Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Léna Sixth Year
Age: 37 Inscrit le: 19 Juil 2004 Membre No.: 237 Messages: 268 Posts per day: [0.04] Localisation: France
|
Posté le: 19 Juil 2005 9:18 Sujet du message: |
|
|
Oui. Et je suis déçue, j'aurais aimé que Fudge explique pourquoi les sorciers ne disent pas son nom. Parce que si c'est juste parce qu'il a tué et fait régné la terreur, le ministre moldu aurait pu lui répondre que si les moldus faisaient la même chose, les livres d'histoires seraient incompréhensibles. _________________ Une théorie est bonne... quand elle est belle (Henri Poincaré)
Q-VO-Mort
A (presque) deviné le nombre de pages du tome 6 |
|
|
|
Bouh Sixth Year
Age: 40 Inscrit le: 08 Avr 2005 Membre No.: 470 Messages: 301 Posts per day: [0.04] Localisation: Un village peuplé d'irréductibles potteriens
|
Posté le: 19 Juil 2005 18:44 Sujet du message: |
|
|
Moi je trouve bizarre que Joanne K. Rowling ait voulu mettre ce chapitre dans HP et la Pierre Philosophale, parce qu'il y a quand même pas mal de référence aux autres tomes.....
Sinon, pour une fois, j'ai bien aimé ce que Fudge à rétorqué au premier ministre : "The trouble is, the other side can do magic too, PM".
Par contre, la 1er page, j'ai du la relire pour comprendre de quoi il parlait, parce que "les évenements de cette semaine" c'est pas clair.
A votre avis, c'est le président de quel pays qui vient rendre visite au premier ministre ? (j'imagine trop le discours : "contre les cyclones, il faut intensifier le contrôle à nos frontières et avoir l'autorisation d'envahir l'iran" ) _________________ I open at the close |
|
|
|
Ewilan First year
Inscrit le: 20 Juil 2005 Membre No.: 659 Messages: 13 Posts per day: [0] Localisation: Souvent sur MSN...
|
Posté le: 21 Juil 2005 10:50 Sujet du message: |
|
|
Ira MalfoyTribe @ 16 Juil 2005 11:38 a écrit: | D'après vous, d'où vient la brume qui règne sur le monde moldu ? | J'ai pas lu beaucoup des pages de ce livres, mais en tout cas, je suis quasient certaine que c'est les Détraqueurs et comme Galadriel l'a dit, je pense que c'est qu'ils se reproduisent et que c'est peut-être Voldemort qui leur a demandé, puisqu'il est revenu et veut tuer Harry. Je pense qu'il mont une armée, mais c'est peut-être pas ça du tout... _________________ D - VO - MORT
<= Cliquez! |
|
|
|
Maugrogue Third Year
Age: 37 Inscrit le: 31 Jan 2005 Membre No.: 430 Messages: 76 Posts per day: [0.01] Localisation: Tout par là-bas...
|
Posté le: 21 Juil 2005 11:06 Sujet du message: |
|
|
Non non, je ne suis pas sur qu'il monte une armée il fait juste régner la terreur c'est tout!
Vous croyez que C'est Tony Blair le premier ministre? _________________ http://splintersteph.skyblog.com
D - VO / MORT |
|
|
|
jedi Fifth Year
Age: 33 Inscrit le: 21 Fév 2004 Membre No.: 19 Messages: 202 Posts per day: [0.03]
|
Posté le: 21 Juil 2005 11:27 Sujet du message: |
|
|
Ca m'éttonerait pour deux raisons:
1: l'action se passe dans les années 80, donc ça serait plutot Tatcher
2: j'ai du mal à imaginer Joanne K. Rowling "politiser" ses livres, et même si elle l'avait fait dans son manusrit, je ne pense pas que son éditeur ai accepté... Le pauvre Tony Blair en a déjà assez eu comme ça, alors si il doit se justifier aurpès de fans hystériques persuadés que qu'il leur cache le monde magique... |
|
|
|
Galadriel Administratrice
Inscrit le: 19 Fév 2004 Membre No.: 1 Messages: 2843 Posts per day: [0.38]
|
Posté le: 21 Juil 2005 11:38 Sujet du message: |
|
|
ça se passe plutôt dans les années 90, non ? 1997, je pense. Ce serait donc plus John Major. Avec un petit clin d'oeil à Thatcher en toile de fond. _________________ The Wheel of Time turns and Ages come and go, leaving memories that become legend. Legend fades to myth, and even myth is long forgotten when the Age that gave it birth returns again. |
|
|
|
Maugrogue Third Year
Age: 37 Inscrit le: 31 Jan 2005 Membre No.: 430 Messages: 76 Posts per day: [0.01] Localisation: Tout par là-bas...
|
Posté le: 21 Juil 2005 11:48 Sujet du message: |
|
|
Ah ui j'avais pas pensé au fait que ca se déroule en 1996-1997, désolé
Donc John Major alors, pensez vous que ca puisse être une personification de lui? _________________ http://splintersteph.skyblog.com
D - VO / MORT |
|
|
|
Galadriel Administratrice
Inscrit le: 19 Fév 2004 Membre No.: 1 Messages: 2843 Posts per day: [0.38]
|
Posté le: 21 Juil 2005 11:52 Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas que ça ait la moindre importance, en fait. _________________ The Wheel of Time turns and Ages come and go, leaving memories that become legend. Legend fades to myth, and even myth is long forgotten when the Age that gave it birth returns again. |
|
|
|
Norya Lorran Third Year
Age: 45 Inscrit le: 30 Juin 2005 Membre No.: 566 Messages: 86 Posts per day: [0.01] Localisation: là où il fait chaud
|
Posté le: 21 Juil 2005 16:15 Sujet du message: |
|
|
personnellement, je pense que Joanne K. Rowling a peut-être imaginé le 1er Ministre Moldu en référence a un Ministre en particulier mais il n'est pas la personnification même du vrai. Il n'est pas utile d'ailleurs que ce soit le cas. on peut très bien créer un personnage de Ministre sans problèmes, je pense.
Ceci dit, tout dépend de la période de l'année car 1997 est l'année où Tony Blair a été élu la 1er fois (vu que là il a commencé son 3ème mandat de 4 ans).
Et d'ailleurs dans ce chapitre il n'est nulle part fait mention d'un changement prochain de ministre...
Donc pour moi le Ministre Moldu est imaginé par Joanne K. Rowling tout simplement, avec peut-être quelques traits de caractères connus... _________________ D - VO- MORT
mon site pour ceux qui aiment bien les félins...(attention, modifs récentes (et régulières)) |
|
|
|
jedi Fifth Year
Age: 33 Inscrit le: 21 Fév 2004 Membre No.: 19 Messages: 202 Posts per day: [0.03]
|
Posté le: 29 Juil 2005 16:31 Sujet du message: |
|
|
Je m'attendais à ce que le "vieux lion à la crinière couleur fauve" soit le PSM, manqué (enfin selon ce que j'ai vu) |
|
|
|
|
|
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.