Connexion/Déconnexion Messagerie Voir mon profil Jouez au Quizz Moldunet Foire aux Questions Rechercher Liste des Moldunétiens Groupes Commandez les livres de Galadriel Waters Venez jouer au Quidditch à Oualpé Revenir à l'index de Moldunet Les Topics Indispensables Tout Rogue sur Moldunet Tout sur le TOME 6
S'inscrire

Demandez le Chicaneur ! 
 Le Site de J.K Rowling JKROWLING.COM 

Rogue

Utilisateurs en train de lire ce sujet:0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité
Utilisateurs enregistrés: Aucun
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15 ... 17, 18, 19  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> HP6: Analyses après lecture complète.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Noon
Grande Modératrice
Grande Modératrice

Membre No.: 102
Posts per day: [0.49]

MessagePosté le: 24 Oct 2005 8:34    Sujet du message: Répondre en citant

Dumbledore est un bon juge des personnalités:
- Dès le début, il est prudent sur Tom Riddle, et ne lui accorde pas la même confiance que les autres professeurs (même s'il lui laisse des opportunités de se rattraper);
- Tout le long du tome 6, il se doute bien que Draco est derrière les accidents qui surviennent à Katie ou Ron. Mais il sait aussi que Draco n'a pas vraiment le choix (s'il refuse d'obéir à Voldemort, il se fera tuer) et que l'ado n'est pas un tueur; Alors, jusqu'au bout, il lui laisse une chance de revenir du bon côté;
- Dumbledore a toujours su que Hagrid n'était pas responsable de la mort de Mimi;
- Même dans ses erreurs, Dumbledore a un bon jugement: par exemple, il ne fait pas assez confiance à Quirrel pour lui révéler la clé de l'épreuve du miroir;
- Dumbledore se laisse prendre par le faux Maugrey mais dès que celui-ci agit d'une manière contraire au vrai Maugrey, Dumbledore le repère et agit en conséquence.
- Dumbledore se méfie du côté "sergent recruteur" de Slughorn, malgré tout.

La liste peut se continuer à l'infini, ou presque. La seule vraie erreur de jugement de Dumbledore, c'est quand il refuse de voir combien Harry est mûr et de lui révéler la Prophétie avant le tome 5.

Le point essentiel, c'est donc que Dumbledore est un excellent juge des âmes. Ce qui donnerait à penser que si Dumbledore faisait confiance à Rogue, alors c'est qu'il avait de bonnes raisons.

En fait on en revient à ce que dit Lupin à un moment: toute la question est de savoir si on fait confiance à Dumbledore et à son jugement...
Sharo
Muggle

Membre No.: 1022
Posts per day: [0]

MessagePosté le: 06 Nov 2005 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Woua !! franchement tout ça vient de me faire comprendre que je devais plus hair Rogue comme je le hais depuis que j'ai finit le tome 6! applause
Alors en faite la situation de Rogue est vraiment compliqué... vivement le 7!!!!

Sinon en passant j'ai quelques subjections pour prouver que Rogue est amoureux de Lily Potter (ou Evans):

-Rogue a toujour détesté James et encore plus quand James sorté avec lily parce que la c'est la seule personne que James attaqué et Rogue l'attaqué a son tour.
-Lily la souvent aidé ds dé situation bien embarrasante (lol) memme si Rogue ne montré pas sa gratitude
-Rogue s'est enervé sur lily de lavoir aidé parce qu'elle est qu'une moldue mais ça c'est son excuse, peut etre qu'il été juste énervé d'avoir été humilié devant sa bien-aimée??
-L'ancien prof de potions de lily, james, sirius, rogue ect ... a bien dit que lily été la plus forte en potion et comme nous l'a prouvé rogue d'en plusieur situation dans le tome 6 sur le live de potion il été lui aussi trés fort, rogue admiré peut etre lily et en plus c'est une chose qu'il ont en commun, Rogue voulait peut etre que Lily le remarque, et voit en lui quelqu'un d'intelligent et peut etre "accessible".
-Pourquoi Voldemort ne voulais pas tuer Lily au début quand il est venu tué harry?? Je croyais que c'était un homme cruel qui aime tué, ou peut etre notre cher rogue qui est un des mangemorts préférés de voldemort lui a convaincu de ne pas la tué et qu'elle pouré etre utile ... come ça lily vivra et rogue l'aimera toujours en secret.
-Comment peut il détesté harry autant alors que c'est un gentil garçon tout sage tout mignon? peut etre parce quee tou simplement harry est le résulat de l'amour entre lily et james, la SOUFFRANCE de rogue pendant tant d'années, et aussi que Harry aurait pu eventuellement être son fils, d'une certaine maniere, si il avait su dire ses sentiments a lily...
-rogue apprenait peut etre si bien ses cours (tome 6 la pensive de rogue) si sérieusement parce qu'il voulait impressioner la petite lily qui est une si sage elève??
-rogue a déja souvert d'amour, pourquoi ne diré-t-on pas qu'il a souffert d'un amour impossible avec lily??

