Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Galadriel Administratrice

Inscrit le: 19 Fév 2004 Membre No.: 1 Messages: 2843 Posts per day: [0.37]
|
Posté le: 10 Mar 2004 9:29 Sujet du message: [Tchat] Ron dans l'équipe de Quidditch |
|
|
Citation: | bibwhang: Est-ce que Ron va être pris dans l'équipe de Quidditch de Gryffindor ?
J.K.Rowling Rowling: Eh bien ily est déjà ! La question est: est-ce que le nouveau Capiataine de l'équipe va lui permettre de rester ! | -----------------------------------
COMMENTAIRE DE GALADRIEL WATERS sur Mugglenet:
A moins que Joanne K. Rowling n'insinue que Ron pourrait se renvoyer lui-même de l'Equipe, cela signifie probablement qu'il ne sera pas Capitaine dans dans Harry Potter 6
Ce n'est pas que cela n'aurait pas été attendu si tôt dans sa carrière, mais il y a eu des spéculations sur ce sujet, bien sûr, depuis qu'il s'est vu dans le miroir du Riséd... spéculations renforcées par le fait qu'il ait obtenu la coupe de Quidditch dans HP et l'Ordre du Phénix
[Note de Gal: A noter que je ne suis pas d'accord: Joanne K. Rowling pourrait avoir dit ça en note d'humour, si Ron est Capiataine, va-t-il se laisser lui-même jouer ? ] _________________ The Wheel of Time turns and Ages come and go, leaving memories that become legend. Legend fades to myth, and even myth is long forgotten when the Age that gave it birth returns again. |
|
|
 |
Euterpe Administratrice

Age: 58 Inscrit le: 07 Mar 2004 Membre No.: 43 Messages: 1844 Posts per day: [0.24] Localisation: Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin
|
Posté le: 27 Avr 2004 9:36 Sujet du message: |
|
|
Je suis assez d'accord avec la possibilité d'une note d'humour dans cette réponse.
En lisant les Harry Potter, on s'aperçoit qu'elle en a de l'humour!
A moins que Ron ne devienne capitaine que dans le tome 7... _________________
D VO/VF Vivant |
|
|
 |
Noon Grande Modératrice

Inscrit le: 14 Avr 2004 Membre No.: 102 Messages: 3814 Posts per day: [0.5] Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed
|
Posté le: 27 Avr 2004 11:20 Sujet du message: |
|
|
Et puis elle veut préserver le suspens aussi, de savoir qui va être le capitaine. _________________ Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus ):
 |
|
|
 |
Euterpe Administratrice

Age: 58 Inscrit le: 07 Mar 2004 Membre No.: 43 Messages: 1844 Posts per day: [0.24] Localisation: Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin
|
Posté le: 17 Juin 2004 21:01 Sujet du message: |
|
|
Ron a quand même montré qu'il pouvait être un bon gardien.
A moins de trouver quelqu'un de meilleur, il n'y a pas de raison qu'il soit renvoyé de l'équipe. _________________
D VO/VF Vivant |
|
|
 |
coloredfish Seventh Year

Age: 48 Inscrit le: 21 Avr 2004 Membre No.: 112 Messages: 329 Posts per day: [0.04]
|
Posté le: 17 Juin 2004 21:56 Sujet du message: |
|
|
Moi, je suis pour Ron, Capitaine de l'Equipe de Quidditch.
Et pourquoi pas Préfet en Chef, ce qui nous ramènera à la possibilité que le Miroir du Riséd montre aussi les possibilités que l'on a en soi.
Et Harry, me direz-vous, qui voit ses parents ? Eh bien Sirius a dit dans le film qu'ils étaient en lui et - il y a une analogie forte avec les paroles de Dumbledore dans HP et la Chambre des Secrets sur la fidélité quand il est renvoyé de Poudlard - que les parents de Harry (et lui-même, Sirius) ne le quitteront pas tant qu'ils les aura présent dans son coeur.
Wah, la phrase emberlificotée ! _________________ You're a wizard, Harry. |
|
|
 |
padma Grande Modératrice

Inscrit le: 14 Mai 2004 Membre No.: 140 Messages: 295 Posts per day: [0.04] Localisation: dans le lac de Poudlard en train de faire la course avec le calmar géant
|
Posté le: 17 Juin 2004 22:07 Sujet du message: |
|
|
A mon avis, si ron doit être Capitaine, ce sera pas avant la septième année car ça fait trop peu de temps qu'il est dans l'équipe et en tant que gardien il est capable du meilleur comme du pire !! en plus je pense que psycholigiquement il résisterait pas à la pression d'être capitaine !!
Et je ne vois pas du tout Ron préfet-en-chef !! |
|
|
 |
nanie Muggle

Inscrit le: 11 Juin 2004 Membre No.: 168 Messages: 4 Posts per day: [0]
|
Posté le: 17 Juin 2004 23:27 Sujet du message: |
|
|
J'avoue que je ne vois pas trop Ron capitaine dans le 6ème tome, il vient juste de faire son entrée dans l'équipe, apres tout, Harry a plus d'expérience que lui.
Pour ce qui est d'être préfet en chef, c'est un peu pareil, Hermione semble plus qualifiée pour le poste.
Mais apres tout Joanne K. Rowling est tellement imprévisible...
Et puis ça permettrait a Ron d'avoir plus confiance en lui
Go Ron GO!!! |
|
|
 |
Gilderoy Second Year

Age: 46 Inscrit le: 08 Juin 2004 Membre No.: 163 Messages: 67 Posts per day: [0.01]
|
Posté le: 18 Juin 2004 0:12 Sujet du message: |
|
|
Qui sera capitaine de l'équipe?
-Alicia Spinnet: c'est la plus anciènne de l'équipe, donc la plus expérimenté
-Harry Potter: c'est le plus douée, il a 5 ans d'experiance et de pratique, il a entrainé et encouragé Ron dans le 5.
-Ginny Weasley: arrive à redonner confiance à ses amis => à les encourager (voir la scène entre Harry et Ginny dans le tome 5), mais manque d'expériance.
-les daux batteurs (je ne me souviens plus de leurs noms... =triste= ): ils ne sont pas très doués (ils s'assoment eux-même!)
Donc en conclusion je dirais qu' Harry est le mieux placé pour devenir capitaine de l'équipe de quidditch.
 _________________ "Surfeur winner ascendant snowboardeur" |
|
|
 |
Ira MalfoyTribe Administratrice

Age: 55 Inscrit le: 28 Fév 2004 Membre No.: 34 Messages: 5801 Posts per day: [0.75] Localisation: Ol Doinyo Lengaï
|
Posté le: 18 Juin 2004 7:14 Sujet du message: |
|
|
Il me semble qu'Alicia ne sera plus à Poudlard l'année prochaine (enfin, dans le T6)
Info Modo : un posteur dans ce topic a coché la case "m'avertir lorsqu'une réponse est postée". Cette action entraîne un bug ("erreur générale") à chaque nouveau post. Il faudrait que ce posteur décoche la case, qui, du coup lui est attribuée par défaut. Ainsi, le problème du bug sera réglé. D'avance merci beauuuucoooup ! _________________ La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.
• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)
Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/ |
|
|
 |
Gordianus HP Super Sleuth

Age: 36 Inscrit le: 05 Mai 2004 Membre No.: 125 Messages: 691 Posts per day: [0.09]
|
Posté le: 18 Juin 2004 10:16 Sujet du message: |
|
|
Il me semble que Harry serait un mauvais choix : le rôle du capitaine est de diriger et encourager son équipe sur le terrain, dans la mélée, or, Harry est attrapeur, donc, il n'est pas dans la mélée, son rôle est très particulier, il n'aurait pas le temps d'observer le jeu des autres pour les conseiller, etc.
Ron, pourquoi pas???
@+
Gordianus _________________ "Il n'existe rien de constant, sauf le changement" Bouddha
"Il n'est pauvreté que d'ignorance." Le Talmud
"Les femmes sont l'autre moitié de l'homme." Le Coran
"La tolérance ne devrait être qu'un état transitoire. Elle doit mener au respect. Tolérer c'est offenser." Goethe |
|
|
 |
|
|
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.