Noon Grande Modératrice

Inscrit le: 14 Avr 2004 Membre No.: 102 Messages: 3814 Posts per day: [0.49] Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed
|
Posté le: 24 Oct 2005 10:38 Sujet du message: [H.P.6, Chap 7] Un Harry tout neuf |
|
|
Galadriel Waters a écrit: | Harry sait quand on élude ses questions. Parce que maintenant il en pose des questions! |
Je crois qu'il faut mettre en relation ceci avec d'autres choses:
- l'histoire avec Slughorn et l'"extraction" de sa mémoire montre que Harry apprend à obtenir des infos (ou peut-être le savait-il avant, il affine juste ses méthodes).
- Dans la perspective d'une chasse aux Horcruxes, Harry va devoir poser encore plus de questions, et surtout poser les bonnes questions, orienter correctement ses recherches. Un peu comme un Sleuth quoi...
- Aussi, ça me rappelle la capcité de Voldemort à faire parler les gens... _________________ Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus ):
 |
|
Pattemol Fifth Year

Age: 39 Inscrit le: 24 Juin 2005 Membre No.: 554 Messages: 219 Posts per day: [0.03] Localisation: Dans mon antre
|
Posté le: 24 Oct 2005 17:21 Sujet du message: |
|
|
En outre, il sait reconnaître un professionnel en la matière de poser des questions, comme on peut le voir dans le chapitre "a Sluggish memory"...
Mais avant aussi, il savait obtenir ce qu'il voulait, du moins quand les personnes concernées sont assez enclines à donner des réponses, et refusent au départ pour la forme... Je veux parler de Hagrid, dans le tome 5, quand Harry lui demande de lui raconter son voyage. Harry attise tout juste sa curiosité pour qu'il lui parle. Et ça marche!
De même dans le tome 6, mais là il a affaire à un plus gros morceau, en la personne de Slughorn. Et il va rencontrer des gens de moins en moins enclins à répondre à ses questions, dans la quête des horcruxes...
Il a donc plutôt intérêt à devenir maître dans cet art, tout comme Voldemort l'était... Et hop, encore un point commun! _________________ B-VO-VIVANT
Dumbledore's woman through and through |
|