Connexion/Déconnexion Messagerie Voir mon profil Jouez au Quizz Moldunet Foire aux Questions Rechercher Liste des Moldunétiens Groupes Commandez les livres de Galadriel Waters Venez jouer au Quidditch à Oualpé Revenir à l'index de Moldunet Les Topics Indispensables Tout Rogue sur Moldunet Tout sur le TOME 6
S'inscrire

Demandez le Chicaneur ! 
 Le Site de J.K Rowling JKROWLING.COM 

McGonagall et Voldemort, condisciples de Poudlard....

Utilisateurs en train de lire ce sujet:0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité
Utilisateurs enregistrés: Aucun
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> Les Sacrés Secrets Sibyllins
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lando_Dmf[tenout213]
Third Year
Third Year

Membre No.: 458
Posts per day: [0.01]

MessagePosté le: 19 Mar 2005 20:47    Sujet du message: McGonagall et Voldemort, condisciples de Poudlard.... Répondre en citant

Voici, ma théorie, et elle se base sur une phrase de Silvertongue sur un autre topic :
Citation:
Quand Jedusor dit "Professeur" à Dumbledore, c'est-à-dire dans le souvenir du tome 2, on est en 1942 (voir notre fameuse chronologie), puisque c'est l'année où Hagrid se fait renvoyer de Poudlard. Autrement, dit, cela se passe 14 ans avant que McGonagall ne devienne prof et tout nous porte à penser (vu sa date de naissance) qu'elle est alors élève à Poudlard en 7ème année !

Cela signifie donc que Mac Gonagall était en 7ème année alors que Tom Jedusor était en 5ème année.
Tom Jedusor et Minerva McGonnagal étaient donc ensemble à Poudlard

Mais je ne m'arrête pas là. En effet, on sait que Tom Jedusor était Préfet-en-Chef. On l'apprend à la page 347-348 du tome 2 en VF poche :
Citation:
Qui aurait donc songé à établir un lien entre Voldemort et ce garçon si intelligent, si séduisant qui avait été préfet-en-chef de Poudlard ?

Il est donc très probable que Tom Jédusor soit préfet en 5ème année, c'est-à-dire au moment où on le voit parler à Dippet. On peut le supposer à la façon dont il déambule dans le couloir sans être inquiéter (mis à part par un Dumbledore méfiant) et par le fait qu'il puisse se permettre de capturer lui-même Hagrid.
Et je serais fort surpris d'apprendre que Minerva McGonaggal n'ait pas été la préfete-en-chef de sa promotion (c'est quand même parfaitement son style, non ?).

Supposons que McGonagall soit préfete-en-chef et Jedusor soit préfet en 1942, alors il y'aurait forcément un lien entre les deux, ils se connaîtraient forcément

Jedusor est décrit comme un garçon séduisant, intelligent. Il aurait donc pu plaire à McGonagall. Qui nous dit qu'ils ne seraient pas amis ? On peut même voir plus loin....

Est-ce que cela peut être important pour la suite de l'histoire. Cela pourrait-il contraindre McGonagall à renier Dumbledore ? D'ailleurs, McGonagall est-elle si fiable qu'on ne le croit ? Ce serait quand même une sacré révélation et une sacré surprise.
Typiquement le style de J.K Rowling...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ira MalfoyTribe
Administratrice
Administratrice

Membre No.: 34
Posts per day: [0.74]

MessagePosté le: 19 Mar 2005 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Une question, Lando :

Citation:
Qui aurait donc songé à établir un lien entre Voldemort et ce garçon si intelligent, si séduisant qui avait été préfet-en-chef de Poudlard ?

Qui dit ça ? J'ai regardé aux pages que tu mentionnes et je n'ai rien trouvé.

Ensuite, je ne suis pas certaine que McGo et Jedusor devaient s'apprécier... McGo était à Gryffondor, et Jedusor, on le sait, à Serpentard. De ce qu'on a pu voir jusqu'à présent, il n'y a pas une entente très cordiale entre les représentants des deux maisons.

