Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Galadriel Administratrice

Inscrit le: 19 Fév 2004 Membre No.: 1 Messages: 2843 Posts per day: [0.36]
|
Posté le: 18 Juil 2005 12:51 Sujet du message: R-A-B |
|
|
Bonjour à tous.
Quelques-uns d'entre vous ont déjà évoqué Régulus Black pour incarner RAB, mais les infos que nous avons sur Regulus nous donnent plus l'impression d'un sorcier faible qui s'est laissé embringuer contre son gré dans l'aventure, et qui, lorsqu'il a voulu se retirer, a été tué en quelques semaines à peine.
Le fait d'avoir pu aller prendre l'Horcrux seul et sans mourir montre qu'il s'agit d'un sorcier très talentueux, qui doit faire un peu le même boulot que Bill Weasley.
Quel rôle aura ce sorcier dans le prochain Tome ? Enigme, d'abord, puis mentor pour Harry ? _________________ The Wheel of Time turns and Ages come and go, leaving memories that become legend. Legend fades to myth, and even myth is long forgotten when the Age that gave it birth returns again. |
|
|
 |
Bouh Sixth Year

Age: 40 Inscrit le: 08 Avr 2005 Membre No.: 470 Messages: 301 Posts per day: [0.04] Localisation: Un village peuplé d'irréductibles potteriens
|
Posté le: 18 Juil 2005 19:28 Sujet du message: |
|
|
Bah en fait, d'après ce que j'ai compris, c'est que la lettre était dans le médaillon que Dumbledore pensait être un Horcrux, au cas où Voldemort viendrait le rechercher.
Mais c'est vrai que l'hypothèse de Regulus Black ne colle pas trop, parce que je le voit un peu comme Pettrigrew : faible, donc n'ayant pas la capacité de prendre le vrai Horcrux, et encore plus faible pour oser se retourner contre Voldemort.
Quoi qu'il en soit, je pense que ce RAB jouera un rôle tout particulier dans le dernier tome (déjà ) puisqu'il sera le seul allié de Harry et sa bande ayant la capacité à faire face aux pouvoirs de Voldemort. _________________ I open at the close |
|
|
 |
Léna Sixth Year

Age: 38 Inscrit le: 19 Juil 2004 Membre No.: 237 Messages: 268 Posts per day: [0.03] Localisation: France
|
Posté le: 18 Juil 2005 20:55 Sujet du message: |
|
|
Et si R-A-B n'était pas un sorcier unique mais un groupe ? _________________ Une théorie est bonne... quand elle est belle (Henri Poincaré)
Q-VO-Mort
A (presque) deviné le nombre de pages du tome 6 |
|
|
 |
osiris Muggle

Inscrit le: 18 Juil 2005 Membre No.: 643 Messages: 11 Posts per day: [0]
|
Posté le: 20 Juil 2005 11:08 Sujet du message: |
|
|
ça ne colle pas avec la lettre : elle est écrite à la première perseonne du singulier. _________________ Et si Harry se faisait tué? |
|
|
 |
Lolo Muggle

Age: 43 Inscrit le: 25 Mai 2005 Membre No.: 515 Messages: 11 Posts per day: [0]
|
Posté le: 20 Juil 2005 15:08 Sujet du message: |
|
|
Je pense que comme d'habitude il s'agit d'un nouveau personnage. Rien Que dans HBP on a Rufus Scrimgeour, Horace le professeur de potions , Mc Laggen , les admiratrices de Harry...
Il s'agit très certainement d'un ancien death eater qui fut "obligé" de porter la marque sous la menace.
Connaitre le "middle name" du frère de Sirius permettrait d'écarter la théorie noire... |
|
|
 |
Noon Grande Modératrice

Inscrit le: 14 Avr 2004 Membre No.: 102 Messages: 3814 Posts per day: [0.49] Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed
|
Posté le: 20 Juil 2005 17:16 Sujet du message: |
|
|
Je pense à Amélia Bones: lien avec Dumbledore, tuée peu après le retour (officiel) de Voldemort, très puissante. Le R, pourrait être un nom ou son premier prénom, alors qu'elle utilisait tous les jours son deuxième. _________________ Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus ):
 |
|
|
 |
Maugrogue Third Year

Age: 38 Inscrit le: 31 Jan 2005 Membre No.: 430 Messages: 76 Posts per day: [0.01] Localisation: Tout par là-bas...
|
Posté le: 20 Juil 2005 23:13 Sujet du message: |
|
|
Mui, car elle disparaît bien aisément à mon gout mais il se pourrait grandement que ce soit too un nouveau personnage et que nous le découvrions plus tard.
Ca pourrait aussi être une abréviation d'un titre comme HBP non? _________________ http://splintersteph.skyblog.com
D - VO / MORT |
|
|
 |
Angra Mainyu Muggle

Age: 35 Inscrit le: 03 Juil 2005 Membre No.: 571 Messages: 5 Posts per day: [0] Localisation: Dans un train, vendant des pops-corns, déguisé en écureuil
|
Posté le: 21 Juil 2005 4:07 Sujet du message: |
|
|
Le nom complet d'Amelia Bones est Amelia Susan Bones donc ça ne colle pas.
Sinon, il y a dans le tome 5 un élément troublant en faveur de "R.A.B. = Regulus A? Black"
Dans le chapitre "La noble et très ancienne maison des Black", ils retrouvent un médaillon qu'ils n'arrivent pas à ouvrir, même en forçant. (je ne peux pas citer la page exact mais je m'en souviens clairement.) Comme Joanne K. Rowling fait rarement de coincidences... ça fait quand même beaucoup d'indices en faveur de Regulus. (le médaillon chez les Black, le lien avec Voldemort qui semble être un rapport de Death Eater (Il l'appelle "Dark Lord"), la raison de sa mort qui est inconnue (Sirius ne fait que des suppositions quand il parle de ça), les initiales qui collent...) |
|
|
 |
Galadriel Administratrice

Inscrit le: 19 Fév 2004 Membre No.: 1 Messages: 2843 Posts per day: [0.36]
|
Posté le: 21 Juil 2005 8:23 Sujet du message: |
|
|
Une petite chose à se rappeler:
Injkrview de 2004 a écrit: | Question: Va-t-on entendre parler de Regulus Black, le frère de Sirius ?
Joanne K. Rowling: Eh bien, il est mort, alors il est plutôt calme, ces jours-ci...
|
_________________ The Wheel of Time turns and Ages come and go, leaving memories that become legend. Legend fades to myth, and even myth is long forgotten when the Age that gave it birth returns again. |
|
|
 |
Maugrogue Third Year

Age: 38 Inscrit le: 31 Jan 2005 Membre No.: 430 Messages: 76 Posts per day: [0.01] Localisation: Tout par là-bas...
|
Posté le: 21 Juil 2005 9:33 Sujet du message: |
|
|
Oui mais comme il est dit dans la lettre
Citation: |
" Au seigneur des tenebres
Je sais que je serais mort depuis longtemps quand vous lirez ceci
mais je veux que vous sachiez que c'est moi qui ait découvert votre secret.
J'ai volé le vrai Horcrux et je m'apprete à le détruire aussi vite que je le peux.
I face death in the hope that when you meet your match
Vous serez de nouveau mortel
R.A.B. "
|
Citation: |
I face death in the hope that when you meet your match
|
J'ai pas réussi à traduire cette phrase bien que j'en comprenne le sens global
Donc cette personne serait morte depuis longtemps, ce qui est un bon point pour Régulus non?
Cela dit à ce qu'on en sait, Regulus n'a pas vraiment l'étoffe d'un bon résistant au dark vad...Lord
Faudrait voir avec la traduction française si ca change...
Mais si les lettres changent ca voudra forcément dire que Ménard sera au courant...
La chance  _________________ http://splintersteph.skyblog.com
D - VO / MORT |
|
|
 |
|
|
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.