Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Astre Administrateur

Inscrit le: 19 Fév 2004 Membre No.: 2 Messages: 609 Posts per day: [0.08]
|
Posté le: 10 Mar 2004 22:07 Sujet du message: Etrange ... |
|
|
Dans HP et la Coupe de Feu, à la fin , Harry ne revient-il pas en calèche (j'ai prêté le livre, peux pas vérifier) ?
Si oui, comment se fait-il qu'il ne voie pas les Sombrals ? Cédric vient de mourir sous ses yeux ... |
|
|
 |
Galadriel Administratrice

Inscrit le: 19 Fév 2004 Membre No.: 1 Messages: 2843 Posts per day: [0.37]
|
Posté le: 10 Mar 2004 22:21 Sujet du message: |
|
|
Eh oui, une grosse incohérence. Si tu y penses bien, Harry devrait voir les Sombrals depuis l'âge de 1 an.
Joanne K. Rowling s'est rattrapée en disant que "the death must sink in", celui qui assiste à la mort doit en prendre conscience, l'accepter comme définitive.
Autre question posée par les Sombrals: Ginny, Hermione et Ron vont-ils les voir, maintenant qu'ils ont vu Sirius passer de l'autre côté du Voile ? _________________ The Wheel of Time turns and Ages come and go, leaving memories that become legend. Legend fades to myth, and even myth is long forgotten when the Age that gave it birth returns again. |
|
|
 |
Ira MalfoyTribe Administratrice

Age: 55 Inscrit le: 28 Fév 2004 Membre No.: 34 Messages: 5801 Posts per day: [0.75] Localisation: Ol Doinyo Lengaï
|
Posté le: 10 Mar 2004 22:55 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Autre question posée par les Sombrals: Ginny, Hermione et Ron vont-ils les voir, maintenant qu'ils ont vu Sirius passer de l'autre côté du Voile ? |
Heu... je crois bien que dans la salle de l'Arcade, il n'y avait que Neville avec Harry (+ plein d'autres mais pas Ginny, Hermione et Ron). Or Neville voit déjà les Sombrals.
C'est vraiment, vraiment dommage !! _________________ La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.
• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)
Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/ |
|
|
 |
Galadriel Administratrice

Inscrit le: 19 Fév 2004 Membre No.: 1 Messages: 2843 Posts per day: [0.37]
|
Posté le: 11 Mar 2004 6:49 Sujet du message: |
|
|
Ah voui, c'est vrai.
Bon, Joanne K. Rowling, il faut tuer quelqu'un devant Ron, Hermione et Ginny.
Draco ?  _________________ The Wheel of Time turns and Ages come and go, leaving memories that become legend. Legend fades to myth, and even myth is long forgotten when the Age that gave it birth returns again. |
|
|
 |
Euterpe Administratrice

Age: 58 Inscrit le: 07 Mar 2004 Membre No.: 43 Messages: 1844 Posts per day: [0.24] Localisation: Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin
|
Posté le: 24 Avr 2004 8:16 Sujet du message: |
|
|
Autre chose d'étrange, ça tient peut-être à la traduction en français. Donc à vérifier par les anglophones.
Harry Potter 1 chapitre 6 : Rendez-vous sur la voie 9 3/4
Citation: | Harry fit volte-face. Une petite femme replète parlait à quatre garçons aux cheveus roux flamboyants. Chacun des garçons poussait un chariot sur lequel était posée une grosse valise semblable à celle de Harry. Et chacun d'eux avait un hibou. |
Pourtant, Fred, George et Ron n'avaient pas de hibou à cette époque!!!... _________________
D VO/VF Vivant |
|
|
 |
coloredfish Seventh Year

Age: 48 Inscrit le: 21 Avr 2004 Membre No.: 112 Messages: 329 Posts per day: [0.04]
|
Posté le: 24 Avr 2004 8:32 Sujet du message: |
|
|
Verification faite:
Citation: | Each of them was pushing a trunk like Harry's - and they had an owl. |
"Chacun d'entre eux avait une famille comme celle de Harry - et ils avaient un hibou."
Un seul hibou, donc ! _________________ You're a wizard, Harry. |
|
|
 |
Euterpe Administratrice

Age: 58 Inscrit le: 07 Mar 2004 Membre No.: 43 Messages: 1844 Posts per day: [0.24] Localisation: Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin
|
Posté le: 24 Avr 2004 8:35 Sujet du message: |
|
|
Ah..... Les traductions..... Dommage que je ne puisse pas lire l'original.... _________________
D VO/VF Vivant |
|
|
 |
Elehyn Membre de l'Ordre du Phénix

Age: 46 Inscrit le: 21 Fév 2004 Membre No.: 14 Messages: 141 Posts per day: [0.02] Localisation: Dans les cachots
|
Posté le: 24 Avr 2004 8:43 Sujet du message: |
|
|
Galadriel a écrit: | Eh oui, une grosse incohérence. Si tu y penses bien, Harry devrait voir les Sombrals depuis l'âge de 1 an.
Joanne K. Rowling s'est rattrapée en disant que "the death must sink in", celui qui assiste à la mort doit en prendre conscience, l'accepter comme définitive.
|
C'est clair que là, elle avait fait une grosse bourde mais elle reste quand même, même après cette explication vu que si Harry n'a pas pris conscience de la mort de Cédric à la fin du tome 4, je me dis qu'il est sacrément obtus et pourtant, il prend bien les calèches pour le voyage de retour. Je veux bien qu'il ait du "chagrin" et qu'il soit reste aveugle aux choses alentours la plupart du temps mais de là à ne pas les voir (surtout vu leur apparence), ça me semble un peu beaucoup tiré par les cheveux.
Et aussi, du fait que Harry ait vu la mort de sa mère tout au moins et qu'on lui ait dit qu'ils étaient morts ainsi, il doit en prendre conscience. Ou au moins dans le tome 3 quand il "revit" cette mort à cause des détraqueurs donc il sait.
Perso, je trouve que l'explication de J.K.Rowling ne tient pas debout. Mais bon, j'aime quand même toujours autant ses livres. _________________ Carpe diem ad vitam eternam
D - VO - VIVANT |
|
|
 |
Ira MalfoyTribe Administratrice

Age: 55 Inscrit le: 28 Fév 2004 Membre No.: 34 Messages: 5801 Posts per day: [0.75] Localisation: Ol Doinyo Lengaï
|
Posté le: 24 Avr 2004 10:00 Sujet du message: |
|
|
M'ouaip... moi je crois que Joanne K. Rowling a inventé cette hsitoire de sombrals en cours de route, d'où qu'elle a du mal à raccrocher les wagons...
En plus, dans les Animaux Fantastiques, dans la définition de Cheval Ailé, il est dit que le Sombral "a le pouvoir de se rendre invisible".
Or, dans l'histoire, ce n'est pas l'animal qui décide de ne plus être invisible mais l'état du sorcier (= sa prise de conscience de la mort) qui génère la vision du Sombral.
Là aussi, ce n'est pas net du tout ! _________________ La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.
• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)
Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/ |
|
|
 |
Euterpe Administratrice

|
Posté le: 24 Avr 2004 10:00 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec toi. Son explication ne me va pas non plus pour ses parents. A moins qu'il ait été présent à leur mort (je parle de Harry), mais qu'il n'ait pas pu voir (cacher dans quelque chose, être dans les bras de quelqu'un...) _________________
D VO/VF Vivant |
|
|
 |
|
|
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.