Qui plus est, McGo, si toutefois elle s'intéressait aux garçons (ce dont je doute un peu vu le côté hyper-studieux et sérieux du personnage), je la vois plus avoir de l'intérêt pour des garçons plus âgés qu'elle : quand on a 17/18 ans et qu'on est une fille, les garçons de 15/16 ans passent la plupart du temps pour des bébés...

• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)

Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/
Lando_Dmf[tenout213]
Third Year
Third Year

MessagePosté le: 19 Mar 2005 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la VF, version poche, la phrase que je cite est tout en bas, calé entre les deux pages que je cite. C'est Dumbledore qui dit cela.

Citation:
Ensuite, je ne suis pas certaine que McGo et Jedusor devaient s'apprécier... McGo était à Gryffondor, et Jedusor, on le sait, à Serpentard. De ce qu'on a pu voir jusqu'à présent, il n'y a pas une entente très cordiale entre les représentants des deux maisons.

Ca, c'est vrai maintenant, mais je pense que la mésentente a réellement commencé après l'arrivée de Voldemort. Je suppose que cette mésentente était moins vrai avant.

Citation:
Qui plus est, McGo, si toutefois elle s'intéressait aux garçons (ce dont je doute un peu vu le côté hyper-studieux et sérieux du personnage), je la vois plus avoir de l'intérêt pour des garçons plus âgés qu'elle : quand on a 17/18 ans et qu'on est une fille, les garçons de 15/16 ans passent la plupart du temps pour des bébés...

Première chose, je ne te permet pas de me traiter de bébé, zut, hein, alors !!! Très content Très content Très content Très content

Et puis, je pense que Voldemort était assez (très) mature pour son âge.

De toute manière, cela n'est qu'une supposition. Je n'y crois pas personnellement, mais c'est possible. Je pencherais plutôt pour une amitié cordiale. En effet, elle était probablement préfete-en-chef et Jedusor devait plutôt bien faire son boulot. Et on sait que ce dernier n'a jamais aimé. Cela dit......

N'empêche que McGonagall en traîtresse, c'est une idée qui me plaît.
badger leader
Membre de l'Ordre du Phénix

Membre No.: 253
Posts per day: [0.07]

MessagePosté le: 19 Mar 2005 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai LA solution. (je ferais un double pour les théories ********).

Minerva a pincé Tom dans les toilettes des filles alors qu'il cherchait l'entrée de la chambre des secrets. Pour expliquer sa présence il a monté un bateau à mcGo comme quoi il était fou d'elle et qu'il l'attendait ici. (c'est d'un romantisme)
Résultat il a dû sortir avec elle pour la saint Valentin.........

Il vole!

D-VO-Vivant(mais sans pouvoir)
Lando_Dmf[tenout213]
Third Year
Third Year

MessagePosté le: 20 Mar 2005 8:44    Sujet du message: Répondre en citant

Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire

grrrr jusque là c'était quand même un peu serieux !! Triste
Ira MalfoyTribe
Administratrice
Administratrice

Membre No.: 34
Posts per day: [0.74]

MessagePosté le: 20 Mar 2005 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

hep, tous les deux, vous vous croyez où ??

Badger, tu peux t'abstenir de poster des théories vraiment débiles dans les forums sérieux,

Lando, petit rappel, le Flood est interdit dans les forums sérieux.

Vous feriez bien d'aller faire un tour sur le topic des Règles de Rusard, histoire de vous rafraichir les idées. Et la prochaine, fois... post supprimé.

