une explication du changement de camp de Rogue. _________________
D VO/VF Vivant |
|
|
 |
|
|
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.