Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ira MalfoyTribe Administratrice

Age: 55 Inscrit le: 28 Fév 2004 Membre No.: 34 Messages: 5801 Posts per day: [0.74] Localisation: Ol Doinyo Lengaï
|
Posté le: 15 Mar 2004 17:58 Sujet du message: |
|
|
Citation: | La maison des Potter:
1. Qu'est-il arrivé la nuit où les parents de Harry sont morts, et POURQUOI leur maison a-t-elle été complètement détruite ? (Avada Kedavra ne laisse aucune trace, c'est un souffle... ça n'explose pas les maisons.)
|
Citation de Joanne K. Rowling au début du T.3 (nous savons qu'elle fait un rappel des épisodes précédents et je trouvais ça un peu inutile jusqu'à ce que...) :
Folio junior : page 13 (!) -> non, là, c'est une vraie coincidence !
"Au lieu de le tuer (Harry), le sort que lui avait lancé Lord Voldemort s'était retourné contre son auteur et le sorcier maléfique avait dû prendre la fuite dans un état proche de la mort..."
DONC ! Voldemort a été mis en "vapeur" après Godric's Hollow, mais par qui ? Et, par qui la maison a-t-elle été détruite, vu qu'il a pris la fuite, mortellement blessé ?! Impliquant : il était trop préssé pour détruire la maison lui-même.
De plus, j'ai tendance à m'arrêter à la ponctuation de Joanne K. Rowling et je suis partisane des points de suspension qui en disent long... (<- la preuve).
Je propose qu'on se méfie des points de suspension de Joanne K. Rowling !!! _________________ La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.
• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)
Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/ |
|
|
 |
Galadriel Administratrice

Inscrit le: 19 Fév 2004 Membre No.: 1 Messages: 2843 Posts per day: [0.36]
|
Posté le: 15 Mar 2004 18:02 Sujet du message: |
|
|
Règle 4c), alors !  _________________ The Wheel of Time turns and Ages come and go, leaving memories that become legend. Legend fades to myth, and even myth is long forgotten when the Age that gave it birth returns again. |
|
|
 |
Vulcain Muggle

Inscrit le: 07 Mar 2004 Membre No.: 44 Messages: 5 Posts per day: [0]
|
Posté le: 15 Mar 2004 19:11 Sujet du message: |
|
|
c'est ptete croutard ...  _________________ Ca me fait de la peine de savoir qu'il n'y aura que 7 Harry Potter :'( |
|
|
 |

Age: 55 Inscrit le: 28 Fév 2004 Membre No.: 34 Messages: 5801 Posts per day: [0.74] Localisation: Ol Doinyo Lengaï
|
Posté le: 15 Mar 2004 19:21 Sujet du message: |
|
|
M'ouaip... En tout cas, ça prouve que :
1) ce n'est pas Voldemort qui a détruit la maison,
2) ni le sort qui s'est retourné contre lui _________________ La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.
|
|
 |
Galadriel Administratrice

Inscrit le: 19 Fév 2004 Membre No.: 1 Messages: 2843 Posts per day: [0.36]
|
Posté le: 21 Mar 2004 11:56 Sujet du message: |
|
|
Citation: | 3. Joanne K. Rowling s'est-elle réellement trompée dans le livre 4, en faisant d'abord sortir l'ombre de LA MERE de Harry de la baguette de Voldemort, puis celle de SON PERE (ce devrait être le contraire, vu que le père SERAIT mort d'abord) ?
|
J'ai lu que ce défaut a été corrigé dans les éditions suivantes.
Je propose que ceux qui ont une idée de réponse à l'un de ces problèmes le postent dans un nouveau topic, ça alimentera le forum, miam.
(je vais faire remonter tous les topics de ce type, tout de suite.) _________________ The Wheel of Time turns and Ages come and go, leaving memories that become legend. Legend fades to myth, and even myth is long forgotten when the Age that gave it birth returns again. |
|
|
 |
ayuluna Fifth Year

Age: 36 Inscrit le: 22 Fév 2004 Membre No.: 24 Messages: 218 Posts per day: [0.03] Localisation: à coté de la plaque
|
Posté le: 17 Jan 2005 17:51 Sujet du message: |
|
|
Citation: | 3. Joanne K. Rowling s'est-elle réellement trompée dans le livre 4, en faisant d'abord sortir l'ombre de LA MERE de Harry de la baguette de Voldemort, puis celle de SON PERE (ce devrait être le contraire, vu que le père SERAIT mort d'abord) ? |
je ne voudrais pas me montrer mais c'est normal puisque c'est des derniers tués aux premiers que fonctionnent le sort.
D'abord Cédric car il a été tué en dernier, donc c'est normal que Lily sorte avant James non ? _________________ D-Vivant-VO et puis VF pour comprendre les 50% que je n'aurai pas compris. |
|
|
 |
Nini Second Year

Inscrit le: 26 Déc 2004 Membre No.: 395 Messages: 38 Posts per day: [0.01] Localisation: Quelque part sur terre.....
|
Posté le: 17 Jan 2005 18:19 Sujet du message: |
|
|
Tu m'enlevers les mots de la bouche, je suis tout a faite d'accord avec toi
Citation: | 6. Comment Voldemort a-t-il récupéré sa baguette magique ? Où était-elle ? Qui la gardait ? |
Il peut tout simplement l'avoir garder avec lui apres avoir lance le sort sur Harry pourquoi l'aurait-il laisse la? |
|
|
 |

|
Posté le: 17 Jan 2005 18:43 Sujet du message: |
|
|
Parce que Voldemort s'est fait "vaporiser" suite à l'Avada raté, donc il n'était plus une entité physique susceptible de récupérer sa baguette. _________________ La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.
|
|
 |
Nini Second Year

Inscrit le: 26 Déc 2004 Membre No.: 395 Messages: 38 Posts per day: [0.01] Localisation: Quelque part sur terre.....
|
Posté le: 17 Jan 2005 20:41 Sujet du message: |
|
|
D'accord mais si il est dans le meme etat que dans le 1er film ou on l'appercoit buvant dans le sang de licorne (ok il a repris un peu de force mais quand meme....)a ce moment il porte une cape et donc si il etait dans cette etat le soire ou les parents de Harry sont mort je ne vois pas pourquoi il n'a pas pu reprendre ca baguette? (ok il a repris un peu de force mais quand meme....) |
|
|
 |

|
Posté le: 17 Jan 2005 20:56 Sujet du message: |
|
|
Le film est le film... en tout cas, dans le T.1, Voldemort dit à Harry, p.286 poche :
Citation: | Tu vois ce que je suis devenu ? dit le visage. Ombre et vapeur... Je ne prends forme qu'en partageant le corps de quelqu'un d'autre... Heureusement, il en reste toujours qui sont prêts à m'accueillir dans leur coeur et dans leur tête... Le sang de licorne m'a redonné des forces, ces dernières semaines... Dans la forêt, tu as vu le fidèle Quirrell s'en abreuver pour moi... |
Donc qui croire ? le réalisateur du film ou Joanne K. Rowling qui fait parler Voldemort ? Toujours est-il que de l'ombre et de la vapeur ne peuvent pas ramasser une baguette. _________________ La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.
|
|
 |
|
|
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.