Merci de votre attention
chinois

• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)

Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/
badger leader

Membre No.: 253
Posts per day: [0.07]

MessagePosté le: 20 Mar 2005 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas si sûr que ce soit une théorie si "débile" que cela.

en effet :
a) Tom a dû avoir les pires difficultés pour fouiller les toillettes des filles. En effet elles n'étaient pas hantées à cette époque (puisque c'est lui qui tuera mimi quelque temps plus tard). Il lui fallait une excuse pour aller là. Une très bonne puisque Mcgo avait de très bonne chance d'être la préfète en chef.

rien ne dit qu'il avait le champ libre pendant les vacances non plus.

b)De son propre aveu Voldie dit avoir toujours été très habile pour manipuler les sentiments des autres à son égard.

théorie argumentée!

Edit Ira : alors dans ce cas, argumente d'emblée. Ca évite les posts violets et les dérives dans les topics. Merci !

Il vole!

D-VO-Vivant(mais sans pouvoir)
Noon
Grande Modératrice
Grande Modératrice

Membre No.: 102
Posts per day: [0.49]

MessagePosté le: 20 Mar 2005 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Comme excuse, il pouvait toujours dire qu'en tant que préfet, il vérifiait que personne ne séchait les cours en se cachant dans les toilettes.

Quant à une idylle Tom/Minerva, je n'y crois guère. En effet, Minerva a peur du nom "Voldemort". Il semble que si elle avait été un tant soit peu intime avec lui, elle ne pourrait pas oublier qu'il est humain (enfin à la base).

À moins qu'elle n'ai pas fait le rapprochement entre Tom et Voldemort.
Euterpe
Administratrice
Administratrice

Membre No.: 43
Posts per day: [0.24]
Localisation: Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: 20 Mar 2005 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Joanne K. Rowling a-t-elle remarqué qu'elle les a faits se côtoyer pendant 5 ans ?
Quand on voit le problème de chronologie au sujet des deux premiers frères Weasley, ça n'est pas sûr.

D VO/VF Vivant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lando_Dmf[tenout213]
Third Year
Third Year

MessagePosté le: 20 Mar 2005 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

C'est possible que J.K Rowling ne s'en soit pas aperçue, mais peut-être aussi n'est-ce pas fortuit. Tout cela n'est qu'une théorie. Je n'ai pas très bien suivi l'affaire de la chronologie, mais il me semble que Harry aurait dû selon les dates proposées par Rowling être en première année lorsque l'un des deux premiers frères Weasley (Bill ou Charlie, c'est là que je sèche) était en septième année (c'est ça, non ?). Bon... il faut reconnaître que de toutes façon, cela n'aurait en rien alterné l'intrigue principale. Alors que McGonagall et Jesusor.... On peut effectuer plusieurs hypothèses plutôt interressantes. Sait-on jamais...
Enfin, il est bon de semer le doute, puisque c'est cela qui fait avancer une théorie.

(oui et puis s'cusez moi, je le referais plus, promis je recopierais 200 fois la 9ème règle d'or de Rusard Triste Triste Triste Triste )

Edit (effectué longtemps après celui de padma, c'est à dire en gros le 20 Mars à 20h06): Et j'oubliais. Je pense quand même que J.K Rowling a réalisé une chronologie avant de rédiger les livres
L'erreur avex les deux grands frères Weasley est purement fortuite puisque ce ne sont pas personnages important de la saga (du moins pour le moment), ce qui n'est pas le cas de McGonagall ou de Tom Jedusor (alias Voldy). C'est pourquoi je pense que c'est vrai, et que les deux étaient ensemble à Poudlard. Malgré tout, cela n'induit pas qu'il y'ait une relation (quelconque, ne pensez pas tout de suite à une relation amoureuse) entre les deux.

édit padma: tu as tout à fait raison Lando au sujet du problème de chronologie qui concerne Charlie et il est évoqué ici wink . Tu devrais aussi aller voir le site officiel de Joanne K. Rowling dans la section "à propos des livres" dans la rubrique faq (elle évoque ce problème de date et avoue que les maths ne sont pas son fort Très content ).[/b]

Dernière édition par Lando_Dmf[tenout213] le 20 Mar 2005 20:06; édité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> Les Sacrés Secrets Sibyllins Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3
Sauter vers: