Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Callisto Young Membre de l'Ordre du Phénix

Inscrit le: 22 Jan 2005 Membre No.: 425 Messages: 569 Posts per day: [0.08] Localisation: Sur la route de Mandalay
|
Posté le: 25 Sep 2005 14:06 Sujet du message: |
|
|
Luna, ton hypothèse du "moldu utilitaire", me paraît très viable.
En effet, je ne suis pas persuadée que RAB ait tourné le dos à Voldemort par brusque dégoût pour ses idéaux. Je pense plutôt à un ressentiment tout personnel.
Dans ce cas, et si Régulus est effectivement RAB, je ne l'imagine pas éprouvant de scrupules à sacrifier un moldu, si cela doit assurer la réussite de son entreprise.
Citation: |
Là le problème est de savoir si la seule façon de prendre le medaillon est bien de boire la potion.
|
S'il y avait une autre solution, pourquoi Dumbledore ne l'a t-il pas utilisée ?
A moins que cette autre solution n'implique elle aussi un acte horrible que le directeur de Poudlard se refuse à commettre ?  _________________ Cet air de liberté au-delà des frontières
Aux peuples étrangers qui donnaient le vertige
Et dont vous usurpez aujourd'hui le prestige
Elle répond toujours du nom de Robespierre
Ma France |
|
|
 |
Lili_kiwi_girl Quizz Master

Age: 38 Inscrit le: 29 Aoû 2005 Membre No.: 902 Messages: 206 Posts per day: [0.03] Localisation: downunder
|
Posté le: 26 Sep 2005 1:14 Sujet du message: |
|
|
J'aime beaucoup l'hypothese de luna!
Si R.A.B. est veritablement Regulus, etant donne l'education qu'il a recue et a laquelle il ne s'est pas rebelle comme son frere aine, comme le dit Callisto, il n'a pas du avoir trop de scrupules a tenir un moldu sous Imperius et a lui faire boire une potion mortelle ou, tout au moins, sacrement mauvais pour la sante!
Pour repondre a Callisto: Je pense que boire la potion etait la seule solution... Car s'il y avait eu un autre moyen, meme un moyen de pure Magie Noire, il me semble que Dumbledore en aurait parle a Harry. C'est uniquement une impression, appuyee seulement sur le fait que durant tout le t.6, ils communiquent beaucoup et je crois que Dumbledore aurait voulu montrer ue fois de plus que mieux vaut choisir de se faire du mal plutot qu'en faire a d'autres... _________________ Bombing for peace is like fucking for virginity.
www.pixshare.net |
|
|
 |
Karine Baby Sleuth

Age: 54 Inscrit le: 02 Juil 2004 Membre No.: 206 Messages: 426 Posts per day: [0.06] Localisation: longwy
|
Posté le: 26 Sep 2005 13:48 Sujet du message: |
|
|
Mouche @ 25 Sep 2005 14:01 a écrit: | Je suis extrêment réticente à l'idée que RAB ait pu agir seul. |
Je suis entièrement d’accord avec toi, pour moi Regulus et bien RAB mais ce n’est pas lui qui a signer ce document, c’est la personne qui l’accompagner. et cette personne connaît l’existence des horcrux car il a la présence d’esprit dans apporter un faux, c’est pas préméditer (je me demande même s’il n’existe pas un gardien des Hocrcux, comme il y a des gardiens pour chaque chose pourquoi pas)
Pour ma part je trouve bizarre qu’un sorcier de sang pur néglige à ce point son nom, pour eux leurs nom et le symbole de leur noble et ancienne famille
En feuillettent les cinq tomes j’ai remarquer que les lettres envoyer à Harry ou autre son toujours signer du nom entier de l’expéditeur sans abréviation ni d’initial, sauf Sirius qui lui signe simplement de son prénom mais comme nous savons qu ‘il n’aime pas ça famille c’est tout à fait normal. Alors pour moi c’est illogique qu’un sorcier de sang pur signe ainsi.
Par contre nous les simples moldu nous avons l’habitude de toutes c’est abréviation, et nous trouvons ça logique, et comme le dit Hermione tome 1P 278
Citation: | Hermione poussa un profond soupir et Harry fut stupéfait de voir qu’elle souriait
-Remarquable ! Dit-elle. Ce n’est pas de la magie, c’est de la logique. Une énigme. Il y a beaucoup de grands sorciers qui n’ont pas la moindre logique, ils n’arriveraient jamais a trouver la solution. |
Déjà la, l’énigme de Rogue nous montre bien, qu’il a du sang moldu dans les veines.
Alors cette signature RAB a était faite par une personne qui pour lui cette signature et logique mais pour un sorcier ne l’est pas, et qui en plus laisse une trace de son sang mêlé, et c’est une faute de ça par, qui peu être sur le moment et l’excitation n’y a t-il pas penser.
Bien sur vous avez compris de qui je veux parler. Car je vois bien Rogue accompagner Regulus qui était tres jeune et peu être naïf, et si ça se trouve Regulus tout comme son frère fonce tête baisser Et je le vois bien le manipuler et lui donnée envie de ce venger de Voldemort en l’incitent à voler le médaillon
[/quote] |
|
|
 |
Ivorwen Traducteur de Runes

