Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Galadriel Administratrice

Inscrit le: 19 Fév 2004 Membre No.: 1 Messages: 2843 Posts per day: [0.36]
|
Posté le: 12 Avr 2004 21:06 Sujet du message: [Mugglenet, traduit] La raison de la haine Snape/Sirius |
|
|
En direct de Mugglenet, la réflexion du Sleuth Egyptian, à propos de la haine de Sirius envers Snape/Rogue et vice-versa, la traduction viendra dans les jours prochains...
We don't actually know why James hated Snape, all that we know is things that they did to each other because they hated each other or at least we only saw that one moment in snape's memory. That seemed more as though Sirius' hatred for Snape because he was the one who brought the whole idea up. Then James did not really get angry at Snape until he insulted Lily. So to me it seems the other way around with the whole friendship thing. I mean James saved Sirius from the Whomping Willow so he can't hate him as much as Sirius does...
It seems very likely that the main conflict was between Sirius and Snape rather than James and Snape. And it seemed pretty serious at the time since Sirius tried to trick Snape into a trap that might definately get him murdered. I don't know, but that seems pretty serious hatred to me.
I just wonder where all of this hatred stems from... Some family background definately seems like a likely possibility. But we won't know about this until we learn more about Snape's family. Was Snape somehow responsible for Sirius being excommunicated from his family?
Is Snape on the Black family tree? His name may have been burned out after he switched to Dumbledore's side and Sirius did not want to mention him when showing it to Harry.
I don't know. I am just attempting to get some sort of theory on this started and see if we can find anything in the books to back it up after that.
Egyptian _________________ The Wheel of Time turns and Ages come and go, leaving memories that become legend. Legend fades to myth, and even myth is long forgotten when the Age that gave it birth returns again.
Dernière édition par Galadriel le 14 Avr 2004 9:26; édité 1 fois |
|
|
 |
Bouilla Tribe Grand Modérateur

Age: 44 Inscrit le: 17 Mar 2004 Membre No.: 64 Messages: 766 Posts per day: [0.1] Localisation: Dans la forêt
|
Posté le: 14 Avr 2004 0:30 Sujet du message: |
|
|
Celui-ci était court mais intense !
J'ai rencontré pas mal de problèmes sur certaines phrases, alors si vous voulez corriger...
La raison de la haine entre Rogue et Sirius
En réalité, nous ne savons pas pourquoi James haïssait Rogue, tout ce que nous connaissons ce sont les embrouilles qu'ils avaient l'un avec l'autre à cause de cette haine, ou tout du moins le moment que nous avons vu dans les souvenirs de Rogue. On aurait plutôt dit que c'était Sirius qui haïssait Rogue car toute cette idée venait de lui. Ainsi, James ne s'énerve pas vraiment jusqu'au moment où Rogue insulte Lily. C'est pourquoi, en ce qui me concerne, je pense que toute cette histoire d'amitié a été prise à l'envers. Ce que je veux dire, c'est que James a sauvé Sirius [??? pas Sirius mais Rogue non ?] du Whomping Willow alors il ne peut pas le détester autant que Sirius le déteste...
Il paraît très probable que le conflit principal ait opposé Sirius et Rogue plutôt que James et Rogue. Et il semble que c'était très sérieux à l'époque, puisque Sirius a quand même essayé d'attirer Rogue dans un piège qui aurait pu lui coûter la vie. Je ne sais pas, mais il me semble que c'est assez sérieux tout de même.
Je me demande d'où toute cette haine peut provenir... Un passé familial est définitivement une option possible. Mais nous ne le saurons pas tant que nous n'aurons pas plus d'infos sur la famille de Rogue. Rogue a-t-il été lié d'une façon ou d'une autre au fait que Sirius ait été renié par sa famille ? Rogue est-il sur l'arbre généalogique de la famille Black ? Son nom a peut-être été brûlé après qu'il soit passé du côté de Dumbledore et Sirius n'a pas voulu le lui dire quand il l'a montré à Harry.
Je ne sais pas. J'essaie juste de mettre en place une sorte de théorie pour voir si on peut trouver quelque chose dans les livres et résumer tout ça.
Egyptian |
|
|
 |
Hermy Snape Sleuth

Age: 43 Inscrit le: 20 Fév 2004 Membre No.: 10 Messages: 527 Posts per day: [0.07] Localisation: Dans les bras de Roguechoupinou
|
Posté le: 14 Avr 2004 11:46 Sujet du message: |
|
|
Et si Sirius et Rogue s'avérait etre en fait des frères car leur description est souvent identique mais meme moi je suis pas sure de ce que je dit. Deja je me souviens que tout les deux ont le tein cireux, les cheveux longs et noirs ( sauf que pour l'un ils sont propres et l'autre sale ).
Juste quelque chose quand on voit dans le souvenir de rogue. Comment est faite la description de sa mère. Pour voir si elle ressemble à celle qui trone en peinture dans le hall de grimmault place. |
|
|
 |
Ira MalfoyTribe Administratrice