Désolé je voulais allez un peu plus vite Clin d'oeil je recommencerai plus promis ! Sourire

Dernière édition par Sharo le 06 Nov 2005 21:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ira MalfoyTribe
Administratrice
Administratrice

Membre No.: 34
Posts per day: [0.75]

MessagePosté le: 06 Nov 2005 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Info Admin : Sharo, je viens juste d'éditer un post juste au dessus du tien !! Alors edite vite le tien pour corriger les fautes (il est ILLISIBLE), et va lire les règles de Moldunet. PAS D'ABRÉVIATIONS NI DE LANGAGE SMS !! Sinon, on supprime.

• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)

Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noon
Grande Modératrice
Grande Modératrice

Membre No.: 102
Posts per day: [0.49]

MessagePosté le: 06 Nov 2005 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Et sur les raisons de la haine de Rogue pour Harry, je te conseille ce sujet; sur les raisons pour lesquelles Voldemort ne voulait pas tuer Lily, ce sujet là ainsi que cette interview.
pippin
First year
First year

Membre No.: 1012

MessagePosté le: 14 Nov 2005 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

oui je pense que rogue etait ( et est peut etre encore...) amoureux de Lilly Evans...
Cette haine envers Harry ( qui vient d'une haine pour james, 10 fois plus intense!!! ) est trop forte pour qu'il s'agisse d'autre chose qu'un probleme de coeur...
Les entiments les plus violents ( en bien ou en mal ) sont souvent le resultat de l'amour ( c'est beau ce que j'écris Très content )...
une haine envers n'importe quelle personne s'estompe souvent avec le temps, mais la ce n'est pas le cas.
Sa haine pour les sangs mélés lui vient peut etre du fait qu'il fut rejeté par une sang mélée...
Bien sur tout cela n'est qu'une supposition, mais qui se tient, tout de meme.
A plus...
Ira MalfoyTribe
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 14 Nov 2005 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est-ce qui, concrètement, te fait penser ça ?

Pour information, regarde ce que j'ai précisé ici.

pippin
First year
First year

MessagePosté le: 16 Nov 2005 8:41    Sujet du message: Répondre en citant

et bien, beaucoup d'évenements presents dans les livres précedents me poussent à penser cela...
- le fait que Lilly fut aussi bonne en potions que l'est rogue.
- le fait que Lilly soit la seule qui montre un peu de compassion pour rogue ( meme si la fierté de celui ci le pousse à la rejeter )
- le fait qu'il hait james depuis toutes ces années et meme apres sa mort ne peut venir que d'un sentiment exacerbé, comme l'amour.
Je vous fait juste partager mon opinion... Triste

P.S. une haine pareille, tu l'expliquerais comment??? je pense qu'il y a plus qu'une simple jalousie due au fait que le "méchant" James se pavanait devant tout le monde et avait plus " la cote" que Rogue.
Encore une fois, ca ne concerne que moi... Très content
Alici
First year
First year

Membre No.: 912

MessagePosté le: 16 Nov 2005 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait que Lilly soit aussi bonne en potion que rogue n'est pas un argument, on peut être fort dans la même matière que quelqu'un d'autre sans pour autant être amoureux d'elle ou alors je ne comprend pas ton raisonnement.
Le fait que Lilly est la seule à montrer de la compassion pour rogue, c'est pas non plus un argument, c'est peut-être parce qu'elle est d'une nature gentille tout naturellement et ce serait plutot l'inverse si effectivement, rogue serait amoureux d'elle.
Pour la haine de James et de Rogue ben... Ca pourrait être ça effectivement mais James n'est sorti avec Lilly qu'en 7eme année et donc n'était pas un rival à cet époque, et rogue et james peuvent se haïr pour un tat d'autre raisons.

*Le monde appartient aux rêveurs...*
pippin
First year
First year

MessagePosté le: 16 Nov 2005 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c'est MON OPINION...
je n'ai jamais dit que je vous devoilais la fin de la saga...
je croyais qu'on etait la pour parler de rogue et de ce qu'on pensait de lui et de sa facon d'agir...
relis le post de Sharo...
il ( ou elle ) devoile son opinion...
blink
Ira MalfoyTribe
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 16 Nov 2005 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Info Admin : La question n'est pas là, Pippin. Comme tu le dis, on est là pour parler. Personne ne remet en question ton opinion, dans la mesure où tu l'argumentes.
Maintenant, d'autres personnes peuvent ne pas être d'accord avec toi, et leur opinion est autant recevable que la tienne, dans la mesure où l'opinion est argumentée (je me répète mais c'est fait exprès), comme l'a fait Alici.

Oui, on est là pour parler, mais avant tout pour ANALYSER (si tu lis bien le titre du topic wink ), et cela implique de motiver son opinion.

Et d'ailleurs, personne ici dit que tu dévoilais la fin de la saga, d'ailleurs, comment le pourrais-tu, et comment, si tu as une hypothèse fondée, pourrions nous la rejeter ? blink

Alors, je le répète (là aussi), il serait VRAIMENT temps que ce topic reparte sur de bonnes bases parce que là, ça devient du n'importe quoi et on nage en plein off-topic !!

Et, de grâce, si vous avez envie que Rogue ait été amoureux de Lily (pourquoi pas ?) démontrez-le par l'analyse et non par des "c'est ce que je pense" et autres posts de flood qui seront supprimés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> HP6: Analyses après lecture complète. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15 ... 17, 18, 19  Suivante
Page 14 sur 19
Sauter vers: