Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Galadriel Administratrice

Inscrit le: 19 Fév 2004 Membre No.: 1 Messages: 2843 Posts per day: [0.37]
|
Posté le: 06 Avr 2004 17:35 Sujet du message: [HP et l'Ordre du Phénix, chap 29]Inaperçu |
|
|
[HP et l'Ordre du Phénix, chap 29]Inaperçu: Quand Harry est allé mettre sa cape d'invisibilité pour entrer par effraction dans le bureau de Ombrage, personne ne l'a vu. N'est-ce-pas ? _________________ The Wheel of Time turns and Ages come and go, leaving memories that become legend. Legend fades to myth, and even myth is long forgotten when the Age that gave it birth returns again. |
|
|
 |
Hermy Snape Sleuth

Age: 42 Inscrit le: 20 Fév 2004 Membre No.: 10 Messages: 527 Posts per day: [0.07] Localisation: Dans les bras de Roguechoupinou
|
Posté le: 07 Avr 2004 11:20 Sujet du message: |
|
|
La seule chose que j'ai trouvé c'est une armure qui a tourné son heaume pour le regarder. En fait on aurai dit que l'armure savais ce qu'il allais faire. Enfin je sais pas si c'est ça  |
|
|
 |
Noon Grande Modératrice

Inscrit le: 14 Avr 2004 Membre No.: 102 Messages: 3814 Posts per day: [0.5] Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed
|
Posté le: 05 Sep 2004 14:34 Sujet du message: |
|
|
A moins que ce ne soit pas une armure: j'ai déjà ici
rappelé la Chameleon Ghoul. Si en plus, certaine(s) armure(s) se mettent à agir bizarrement, ça ne peut être une coïncidence... _________________ Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus ):
 |
|
|
 |
Léna Sixth Year

Age: 38 Inscrit le: 19 Juil 2004 Membre No.: 237 Messages: 268 Posts per day: [0.04] Localisation: France
|
Posté le: 05 Sep 2004 14:38 Sujet du message: |
|
|
Une Chameleon Ghoul qui pourrait voir à travers la cape d' invisibilité. Comme elle peut se camoufler, elle voit les autres à travers leur camouflage.
Dans ce cas là, est-ce qu' une Chameleon Ghoul pourrait reconnaître un Metamorphmagus ? _________________ Une théorie est bonne... quand elle est belle (Henri Poincaré)
Q-VO-Mort
A (presque) deviné le nombre de pages du tome 6 |
|
|
 |
Noon Grande Modératrice

Inscrit le: 14 Avr 2004 Membre No.: 102 Messages: 3814 Posts per day: [0.5] Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed
|
Posté le: 05 Sep 2004 14:47 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas du tout; pourrais-tu préciser à quoi tu penses? Que Harry serait un Métamorphmagus, et que c'est ça que la Ghoul aurait senti? _________________ Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus ):
 |
|
|
 |
Ira MalfoyTribe Administratrice

Age: 55 Inscrit le: 28 Fév 2004 Membre No.: 34 Messages: 5801 Posts per day: [0.75] Localisation: Ol Doinyo Lengaï
|
Posté le: 05 Sep 2004 14:49 Sujet du message: |
|
|
Et, est-ce qu'un sorcier pourrait être un animagus de Chameleon Ghoul ? (c'est quoi,en français, d'ailleurs ?) _________________ La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.
• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)
Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/ |
|
|
 |
Léna Sixth Year

Age: 38 Inscrit le: 19 Juil 2004 Membre No.: 237 Messages: 268 Posts per day: [0.04] Localisation: France
|
Posté le: 05 Sep 2004 14:51 Sujet du message: |
|
|
Non, je me disais que la Ghoul aurait alors le même pouvoir que Dumbledore, à savoir voir à travers la cape d' invisibilité. L' une des propriété de la Ghoul étant de "passer inaperçu", j' ai pensé à ce que disait Tonks à propos des Métamorphmagus "j' ai eu la meilleure note à l' épreuve de camouflage". Peut-être alors que Dumbledore serait un Métamorphmagus ? Ou peut-être que Voldemort aurait engagé une armée de Ghoul pour repérer si ses Mangemorts sont bien eux et pas des Metamorphmagus ou des personnes sous Polynectar. _________________ Une théorie est bonne... quand elle est belle (Henri Poincaré)
Q-VO-Mort
A (presque) deviné le nombre de pages du tome 6 |
|
|
 |
Noon Grande Modératrice

|
Posté le: 05 Sep 2004 14:53 Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas. La Chameleon Ghoul, contrairement à la goule "normale", n'est pas dans les "Animaux..."
On peut donc penser qu'il s'agit d'une créature consciente, non d'un animal. Dès lors, il me semble improbable quela Chameleon Ghoul puisse être une forme d'Animagus.
Mais bon les voies de Joanne K. Rowling sont impénéntrables...
EDIT: je répondais à Ira bien sûr.
Léna, ton idée me plaît bien. Je crois qu'elle mérite de figurer dans Les grands pouvoirs de Dumbledore
En gros, Dumbledore aurait le pouvoir est de passer inaperçu, et de voir sous les capes d'invisibilité. Comme on sait par Tonks que les Métamorphmagi sont bons en camouflage, peut-être que Dumbledore en est un.
Et les ghouls, qui voient sous les capes, et pourraient repérer les Métamorphmagi (peut-être aussi les Animagi, et sorciers osus Polynectart, bref toutes les altérations de forme), feraient des gardiens et détecteurs idéaux pour Voldemort. Surtout qu'elles semblent être de son côté. _________________ Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus ):
 |
|
|
 |
|
|
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.