Age: 43 Inscrit le: 10 Déc 2004 Membre No.: 378 Messages: 848 Posts per day: [0.11] Localisation: Deuxième pulsar à droite après les Pléiades
|
Posté le: 26 Sep 2005 15:18 Sujet du message: |
|
|
Comme nous l'avons précédemment dans ce topic, le fait de mettre ses initiales ne montre pas un dénégation de son nom, mais juste que RAB n'a pas besoin de citer son nom dans son intégralité.
Par ailleurs, je ne comprends pas bien ta remarque sur les sorciers et la logique. Hermione ne dit pas que les sorciers ne savent jamais être logiques, elle dit que de grands sorciers en manquent. Cela n'a pas grand-chose à voir.
Et c'est pareil chez les moldus : même des gens puissants ou très intelligents peuvent dans certaines occasions manquer totalement de logique. En tout cas, pour moi, ce n'est pas signe de sang moldu. _________________ Imagination is more important than knowledge. (Albert Einstein)
B-VO-Vie |
|
|
 |
Gemme Muggle

Inscrit le: 05 Mai 2004 Membre No.: 126 Messages: 10 Posts per day: [0]
|
Posté le: 06 Oct 2005 12:15 Sujet du message: |
|
|
R.A.B. peut très bien être un ou des mangemorts car
Citation: |
Comment ont-ils pu penser que je ne reviendrais pas? Eux qui savaient tout ce que j'ai fait, il y a déjà longtemps pour me garantir contre la mort?
|
VF Tome 4 P.577 Grande édition Scène du cimetière
Les mangemorts savaient pour les Horcrux, mais savaient-ils quel objet avait été utilisé et sa cachette? |
|
|
 |
hibouaubeurre First year

Inscrit le: 01 Mar 2005 Membre No.: 462 Messages: 31 Posts per day: [0] Localisation: Paris
|
Posté le: 06 Oct 2005 17:50 Sujet du message: |
|
|
Il reste une autre solution à la disparition du vrai Horcruxe : le médaillon a été vidé - ou échangé - avant que Voldemort ne le porte au mileu du lac... et il ne s'en est pas aperçu (pourquoi ? ça il peut y avoir des tas de raisons.. parce qu'il n'est pas infaillible, on l'a vu)
Edit Noon: hibouaubeurre, j'enlève la citation de ton post: elle reprend un post qui est juste au-dessus et n'est donc pas absolument indispensable; par contre, elle risque d'alourdir le forum, notamment pour les bas débit...
Les règles de citation, comme toutes les règles de Moldunet, sont disponibles dans Les Règles d'Or de Rusard. |
|
|
 |
Eileen Second Year

