Connexion/Déconnexion Messagerie Voir mon profil Jouez au Quizz Moldunet Foire aux Questions Rechercher Liste des Moldunétiens Groupes Commandez les livres de Galadriel Waters Venez jouer au Quidditch à Oualpé Revenir à l'index de Moldunet Les Topics Indispensables Tout Rogue sur Moldunet Tout sur le TOME 6
S'inscrire

Demandez le Chicaneur ! 
 Le Site de J.K Rowling JKROWLING.COM 

[HP et l'Ordre du Phénix, chap 16] Chat et souris

Utilisateurs en train de lire ce sujet:0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité
Utilisateurs enregistrés: Aucun
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> Les Indices Inextricables Tome 5
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Silvertongue
Grand Modérateur
Grand Modérateur

Membre No.: 137
Posts per day: [0.25]

MessagePosté le: 07 Sep 2004 5:39    Sujet du message: [HP et l'Ordre du Phénix, chap 16] Chat et souris Répondre en citant

Une énigme de Galadriel Waters, New Clues, p 63 :

Citation:
A présent, voyons… Nous avons trois souris qui disparaissent… trois souris qui disparaissent. Et un chat qui disparaît (il n'est pas fait mention d’un sourire). Les Harry Potter Sleuths devraient connaître ces étranges visions, mais si vous avez besoin d’aide, Kid’s Corner aux pays des merveilles pourrait vous en apporter. Quoi qu’il en soit, ne vous laissez pas distraire par les contes de fées quand c’est une queue de souris qui s’est échappée…

Il doit y avoir quelque chose autour de ‘Kid’s Corner’, mais ça ne me dit rien. Je saisis la référence à Alice, mais je ne vois pas vraiment où Galadriel Waters veut nous amener.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hermy Snape
Sleuth
Sleuth

Membre No.: 10
Posts per day: [0.07]

MessagePosté le: 07 Sep 2004 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai trouvé un truc mais c'est tellement bizarre que pourquoi pas après tout.

http://livefromcern.web.cern.ch/livefromcern/antimatter/FRENCH/Kids/F-kids00.html

La suite de Alice au pays des Merveilles, De l'autre coté du miroir ( ou un truc comme ça ) et en fait Alice passe a travers le miroir et se trouve dans une maison semblable a la sienne mais avec des choses complétement différentes.

Et c'est la que je pense que derrière le miroir qu'a donné Sirius à Harry, il doit y avoir un autre monde.

Voila j'aimerais savoir ce que vous en pensez Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Bouilla Tribe
Grand Modérateur
Grand Modérateur

Membre No.: 64
Posts per day: [0.1]

MessagePosté le: 07 Sep 2004 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas bien le monde d'Alice, (honte à moi), mais la suggestion me paraît très intéressante.

Si quelqu'un a lu ce bouquin, et qu'il peut apporter des précisions...
Silvertongue
Grand Modérateur
Grand Modérateur

MessagePosté le: 07 Sep 2004 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

La référence au chat qui apparaît et surtout disparaît en ne laissant que son sourire me semble claire - je ne me souviens plus de son nom. Mais, je crois que ce n'est pas la que ce trouve l'indice d'après Galadriel Waters - puisqu'elle nous dit de ne pas nous laisser distraire par les contes de fées.

Quel est le surnom de Peter Pettigrow, déjà ? 'Queue de souris' ou je me trompe ?
Bouilla Tribe
Grand Modérateur
Grand Modérateur

Membre No.: 64
Posts per day: [0.1]

MessagePosté le: 08 Sep 2004 3:33    Sujet du message: Répondre en citant

En fait il y a plusieurs choses dans cette énigme.

Tout d'abord, pour ce qui est du chat, il me semble qu'il s'appelle le chat du Cheshire, et effectivement, la référence dans l'énigme y est claire.

Pour ce qui est du "Kid's Korner", ça fait partie de la section Bibliographie du livre de Galadriel Waters qui répertorie les lectures conseillées, et c'est la partie consacrée aux comptines.

Or dans cette liste, on trouve une comptine intitulée "Three Blind Mice" ("Trois Souris Aveugles"), qui semble être l'équivalent anglais de "Une souris verte".

Les paroles de la comptine sont :

Citation:
Three blind mice, three blind mice.
See how they run! See how they run!
They all ran after a farmer's wife,
Who cut off their tails with a carving knife.
Did you ever see such a thing in your life,
As three blind mice?

Soit en français :

Citation:
Trois souris aveugles, trois souris aveugles.
Regarde comme elles courent! Regarde comme elles courent!
Elles ont toutes couru après la femme d'un fermier,
Qui leur a coupé la queue avec un couteau à découper.
As-tu déjà vu une telle chose au cours de ta vie,
Que trois souris aveugles ?

Alors, ça vous inspire ? wink
Ira MalfoyTribe
Administratrice
Administratrice

Membre No.: 34
Posts per day: [0.75]

MessagePosté le: 08 Sep 2004 7:32    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ça me fait penser aux souris dans Shrek, mais ça n'a rien à voir. Donc... je sors...

• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)

Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/
Aurelius Mark
Traducteur de Runes
Traducteur de Runes

Membre No.: 159
Posts per day: [0.06]

MessagePosté le: 08 Sep 2004 9:07    Sujet du message: Répondre en citant

Silvertongue> Queudver, mais Joanne K. Rowling a effectivement dit que c'était une référence à la queue de la souris (souris = phobie de sa soeur).
Silvertongue
Grand Modérateur
Grand Modérateur

MessagePosté le: 08 Sep 2004 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Et si justement Galadriel Waters voulait attirer notre attention sur la disparition de Queudver qu'on ne voit jamais en direct dans le tome 5 ? Les trois souris qui disparraissent au début de ce chapitre nous cacheraient la queue de rat qui a disparu et d'ailleurs 's'est échappée'.

Dernière édition par Silvertongue le 08 Sep 2004 13:53; édité 1 fois
Hermy Snape
Sleuth
Sleuth

Membre No.: 10
Posts per day: [0.07]

MessagePosté le: 08 Sep 2004 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ira MalfoyTribe @ 08 Sep 2004 8:32 a écrit:
Moi ça me fait penser aux souris dans Shrek, mais ça n'a rien à voir. Donc... je sors...

Ira j'ai pensé à la même chose, pour ces trois souris blanches mais vu que Shrek est inspiré de certaines choses de conte de fées donc c'est trois souris sont surement les mêmes. blink.

Pour la seconde histoire d'Alice ça se passe en fait chez elle et elle passe de l'autre coté du miroir et pour arriver jusqu'a la reine, elle doit jouer une partie d'echecs vivante et géante ( ça vous rappelle rien Très content ). Le mieux c'est de le lire wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Valouv
Second Year
Second Year

Membre No.: 52
Posts per day: [0.01]

MessagePosté le: 08 Sep 2004 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bouilla Tribe @ 08 Sep 2004 4:33 a écrit:

Or dans cette liste, on trouve une comptine intitulée "Three Blind Mice" ("Trois Souris Aveugles"), qui semble être l'équivalent anglais de "Une souris verte".

Cette comptine me fait penser à une nouvelle d'Agatha Christie , trois souris.... Je ne me souviens plus exactement de l'histoire, il faudrait que je la relise.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> Les Indices Inextricables Tome 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers: