Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
magyard Fifth Year

Age: 45 Inscrit le: 17 Aoû 2004 Membre No.: 291 Messages: 204 Posts per day: [0.03]
|
Posté le: 12 Sep 2005 20:31 Sujet du message: |
|
|
Alberforth ne fait pas partie de l'ordre et même les membres de l'ordre ne connaissent pas tous les détails sur la prophétie et sur les Horcruxes... Donc je vois mal pourquoi les souvenirs qui y font allusion seraient légués à quelqu'un d'autre que Harry... A moins que Dumbledore ait demandé leur destruction apres sa mort.
Car vous imaginez si Voldemort savait que Harry connait son secret? _________________ Il est étrange que certaines émotions jugées négativement, comme la colère, soient parfois d'une très grande vertue!
De moi.  |
|
|
 |
Dark Angel Fourth Year

Age: 37 Inscrit le: 01 Jan 2005 Membre No.: 407 Messages: 128 Posts per day: [0.02]
|
Posté le: 12 Sep 2005 22:02 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, se serait embétant .
Mais je reste convaincue qu'Alberforth va jouer un rôle, et IL A fait partie de l'ordre, on ne sait pas s'il en fait toujours parti, ce n'est pas précisé ...
Ensuite je dirais que dumbledore à fait un testament (ou quelque chose de ce genre) et il a certainement décidé de confier la charge de ses souvenirs (qu'il veuille les détruire ou non ) à quelqu'un... le quelqu'un ça peut être: 1. Hagrid ( "je confierais ma propre vie à Hagrid") , 2. Harry, 3. la famille (alberforth) ...
Je ne vois pas qui que se soit d'autre....
En tout cas Alberforth après la mort de Dumbledore va devoir jouer un rôle, surtout que J.K.Rowling a dit qu'on en apprendrais plus sur ses origines, sa famille etc dans un interview.... et ça me paraîtrais normal qu'il ai léguer ses biens à son frère... _________________ "your focus determines your reality"
Qui-Gon Jinn
B - VO VF/ VIVANT |
|
|
 |
Draco Malfoy Powa First year

Age: 38 Inscrit le: 08 Juil 2005 Membre No.: 583 Messages: 17 Posts per day: [0] Localisation: Nice, France
|
Posté le: 08 Oct 2005 15:01 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas à qui Dumby va léguer sa Pensine mais ce ne sera surement pas à l'ordre et encore moins à son frère. Pour la bonne et simple raison qu'à la fin du tome 6 on vois clairement Harry envoyer balader Mcgo et ensuite le ministre quand il veulent savoir se qu'il a trafiqué avec Dumby sous prétexe qu'il ne devait en parler à personne d'autre qu'à Ron et à Hermione selon le souhait de Dumby. Donc si Dumby a autant insisté pour que Harry garde l'histoire des Horcruxes et de l'enfance de Voldy secrets pour tout le monde (même Mcgo) sauf pour Ron et Mione (surement parce que Dumby se doutait bien que Ron et Mione allait suivre Harry dans sa quête) se n'est pas pour ensuite divulger les dits secrets à tout les membre de l'ordre par l'intermédière de sa pensine. ce serait stupide. Pour son frère pareil. Personne ne dois etre au courrant. Il y a déjà suffisemant de monde comme ca qui le savent : Harry, Ron , Hermione, Voldemort bien entendu, Slughorn grace à son souvenir et peut etre même Rogue. C'est déjà pas mal. Donc à part à Harry je ne vois pas à qui il pourrait confier sa pensine ou du moins ses souvenirs. _________________ D-Vivant-VF |
|
|
 |
Lili_kiwi_girl Quizz Master

Age: 38 Inscrit le: 29 Aoû 2005 Membre No.: 902 Messages: 206 Posts per day: [0.03] Localisation: downunder
|
Posté le: 08 Oct 2005 15:22 Sujet du message: |
|
|
Mais les bouteilles de souvenirs ne sont pas forcément "livrées" avec la Pensine. Ils peuvent avoir été détruits, cachés,... Certes se serait logique que pensées et Pensine aient ensemble, mais pas forcément. Jo peut nous réserver des surprises. _________________ Bombing for peace is like fucking for virginity.
www.pixshare.net |
|
|
 |
Ira MalfoyTribe Administratrice

Age: 55 Inscrit le: 28 Fév 2004 Membre No.: 34 Messages: 5801 Posts per day: [0.75] Localisation: Ol Doinyo Lengaï
|
Posté le: 08 Oct 2005 17:40 Sujet du message: |
|
|
Info Admin : est-ce que vous pouvez lire les topics (surtout quand ils ne comportent que 2 pages) avant de poster ??
Cet aspect de la pensine a été débattu sur la page précédente ! _________________ La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.
• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)
Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/ |
|
|
 |
Callisto Young Membre de l'Ordre du Phénix

Inscrit le: 22 Jan 2005 Membre No.: 425 Messages: 569 Posts per day: [0.08] Localisation: Sur la route de Mandalay
|
Posté le: 15 Oct 2005 21:03 Sujet du message: |
|
|
Magyard a écrit :
Citation: |
Donc à mon avis les souvenirs reviendront à Harry, que ce soit avec la pensine ou non.
|
Justement, je me pose une question. Nous lisons toujours "la Pensine de Dumbledore".
Cela signifie t-il qu'il en existe une autre ?
Si celle de Dumbledore est un exemplaire unique, alors la question de son héritage devient des plus importantes, car comment visionner des souvenirs sans Pensine ? _________________ Cet air de liberté au-delà des frontières
Aux peuples étrangers qui donnaient le vertige
Et dont vous usurpez aujourd'hui le prestige
Elle répond toujours du nom de Robespierre
Ma France |
|
|
 |
Eileen Second Year

Inscrit le: 20 Sep 2005 Membre No.: 944 Messages: 52 Posts per day: [0.01]
|
Posté le: 18 Oct 2005 9:23 Sujet du message: |
|
|
Callisto Young @ 15 Oct 2005 22:03 a écrit: | Si celle de Dumbledore est un exemplaire unique, alors la question de son héritage devient des plus importantes, car comment visionner des souvenirs sans Pensine ? |
En les mettant dans sa propre tête ? Je veux dire, après tout on colle sa baguette contre sa tempe et quand on l'éloigne un filament y est accroché. On le laisse tomber dans la Pensine pour observer avec du recul en spectateur extérieur. Ensuite on réintègre sa pensée (j'imagine avec le processus symétrique) dans sa tête.
Donc qu'est-ce qui empêche d'ouvrir un flacon contenant une pensée, de l'y récupérer à l'aide de sa baguette, de l'intégrer dans sa tête puis une fois qu'on en a pris connaissance la re-extraire pour la remettre dans le flacon. Ce n'est certainement pas la panacée (j'imagine que les détails sont moins visibles, on doit passer à côté de certaines choses (d'où l'utilité de la Pensine)) mais c'est toujours mieux que rien.
A mon avis c'est techniquement possible et du coup la Pensine n'est pas indispensable mais elle reste quand même bien plus pratique et efficace... Donc objet unique ou pas son héritage est vraiment une question importante (enfin du point de vue des sorciers, pas forcément du point de vue de l'intrique : rien ne dit qu'Harry en ait encore besoin). |
|
|
 |
melaquablue First year

Inscrit le: 21 Jan 2007 Membre No.: 1297 Messages: 16 Posts per day: [0]
|
Posté le: 03 Fév 2007 12:27 Sujet du message: |
|
|
Je souhaiterais aborder un autre aspect de la pensine:
dans le Tome 6, lorsqu'Harry va prendre ses cours avec Rogue, on voit ce dernier se "débarrasser" de souvenirs dans la pensine, apparemment pour ne pas qu'Harry n'y ait pas accès par legilimencie.
QUESTION:
Rogue a-t'il pu jouer son double jeu grâce à la pensine?
je m'explique: si en mettant ses souvenirs dans la pensine, Rogue évite que la personne en face de lui y ait accès, lorsqu'il se trouve face à Voldemort, s'il a enlevé ses souvenirs d'agent pour l'Ordre, Voldemort ne peut pas envisager ni "lire" la dualité de Rogue...
MAIS Rogue peut avoir fait de même pour Dumbledore... qui nous dit que rogue n'a pas caché certains de ses souvenirs à Dumbledore?
la question est donc de savoir si un excellent occlumens PEUT ou NE PEUT PAS avoir accès à des souvenirs "conservés" dans une pensine.
J'espère être claire, j'attends vos réactions  _________________ Tu erreras dans les Enfers, aveugle, sourd et muet, et tous les morts sauront qui est Hector, le fou qui a cru avoir tué Achille. |
|
|
 |
magyard Fifth Year

Age: 45 Inscrit le: 17 Aoû 2004 Membre No.: 291 Messages: 204 Posts per day: [0.03]
|
Posté le: 03 Fév 2007 12:46 Sujet du message: |
|
|
Callisto Young @ 15 Oct 2005 21:03 a écrit: | Justement, je me pose une question. Nous lisons toujours "la Pensine de Dumbledore".
Cela signifie t-il qu'il en existe une autre ?
Si celle de Dumbledore est un exemplaire unique, alors la question de son héritage devient des plus importantes, car comment visionner des souvenirs sans Pensine ? |
Non, il n'y a pas qu'une seule pensine, Rogue en possède aussi une. (tome 5)
Il est donc tout à fait probable que ce genre d'objet ne soit pas unique et qu'il soit possible d'en fabriquer d'autres.
Et je pense que Dumbledore va léguer sa pensine et tous les souvenirs qu'il possédait à Harry. |
|
|
 |
Callisto Young Membre de l'Ordre du Phénix

Inscrit le: 22 Jan 2005 Membre No.: 425 Messages: 569 Posts per day: [0.08] Localisation: Sur la route de Mandalay
|
Posté le: 03 Fév 2007 13:15 Sujet du message: |
|
|
Citation: | L'attention de Harry fut attirée par une bassine de pierre peu profonde, gravée de runes et de symboles, posée sur le bureau à la lueur des chandelles. Harry la reconnut tout de suite : c'était la Pensine de Dumbledore. | (p595 de la grande édition)
Je crois donc que cet objet n'appartenait pas à Rogue, mais que Dumbledore lui avait bel et bien prêté la sienne.
Melaquablue, je te conseille d'aller lire ce topic  _________________ Cet air de liberté au-delà des frontières
Aux peuples étrangers qui donnaient le vertige
Et dont vous usurpez aujourd'hui le prestige
Elle répond toujours du nom de Robespierre
Ma France |
|
|
 |
|
|
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.