Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Thony Black Pré-au-Lard-Tiste

Inscrit le: 26 Aoû 2004 Membre No.: 308 Messages: 281 Posts per day: [0.04] Localisation: Ici... et là-bas !
|
Posté le: 28 Sep 2004 19:01 Sujet du message: |
|
|
Lors de mes (trop) rares virés à Metz, je suis bien évidemment aller à la FNAC (ce qui m'arrive tout les... euh ... 5 ans lol) j'avais de l'argent à dépenser (50 €) et que vois-je au fond du magasin ? Un coffret regroupant les 4 premiers tomes de la saga Harry Potter ! Je me suis dit "Allez, laisses toi tenter" et je l'ai acheté ! Moi qui pronait "La folie Harry Potter m'est totalement passée au-dessus" je crois avoir fait un des rares bon choix de toute ma petite vie !  _________________
B-VF-Vivant
Dernière édition par Thony Black le 28 Sep 2004 19:10; édité 1 fois |
|
|
 |
Lorelei Membre de l'Ordre du Phénix

Age: 55 Inscrit le: 19 Avr 2004 Membre No.: 106 Messages: 216 Posts per day: [0.03] Localisation: dans la mer des caraïbes
|
Posté le: 28 Sep 2004 19:08 Sujet du message: |
|
|
jun misugi @ 28 Sep 2004 19:48 a écrit: |
C'était juste après la sortie de Harry Potter et la Coupe de Feu en 2000 ou 2001. Pouvez-vous me dire la date officielle de la sortie du tome 4 ? Parce que je me rappelle que c'était 2 ou 3 mois après sa sortie et c'etait au mois de Janvier.
|
C'était le 29 novembre 2000 une minute après minuit.  |
|
|
 |
Tonks First year

Inscrit le: 31 Aoû 2004 Membre No.: 315 Messages: 15 Posts per day: [0] Localisation: Breizh
|
Posté le: 05 Nov 2004 20:55 Sujet du message: |
|
|
et bien moi j'avoue que la lecture en général ne me branchai pas plus que ça,j'avai entendu parler de Harry Potter par une amie "c'est l'histoire d'un sorcier qui va a l'école et qui combat voldemort",muh, pas très tentant. mais a noel 2000 j'ai demander les 4 tomes, et depuis je suis accro(a Harry Potter et a la lecture). _________________ Dire qu'un livre est moral ou immoral n'a pas de sens, un livre est bien ou mal écrit c'est tout. [Oscar Wilde] |
|
|
 |
ayuluna Fifth Year

Age: 36 Inscrit le: 22 Fév 2004 Membre No.: 24 Messages: 218 Posts per day: [0.03] Localisation: à coté de la plaque
|
Posté le: 06 Nov 2004 9:02 Sujet du message: |
|
|
Tout d'abord ma meilleure amie lisée et m'avez proposée de les lire mais j'avais refusé disant que c'était pour les gamins(et oi j'avais 13ans donc j'étais grande ) et puis à Noël 2001 ma tant m'offre HP et le Prisonnier d'Azkaban et HP et la Coupe de Feu. Je me suis donc dit bon ben je vais lire, j'ai demandé à ma mère de m'acheter HP et la Pierre Philosophale et HP et la Chambre des Secrets (je n'aime pas lire les livres dans le désordre) et puis j'ai commencé ma lecture de la saga...en moins de 4jours j'avais lu les 4premiers (je n'ai pas beaucoup dormie) et là je suis devenue une véritable accro. à peine j'avais finit ma première lecture que j'en recommencai une autre.
J'ai du ensuite attendre la sortie du 5 en Français car mon anglais était trop bas. _________________ D-Vivant-VO et puis VF pour comprendre les 50% que je n'aurai pas compris. |
|
|
 |
vyskay Muggle

Inscrit le: 12 Juil 2004 Membre No.: 229 Messages: 2 Posts per day: [0]
|
Posté le: 08 Nov 2004 20:55 Sujet du message: |
|
|
moi au début je detester lire et ma soeur qui voulais absolument que je lise ma passer Harry Potter a l'école des sorciers se qui ma étonnait car elle prète pas trop les trucs qu'elle aime bien mais bon revenon an au thème je lui est dit c'est nul ton livre sans mèma l'avoir lu aprés je l'est quand mème lu et je me suis pas arrêter de lire tout les Harry Potter _________________ le monde de la magie se révèle enfin |
|
|
 |
Ankou Second Year

