Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Euterpe Administratrice

Age: 58 Inscrit le: 07 Mar 2004 Membre No.: 43 Messages: 1844 Posts per day: [0.24] Localisation: Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin
|
Posté le: 18 Avr 2004 20:31 Sujet du message: |
|
|
Sutout, qu'au niveau du film, ils peuvent peut-être contourner le problème. Comme le scénariste travaille avec Joanne K. Rowling, c'est faisable.
Et tout ça ne fait pas avancer le schmilblick... _________________
D VO/VF Vivant |
|
|
 |
luzzz Third Year

Age: 36 Inscrit le: 11 Avr 2004 Membre No.: 96 Messages: 97 Posts per day: [0.01]
|
Posté le: 18 Avr 2004 21:43 Sujet du message: |
|
|
En général,un"silence" dit approbation (connais plus le proverbe) _________________ *Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde!
*J'ai mis une minute pour t'aimer,je mettrai une éternité pour t'oublier!
D VO Vivant |
|
|
 |
pattenrond Second Year

Inscrit le: 07 Avr 2004 Membre No.: 88 Messages: 65 Posts per day: [0.01]
|
Posté le: 20 Avr 2004 10:45 Sujet du message: |
|
|
ou peut être que lily, en mourrant, lui a transmit la couleur de ses yeux dans lesquels se trouvent l'essence de ce miracle de vieille magie protectrice
et c'est pourquoi il est si important d'y prendre soin
enfin, j'espère que vous m'avez compris, je me suis légèrement embrouillée la....  _________________ "Mr Lunard présente ses respects au professeur Rogue et lui demande de bien vouloir cesser de mettre son énorme nez dans les affaires d'autrui" |
|
|
 |
NI-Moya Fifth Year

Age: 54 Inscrit le: 12 Mar 2004 Membre No.: 57 Messages: 177 Posts per day: [0.02]
|
Posté le: 12 Mai 2004 10:23 Sujet du message: |
|
|
Le problème yeux verts/yeux bleus du film ne m'a jamais dérangée, parce que les fims ne peuvent pas être un rendu fidèle du livre, d'une part, et que dans les films on ne signale pas la couleur des yeux de Lily, on dit juste qu'il a les yeux de sa mère, le raccourci suffit. _________________ Tant dort le chat qu'à la fin il s'éveille. |
|
|
 |
Euterpe Administratrice

Age: 58 Inscrit le: 07 Mar 2004 Membre No.: 43 Messages: 1844 Posts per day: [0.24] Localisation: Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin
|
Posté le: 28 Mai 2004 10:03 Sujet du message: |
|
|
J.K.Rowling passe son temps à nous rappeler les yeux verts de Harry, des yeux qui sont comme ceux de sa mère. Nombreux sont les personnages qui en parlent dans le livre.
Et si les gens en parlaient parce qu'ils sont effectivement identiques mais que l'impression est très différente. Du genre, ce sont les mêmes yeux mais il y a quelque chose qui change.
J'ai pensé à ça en me repenchant sur le tableau de Dobby.
Sur le portrait qu'il a fait, les yeux de Harry sont noirs, en fait comme s'il n'avaient pas de couleur, comme pour nous montrer que ce qui est important n'est pas au niveau de l'iris mais derrière... _________________
D VO/VF Vivant |
|
|
 |
Noon Grande Modératrice

Inscrit le: 14 Avr 2004 Membre No.: 102 Messages: 3814 Posts per day: [0.5] Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed
|
Posté le: 02 Juin 2004 23:28 Sujet du message: |
|
|
Dans HP et le Prisonnier d'Azkaban, le film, Lupin met en valeur que Harry a les yeux de sa mère. Donc il en a la forme mais aussi la couleur, et c'est en ça que la couleur est importante, comme marqueur génétique. (Doit-on supposer qu'il y ades raisons de douter de l'identité des parents biologiques d'Harry?)
Il me semble que l'intérêt du vert pour Joanne K. Rowling est que les yeux verts sont pas très fréquents, et qu'un vert brillant est encore bien plus rare, les yeux verts tirant plus souvent sur le gris que sur le doré. Donc elle obtenait une couleur spéciale et facile à reconnaître d'un parent à un enfant. _________________ Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus ):
 |
|
|
 |
Sassy Muggle

Inscrit le: 06 Fév 2005 Membre No.: 440 Messages: 5 Posts per day: [0]
|
Posté le: 06 Fév 2005 22:12 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais il y a une étrange parallélité entre le rouge et le vert...
Harry a les yeux verts, Voldemort a les yeux rouges. Le Stupéfix (sortilège du "bien") est rougle, l'Avada Kedavra est vert. Et enfin, la bannière de Gryffondor est rouge, celle de Serpentard verte.
Ces deux couleurs s'inversent, se mélangent, ses superposent...
Il y a sans doute une signification cachée là-desous. _________________ Sassy *Nothing’s ever simple anymore. I’m constantly trying to work it out. Who to love or hate.
Who to trust. It’s just, like, the more I know, the more confused I get.* BTVS Lie To Me  |
|
|
 |
Ira MalfoyTribe Administratrice

Age: 55 Inscrit le: 28 Fév 2004 Membre No.: 34 Messages: 5801 Posts per day: [0.75] Localisation: Ol Doinyo Lengaï
|
Posté le: 06 Fév 2005 22:22 Sujet du message: |
|
|
Oh, que voui on avait remarqué que le rouge et le vert étaient des couleurs complémentaires. Il y a aussi un topic pour la couleur rouge, et un pour la couleur verte. _________________ La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.
• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)
Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/ |
|
|
 |
Noon Grande Modératrice

Inscrit le: 14 Avr 2004 Membre No.: 102 Messages: 3814 Posts per day: [0.5] Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed
|
|
|
 |
|
|
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.