Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Elehyn Membre de l'Ordre du Phénix

Age: 46 Inscrit le: 21 Fév 2004 Membre No.: 14 Messages: 141 Posts per day: [0.02] Localisation: Dans les cachots
|
Posté le: 28 Jan 2005 8:38 Sujet du message: |
|
|
Juste une petite question : Pourquoi doit-on mettre Mort ou Vivant pour Harry après le tome 7 étant donné que Joanne K. Rowling a dit qu'il allait s'en sortir ?  _________________ Carpe diem ad vitam eternam
D - VO - VIVANT |
|
|
 |
Ankou Second Year

Inscrit le: 21 Déc 2004 Membre No.: 386 Messages: 46 Posts per day: [0.01] Localisation: Dans un laboratoire
|
Posté le: 28 Jan 2005 10:36 Sujet du message: |
|
|
Et je suis pas si vieille pour être la grand-mère à Rogue ! Et je n'ai pas les mêmes gènes que lui, sinon la mauvaise foi et l'aptitude au chantage et à la triche... Et je n'ai pas les cheveux gras !
*c'était le cri de mon coe... heu, de mon deuxième foie* _________________ Je sers la science, et c'est ma joie !
D VO Mort-vivant
http://ankou.cowblog.fr |
|
|
 |
Pâris Almageste Sixth Year

Age: 36 Inscrit le: 03 Juin 2004 Membre No.: 151 Messages: 246 Posts per day: [0.03] Localisation: Plongé dans un délire post-pottérien
|
Posté le: 28 Jan 2005 14:35 Sujet du message: |
|
|
Ankou tu t'es encore fait prendre au jeu de Anonymous ! _________________ "Il faut s'en tenir à une décision, non parce qu'on la prise, mais parce qu'elle est juste" François-René de Chateaubriand (je crois, mais c'est de mémoire et je ne retrouve pas la source)
t0qB63vucgZqZ4iPPwOvI |
|
|
 |
Thony Black Pré-au-Lard-Tiste

Inscrit le: 26 Aoû 2004 Membre No.: 308 Messages: 281 Posts per day: [0.04] Localisation: Ici... et là-bas !
|
Posté le: 28 Jan 2005 14:41 Sujet du message: |
|
|
Heu Gordi, c'était un exemple  _________________
B-VF-Vivant |
|
|
 |
Ankou Second Year

Inscrit le: 21 Déc 2004 Membre No.: 386 Messages: 46 Posts per day: [0.01] Localisation: Dans un laboratoire
|
Posté le: 28 Jan 2005 18:57 Sujet du message: |
|
|
Pâris Almageste @ 28 Jan 2005 14:35 a écrit: | Ankou tu t'es encore fait prendre au jeu de Anonymous ! |
A pas très bien compris... _________________ Je sers la science, et c'est ma joie !
D VO Mort-vivant
http://ankou.cowblog.fr |
|
|
 |
Silvertongue Grand Modérateur

Age: 47 Inscrit le: 10 Mai 2004 Membre No.: 137 Messages: 1944 Posts per day: [0.25] Localisation: Au centre d'un faisceau d'impressions
|
Posté le: 28 Jan 2005 19:07 Sujet du message: |
|
|
Explication :
La phrase de base était :"Ankou tu t'es encore fait prendre au jeu de [ you ] !"
Sauf que, entre les crochets, il n'y avait aucun espace.
Du coup, chaque moldunétien voyait son pseudo - tout comme dans la signature de Gordianus.
Pâris et Gordy sont très joueurs . _________________ Every small, unselfish action nudges the world into a better path. An accumulation of small acts can change the world.
D-VO-Vivant |
|
|
 |
Léna Sixth Year

Age: 38 Inscrit le: 19 Juil 2004 Membre No.: 237 Messages: 268 Posts per day: [0.04] Localisation: France
|
Posté le: 28 Jan 2005 19:45 Sujet du message: |
|
|
J.K.Rowling Rowling n' a pas dit que Harry allait survivre au tome 7 mais jusqu' au tome 7 (c' est-à-dire qu' il ne meurt pas dans le 6, mais rien n' est sur quant à ce qui ce passera dans le 7)
Merci à Silvertongue pour avoir mis en lumière cette subtilité  _________________ Une théorie est bonne... quand elle est belle (Henri Poincaré)
Q-VO-Mort
A (presque) deviné le nombre de pages du tome 6 |
|
|
 |
Silvertongue Grand Modérateur

Age: 47 Inscrit le: 10 Mai 2004 Membre No.: 137 Messages: 1944 Posts per day: [0.25] Localisation: Au centre d'un faisceau d'impressions
|
Posté le: 28 Jan 2005 21:31 Sujet du message: |
|
|
Pour le coup, je n'ai fait que reprendre une excellente remarque trouvée sur le forum de la Gazette du Sorcier. _________________ Every small, unselfish action nudges the world into a better path. An accumulation of small acts can change the world.
D-VO-Vivant |
|
|
 |
Elehyn Membre de l'Ordre du Phénix

Age: 46 Inscrit le: 21 Fév 2004 Membre No.: 14 Messages: 141 Posts per day: [0.02] Localisation: Dans les cachots
|
Posté le: 29 Jan 2005 14:10 Sujet du message: |
|
|
Idem pour moi. Merci Silvertongue.
Cependant, je pense toujours que Joanne K. Rowling ne fera pas mourir Harry. Je l'ai toujours pensé. Je comprends pourquoi elle a mis le doute en place vu qu'apparemment, peu de personnes pensaient qu'il allait mourir mais, pour moi, elle ne tuera pas celui qui lui a apporter argent, renommé, bonheur, etc... C'est comme son enfant. Elle a vécu tellement d'années en pensant à lui. Ce n'est pas pour le faire mourir ensuite. Surtout que c'est son bébé. _________________ Carpe diem ad vitam eternam
D - VO - VIVANT |
|
|
 |
Galatée First year

Inscrit le: 25 Juil 2004 Membre No.: 249 Messages: 19 Posts per day: [0] Localisation: Colmar
|
Posté le: 30 Jan 2005 19:51 Sujet du message: |
|
|
*Se frappe la tête contre le mur et espère qu'elle va gagner à ce jeu là (Galatée versus le mur)*
Jje vais me concentrer et relire ce topic,
pour la signature ok compris mais le reste...
je ne comprend pas ce que je fais dedans moi, lu trop vite, survolé...
pourtant vous ne pouvez pas dire que je ne la joue pas discrète...
je poste rarement...
(euphémisme...)
*repart dans son combat.. ouch' quand même il faut modération garder, je crois que c'est de la brique... *
Edit :bon ok j'ai compris (enfin mon neurone de blonde est chaud donc c'est qd même plus facile même si j'ai mal au crâne...)
en fait je n'ai strictement rien à voir là dedans ! c'était de Galadriel et pas de moi dont on parlait : rentre à nouveau en hibernation... désolée pour le dérangement _________________ "Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole..."
D - VO - VIVANT |
|
|
 |
|
|
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.