Connexion/Déconnexion Messagerie Voir mon profil Jouez au Quizz Moldunet Foire aux Questions Rechercher Liste des Moldunétiens Groupes Commandez les livres de Galadriel Waters Venez jouer au Quidditch à Oualpé Revenir à l'index de Moldunet Les Topics Indispensables Tout Rogue sur Moldunet Tout sur le TOME 6
S'inscrire

 Demandez le Chicaneur ! 
 Le Site de J.K Rowling JKROWLING.COM 


[Tchat] La cicatrice de Harry

Utilisateurs en train de lire ce sujet:0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité
Utilisateurs enregistrés: Aucun
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> InJKRviews et Intrigants Entretiens
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Galadriel
Administratrice
Administratrice



Inscrit le: 19 Fév 2004
Membre No.: 1
Messages: 2843
Posts per day: [0.39]

MessagePosté le: 14 Mar 2004 21:26    Sujet du message: [Tchat] La cicatrice de Harry Répondre en citant

Citation:
Cathedral: Je ne veux pas ruiner la fin, mais est-ce qu'on découvrira plus de la signification de la forme de la cicatrice de Harry dans les livres futurs ?

J.K.Rowling Rowling: La forme n'est pas l'aspect le plus significatif de cette cicatrice, et c'est tout ce que j'en dirai !
-----------------------------------

COMMENTAIRE DE GALADRIEL WATERS sur Mugglenet:

Whoa! Il est temps de prendre nos outils de sleuthage, et d'y jeter un oeil d'un peu plus près, parce qu'elle dit implicitement qu'il y a plus à apprendre de cette cicatrice.

Est-ce à cause de ce qui est arrivé pour créer cette cicatrice, ou est-ce que la cicatrice a d'autres qualités "utiles" ? On sait déjà que c'est un détecteur de Voldy, et on a vu plusieurs fois des Super Sleuths sortir sur Mugglenet des théories sur ses autres significations possibles. Nous avons besoin d'avoir plus d'infos à propos des cicatrices en général - en se rappelant tout particulièrement que Mme Pomfresh semble n'en laisser aucune dans ses soins. Aussi les cicatrices (pensez à Maugrey !) doivent être causées par des circonstances spéciales. Nous aurons besoin de travailler dur sur cette énigme-là - elle a besoin d'investigations additionnelles...
_________________
The Wheel of Time turns and Ages come and go, leaving memories that become legend. Legend fades to myth, and even myth is long forgotten when the Age that gave it birth returns again.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ira MalfoyTribe
Administratrice
Administratrice


Age: 54
Inscrit le: 28 Fév 2004
Membre No.: 34
Messages: 5801
Posts per day: [0.79]
Localisation: Ol Doinyo Lengaï

MessagePosté le: 17 Avr 2004 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

La cicatrice de Harry semble liée à la présence de Voldemort, d'ailleurs, plus il est actif et près de Harry, plus elle lui fait mal.

J'ai lu sur un site que la fin du T.7 se terminerait par la disparition de la cicatrice de Harry.

Ca me fait penser que, peut-être, la cicatrice pourrait disparaître en même temps que Voldemort (= happy end !)

Ainsi, ce n'est pas la forme de la cicatrice qui devient, comment dit-elle, Mrs Joanne K. Rowling, "significative", mais bien la cicatrice en elle-même.
_________________
La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.

• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)


Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Euterpe
Administratrice
Administratrice


Age: 57
Inscrit le: 07 Mar 2004
Membre No.: 43
Messages: 1844
Posts per day: [0.25]
Localisation: Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: 19 Avr 2004 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 5 chapitre 24
Après le premier cours d'occlumancie,
Citation:
Il était très pâle et sa cicatrice semblait plus apparente qu'à l'ordinaire.

On parle d'Harry, bien sûr...
On a l'impression que la cicatrice est toujours "active" (je n'arrive pas à trouver le mot qui me convient).
_________________


D VO/VF Vivant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
coloredfish
Seventh Year
Seventh Year


Age: 47
Inscrit le: 21 Avr 2004
Membre No.: 112
Messages: 329
Posts per day: [0.04]

MessagePosté le: 12 Mai 2004 9:37    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que cette cicatrice est étrange: Pensez donc: Comment se fait-il que Pomfresh ne l'aie pas fait disparaître, vu qu'on a trouvé Harry fraîchement blessé par le sort quelques heures après la disparition de Voldemort ?

Elle me fait un peu penser à la blessure de Frodon, infligée par le cavalier noir, et qui se met à être douloureuse dès qu'un Nazgûl est dans le coin, mais cette cicatrice est plus amicale que celle de Frodon, que l'on sent mortelle quand Elrond et Gandalf en parlent.
_________________
You're a wizard, Harry.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Galadriel
Administratrice
Administratrice



Inscrit le: 19 Fév 2004
Membre No.: 1
Messages: 2843
Posts per day: [0.39]

MessagePosté le: 25 Mai 2004 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

ça me fait penser à une info que j'ai lu une fois sur un forum, et je crois qu'elle a été corroborée par Joanne K. Rowling: Le dernier mot de la septologie devrait être le mot "cicatrice".

ça laisse du champ à l'imagination !
_________________
The Wheel of Time turns and Ages come and go, leaving memories that become legend. Legend fades to myth, and even myth is long forgotten when the Age that gave it birth returns again.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Aste
Third Year
Third Year



Inscrit le: 27 Fév 2004
Membre No.: 31
Messages: 75
Posts per day: [0.01]
Localisation: Poudlard

MessagePosté le: 25 Mai 2004 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ca se terminera pas par :


....l'enfant(voir meme l'homme) a la cicatrice.

Alors on peux tout imaginé maintenant ce qui me plait

Et voici la fin de l'homme a la cicatrice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dobby
HP Super Sleuth
HP Super Sleuth



Inscrit le: 22 Fév 2004
Membre No.: 22
Messages: 786
Posts per day: [0.11]
Localisation: anciennement chez les Malefoy

MessagePosté le: 02 Oct 2004 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

coloredfish @ 12 Mai 2004 10:37 a écrit:
C'est vrai que cette cicatrice est étrange: Pensez donc: Comment se fait-il que Pomfresh ne l'aie pas fait disparaître, vu qu'on a trouvé Harry fraîchement blessé par le sort quelques heures après la disparition de [Voldemort] ?


Je me pose une question. Coloredfish, tu dis qu'on retrouve Harry fraîchement blessé... je reprends le passage du T.1

Citation:
Sous une touffe de cheveux d'un noir de jais, ils distinguèrent sur son front une étrange coupure en forme d'éclair.
- C'est là que ? murmura le professeur McGonagall.
- Oui, répondit Dumbledore. Il gardera cette cicatrice à tout jamais.
- Vous ne pourriez pas arranger celà, Dumbledore ?
- Même si je le pouvais, je ne le ferais pas. Les cicatrices sont parfois utiles.


Plusieurs choses :
1) ta remarque, Coloresfish a attiré mon attention. Pour moi "fraîchement blessé", j'imaginais Harry un peu plus saguinolent. Heu... une coupure qui laisse une telle cicatrice aurait dû être suffisamment profonde et sainger un peu plus ?

2) La question de McGo "c'est là que ?" hé, mais c'est là que QUOI ??? Encore une frustrante règle n°2

3) enfin, le débat sur enlever ou ne pas enlever la cicatrice. Déjà, Dumbledore ne le peut pas, alors qu'il semble que ce soit habituellement dans ses pouvoirs. Ensuite, en quoi une cicatrice peut-elle être utile (là-dessus Dumbledore enchîne sur sa cicatrice au genou, on en conclut u'il va souvent à Londres et prend le métro, non ?)
J'ai tendance à croire qu'un cicatrice a l'avantage de permettre de garder le souvenir de l'expérience qui a mené à cette cicatrice, et d'en tirer un enseignement. Mais il y a peut-être autre chose ?
_________________
McDo-B International Holding - Roi de la frite, du hamburger, et de la restauration rapide magique -
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mister Lunard
Muggle


Age: 33
Inscrit le: 28 Mai 2005
Membre No.: 520
Messages: 5
Posts per day: [0]
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 28 Mai 2005 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je pense que la cicatrice de harry, c'est le signe qu'il a vaincu le seigneur des ténèbres, et donc, le signe que grace à lui, il est neutralisé, un moment, grace à sa beaucoup de gens ONT AIMER HARRY, car sans lui, il y'aurait eu beaucoup d'autres morts. meme sans le connaitre, et grace à cicatrice harry est reconnaissable (Sur le front), On sait donc à qui on a à faire, "Le survivant" celui qui sauvera peut-être le monde une deuxieme fois ? Beaucoup de gens "Aiment" Harry car c'est leurs dernières chances...

Et...

Quelques soit l'enfant, en imaginant qu'une mère se sacrifie... L'enfant aurait été marqué, aurait survecu, donc Neville aurait Herité des meme pouvoirs que harry, peut-être meme dasn l'hypothèse ou sa mère ne la'urait pas proteger:

Tant que L'enfant ne mourrais pas, et surtout, tant que ce sort ce retourna contre Voldemort, l'enfant serait aimé, car il aurait terassé le maitre des tenebres.

Le pouvoir qu'il lui à transmit, c'est l'amour de tous le peuple, car sans lui, beaucoup, beaucoup de gens serait mort.

Désolé si vous me suivez pas, mais en gros, c'est le retournement de l'attaque elle-même qui lui a donné le pouvoir de l'amour de tout un peuple.

Après, Ce n'est qu'une pietre supposition, surement deja Enoncée, Mais dans ce cas disons simplement que je rappelle et soutiens cette Hypothèse, la cicatrice est la marque de Sa victoire...
_________________
D-VF-VIVANT
[- http://pierre.vergeat.free.fr/lunard.jpg -]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wendy-
Second Year
Second Year



Inscrit le: 12 Mai 2005
Membre No.: 504
Messages: 61
Posts per day: [0.01]

MessagePosté le: 30 Mai 2005 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Dobby @ 02 Oct 2004 12:28 a écrit:

2) La question de McGo "c'est là que ?" hé, mais c'est là que QUOI ??? Encore une frustrante règle n°2


Je pense que là, la règle n°2 s'applique car nous ne savons encore rien des circonstances dans lesquelles Harry est emmené au 4 Privet Drive : nous ne connaissons encore rien de voldemort, ni de l'attaque faite sur ses parents...
Il fallait donc nous le cacher pour le découvrir en même temps que Harry...

Mais ca n'empeche peut êter pas qu'il y ait encore un autre sens caché Sourire
_________________

Q-VF-vivant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> InJKRviews et Intrigants Entretiens Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Thèmes créé par Perfect RPG Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Le site officiel de J.K.Rowling Compteur de visites Les Indices Inextricables de Galadriel Waters
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.