Inscrit le: 21 Déc 2004 Membre No.: 386 Messages: 46 Posts per day: [0.01] Localisation: Dans un laboratoire
|
Posté le: 21 Déc 2004 20:47 Sujet du message: |
|
|
J'ai découvert Harry Potter lors de la sortie du 3è, quand il a commencé à être connu. Ma mère m'a acheté le bouquin, et j'ai lu la 4è de couverture et l'ai rangé dans ma bibliothèque car elle faisait trop "livre pour enfant" (alors je je n'avais que 12 ans)
Pis je l'ai lu un mois après (parce que j'allais faire un truc trrès chiant et que je n'avais rien à lire) et j'ai adoré.
Bref, je suis fan depuis un bon bout de temps... Et c'est pas près de changer _________________ Je sers la science, et c'est ma joie !
D VO Mort-vivant
http://ankou.cowblog.fr |
|
|
 |
Laura Black Muggle

Inscrit le: 04 Jan 2005 Membre No.: 408 Messages: 1 Posts per day: [0] Localisation: Sion
|
Posté le: 10 Jan 2005 11:41 Sujet du message: |
|
|
Moi je l'ai connu grace à un très bon ami, mon voisin qui m'a dit qu'il avait lu deux livres vraiment génial (a cette époque le troisième n'été pas encore sorti) et ils me les a prétée et je les ai trouvé génial !!! Quand je les lui ai rendu il m'a dit que le troisième été sorti et à partir de là j'été acro !!!!  _________________ Hello je suis laura black et vive harry potter !!! |
|
|
 |
Callisto Young Membre de l'Ordre du Phénix

Inscrit le: 22 Jan 2005 Membre No.: 425 Messages: 569 Posts per day: [0.08] Localisation: Sur la route de Mandalay
|
Posté le: 29 Jan 2005 11:27 Sujet du message: |
|
|
J'ai commencé à lire Harry Potter il ya juste un an (mieux vaut tard que jamais...). Une amie l'avait lu sous le fallacieux pretexte de "connaître un peu les lectures de ses enfants", elle a adoré et ça m'a intrigué.
Alors j'ai acheté le coffret des 4 premiers tomes. Les 2 premiers, vraiment je me suis dit : "j'aurais adoré que cela sorte quand j'avais dix ans". Je trouvais cela très bien, mais j'étais pas encore moldue... euh, mordue, je voulais dire.
J'ai eu le déclic avec le Prisonnier d'Azkaban et les suivants, à partir de là j'ai trouvé que les personnages s'étoffaient, qu'ils étaient moins prévisibles et qu'il y avait beaucoup plus de dualité en eux.
Depuis, dans l'optique de la sortie du T6, je relis Harry Potter en anglais.  _________________ Cet air de liberté au-delà des frontières
Aux peuples étrangers qui donnaient le vertige
Et dont vous usurpez aujourd'hui le prestige
Elle répond toujours du nom de Robespierre
Ma France |
|
|
 |
falbala Muggle

Inscrit le: 12 Nov 2004 Membre No.: 365 Messages: 2 Posts per day: [0]
|
Posté le: 29 Jan 2005 19:36 Sujet du message: |
|
|
Et bien moi la première fois que je l'ai lu j'était en 3em! Je n'avais plus rien à lire donc ma mère ma sortis de sa poche ( c'était magique ) les deux premiers tomes de Harry Potter! Trop bien !! Bon en deux jours je n'avais de nouveau plus rien à lire alors je les ai recommencé!
En tous cas merci les parents!!!!  _________________ "Ah, ça suffit , Dursley, espèce de vieux pruneau!"
Hagrid |
|
|
 |
synammary Muggle

Inscrit le: 06 Fév 2005 Membre No.: 439 Messages: 10 Posts per day: [0]
|
Posté le: 06 Fév 2005 21:22 Sujet du message: |
|
|
J'étais en Angleterre quand la Pottermania s'est dechainée !! Alors pourquoi pas ??? |
|
|
 |
|
|
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.