Connexion/Déconnexion Messagerie Voir mon profil Jouez au Quizz Moldunet Foire aux Questions Rechercher Liste des Moldunétiens Groupes Commandez les livres de Galadriel Waters Venez jouer au Quidditch à Oualpé Revenir à l'index de Moldunet Les Topics Indispensables Tout Rogue sur Moldunet Tout sur le TOME 6
S'inscrire

Demandez le Chicaneur ! 
 Le Site de J.K Rowling JKROWLING.COM 

[Tchat 2004] Un baiser pour Harry

Utilisateurs en train de lire ce sujet:0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité
Utilisateurs enregistrés: Aucun
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> InJKRviews et Intrigants Entretiens
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Euterpe
Administratrice
Administratrice

Membre No.: 43
Posts per day: [0.24]
Localisation: Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: 20 Jan 2005 17:44    Sujet du message: [Tchat 2004] Un baiser pour Harry Répondre en citant

En relisant Harry Potter 2, je suis retombée sur un passage que je mets en parallèle à ce tchatt dont voici un extrait :
Citation:
Q: Harry va-t-il recevoir un autre baiser à Poudlard dans Harry Potter et le Prince au Sang-Mêlé ?
Joanne K. Rowling: Il pourrait bien en recevoir un... ou deux, mais je ne vous dirai pas qui l'embrasseuse sera...

Dans le chapitre 14, pour la Saint Valentin, Harry reçoit une lettre d'une amoureuse (lettre au contenu .... assez surprenant). Au premier abord, on pourrait penser qu'elle est de Ginny.
Celle-ci est complètement folle de lui. On pourrait s'attendre à cela de sa part.
Mais, je trouve que le contenu de cette lettre ne ressemble en rien à ce qu'on connait de Ginny.
Ensuite, à la relecture, la situation m'a faite réfléchir. Drago arrive alors que le nain essaie de coincer Harry pour lui chanter le message. Pendant, que le nain s'exécute, Drago voit la réaction de Ginny et se moque d'elle. Elle part en courant. Et si sa réaction n'avait pas grand chose à voir avec ce message, mais avec le journal de Jedusor qui est tombé du sac de Harry quand le nain l'a déchiré.
Ce qui nous ferait penser que Harry à une autre amoureuse. Va-t-il l'embrasser ?
Pour ma part, vu la rédaction de la chanson, j'aurai tendance à dire Luna.

Edit : j'ai un doute... Je n'ai pas le livre avec moi, j'ai fait ça de mémoire et je me demande s'il ne s'agit pas plutôt du chapitre 13...

D VO/VF Vivant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Silvertongue
Grand Modérateur
Grand Modérateur

Membre No.: 137
Posts per day: [0.25]

MessagePosté le: 20 Jan 2005 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Euterpe, il s'agit du chapitre 13. Pour qu'on puisse discuter texte à l'appui, je cite ledit passage :

La chanson du chapitre 13 donc, Tome 2, p 190 de la grande édition :

Citation:
Ses yeux sont verts comme un crapaud frais du matin
Ses cheveux noirs comme un corbeau, il est divin
C'est un héros et c'est mon roi
Je voudrais tant qu'il soit à moi
Celui qui a combattu et vaincu
Le Seigneur des Ténèbres à mains nues

Contre ton idée, Euterpe, je noterais le fait qu'on ne connaît que très peu Ginny dans le tome 2. Son personnage prend de l'ampleur à partir du tome 5, soit 3 ans plus tard. Or, il est évident qu'on change beaucoup entre 11 et 14 ans.

Du coup, j'ai du mal à imaginer Harry et Luna ensemble.

Et quand bien même tu aurais raison et que Luna soit l'auteur de cette chanson de Saint Valentin, la remarque concernant les grands changements d'un enfant entre 11 et 14 ans serait valable. Pour ce qu'on en sait, Luna semble plus troublée par Ronald que par Harry (dans le tome 5).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Galistros
Second Year
Second Year

Membre No.: 309
Posts per day: [0.01]

MessagePosté le: 20 Jan 2005 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bon beh je suis pas sur que ça rentre dans l'optique de ton message Eutrepe, mais ce qui m'intrigue dans ce message, c'est l'emploi du "Seigneur des Ténèbres" alors que Harry dit bien qu'il n'a jamais entendu que les mangemorts utiliser ce terme. Je ne dis évidement pas que c'est un mangemort qui a écrit ce texte, mais je me demande pourquoi il n'est pas écrit le "vous-savez-qui" habituel.... Je me fais bien comprendre?

