Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nini Second Year

Inscrit le: 26 Déc 2004 Membre No.: 395 Messages: 38 Posts per day: [0.01] Localisation: Quelque part sur terre.....
|
Posté le: 17 Jan 2005 21:07 Sujet du message: |
|
|
ouais c'est vrai...
Je viens d'avoir une idee qui n'est autre que pourquoi Voldemort n'aurait-il pas ete rechercher sa baguette apres le tome 4 quand il a rescusitte? a moins qu'il l'aie deja pour la scene du cimetiere? je me souviens plus  |
|
|
 |
Bouilla Tribe Grand Modérateur

Age: 43 Inscrit le: 17 Mar 2004 Membre No.: 64 Messages: 766 Posts per day: [0.1] Localisation: Dans la forêt
|
Posté le: 17 Jan 2005 21:16 Sujet du message: |
|
|
Euh, je ne comprends pas très bien ton idée, Nini.
Voldemort a sa baguette avec lui dès le début du Tome 4, puisqu'il tue le gardien de la maison des Voldemort avec.
De même, lors de la scène du cimetière, je te rappelle qu'il l'utilise contre Harry et que l'image de Lily, James, et des autres personnes qui sont été tuées par cette baguette réapparaissent...
Je crois qu'une petite relecture du Tome 4 s'impose...  _________________ "You have a head on your shoulders when you choose to use it" |
|
|
 |
Galadriel Administratrice

Inscrit le: 19 Fév 2004 Membre No.: 1 Messages: 2843 Posts per day: [0.37]
|
Posté le: 17 Jan 2005 21:36 Sujet du message: |
|
|
On a un super topic sur les baguettes, quelque part, aussi, il t'éclairera pas mal.  _________________ The Wheel of Time turns and Ages come and go, leaving memories that become legend. Legend fades to myth, and even myth is long forgotten when the Age that gave it birth returns again. |
|
|
 |
Silvertongue Grand Modérateur

Age: 47 Inscrit le: 10 Mai 2004 Membre No.: 137 Messages: 1944 Posts per day: [0.25] Localisation: Au centre d'un faisceau d'impressions
|
|
|
 |
synammary Muggle

Inscrit le: 06 Fév 2005 Membre No.: 439 Messages: 10 Posts per day: [0]
|
Posté le: 06 Fév 2005 21:40 Sujet du message: |
|
|
Pour en revenir à Pétunia, je me suis demandé si elle aussi n'était pas une sorcière qui à la suite d'un choc, ou pourquoi pas après un sortillège, serait devenue anti-sorcière ??? Ce qui m'avait mis sur cette voie, c'est la façon irraisonnée qu'ils ont de nier l'existence de ce monde !!! Trop vrai pour être honnête !! L'oncle Vernon est anti-sorcier lui aussi, mais j'ai quand même l'impression que Pétunia a plus baigné que lui dans le monde magique... Je me demande si elle n'est pas tombée amoureuse, après l'avoir rencontré grâce à Lily, de Sirius, qui l'aurait repoussée et si à la suite de cette déception elle n'a pas renié le monde des sorciers !
Une chose est certaine Dumbledore a écrit des lettres à Pétunia mais je ne pense pas que ce soit pour la critiquer à propos de la façon dont elle élevait Harry : elle n'a jamais changé son comprtement ! |
|
|
 |
Ira MalfoyTribe Administratrice

Age: 55 Inscrit le: 28 Fév 2004 Membre No.: 34 Messages: 5801 Posts per day: [0.75] Localisation: Ol Doinyo Lengaï
|
|
|
 |
Léa Lupin Third Year

Age: 37 Inscrit le: 08 Mai 2005 Membre No.: 500 Messages: 76 Posts per day: [0.01]
|
Posté le: 10 Juin 2005 8:38 Sujet du message: |
|
|
Une question sur les Sombrals:
Hagrid dit que ceux qui peuvent les voir sont ceux qui ont pris conscience de la mort. Or, Harry les voit le jour de son arrivée à Poudlard, en descendant du train, mais pas à la fin de sa quatrième année. Pourtant il a bien vu Cedric se faire tuer, non? Ou alors il était préoccupé, justement par ces évènements?? _________________ How long? How long must we sing this song?
Q-VF/ VIVANT |
|
|
 |
Silvertongue Grand Modérateur

Age: 47 Inscrit le: 10 Mai 2004 Membre No.: 137 Messages: 1944 Posts per day: [0.25] Localisation: Au centre d'un faisceau d'impressions
|
|
|
 |
thanatonaute First year

Inscrit le: 15 Juin 2005 Membre No.: 542 Messages: 19 Posts per day: [0] Localisation: derrière le moch 2
|
Posté le: 16 Juin 2005 0:17 Sujet du message: |
|
|
Pour moi, l'ordre d'apparition des spectres est tout a fait normal... je ne voit pas le probleme : lily sort avant puisqu'elle a été tuée après james, quoi de plus normal?
Pour l'histoire du bébé qui voit ses parents mourir mais qui voit pas les sombrals, J.K.Rowling a répondu sur son site : le bébé était den un L-a-n-d-e-a-u , il voyait donc le P-l-a-f-o-n-d. Héhé, donc voilà, mais j'y pense.............
*long silence devant son ordinateur*
Personne n'a encore parlé du bébé dont Tu-sais-qui a pris possésion dans le tome4, y a t-il des théories dans le role de ce bébé, sur ses origines?? _________________ L'amour pour épée
L'humour pour bouclier |
|
|
 |
Mystra Membre de l'Ordre du Phénix

Age: 63 Inscrit le: 22 Juin 2004 Membre No.: 183 Messages: 658 Posts per day: [0.09] Localisation: Québec, Canada
|
Posté le: 16 Juin 2005 3:42 Sujet du message: |
|
|
Dans la scène du cimetière il est écrit:
Citation: | De petite taille, il était vêtu d'une cape avec un capuchon rabattu sur la tête pour cacher son visage. Lorsqu'il se fut approché davantage, Harry eut l'impression que c'était un bébé qu'il portait dans les bras... Ou peut-être s'agissait-il d'une simple robe de sorcier roulée en boule ?
...
La robe de sorcier roulée en boule qu'il avait tout d'abord prise pour un bébé se trouvait près de la tombe. A l'intérieur, quelque chose semblait s'agiter et Harry sentit sa cicatrice lui faire à nouveau mal... Il sut alors qu'il ne voulait surtout pas voir ce qui se cachait dans cette robe... Il ne voulait pas qu'on la déplie devant lui... |
Ce n'est pas écrit que Voldemort prend possesion d'un bébé, mais qu'Harry a l'impression que Peter transportait un bébé. _________________ Cela prend du courage pour affronter ses ennemis... mais cela en prend beaucoup plus pour affronter ses amis
Albus Dumbledore
B/ VF/VIVANT |
|
|
 |
|
|
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.