Inscrit le: 20 Sep 2005 Membre No.: 944 Messages: 52 Posts per day: [0.01]
|
Posté le: 07 Oct 2005 9:19 Sujet du message: |
|
|
Ca me semble peu probable : si je me souviens bien (*), Harry se rend compte pratiquement tout de suite que le médaillon n'est pas l'original alors qu'il l'a juste vu dans la pensine. S'il y avait eu un échange avant que l'horcruxe ne soit caché dans la grotte, Voldemort s'en serait certainement aperçu car d'une part il n'a pas seulement vu le médaillon, il l'a manipulé et d'autre part, ce médaillon est un peu un fétiche/trophée à ses yeux, il a certainement dû le regarder sous toutes les coutures avant d'en faire un horcruxe... De fait, ton hypothèse est envisageable si la tâche consistant à cacher le médaillon dans la grotte a été confiée à quelqu'un d'autre (un mangemort quelconque) mais bizarrement j'ai du mal à imaginer Voldemort confier une tâche si délicate et importante à quelqu'un d'autre que lui-même...
(*) je n'ai toujours pas pu récupérer mon tome 6 que j'ai prêté il y a deux mois, donc je fais de mémoire sans avoir pu vérifier (ce qui est particulièrement frustrant... ) |
|
|
 |
Némésis Muggle

Age: 33 Inscrit le: 29 Mai 2005 Membre No.: 521 Messages: 1 Posts per day: [0] Localisation: Dans la chambre des secrets
|
Posté le: 03 Nov 2005 19:48 Sujet du message: |
|
|
Alors j'ai une tout autre théorie, je pense que RAB sont des initiales: Mon idée est que RAB serait Regulus Black car il est de plus en plus présent au fils des tomes.
Regulus était un mangemort il a été tué par un mangemort ou part Voldemort se qui collerait magnifiquent avec le texte: je ne serai surement plus la lorsque que vous lirez sa, j'espere avoir contribuer a votre perte (a peu près)
Donc Regulus Black est parfait pour le role de RAB  _________________ Némésis the goddess of imaginary darkness
Par cette nuit de misère, le sang de ses ennemis coulera, sous la lame meurtrière, ceux qui ont osé causer son trépas |
|
|
 |
Ira MalfoyTribe Administratrice

Age: 55 Inscrit le: 28 Fév 2004 Membre No.: 34 Messages: 5801 Posts per day: [0.75] Localisation: Ol Doinyo Lengaï
|
Posté le: 03 Nov 2005 19:53 Sujet du message: |
|
|
Ce serait bien que tu lises les topics avant de poster, Némésis.
La grande trouvaille de R.A.B. Régulus Black a déjà été évoquée dans ce même sujet, très probablement à la première page.
Le prochain post de flood sera supprimé  _________________ La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.
• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)
Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/ |
|
|
 |
Sharo Muggle

Age: 33 Inscrit le: 06 Nov 2005 Membre No.: 1022 Messages: 8 Posts per day: [0] Localisation: Dans l'antre noir et lugubre... de mon lit!
|
Posté le: 06 Nov 2005 21:07 Sujet du message: |
|
|
je pense que ce serait super si dans la maison des black Harry trouve quelques chose qui lui montre qui est RAB, par exmple le mediallon impossible a ouvrir, ça ne m'etonnerai pas qu'il soit un horcruxe, peut etre celui de la grotte, puisque il faut de grand pouvoir pour detruire un horcruxe, meme dumbledore ne s'en ai pas sorti indemne, donc RAB le cache en attendant de trouver quelqu'un qui puisse le detruire a sa place, si c'est quelque chose comme ça RAB est un Black, mais aussi le medaillon, Sirius ne l'a pas jetté ? J'me rappelle plus si le livre dit que Kreattur l'a enlevé, peut etre lui a-t-on demandé de le gardé et surtout pas le perdre, quelqu'un en qui Kreattur a une admiration, donc pas un "traitre a son sang" pour lui, donc Regulius serait bien placer car il est le fils cheri de sa maitresse... Il aurait exécuté les ordres de son maitre sans se poser des questions!!! Faudrai maintenant que Kreattur daigne le donner a Harry ...
Je pensai aussi et si la tapisserie de la Noble famille des black, qui est quand même un objet important et precieux puisqu'il relit tout les familles de "sang pur", pourrait etre un Horcruxe? Si elle remonte jusqu'au moyen age comme le dit dans le tome 5, elle remonte au fondateur de poudlard a peu près non?
Peut etre que je m'embrouille dans les dates aussi ...  _________________ "Les fleurs de demain sont dans les semences d'aujourd'hui." |
|
|
 |
|
|
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.