Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Galadriel Administratrice

Inscrit le: 19 Fév 2004 Membre No.: 1 Messages: 2843 Posts per day: [0.37]
|
Posté le: 18 Juil 2005 15:57 Sujet du message: Sirius |
|
|
Bonjour !
Je crois que l'on tient la raison pour laquelle Joanne K. Rowling "devait" tuer Sirius. Maintenant qu'elle a aussi tué Dumbledore, Harry est seul, il ne peut compter que sur lui-même, il n'a plus personne pour le protéger, ni ses parents, ni Sirius, ni Dumbledore.
Il se retrouve seul face à Voldemort. _________________ The Wheel of Time turns and Ages come and go, leaving memories that become legend. Legend fades to myth, and even myth is long forgotten when the Age that gave it birth returns again. |
|
|
 |
kissyfrot Muggle

Inscrit le: 11 Juil 2005 Membre No.: 590 Messages: 7 Posts per day: [0]
|
Posté le: 18 Juil 2005 21:11 Sujet du message: |
|
|
N'est-ce pas Dumbledore qui disait à un moment à Harry que sa force est de pouvoir aimer? Les gens qu'il aime se faisant tuer l'un après l'autre, il doit déployer tous les moyens possibles pour protéger ceux qui restent et combattre les meurtriers. _________________ ~
kissyfrot... sipik! |
|
|
 |
Pattemol Fifth Year

Age: 39 Inscrit le: 24 Juin 2005 Membre No.: 554 Messages: 219 Posts per day: [0.03] Localisation: Dans mon antre
|
Posté le: 19 Juil 2005 10:39 Sujet du message: |
|
|
Oui, la mort de Dumbledore après celle de Sirius signifie que tous ses mentors, tous ses modèles ont disparu. Je pense que cela lui permettra de se construire lui-même, de faire ses choix lui même. Parce que même si Sirius l'a toujours plus ou moins laissé faire, j'avais l'impression que Harry cherchait plus ou moins à lui ressembler, inconsciemment. Il n'y a désormais plus d'interédiaire entre lui et Voldemort. _________________ B-VO-VIVANT
Dumbledore's woman through and through |
|
|
 |
Ira MalfoyTribe Administratrice

Age: 55 Inscrit le: 28 Fév 2004 Membre No.: 34 Messages: 5801 Posts per day: [0.75] Localisation: Ol Doinyo Lengaï
|
Posté le: 21 Juil 2005 18:21 Sujet du message: |
|
|
Autant, d'un côté, je veux bien que la mort de Sirius soit la disparition d'un modèle pour Harry, ainsi qu'un enseignement du style "tu es seul face à ton destin", mais je suis assez persuadée que la mort de Dumbledore s'inscrit dans une tactique de stratégie créée par Dumbledore lui-même (puisqu'il a empêché Harry d'intervenir), dont les effets se feront sentir dans le T.7. J'ai l'impression que les implications de la mort de Dumbledore seront en quelque sorte un piège pour Voldemort.
Et même si j'ai du mal à la croire, il se pourrait que Rogue ait son rôle à jouer là-dedans : Dumbledore a trop insisté sur la "confiance" qu'il lui témoignait. Pour moi, Dumbledore avait une idée derrière la tête, et Rogue, conscient ou non, va être un pion de Dumbledore sur l'échiquier.
Bon, à part ça, je suis total off-topic  _________________ La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.
• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)
Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/ |
|
|
 |

Age: 55 Inscrit le: 28 Fév 2004 Membre No.: 34 Messages: 5801 Posts per day: [0.75] Localisation: Ol Doinyo Lengaï
|
Posté le: 21 Juil 2005 18:48 Sujet du message: |
|
|
J'ai aussi raison un point important, et ça, Joanne K. Rowling ne me donnera pas tort : c'est que je suis partie en off-topic
Va reposter ce que tu as dit ici :
http://moldunet.free.fr/forum/viewtopic.php?p=50898#50898
 _________________ La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.
|
|
 |
Sharo Muggle

Age: 33 Inscrit le: 06 Nov 2005 Membre No.: 1022 Messages: 8 Posts per day: [0] Localisation: Dans l'antre noir et lugubre... de mon lit!
|
Posté le: 13 Nov 2005 12:27 Sujet du message: |
|
|
Je pense que J.K.Rowling Rowling a fait mourir sirius pour que harry herite de la maison des black, il doit y avoir un truc dans cette maison ki cloche!! _________________ "Les fleurs de demain sont dans les semences d'aujourd'hui." |
|
|
 |

|
Posté le: 13 Nov 2005 12:30 Sujet du message: |
|
|
SHARO ! PAS DE LANGAGE SMS !!! COMBIEN DE FOIS FAUT-IL TE LE DIRE !!!
Tu as déjà posté un message qui en était truffé, et qui a été supprimé. _________________ La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.
|
|
 |
Ivorwen Traducteur de Runes

Age: 43 Inscrit le: 10 Déc 2004 Membre No.: 378 Messages: 848 Posts per day: [0.11] Localisation: Deuxième pulsar à droite après les Pléiades
|
Posté le: 13 Nov 2005 12:32 Sujet du message: |
|
|
Entre autres topics, nous parlons du rôle de la Maison des Black dans ce topic et dans celui-là... Merci de faire des recherches avant de poster.  _________________ Imagination is more important than knowledge. (Albert Einstein)
B-VO-Vie |
|
|
 |
crookshankss Third Year

Age: 42 Inscrit le: 19 Juil 2005 Membre No.: 653 Messages: 78 Posts per day: [0.01] Localisation: sur mon balai
|
Posté le: 13 Nov 2005 23:46 Sujet du message: |
|
|
Bon, moi ce que je trouve bizzard c'est pourquoi attendre trois tomes pour introduire un personnage et le faire mourire si vite alors qu'il est si important.
Je me demande pour quelles raisons Sirius n'est pas apparut plus tot dans la septologie.
et surtout pourquoi le rendre si séduisant?  _________________ there is no need to call me sir
come to daddy
D/VO/VIVANT |
|
|
 |
Dark Angel Fourth Year

Age: 37 Inscrit le: 01 Jan 2005 Membre No.: 407 Messages: 128 Posts per day: [0.02]
|
Posté le: 14 Nov 2005 13:46 Sujet du message: |
|
|
Et bien,, si sirius était apparu plus tôt dans la série, harry aurait eu les réponses tout de suite, et puis si sirius était aparu avant ça aurait voulu dire qu'il n'était pas soupconné de meutre, que pettigrow n'était pas en cavale etc...
Donc c'est un choix de scénario de l'auteur tout simplement.
Pour quoi le faire apparaître ?
1. c'est un nouveau père pour harry
2. il fait partie intégrante de l'intrigue (une clef)
3. c'est le personnage le plus "humain" de la série, celui auquel n'importe qui peut s'identifier (et ça répond à ta question sur le "séduisant" )
4. il prouve qu'ne erreur judiciaire peut avoir des conséquences incroyables.
Pour quoi le faire disparaître ?
1. pour faire grandir Harry
2. pour la suite de l'histoire (le miroir ? pettigrow ? RAB ?)
Concernant RAB, il peut être régulus black... donc si on fait régulus black et le miroir... qu'est ce que J.K.Rowling nous prépare encore ??!!!!! _________________ "your focus determines your reality"
Qui-Gon Jinn
B - VO VF/ VIVANT |
|
|
 |
|
|
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.