Connexion/Déconnexion Messagerie Voir mon profil Jouez au Quizz Moldunet Foire aux Questions Rechercher Liste des Moldunétiens Groupes Commandez les livres de Galadriel Waters Venez jouer au Quidditch à Oualpé Revenir à l'index de Moldunet Les Topics Indispensables Tout Rogue sur Moldunet Tout sur le TOME 6
S'inscrire

Demandez le Chicaneur ! 
 Le Site de J.K Rowling JKROWLING.COM 

Horcruxes

Utilisateurs en train de lire ce sujet:0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité
Utilisateurs enregistrés: Aucun
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23 ... 30, 31, 32  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> HP6: Analyses après lecture complète.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
black
Muggle

Membre No.: 388
Posts per day: [0]

MessagePosté le: 03 Nov 2005 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

le probleme pour moi c'est que harry ne sait pas comment detruire les horucruxes donc comment va t'il les detruires comme il sait pas lancer le sort avada kedabra
Callisto Young
Membre de l'Ordre du Phénix
Membre de l'Ordre du Phénix

Membre No.: 425
Posts per day: [0.08]

MessagePosté le: 03 Nov 2005 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Il a su comment détruire le journal intime de Jedusor, sans avoir recours à l'avada kedavra.
Citation:

Puis, sans réfléchir, sans hésiter, comme s'il avait toujours eu cette idée en tête, Harry empoigna le crochet du serpent et le plongea au coeur du livre.

Il y a apparemment peu de sorciers à connaître l'existence des horcruxes. Il doit donc y avoir encore moins de sorciers à savoir comment faire pour les détruire. Et, maintenant que Dumbledore est mort, je ne vois pas bien qui pourrait renseigner Harry sur ce sujet. A mon avis, Harry devra suivre son instinct, et être particulièrement bien inspiré, comme lors du tome 2.
N'oublions pas non plus Fumseck, déjà venu à la rescousse dans la Chambre des Secrets, puisque c'est lui qui avait remis le journal intime dans les mains d'Harry pour qu'il le détruise. Le phénix pourrait encore guider Harry dans le tome 7.
Elle répond toujours du nom de Robespierre
Ma France
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ira MalfoyTribe
Administratrice
Administratrice

Membre No.: 34
Posts per day: [0.75]

MessagePosté le: 03 Nov 2005 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Karine @ 03 Nov 2005 15:48 a écrit:

J’ai cru comprendre que Voldemort ne se rendait pas compte lorsque l’un de ses Horcrux était détruit, comme le journal mais la j’ai l’impression qu’il a munie celui-ci d’un système d’alarme qui lui permet d’identifier la personne qui a réussi à déjouer tous les pièges, sinon a quoi lui aurait-il servit de mettre ce genre de potion, plutôt qu’un poison foudroyant.
Cela veut-il dire que Voldemort a trouver ce fameux R.A.B qu’il la tué tres certainement, mais il a du aussi vouloir récupérer son médaillon avant de lui donner grâce et le mettre à un autre endroit
A moins que R.A.B l’ait détruit avant de ce faire attraper, et Voldemort a laisser le faux Horcrux en le protégent comme le vrai pour brouiller les pistes.
Alors pour moi Voldemort a du faire la même chose avec les autres Horcrux, quelque chose qui permet d’identifié le voleur, comme une main brûler , si c’est les cas Voldemort sait tres bien que Dumbledore fait la chasse au Horcruxes, mais comme c’est une personne qu’il a toujours craint, il demande à Draco de le faire à ça place en lui mettent la pression, a lui et a ça mère, comme je l’ai déjà dit sur un autre sujet je pense que tout ceci et pour piégé Rogue, car Voldemort ce doute de quelque chose, et si Rogue lui a dit que Dumbledore avait était gravement blesser suite a leur dernier combat, et que lui c’est que c’est faux car la blessure qu’il a et a cause de l’horcruxe, c’est vraisemblablement un tres mauvais point pour Rogue, alors cela et-il possible ?

Dans ton idée, Karine, quelque chose me dérange : Voldemort avait chargé Draco de tuer Dumbledore dès le début du T.6, avant même que ce dernier localise le Horcrux-médaillon.
Alors, la bague, tu vas dire, qui, elle est détruite avant le début du livre (d'où la main noircie de Dumbledore dès le début). Mais Dumbledore raconte comment il a retrouvé la bague (chez les Gaunt) et comment il l'a récupérée. Visiblement, à ce moment, la bague a pu être prise sans encombre. Quant à sa destruction, oui, peut-être aurait-elle pu déclencher une sorte de système d'alarme, mais dans ce cas, le Journal de Tom aurait dû faire pareil, mais ça n'a pas été le cas doute

Par contre, ce qui me plaît beaucoup, c'est le fait que la présence de la potion soit un système d'alarme en soi. Ainsi, ça expliquerait pourquoi (enfin, il faut fouiller un peu) Dumbledore a été obligée de la boire pour éviter de se faire repérer.
Ainsi, ça expliquerait aussi que R.A.B., n'ayant pas pris cette précaution, se soit fait repérer par Voldemort. Enfin, bon, j'imagine les choses comme ça...
Ensuite, Voldemort veut faire parler R.A.B., n'y parvient pas, et R.A.B. meurt. Voldemort laisse le faux médaillon dans la caverne, comme un leurre.
Oui, pourquoi pas ?

• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)

Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/
Karine
Baby Sleuth
Baby Sleuth

Membre No.: 206
Posts per day: [0.06]

MessagePosté le: 04 Nov 2005 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ira MalfoyTribe @ 03 Nov 2005 23:21 a écrit:

Dans ton idée, Karine, quelque chose me dérange : Voldemort avait chargé Draco de tuer Dumbledore dès le début du T.6, avant même que ce dernier localise le Horcrux-médaillon.
Alors, la bague, tu vas dire, qui, elle est détruite avant le début du livre (d'où la main noircie de Dumbledore dès le début).
Quant à sa destruction, oui, peut-être aurait-elle pu déclencher une sorte de système d'alarme, mais dans ce cas, le Journal de Tom aurait dû faire pareil, mais ça n'a pas été le cas doute

le journal n’est pas un horcruxe comme les autres car il devait servir à annoncer que Tom était l’héritier de serpentard, donc destiner à être manipule pour pouvoir montrer au monde qui il était. Contrairement au autre horcruxes qui eux son garder sous haute protection, je dirai même que ce journal était destiner à être détruit par la suite, quand ont vois sur le tome 2 que Tom Jedusor revient grâce à ce journal cela aurait fait deux Voldemort donc un de trop vue qu’il veut être absolument unique.
Il y a aussi, qu’au moment ou le Journal a était détruit, Voldemort n’était que l’ombre de lui-même.

Pour en revenir sur l’alarme je pense plutôt que cela permet de détecter l’intrus avant qu’il ait pu s’approprier l’horcruxe, sinon ça ne servirait pas a grand chose si c’est une fois l’horcruxe détruit. Et ce sort de protection qui permet de prévenir Voldemort me fait penser à la marque des mangemorts le simple fait de la toucher les faits transplaner immédiatement.

Citation:
Mais Dumbledore raconte comment il a retrouvé la bague (chez les Gaunt) et comment il l'a récupérée. Visiblement, à ce moment, la bague a pu être prise sans encombre.

Je ne pense pas car Dumbledore dit à Harry P554
Citation:
Pardonne moi mon manque apparent de modestie mais, sans mes prodigieux pouvoir et sans l’action opportune du professeur Rogue lorsque je suis revenu à Poudlard tres gravement blessé, je ne serai peut-être plus la pour te raconter cette histoire

Dans cette citation, je trouve déjà bizarre que Rogue soit présent a Poudlard pendant les vacances, et surtout qu’il y soit le jour ou Dumbledore va chercher la bague.
Rogue dit a Voldemort que Dumbledore a était blesse à cause de l’interaction qu’ils ont eu dans le tome 5, et s’il y a un système d’alarme qui permet d’identifier le voleur( et il sait qui c’est, et ce que Rogue lui a dit et faux, car comme dans la grotte il a du donner son sang, une partit de soit même comme une carte d’identité) Mais Voldemort a peur de Dumbledore et ne tente rien pour l’en n’empêcher, mais il devient la personne qui peu nuire au plus haut point Voldemort, il deviens donc l’homme a abattre. Il confie cette tache a Draco, sachant tres bien que Narcissa ne resterait pas les bras croiser et qu’elle irait voir Rogue pour lui demander de l’aide et mettre ainsi Rogue au pied du mur, et qu’a son tour il choisisse son camp.

Citation:
Ensuite, Voldemort veut faire parler R.A.B., n'y parvient pas, et R.A.B. meurt. Voldemort laisse le faux médaillon dans la caverne, comme un leurre.
Oui, pourquoi pas ?

Oui surtout si ont croit que RAB a réussi a le détruire cela en fait un en moins a chercher. Je me suis même demander si ce n’était pas l’œuvre de Voldemort

editer:J’ouvre une petite parenthèse sur ce qui pourrait être l’un des horcruxes manquant, je suis persuader que tom en a mis un a poudlard, et c’est pour cela qu’il essaye dit retourner, un objet pour qui je pense lui tient particulièrement a cœur c’est le trophée qu’il a reçu pour service rendu a l’école, cela serait-il possible ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Sharo
Muggle

Membre No.: 1022

MessagePosté le: 06 Nov 2005 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense oui que tu as raison, c'est pas bete du tout!!! Puisque il attache beaucoup d'importance aux objets avec une certaine valeur, sa coupe ou medaillon je sais plus pour service rendu a l'ecole peut etre un horcruxe, mais d'un coté J.K.Rowling Rowling n'as pas vraiment insisté sur cette recompense alors je ne pense pas que ce soit vraiment un horcruxe.... En tout cas pour R.A.B ce pourrait etre Regulius Black le frère de Sirius non? depuis le 4eme ou 5eme tome, J.K.Rowling Rowling fait quelques petites allusions a lui, je pense que c'est une piste digne de notre romanciere, non? mage
Noon
Grande Modératrice
Grande Modératrice

Membre No.: 102
Posts per day: [0.5]

MessagePosté le: 06 Nov 2005 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pour parler de R.A.B., c'est ici.
SiGeFrIeD
Muggle

Membre No.: 1018

MessagePosté le: 07 Nov 2005 18:11    Sujet du message: Horcruxes Répondre en citant

Salut a tous =) je ne pense pas que Harry soit le dernier Horcruxe de vous-savez-qui (hihihi) parce que si c'était le cas, il ne chercherait pas à tuer le porteur de son fragment d'ame. je pense plutot que Vol... LUI ! à enfermé son fragment d'âme dans un objet qui est juste sous notre nez mais nous sommes trop bêtes pour nous en rendre compte :/
Karine
Baby Sleuth
Baby Sleuth

Membre No.: 206
Posts per day: [0.06]

MessagePosté le: 09 Nov 2005 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

En relisent un passage du tome 4 (le cimetière) il y a deux passages qui me pose problème, mais avant de les cité je vais faire un petit résumer de ce qu’il dit.
En premier lieu c’est une phrase de lucius qui prouve que les mangemorts ne connaissez pas la façon dont Voldemort c’est protéger contre la mort

Maître nous avons hâte de savoir..Nous vous supplions de bien vouloir nous dire..Comment avez-vous fait à revenir parmi nous… ?

Voldemort dit seulement qu’une ou plusieurs de ses expériences avaient porté leurs fruits.

Visiblement même Voldemort ne sait pas si un horcrux a marcher ou tous.
Ensuite il dit qu’après avoir voulu tuer Harry, il ne lui restait qu’un seul pouvoir celui de possession.
Pourtant Slughorn et Dumbledore dissent que même si le corps et détruit l’âme et les pouvoirs reste intact sans avoir subi aucun dommage, ce qui n’est pas le cas de Voldemort car il lui en reste qu’un seul pouvoir le pouvoir de l’esprit et c’est le seul que Harry n’a pas visiblement, il n’y a qu’a regarder les cours d’occulumencie. Donc Voldemort a bien transmit tous ses pouvoirs à Harry, et le seul pouvoir supplémentaire qu’il a par rapport à Voldemort c’est l’amour ce qui ne nécessite pas d’être sorcier pour l’avoir, je me demande alors si Harry et née sorcier, et c’est une phrase que Rogue a dit qui m’a fait penser à ça* j’ai fait tout mon possible de le renvoyer de Poudlard, ou je pense qu’il n’a pas vraiment sa place*

Par la suite Voldemort dit qu’il attendait que l’un de ses mangemort le recherche pour pouvoir retrouver un corps car sans baguettes et dépourvue d’enveloppe charnelle il en était incapable.
Pourtant il a eu Quirell, pourquoi ne lui a t-il pas demander ?
Ont va me dire qu’a ce moment la ce qu’il voulait c’est la pierre philosophale, ce qui lui aurait apporter l’immortalité mais pas ses ancien pouvoir.
En parlant de pouvoir et voilà une de mes interrogation, il en a en réserve dans ses horcruxes, pourquoi n’avoir pas tout simplement libéré une partie d’âme dans l’un des objets, s’il a réussi à faire cela n’est-il pas possible de faire le procéder inverse ?
A moins qu’eux aussi ont subit des dommages.

La deuxième interrogation viens de ce passage

Je n’avais plus aucun espoir de dérober la pierre philosophale, puisque je savais que Dumbledore avait veiller à la détruire. Mais j’avais la volonté de revenir à une vie mortelle avant de rechercher à nouveau l’immortalitéJ’avais revu mes ambitions à la baisse…Je voulais d’abord retrouver mon ancien corps et mon ancienne force.

Ce qu’il a fait en prennent le sang de Harry, mais le passage souligner que veut-il dire ?
C’est quand il a retrouver ce nouveau corps il et redevenu mortelle ?
Les horcruxes qu’il avait fait avant son périmer à présent qu’il a changer de corps ?
Il a donc refait d’autre horcruxes ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Noon
Grande Modératrice
Grande Modératrice

Membre No.: 102
Posts per day: [0.5]

MessagePosté le: 10 Nov 2005 0:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais donner mon opinion sur les différents points dans l'ordre:

- Voldemort n'a perdu aucune de ses capacités magiques le soir du 31 octobre 1981. Mais comme il n'a plus d'enveloppe physique pour manipuler une baguette, il ne lui reste que des pouvoirs susceptibles d'être utilisés sans baguette.

- Pour Quirrell, il a demandé à Quirrelle de l'aider à retrouver une enveloppe charnelle: c'est à ça que devait servir la Pierre, ensuite Voldemort aurait compté sur ses Horcruxes pour atteindre l'immortalité. (Dumbledore dit clairement que la solution de la Pierre, qui demande de boire régulièrement de l'Élixir, est trop temporaire pour que Voldemort s'y attarde longtemps.)

- Pour le fonctionnement des horcruxes, je crois qu'il n'est pas possible de sortir la part enfermée. Les Horcruxes permettent de vaincre la mort, car ils fournissent une ancre physique à l'âme, même quand l'ancre physique première, le corps, est mort. C'est justement parce que la part d'âme est attachée à un objet matériel, qu'elle empêche la mort; si elle est arrachée cette part d'âme de l'objet perd toute efficacité.

- Peut-être que Voldemort ne considère qu'il aura vraiment atteint l'immortalité, seulement quand son âme sera divisée en 7. Or, entre l'échec (à moins que Harry ne soit un Horcrux) de Godric's Hollow, le journal, et le médaillon, il est loin du compte. Mais maintenant qu'il a retrouvé un corps, donc qu'il peut utiliser une baguette et lancé le sort qui crée un Horcrux, il a l'intention de recommencer à en créer, jusqu'à en avoir 6.
magyard
Fifth Year
Fifth Year

Membre No.: 291
Posts per day: [0.03]

MessagePosté le: 10 Nov 2005 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

On ne sait pas si Voldemort est au courant que Dumbledore a détruit l'un de ses horcruxes. Il est même fort probable qu'il ne le sache pas car les parties d'âmes mises dans ces horcruxes ont été loin de lui trop longtemps pour qu'il sente leur perte.

Et où est-ce que vous avez vu un systeme d'alarme qui préviendrait Vodlemort??? blink
si Voldemort avait été prévenu de la destruction de la bague des Gaunt il n'aurait pas confié la mission à Drago... Car il se serait sentit tres menacé !! Il sait que les horcruxes sont les seuls éléments qui le rendent immortel, s'il savait ce que sait Harry il mettrait tout en oeuvre pour le tuer le plus vite possible...

Personnellement, je reste convaincu par la citattion du : blog de heidi, USA, malgré tout ce que j'ai pu lire les pages suivantes. Je n'ai d'ailleurs pas grand chose à y ajouter.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> HP6: Analyses après lecture complète. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23 ... 30, 31, 32  Suivante
Page 22 sur 32
Sauter vers: