Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Galadriel Administratrice

Inscrit le: 19 Fév 2004 Membre No.: 1 Messages: 2843 Posts per day: [0.37]
|
Posté le: 21 Fév 2004 11:42 Sujet du message: Harry Potter vous a plu ? Ces livres vous plairont ! |
|
|
Hello,
Harry Potter est certes prenant, mais n'oublions pas qu'il reste quelques autres auteurs.
- Le livre des étoiles, de Eric L'Homme, parle aussi d'un collégien sorcier, une histoire ensorcelante sur fond de Fantasy bretonnante.
- Artémis Fowl, de Eoin Colfer, un petit génie de 13 ans extorque le livre des runes aux fées, organisées en société ultra-technologique et secrète...
N'hésitez pas à en proposer d'autres ! |
|
|
 |
le Seigneur des Tènèbres Membre de l'Ordre du Phénix

Inscrit le: 20 Fév 2004 Membre No.: 8 Messages: 56 Posts per day: [0.01] Localisation: Au ministère de la magie
|
Posté le: 21 Fév 2004 12:08 Sujet du message: |
|
|
Pour ce qui est de Artemis Fowl, je vous le conseil vivement à tous j'ai lu les trois et j'ai été enchanté
Sinon, pour ceux qui aiment la "fantasy" (je suis pas sur du genre...) il y a Everworld qui est pas mal.
C'est une histoire entre deux mondes parallèles... avec des créatures bizarre : vikings v2, gros serpents, dragons... etc. |
|
|
 |
Invité

Posts per day: [2141.04]
|
Posté le: 21 Fév 2004 16:59 Sujet du message: |
|
|
Artemis je vous le conseille aussi, c'est vraiment interressant et facile a lire |
|
|
 |
Astre Administrateur

Inscrit le: 19 Fév 2004 Membre No.: 2 Messages: 609 Posts per day: [0.08]
|
Posté le: 23 Fév 2004 13:23 Sujet du message: |
|
|
Le livre des Etoiles : génial
Seigneur des Anneaux : LA référence
La Guerre des Rêves, de Catherine Webb : dans le monde des rêves, régi par la magie, la lutte est rude entre le rêve et le cauchemar ...
Annales du Disque-Monde, de Terry Pratchett : la meilleure série de Fantasy comique, dans un univers totalement déjanté.
L'amulette de Samarcande : Dans un monde gouverné par les sorciers, un jeune homme invoque un djinn pour voler l'Amulette de Samarcande ... l'aventure commence ;-)
A la Croisée des Mondes : émouvant, magnifique ... une trilogie à lire absolument !
EverWorld : plus loufoque, un autre style, mais une fois le livre ouvert ... on n'en ressort pas de sitôt ! BAE ... |
|
|
 |
Skara Muggle

Inscrit le: 09 Avr 2004 Membre No.: 94 Messages: 11 Posts per day: [0] Localisation: Rouen, Angers, Fécamp selon le temps...
|
Posté le: 09 Avr 2004 11:59 Sujet du message: |
|
|
Artémis Fowl: j'ai adoré
Everworld: j'ai pas trop accroché
A la croisée des mondes: passionant
Le seigneur des Anneaux: il faut que je m'y remette; j'étais pas dans de bonnes conditions quand j'ai lu le premier mais maintenant ça devrait aller.
Je rajouterais
Les livres magiques de Xanth (de Piers Anthony) :très sympa mais malheureusement presque introuvables en France.
Les Dames du Lac (de Marion Zimmer Bradley): Sur les légendes Arthuriennes mais vues par les femmes.
Les Chroniques de Narnia (C.S Lewis): plus pour les enfants mais sympa à lire.
Et aussi la série de la tribu Mallaussène de Daniel Pennac; pas du tout dans le même genre mais très marrants:
Au Bonheur des Ogres; La fée Carabine; La petite marchande de proses; M. Mallaussène; Au fruits de la passion... |
|
|
 |
Gordianus HP Super Sleuth

Age: 36 Inscrit le: 05 Mai 2004 Membre No.: 125 Messages: 691 Posts per day: [0.09]
|
Posté le: 01 Juin 2004 19:06 Sujet du message: |
|
|
Mes quatre oeuvres favorites :
- Harry Potter (sans blague, ça vous étonne, hein ?!?)
- Le Seigneur des Anneaux
- A la croisée des Mondes, le seul livre qui m'ait VRAIMENT fait pleurer
- L'Assassin Royal, magnifique, aussi.
@+
Gordianus _________________ "Il n'existe rien de constant, sauf le changement" Bouddha
"Il n'est pauvreté que d'ignorance." Le Talmud
"Les femmes sont l'autre moitié de l'homme." Le Coran
"La tolérance ne devrait être qu'un état transitoire. Elle doit mener au respect. Tolérer c'est offenser." Goethe
Dernière édition par Gordianus le 05 Juil 2004 19:39; édité 1 fois |
|
|
 |
Silvertongue Grand Modérateur

Age: 47 Inscrit le: 10 Mai 2004 Membre No.: 137 Messages: 1944 Posts per day: [0.25] Localisation: Au centre d'un faisceau d'impressions
|
Posté le: 01 Juin 2004 21:05 Sujet du message: |
|
|
Au risque de paraître enfantin, je trouve que L'histoire sans fin est un assez bon roman fantastique, et dont la richesse symbolique est rarement égalée - je pèse mes mots.
Dommage que l'écriture soit loin d'être parfaite, et que cela s'adresse clairement plus aux enfants qu'aux adultes.
Si vous ne connaissez pas le roman, ça vaut le coup d'y jeter deux yeux à l'occasion - d'autant plus qu'il existe en poche. |
|
|
 |
Euterpe Administratrice

Age: 58 Inscrit le: 07 Mar 2004 Membre No.: 43 Messages: 1844 Posts per day: [0.24] Localisation: Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin
|
Posté le: 01 Juin 2004 21:10 Sujet du message: |
|
|
J'aime beaucoup aussi.
Dommage que je ne sache pas lire l'allemand (non plus). _________________
D VO/VF Vivant |
|
|
 |
Galadriel Administratrice

Inscrit le: 19 Fév 2004 Membre No.: 1 Messages: 2843 Posts per day: [0.37]
|
Posté le: 13 Juin 2004 16:59 Sujet du message: |
|
|
J'ai vu "The Chronicles Of Narnia" de CJ Lewis hier chez Gibert (genre fnac mais avec des livres d'occasion) à Paris, 27 euros, je n'avais pas assez sur moi parce que je voulais me prendre un gros dico unilingue Anglais.
Mais j'ai vraiment longuement hésité, il est beau, ce bouquin, énorme, et on entre dans l'histoire dès les premières lignes. La semaine prochaine, je me le prends ! _________________ The Wheel of Time turns and Ages come and go, leaving memories that become legend. Legend fades to myth, and even myth is long forgotten when the Age that gave it birth returns again. |
|
|
 |
Silvertongue Grand Modérateur

Age: 47 Inscrit le: 10 Mai 2004 Membre No.: 137 Messages: 1944 Posts per day: [0.25] Localisation: Au centre d'un faisceau d'impressions
|
Posté le: 19 Juin 2004 23:33 Sujet du message: |
|
|
Voilà, je viens de commencer la série dont Gordianus a parlé quelques posts plus haut : L'Assasin Royal - enfin, je suis déjà au milieu en fait.
Et ben, c'est super. Très bien écrit. Long : 6 tomes, ce qui permet à l'auteur de déployer les complexités de son intrigue. Dernier tome déjà paru - on n'a pas attendre la suite .
J'ajoute mes plus chaudes recommandations à celle de l'Empereur des pâtes au saumon et au Roi de la clé à molette (qui ne font qu'un) .  |
|
|
 |
|
|
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.