La parole est d'argent, mais le silence est d'or.

D-VO-VIVANT
Silvertongue
Grand Modérateur
Grand Modérateur

MessagePosté le: 20 Jan 2005 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Voir la liste exhaustive des façons de désigner Voldemort établie par votre serviteur chinois.

il n'y a pas que les mangemorts qui appellent le grand vilain 'Dark Lord' ou 'Seigneur des Ténèbres'.
Mouche
Sixth Year
Sixth Year

Membre No.: 110
Posts per day: [0.04]

MessagePosté le: 21 Jan 2005 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que le style est bizarre on imagine pas Ginny écrire ça !

Crapaud, corbeau et seigneur des ténèbres, sont dees termes qui m'évoquent plus l'imaginaire d'une serpentard
Silvertongue
Grand Modérateur
Grand Modérateur

MessagePosté le: 21 Jan 2005 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, Mouche.

Neville a un crapaud et c'est un vrai Gryffondor. En plus, le crapaud fait partie des trois animaux de compagnie que Poudlard accepte (Tome 1, p 56 de la grande édition).

Pour le corbeau, il faut savoir que 'Serdaigle' traduit l'anglais 'Ravenclaw' qui signifie, litéralement 'serres de corbeau'.

Enfin, la liste dont je donne le lien juste au-dessus montre qu'il n'y a pas que les mangemorts qui appellent voldemort 'Seigneur' des ténèbres'.

Donc, à mon avis, il n'y a rien de particulièrement Serpentard dans cette chanson.
Mystra
Membre de l'Ordre du Phénix
Membre de l'Ordre du Phénix

Membre No.: 183
Posts per day: [0.09]

MessagePosté le: 21 Jan 2005 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas Euterpe... j'ai bien de la misère à imaginé Luna embrassé Harry (ou vice et versa)...

Mais j'aurais tendance à croire que ce mot viens bien de Ginny... on sait qu'elle a le bégin pour Harry depuis 2 ans environ... et que sait ce qu'une enfant de 8 ou 9 ans peux penser? (bon j'avoue que je n'aurais pas écris ce genre de mot là si moi-même j'avais eu le bégin pour un garçon blink Très content , mais je suis juste un moldue alors! )

Je crois que le tome 2 ne parle pas de Luna non? ou je me trompe?

Albus Dumbledore

B/ VF/VIVANT
ayuluna
Fifth Year
Fifth Year

Membre No.: 24
Posts per day: [0.03]

MessagePosté le: 21 Jan 2005 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui nous amènent donc à savoir que ça serais plutôt quelqu'un qui était proche de Harry déjà dans le tome2 probablement. Pour l'époque il est vrai qu'il semblerait que ce soit certainement Ginny bien qu'il est vrai que les paroles sont...original !

Dans le tome 6, Harry va ETRE embrasser, ce qui est très important, ce n'est pas lui qui va embrasser donc il peut se faire avoir par surprise. Donc, oui ça peut être Luna, pour elle ça pourrais être par amitié après tout. Sinon, ma foi, Ginny j'aimerais bien, et il est vrai qu'elle à toujours beaucoup aprécié Harry même si jusqu'à présent c'était plus de l'admiration qu'autre chose.

L'idée d'une Serpentard est bonne, surtout qu'apperemment à Serpentard il n'y a pas que des sang purs et des fidèles de Voldemort. A voir...
Euterpe
Administratrice
Administratrice

Membre No.: 43
Posts per day: [0.24]
Localisation: Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: 22 Jan 2005 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, vous voyez une personne capable de dire à la personne qu'elle aime :
Citation:
Ses yeux sont verts comme un crapaud frais du matin

à part Luna ?

D VO/VF Vivant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Nini
Second Year
Second Year

Membre No.: 395
Posts per day: [0.01]

MessagePosté le: 22 Jan 2005 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Celui qui a envoyé la lettre d'amour à Harry voulait peut-être tout simplement lui jouer un tour et ridiculiser Harry devant toute l'école, de ce fait Harry recevra un baiser de quelqu'un, mais pas de l'auteur de la soi-disant lettre d'amour.

Pourquoi celui qui a envoyé la lettre à Harry devrait-il être amoureux de Harry ?

Ca pouvait tout à fait être une blague....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> InJKRviews et Intrigants Entretiens Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Sauter vers: