Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fabifabe Second Year

Inscrit le: 14 Aoû 2004 Membre No.: 281 Messages: 42 Posts per day: [0.01] Localisation: paris
|
Posté le: 15 Aoû 2004 8:22 Sujet du message: Rogue Half-blood Prince ? |
|
|
En relisant les topics sur la question Rogue/vampire, je me suis fait la reflexion que , apres tout, ca n'avait pas une importance capitale pour la suite de la saga...Apres tout,Lupin est un Loup Garou et si ca a eu un peu d'importance au tome 3, maintenant, on ne peut pas dire son "statut" joue un role essentiel.
En revanche, ca peut être interessant si rogue est un vampire, et tient une place particuliere au sein de la communeauté vampire....Par exemple, s'il en etait le prince, ou, mieux encore, un prince banni (car decouvert comme demi-sang....) qui cherche a retrouver son regne! C'est son souhait, et ce serait aussi dans l'interet de Dumbledore, car il aurait alors a capacité de rallier les vampires à l'ordre du phenix... tout comme le role de Hagrid etait de tenter d'y rallier les geants!
Par ailleurs, son statut de prince dechu pourrait expliquer son histoire! Déja, son coté hautain, je-me-mele-pas-à-la-populace, sa repugnance pour sirips et james, qui jouent les princes sans en etre de vrais... et ensuite, Peut etre voldemort lui avait promis de lui faire retrouver son rang... et qu'il s'est ainsi engagé aupres des mangemorts, avant de realiser que voldemort ne tient pas ses promesses.... |
|
|
 |
Ira MalfoyTribe Administratrice

Age: 55 Inscrit le: 28 Fév 2004 Membre No.: 34 Messages: 5801 Posts per day: [0.74] Localisation: Ol Doinyo Lengaï
|
Posté le: 15 Aoû 2004 11:01 Sujet du message: |
|
|
Ton idée est intéressante, Fabifabe ! Peux-tu nous expliquer comment tu en es arrivé(e) à cette théorie ? Bref, quelle est ton argumentation ? _________________ La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.
• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)
Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/ |
|
|
 |
bastet Second Year

Age: 43 Inscrit le: 30 Juin 2004 Membre No.: 200 Messages: 57 Posts per day: [0.01]
|
Posté le: 15 Aoû 2004 11:44 Sujet du message: Re: Rogue prince? |
|
|
J'aimerais aussi beaucoup que Rogue soit le prince (comme ça on aurait un tome 6 qui parlerait beaucoup de lui ! ) mais simplement sur ce point de la théorie :
fabifabe @ 15 Aoû 2004 9:22 a écrit: | il aurait alors a capacité de rallier les vampires à l'ordre du phenix... tout comme le role de Hagrid etait de tenter d'y rallier les geants!
|
> Joanne K. Rowling a dit qu'il n'avait pas de lien avec les vampires.
Si ça ce ne l'empêche pas pour autant d'en être un ( il peut être, comme tu le dit, un vampire banni qui n'a gardé aucun contact avec les siens ) est-ce que cette information n'est pas contraire au "rassemblement" potentiel des vampires du côté de l'ordre du phénix ? |
|
|
 |

Age: 55 Inscrit le: 28 Fév 2004 Membre No.: 34 Messages: 5801 Posts per day: [0.74] Localisation: Ol Doinyo Lengaï
|
|
|
 |
fabifabe Second Year

Inscrit le: 14 Aoû 2004 Membre No.: 281 Messages: 42 Posts per day: [0.01] Localisation: paris
|
Posté le: 16 Aoû 2004 9:40 Sujet du message: |
|
|
Ce qui m'a amené a cette idée (car ce n'est qu'une supposition et pas une theorie a proprement parler) , ce sont plusieurs eléments!
D'une part, d'apres les indices, on peut effectivement penser que Rogue est un vampire... Mais, qu'est ce que ca apporterait à l'histoire desormais? Autant la decouverte de Lupin, qui etait un nouveau personnage, en tant que loup garou constituait un coup de théatre, autant, là, pour Rogue, c'est archi attendu, et vraiment, je ne vois pas ce que ca pourrait apporter a l'histoire... Il resterait prof, desagreable, ancien mangemort, membre de l'ordre... enfin bref, il resterait le Rogue qu'on connait depuis le tome 1!
Ensuite, parmi les professeurs, il est quand meme le plus important pour l'intrigue générale (si on considere bien sur que Dumbledore est directeur, et non pas professeur) puisqu'il etait present au temps des maraudeurs, qu'il a eu un role d'agent double aupres de Voldemort... Bref, on peut se douter tres fort que c'est l'une des clefs de l'histoire, or, on ne sait rien de rien sur lui! Y'a quelque chose a découvrir dans le passé de ce bonhomme, c'est certain! Et A priori, c'est une histoire personnelle douloureuse!
J'ai donc imaginé qu'il pouvait etre le Half Blood Prince... Mais un prince moitié sorcier, moitié vampire... et au moins, si c'est un vampire; le mot blood, prendrait toute son ampleur! Et J.K.Rowling Rowling est bien assez malicieuse pour nous reserver une farce de ce genre!
Voila, par ailleurs, mon idée collait bien avec son mepris des sangs de bourbe et sa façon de considerer tous ses eleves comme des imbeciles(une arrogance aristocratique...) son coté, solitaire, desabusé qui le rend cruel (prince dechu)...
Voila, maintenant, je sais bien que je peux tres bien imaginer qu'il soit un prince au sang melé, mais pas celui des vampires, ou meme qu'il ne soit pas vampire, et pas prince...... J'ai elaboré ma supposition en tressant des éléments d'autres théories! |
|
|
 |

|
Posté le: 16 Aoû 2004 9:44 Sujet du message: |
|
|
Bon ben alors, je déplace le topic et je modifie le titre... _________________ La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.
|
|
 |
Noon Grande Modératrice

Inscrit le: 14 Avr 2004 Membre No.: 102 Messages: 3814 Posts per day: [0.49] Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed
|
Posté le: 05 Nov 2005 17:47 Sujet du message: |
|
|
Bravo à Fabifabe qui avait trouvé l'identité du Prince de Sang-Mêlé avant tout le monde!
Comme la question est réglée, je déplace donc au Coffre 713. _________________ Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus ):
 |
|
|
 |

|
Posté le: 05 Nov 2005 17:50 Sujet du message: |
|
|
Et puis, tiens ! Je mets cette théorie en post-it, parce que là, c'était effectivement du grand-art  _________________ La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.
|
|
 |
|
|
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.