Connexion/Déconnexion Messagerie Voir mon profil Jouez au Quizz Moldunet Foire aux Questions Rechercher Liste des Moldunétiens Groupes Commandez les livres de Galadriel Waters Venez jouer au Quidditch à Oualpé Revenir à l'index de Moldunet Les Topics Indispensables Tout Rogue sur Moldunet Tout sur le TOME 6
S'inscrire

 Demandez le Chicaneur ! 
 Le Site de J.K Rowling JKROWLING.COM 


[HP et l'Ordre du Phénix, chap 8] C. Oswald Fudge

Utilisateurs en train de lire ce sujet:0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité
Utilisateurs enregistrés: Aucun
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> Les Indices Inextricables Tome 5
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Galadriel
Administratrice
Administratrice



Inscrit le: 19 Fév 2004
Membre No.: 1
Messages: 2843
Posts per day: [0.38]

MessagePosté le: 11 Mar 2004 21:39    Sujet du message: [HP et l'Ordre du Phénix, chap 8] C. Oswald Fudge Répondre en citant

C.OSWALD FUDGE: Fudge est un Oswald. Sommes-nous surpris ? Les lecteurs américains peuvent bien penser à un certain assassin quand ils entendent ce nom. Cependant, il est plus probable que vous trouverez le bon Oswald si vous cherchez dans les rangs Nazis un "Brit" ("anglais" ?) particulier lié à l'une des héroïnes personnelles de Joanne K. Rowling.




NB: Il y a une référence à cette héroïne, je pense, qui a dû se battre contre sa famille dans le post "[Tchat] Percy !!!" section Sacrés Secrets Sybillins, mais je ne suis pas sûre que le lien soit celui-là !
_________________
The Wheel of Time turns and Ages come and go, leaving memories that become legend. Legend fades to myth, and even myth is long forgotten when the Age that gave it birth returns again.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mad-Eye Moody
Grand Modérateur
Grand Modérateur



Inscrit le: 19 Fév 2004
Membre No.: 4
Messages: 584
Posts per day: [0.08]

MessagePosté le: 17 Mar 2004 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une pensée. A supposer que l'Oswald en question soit celui lié à Kennedy (Lee Harvey Oswald aurait tué John F. Kennedy, un président Américain, pour les plus jeunes), ce serait à mettre en relation peut-être avec Rémus JOHN Lupin.

Sachant qu'ensuite Jack Ruby a tué Oswald, et que Rubeus Hagrid vient du mot "ruby" (rubious", qui signifie ayant l'éclat du rubis), il y aurait un morceau de scénario ici:

Fudge tue Lupin. Hagrid tue Fudge.

(je n'y crois pas, mais bon, c'est à noter quand même...)
_________________
I shouldn'ta said tha'...

B - VO - VIVANT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Regulus
First year
First year



Inscrit le: 21 Avr 2004
Membre No.: 108
Messages: 14
Posts per day: [0]
Localisation: Loutry Ste Chaspoule

MessagePosté le: 15 Juil 2004 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé un nazi appelé Oswald Pohl, qui était SS-Gruppenfürer ( général de division). Peut être est-ce lui.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gordianus
HP Super Sleuth
HP Super Sleuth


Age: 36
Inscrit le: 05 Mai 2004
Membre No.: 125
Messages: 691
Posts per day: [0.09]

MessagePosté le: 15 Juil 2004 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Mad-Eye> Sauf que Joanne K. Rowling a dit que John n'avait pas de signification particulière...
_________________
"Il n'existe rien de constant, sauf le changement" Bouddha
"Il n'est pauvreté que d'ignorance." Le Talmud
"Les femmes sont l'autre moitié de l'homme." Le Coran
"La tolérance ne devrait être qu'un état transitoire. Elle doit mener au respect. Tolérer c'est offenser." Goethe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Noon
Grande Modératrice
Grande Modératrice



Inscrit le: 14 Avr 2004
Membre No.: 102
Messages: 3814
Posts per day: [0.51]
Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed

MessagePosté le: 05 Aoû 2004 4:53    Sujet du message: Répondre en citant

Sur O. Pohl ( http://www.ifrance.com/vadepied/concour/lexique/oswpohl.html ):
Citation:
Oswald POHL (1892-1951), ancien officier de marine, était nazi de première heure et ami d' Himmler. Il dirigeait l'administration SS depuis 1934.Nommé en 1942 chef du WVHA, il devient le grand maître des camps de concentration jusqu'en 1945. Renommé pour son inflexibilité et son pédantisme, il sera après la guerre condamné à mort et pendu.

Sinon voilà un britannique idôlatre d'Hitler et Mussolini:
( http://grande-bretagne.net/biblio2 )
Citation:
Issu de la gauche travailliste, Oswald Mosley se convertit progressivement au fascisme en créant tout d’abord en 1931 la New Party puis l’année suivante le British Union of Fascists. La Seconde Guerre mondiale brise irrémédiablement son ascension vers le pouvoir malgré sa tentative de retour sur le premier plan de la scène politique après 1945 : il fonde un nouveau mouvement politique, l’Union Movement, qui adopte comme crédo l’unification européenne.

et ( http://www.ac-orleans-tours.fr/anglais-liens/sitecalendrier/juillet/Moss/mossfrench.htm ):
Citation:
Les livres d'histoire ont tendance à l'oublier mais, au début des années 30, l'idéologie totalitaire avait trois champions : Mussolini en Italie, Hitler en Allemagne et Oswald Mosley en Angleterre. Les mémoires de son épouse sorties récemment et son apparition sur quelques plateaux de télévision ("Hitler était un homme charmant et si cultivé") amènent à se poser quelques questions sur ce pudique oubli.

* Mosley aurait été une version douce, presque romantique du totalitarisme : En fait ses Black shirts n'avaient rien à envier dans leur brutalité aux SA allemands.

* Il n'aurait été qu'un illuminé méprisé du public : Mosley attirait dans ses rallies plus de monde que tous les autres partis réunis.

Et pourtant Mosley disparut malgré son énorme popularité. Disons qu'à la différence des autres apprentis dictateurs quand il fut connu, et reconnu, que Mosley avait des ambitions antidémocratiques, la démocratie anglaise le mis en prison et l'y laissa... le temps nécessaire.

_________________
Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus wink):
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> Les Indices Inextricables Tome 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Thèmes créé par Perfect RPG Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Le site officiel de J.K.Rowling Compteur de visites Les Indices Inextricables de Galadriel Waters
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.