Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mad-Eye Moody Grand Modérateur
Inscrit le: 19 Fév 2004 Membre No.: 4 Messages: 584 Posts per day: [0.08]
|
Posté le: 23 Avr 2004 10:35 Sujet du message: [HP et l'Ordre du Phénix, chap 24] Chapeaux sans tête |
|
|
[HP et l'Ordre du Phénix, chap 24] Chapeaux sans tête : Hermione est fascinée (règle 4) par les Chapeaux sans Tête – et elle nous apprend les limites et les capacités de cette magie. Espérons que vous avez été attentifs. Ces chapeaux nous ont rappelé un certain Heaume de Hadès, en mythologie classique qui a été utilisé durant la guerre contre les Titans. Vous voudrez peut-être farfouiller vos références mythologiques pour trouver qui l’a utilisé et dans quel but. _________________ I shouldn'ta said tha'...
B - VO - VIVANT |
|
|
|
Noon Grande Modératrice
Inscrit le: 14 Avr 2004 Membre No.: 102 Messages: 3814 Posts per day: [0.51] Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed
|
Posté le: 23 Avr 2004 19:06 Sujet du message: |
|
|
Si je me souviens bien, les titans ont forgé des armes pour les trois frères olympiens:
1° Zeus et sa foudre
2° Poséidon et ? (trident ?)
3° Hadès et son heaume.
Ils avaient besoin d'armes car les géants, chassés de l'Olympe, leur avaient déclarés la guerre... _________________ Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus ):
|
|
|
|
Dobby HP Super Sleuth
Inscrit le: 22 Fév 2004 Membre No.: 22 Messages: 786 Posts per day: [0.1] Localisation: anciennement chez les Malefoy
|
Posté le: 23 Avr 2004 19:26 Sujet du message: |
|
|
Je ne comprends pas pourquoi les Titans auraient fabriqué des armes pour Zeus et ses frères (ce que dit Noon), dont le Heaume, pour que Hadès fasse "la guerre contre les Titans" (ce que dit Mad-Eye).
Ils sont maso, les Titans ou bien c'est Mad-Eye (au hasard) qui s'est trompé ? _________________ McDo-B International Holding - Roi de la frite, du hamburger, et de la restauration rapide magique - |
|
|
|
Noon Grande Modératrice
Inscrit le: 14 Avr 2004 Membre No.: 102 Messages: 3814 Posts per day: [0.51] Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed
|
Posté le: 23 Avr 2004 19:32 Sujet du message: |
|
|
Oh je sais plus bien contre qui il se battaient, mais il me semblait que c'étaient les Géants créés par Gaïa. Les Titans sont les fils de Gaïa et de Ouranos, au nombre de 12, dont Chronos et Rhéa (parents de Zeus , Poséidon et Hadès). Mais pourquoi j'ai pas ma mythologie grecque sous les mains >< ? _________________ Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus ):
|
|
|
|
coloredfish Seventh Year
Age: 48 Inscrit le: 21 Avr 2004 Membre No.: 112 Messages: 329 Posts per day: [0.04]
|
Posté le: 23 Avr 2004 19:44 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas une énigme de Galadriel Waters encore ? Je crois que si, donc ce n'est pas celui qui la traduit qui doit être incriminé... Mais Galadriel Waters ne dit pas qui a utilisé le heaume, de toutes façons, elle dit: Cherchez QUI l'a utilisé et pourquoi, justement... _________________ You're a wizard, Harry. |
|
|
|
Noon Grande Modératrice
|
Posté le: 20 Juil 2004 2:29 Sujet du message: |
|
|
En tout cas dans la mythologie grecque, il faut bien distinguer Titans et Géants.
Si quelqu'un a une mythologie...
Pour revenir au chapeaux-sans-tête, je ne vois pas bien ce qu'il y a dire.
Hermione est fascinée parce que le sort ne couvre pas seulement la zone recouverte par le tissu. Elle indique aussi que c'est certainement un sort à courte durée de vie..
EDIT: Mieux vaut tard que jamais... J'm'a trompé comme on dit.
Les Titans sont les enfants d'Ouranos et de Gaïa; on trouve parmi eux Khronos et Rhéa, qui vont enfanter les dieux Olympiens (Zeus et les autres).
Les Cyclopes sont les autres enfants d'Ouranos et Gaïa; enragés qu'on leur préfère les Titans, ils vont finir par s'allier à Zeus et forgeront la foudre, le trident et le heaume, et les Olympiens vont ainsi vaincre les Titans.
Les Géants naissent du sang d'Ouranos (émasculé par Khronos) tombé sur la Terre. Après la guerre contre les Titans, ils vont à leur tour s'attaquer aux Olympiens, et seront vaincus.
Dans le partage du monde, Zeus et sa foudre obtiennent le ciel, Poséidon et son trident obtiennent la terre et les mers (oui la terre aussi), et Hadès et son heaume qui rend invisible obtiennent le monde souterrain. _________________ Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus ):
|
|
|
|
|
|
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.