Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dobby HP Super Sleuth

Inscrit le: 22 Fév 2004 Membre No.: 22 Messages: 786 Posts per day: [0.1] Localisation: anciennement chez les Malefoy
|
Posté le: 18 Mai 2004 20:15 Sujet du message: Notes à propos de Nott |
|
|
On voit qu'il apparait dans un passage supprimé de Joanne K. Rowling, et on en connait davantage sur son passé.
Or, vu dans le HP et la Pierre Philosophale, à la cérémonie de répartition, Nott est présent. Il y a de grandes chances pour qu'il se retrouve à Serpentard, vu les écrits de Joanne K. Rowling.
Peut-on considérer que c'est lui qui voit les Sombrals dans le HP et l'Ordre du Phénix ? _________________ McDo-B International Holding - Roi de la frite, du hamburger, et de la restauration rapide magique - |
|
|
 |
Euterpe Administratrice

Age: 58 Inscrit le: 07 Mar 2004 Membre No.: 43 Messages: 1844 Posts per day: [0.24] Localisation: Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin
|
Posté le: 18 Mai 2004 20:19 Sujet du message: |
|
|
Mais on l'a vu dans Harry Potter et l'Ordre du Phoenix.
C'est Drago qui montre Harry au jeune Nott, après que Harry ait donné l'interview à Rita. _________________
D VO/VF Vivant |
|
|
 |
coloredfish Seventh Year

Age: 48 Inscrit le: 21 Avr 2004 Membre No.: 112 Messages: 329 Posts per day: [0.04]
|
Posté le: 18 Mai 2004 20:47 Sujet du message: |
|
|
Z'avez vu le jeu de mots dans le titre de Dobby... Discret et tout...  _________________ You're a wizard, Harry. |
|
|
 |
Ira MalfoyTribe Administratrice

Age: 55 Inscrit le: 28 Fév 2004 Membre No.: 34 Messages: 5801 Posts per day: [0.75] Localisation: Ol Doinyo Lengaï
|
Posté le: 18 Mai 2004 21:01 Sujet du message: |
|
|
M'oouaip !! On a un rigolo dans l'équipe
Mais on va éviter de faire un topic sur l'humour de Dobby ici. Peut-être dans le chaudron baveur, s'il persiste !! _________________ La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.
• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)
Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/ |
|
|
 |
Mad-Eye Moody Grand Modérateur

Inscrit le: 19 Fév 2004 Membre No.: 4 Messages: 584 Posts per day: [0.08]
|
Posté le: 19 Mai 2004 6:15 Sujet du message: |
|
|
Avait-on mis la possibilité que ce soit Nott qui ait vu les Sombrals lors du cours de Harry, dans l'énigme de Galadriel Waters, dans la section "Indices Inextricables" ? _________________ I shouldn'ta said tha'...
B - VO - VIVANT |
|
|
 |
Dobby HP Super Sleuth

Inscrit le: 22 Fév 2004 Membre No.: 22 Messages: 786 Posts per day: [0.1] Localisation: anciennement chez les Malefoy
|
Posté le: 19 Mai 2004 21:24 Sujet du message: |
|
|
Mad Eye, je ne sais pas si tu parles de ce topic (que j'ai trouvé dans "Harry en 5 volumes" :
http://moldunet.free.fr/forum/viewtopic.php?t=355&highlight=sombrals
mais je mets le lien quand même, ça éclaire ce dont je voulais parler.
+ Content que vous appréciez mes jeux de mots !  _________________ McDo-B International Holding - Roi de la frite, du hamburger, et de la restauration rapide magique - |
|
|
 |
coloredfish Seventh Year

Age: 48 Inscrit le: 21 Avr 2004 Membre No.: 112 Messages: 329 Posts per day: [0.04]
|
Posté le: 25 Mai 2004 13:50 Sujet du message: |
|
|
Ce qu'elle dit sur Nott dans son site est très frustrant. C'est en cliquant sur la tasse et en allant dans "passages supprimés". En fait, elle nous dit: "oh, cette scène est vraiment géniale, mais vous ne la lirez jamais. On voit Draco obligé de parler à un égal, légèrement supérieur à lui, ce qui est rare. Durant leur papotage, les deux ados se racontent les rumeurs qui circulent parmi les Mangemorts sur la manière dont Harry a survécu. Mais vous ne le lirez jamais...!"
 _________________ You're a wizard, Harry. |
|
|
 |
Dobby HP Super Sleuth

|
Posté le: 30 Mai 2004 12:53 Sujet du message: |
|
|
Chap. 21 du HP et l'Ordre du Phénix, cours de Hagrid sur les Sombrals. Je cite la partie qui parle (à priori) de Nott :
Citation: | un garçon de Serpentard à la silhouette filiforme, qui se trouvait juste derrière Goyle et regardait le cheval manger avec une expression de dégoût. |
Par contre, chap.26 (p.654)
Citation: | Enfin, la réaction de Malefoy, Crabbe et Goyle mit le comble du bonheur. Il les vit cet après-midi-là à la bibliothèque, tête contre tête, en compagnie d'un garçon efflanqué du nom de Theodore Nott. |
Je crois qu'on le tient, là, Mr Qui-Voit-Les-Sombrals ! _________________ McDo-B International Holding - Roi de la frite, du hamburger, et de la restauration rapide magique - |
|
|
 |
Noon Grande Modératrice

Inscrit le: 14 Avr 2004 Membre No.: 102 Messages: 3814 Posts per day: [0.5] Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed
|
Posté le: 17 Nov 2004 17:26 Sujet du message: |
|
|
Je renvoie juste à ce que j'ai écrit dans Les Méthodes de Rogue _________________ Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus ):
 |
|
|
 |
Ira MalfoyTribe Administratrice

Age: 55 Inscrit le: 28 Fév 2004 Membre No.: 34 Messages: 5801 Posts per day: [0.75] Localisation: Ol Doinyo Lengaï
|
Posté le: 11 Déc 2004 10:24 Sujet du message: |
|
|
Joanne K. Rowling confirme (au fait) que Nott est bien le Serpentard qui voit les Sombrals. Un topic ("voir les sombrals") existe à ce sujet, mais c'est peut-être bien de relayer l'info ici.
Sans compter que sur la VF, le même jeu de mot subtil que Dobby a été fait  _________________ La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.
• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)
Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/ |
|
|
 |
|
|
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.