Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Aurelius Mark Traducteur de Runes

Inscrit le: 07 Juin 2004 Membre No.: 159 Messages: 475 Posts per day: [0.06] Localisation: Rusticus Manor
|
Posté le: 07 Juin 2004 12:53 Sujet du message: Voldemort, un grand sentimental ? |
|
|
Dans le tome 4, juste après avoir retrouvé un corps -- grâce au sang de Harry -- Voldemort se surprend lui-même à être sentimental. Or quelle est l'arme (l'Arme, devrais-je dire) de Harry que ne possède pas Voldemort, selon Dumbledore ? L'amour. |
|
|
 |
Ira MalfoyTribe Administratrice

Age: 55 Inscrit le: 28 Fév 2004 Membre No.: 34 Messages: 5801 Posts per day: [0.74] Localisation: Ol Doinyo Lengaï
|
Posté le: 07 Juin 2004 15:30 Sujet du message: |
|
|
Voldemort, sentimental ? Je ne dois pas tout avoir suivi, là... Aurelius, peux-tu expliquer, citer le passage qui te fait penser à ça, parce que là, je sèche ! _________________ La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.
• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)
Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/ |
|
|
 |
Lorelei Membre de l'Ordre du Phénix

Age: 55 Inscrit le: 19 Avr 2004 Membre No.: 106 Messages: 216 Posts per day: [0.03] Localisation: dans la mer des caraïbes
|
Posté le: 07 Juin 2004 16:39 Sujet du message: Voldemort sentimental |
|
|
Pour répondre à Ira qui a écrit
Citation: | Voldemort, sentimental ? Je ne dois pas tout avoir suivi, là... |
C'est Voldemort qui le dit dans le passage du cimetière, je cite le passage :
Citation: | - Ecoute-moi ça, voilà que je suis en train de revivre l'histoire de ma famile...dit-il à voix basse. Je deviens sentimental...mais regarde, Harry! Ma véritable famille revient.... |
|
|
|
 |
Noon Grande Modératrice

Inscrit le: 14 Avr 2004 Membre No.: 102 Messages: 3814 Posts per day: [0.49] Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed
|
Posté le: 07 Juin 2004 16:48 Sujet du message: |
|
|
Comme Harry, Voldemort reconnaît plus sa famille d'adoption comme sa vraie famille, plutôt que sa famille de sang.Pourtant dans le 2, il est très fier d'être le descendant de Serpentard... On choisit ses amis pas sa famille.
Mais les rapports de Voldemort avec sa "véritable famille", sont celles d'un dictateur-père autoritaire (Staline se faisait appeler "le Petit Père du Peuple").
Alors qu'Harry est dans un vrai rapport d'amour avec les membres de sa famille. _________________ Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus ):
 |
|
|
 |
Euterpe Administratrice

Age: 58 Inscrit le: 07 Mar 2004 Membre No.: 43 Messages: 1844 Posts per day: [0.24] Localisation: Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin
|
Posté le: 07 Juin 2004 17:00 Sujet du message: |
|
|
Ce que Lorelei veut dire, c'est que, peut-être, à ce moment-là, nous voyons transparaître la capacité d'amour de Harry dans Voldemort. _________________
D VO/VF Vivant |
|
|
 |

Age: 55 Inscrit le: 28 Fév 2004 Membre No.: 34 Messages: 5801 Posts per day: [0.74] Localisation: Ol Doinyo Lengaï
|
Posté le: 07 Juin 2004 18:52 Sujet du message: |
|
|
Ou alors, le fait que Voldemort puisse être en possession de sentiments.
Après tout, Voldemort peut aussi avoir été touché par ce qui s'est passé à Godric's Hollow : autant Harry a récupéré des "choses" de Voldemort, autant Voldemort peut avoir absorbé des "choses" de Harry, son côté "humain" en l'occurence.
Ceci peut amener à expliquer pourquoi Dumbledore a cette expression triomphante à la fin du T.4 : le fait que Harry ait donner son sang à Voldemort implique qu'une part de Harry est dans Voldemort, et lui confèrera un aspect "humain", qui pourra le détruire, l'empoisonner.
Cela dit, mon avis perso vis-à-vis de cette citation de Voldemort qui se trouve sentimental, n'est pour moi qu'une figure de style que Joanne K. Rowling a utilisée pour faire parler son méchant de l'histoire. Ca n'empêche pas que toutes les idées débattues ici me semble VRAIMENT TRÈS PLAUSIBLES. _________________ La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.
|
|
 |
Lorelei Membre de l'Ordre du Phénix

Age: 55 Inscrit le: 19 Avr 2004 Membre No.: 106 Messages: 216 Posts per day: [0.03] Localisation: dans la mer des caraïbes
|
Posté le: 07 Juin 2004 20:54 Sujet du message: Le sang de harry |
|
|
J'ai simplement répondu à la question d'Ira sur ce qu'avait dit Aurelius Mark en citant le passage.
Mais ce qui semble avoir soulevé cette remarque c'est le fait qu'étant revenu à la vie grace au sang de harry, Voldemort a un tout petit peu d'Amour en lui ( bien caché).
En prenant un petit peu de Harry pour renaître Voldemort s'est protègé du sort de Lily, mais s'est fragilisé aussi. Maintenant il peut tuer Harry, mais il se tue aussi un peu. Pour réccupérer son entière puissance il doit anéantir Harry.
Mais dans le cas où la cicatrice sert de porte, Voldemort peut être absorbé par elle s'il jette une deuxième fois l'Avada sur Harry. Et finir par renaitre dans le corps de Harry, comme Ira l'avait proposé.
Sur Voldemort l'amour qui est dans le sang de Harry va agir comme en homéopathie : à petite dose il fait renaitre et protège Voldemort, à grosse dose il le tue.
Il y a un petit truc qui me chiffonne. Est ce que c'est possible de jeter une seconde fois l'Avada sur quelqu'un? Généralement on ne tue pas un mort!
Si Voldemort jette une seconde fois l'Avada sur Harry, il se pourrait bien qu'il se passe quelque chose de bizarre, vous ne croyez pas? (Même si ce n'est pas Voldemort d'ailleurs.) |
|
|
 |
Dobby HP Super Sleuth

Inscrit le: 22 Fév 2004 Membre No.: 22 Messages: 786 Posts per day: [0.1] Localisation: anciennement chez les Malefoy
|
Posté le: 07 Juin 2004 20:59 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Il y a un petit truc qui me chiffonne. Est ce que c'est possible de jeter une seconde fois l'Avada sur quelqu'un? Généralement on ne tue pas un mort!
Si Voldemort jette une seconde fois l'Avada sur Harry, il se pourrait bien qu'il se passe quelque chose de bizarre, vous ne croyez pas? (Même si ce n'est pas Voldemort d'ailleurs.) |
Ben ce serait sans précédent, vu que Harry est le seul à avoir survécu à (déjà) un Avada.
Ta remarque me fait penser à Lucius, dans le film HP et la Chambre des Secrets, même qu'il est interrompu par Dobby. La règle de Galadriel Waters s'applique-t-elle aux films, aussi ?  _________________ McDo-B International Holding - Roi de la frite, du hamburger, et de la restauration rapide magique - |
|
|
 |
Silvertongue Grand Modérateur

Age: 47 Inscrit le: 10 Mai 2004 Membre No.: 137 Messages: 1944 Posts per day: [0.25] Localisation: Au centre d'un faisceau d'impressions
|
Posté le: 07 Juin 2004 21:22 Sujet du message: |
|
|
Ira a écrit :
Citation: | Après tout, Voldemort peut aussi avoir été touché par ce qui s'est passé à Godric's Hollow : autant Harry a récupéré des "choses" de Voldemort, autant Voldemort peut avoir absorbé des "choses" de Harry, son côté "humain" en l'occurence. |
C'est très intéresant.
D'autant plus qu'aucun de ses parents (même au sens large) n'a jamais rien pour Voldemort. Donc voir quelqu'un se sacrifier pour sauver son fils, ça pourrait l'avoir ébranlé.
Le doute dans son esprit pourrait même expliquer l'échec de son sortilège. Pour lancer un sort, il ne suffit pas d'agiter sa baguette, comme le fait Lockhard, en prononçant la bonne formule, comme ne le fait pas Lockhard . Il faut que l'action soit un véritable engagement spirituel. Quand on fait des choses distraitement, sans vouloir activement les faire, on les fait souvent mal. De même, lancer un sort nécessite d'être présent à son action et de vraiment vouloir faire cette action.
Si Voldemort a douté devant la force de l'amour de Lily pour son fils, devant la force des rêves qu'elle avait pour son fils, s'il a été ébranlé, alors, on a peut-être compris pourquoi Harry a survécu. Voldemort a pu hésiter, ne pas vraiment vouloir, de tout être, tuer Harry à cet instant.
Dernière édition par Silvertongue le 09 Juin 2004 13:15; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: 07 Juin 2004 21:30 Sujet du message: |
|
|
silvertongue a dit :
Citation: | Il faut que l'action soit un véritable engagement spirituel. Quand on fait des choses distraitement, sans vouloir activement les faire, on les fait souvent mal. De même, lancer un sort nécessite d'être présent à son action et de vraiment vouloir faire cette action.
|
Ca me rappelle ce que dit (le faux) Maugrey lors du cours de Défense contre les Forces du Mal, quand il fait étudier, oh, quel hasard, les Sorts Impardonnables ! (T.4)
Ce que dit aussi Bellatrix à la fin du T.5, quand Harry essaie de lui jeter un "Endoloris", oh, tiens, un autre Sort Impardonnable ! _________________ La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.
|
|
 |
|
|
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.