Age: 55 Inscrit le: 28 Fév 2004 Membre No.: 34 Messages: 5801 Posts per day: [0.74] Localisation: Ol Doinyo Lengaï
|
Posté le: 14 Avr 2004 16:15 Sujet du message: |
|
|
Bouilla a écrit : Citation: | au fait que Sirius ait été renié par sa famille ? |
J'ai l'impression que c'est plutôt Sirius qui a renié sa famille, ce dont elle s'est toutefois fort bien accomodée. _________________ La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.
• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)
Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/ |
|
|
 |
Euterpe Administratrice

Age: 58 Inscrit le: 07 Mar 2004 Membre No.: 43 Messages: 1844 Posts per day: [0.24] Localisation: Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin
|
Posté le: 14 Avr 2004 17:52 Sujet du message: |
|
|
Partons sur une histoire de famille.
Idée : Et s'ils s'en voulaient l'un l'autre parce que l'un aurait voulu ne pas faire partie de cette famille et l'autre aurait voulu en faire partie officiellement (style enfant illégitime). Ils s'envieraient l'un l'autre. _________________
D VO/VF Vivant |
|
|
 |
Bouilla Tribe Grand Modérateur

Age: 44 Inscrit le: 17 Mar 2004 Membre No.: 64 Messages: 766 Posts per day: [0.1] Localisation: Dans la forêt
|
Posté le: 14 Avr 2004 19:49 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord, c'est Sirius qui a quitté sa famille, mais je ne fais que traduire. Egyptian (l'auteur) dit même qu'il a été "excommunié".
Sinon j'aime bien la théorie d'euterpe. Le fait de tomber chacun dans la mauvaise famille.
Cela impliquerait que Snape est peut-être moitié-moldu. |
|
|
 |
Mad-Eye Moody Grand Modérateur

Inscrit le: 19 Fév 2004 Membre No.: 4 Messages: 584 Posts per day: [0.07]
|
Posté le: 14 Avr 2004 20:40 Sujet du message: |
|
|
Moitié-moldu, moitié-vampire mais affreux à plein temps...  _________________ I shouldn'ta said tha'...
B - VO - VIVANT |
|
|
 |
laura potter Muggle

Inscrit le: 01 Aoû 2004 Membre No.: 261 Messages: 2 Posts per day: [0]
|
Posté le: 02 Aoû 2004 10:26 Sujet du message: sirius vs snape |
|
|
ce qui me paraît évident c'est que en tout cas la haine entre rogue et sirius à été renforçé vu que sirius n'a jamais compris pourquoi dumbledor avait laissé une deuxième chance à rogue qui devait avoir fait quelque chose de plus grave que d'adhérer à voldemort mais à mon avis ce conflit n'est pas trés important dans l'histoire.
laura la plus cool des bossssssssss |
|
|
 |
nenya Third Year

Age: 42 Inscrit le: 06 Juin 2004 Membre No.: 156 Messages: 104 Posts per day: [0.01] Localisation: dans la Lothlorien
|
Posté le: 06 Aoû 2004 10:20 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que dans les descriptions physiques, Rogue et Sirius se ressemblent un peu... mais Sirius est bien plus sympathique!!!
Pour ce qui est de l'arbre généalogique des Blacks, je ne pense pas qu'il soient de la même famille...ça paraitrait.... bizare.... A moins, que le nom de Rogue est était brulé comme celui de Sirius, ce qui voudrait dire qu'ils pourraient être cousins???? Comme avec Tonks et Molly???
Dans ce cas..ça serait une belle et grande famille!!!!  _________________
Nenya, elfe, pour vous servir!!  |
|
|
 |
Kira Aladora Second Year

Age: 43 Inscrit le: 28 Juil 2004 Membre No.: 256 Messages: 36 Posts per day: [0]
|
Posté le: 06 Aoû 2004 10:39 Sujet du message: |
|
|
Sirius et Rogue de la même famille? Humhum C'est marrant que vous parliez de çà parce que je suis en train de relire le T.4 et un phrase lancée en l'air par J.K.Rowling a attité mon attention (les réflexes de moldunet commencent à rentrer... ]
"Quand à Rogue, bien sûr, il était tout aussi impensable d'imaginer qu'il les laisserait jouer pendant sa classe que de lui demander d'adopter Harry." (T.4, p 351 grand livre édition française)
C'est une petite plaisanteie lancée en l'air mais bon, pourquoi pas un indice? Si Rogue fait parti de la famille de Sirius, il pourrait très bien adopter Harry, soit que sa haine envers lui disparaisse(...) soit que Dumbledor le lui demande. Et çà ressemblerait bien à un retournement de situation à la J.K.Rowling: on ne soupçonnerait jamais celui qui déteste Harry depuis le premier jour de l'adopter un jour...
Donc pourquoi pas Sirius et Rogue de la même famille... _________________ D-VF-Vivant |
|
|
 |
|
|
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.