Connexion/Déconnexion Messagerie Voir mon profil Jouez au Quizz Moldunet Foire aux Questions Rechercher Liste des Moldunétiens Groupes Commandez les livres de Galadriel Waters Venez jouer au Quidditch à Oualpé Revenir à l'index de Moldunet Les Topics Indispensables Tout Rogue sur Moldunet Tout sur le TOME 6
S'inscrire

 Demandez le Chicaneur ! 
 Le Site de J.K Rowling JKROWLING.COM 


Une mort possible: Dumbledore

Utilisateurs en train de lire ce sujet:0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité
Utilisateurs enregistrés: Aucun
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> Le Coffre 713
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Granit
Third Year
Third Year


Age: 33
Inscrit le: 25 Mai 2004
Membre No.: 144
Messages: 98
Posts per day: [0.01]
Localisation: le corps à Tours et l'esprit en vadrouille

MessagePosté le: 17 Avr 2005 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas puisque de toute façcon Harry doit tuer Voldemort ou l'inverse. je pense plutot que Dumbledore ne peut PAS tuer Voldemort étant donné que Harry seul pourra le faire (en considérant que la prophétie soit vraie ce qui pour moi est certain et ne peut etre remis en question, une prophétie étant une prophétie)
_________________
Rock n' Roll Ain't Noise Pollution - AC/DC

D-Vivant-VO
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sybille
First year
First year


Age: 37
Inscrit le: 01 Juil 2005
Membre No.: 567
Messages: 14
Posts per day: [0]
Localisation: ici et là... tout dépend des cours de magie

MessagePosté le: 01 Juil 2005 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Elane @ 08 Mai 2004 21:39 a écrit:
Selon moi, Dumbledore meurt à la fin du 7, c'est presque obligé...


Moi, je pense qu'il mourra à la fin du 6, après Sirius, pourquoi pas Dumbledore, après tout ? Mais j'aimerais savoir pourquoi c'est obligé ? Lors d'une interwiew (ne me demandez pas lequel) Joanne K. Rowling a dit que Sirius devait mourir pour une raison quelconque. Il est peut-être bel et bien mangemort (j'y vais un peu fort, là) et peut-être que la mort de Dumbledore sera aussi importante que celle de Patmol.

hibou A suivre...



Edit Silvertongue : L'interview dont tu parles, Sybille, est le Tchat du 4 mars 2004 :

Citation:
Q: Pourquoi avez-vous tué Sirius ? Cela m'a rendu très triste.
Joanne K. Rowling: Je suis vraiment désolée, je ne voulais pas le faire, mais il y a une raison. Continuez à lire mes livres, vous saurez pourquoi. [Je me sens très coupable, tout d'un coup...]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Dark Angel
Fourth Year
Fourth Year


Age: 36
Inscrit le: 01 Jan 2005
Membre No.: 407
Messages: 128
Posts per day: [0.02]

MessagePosté le: 01 Juil 2005 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense aussi qu'il va mourir a la fin du 6....
Mais plus parce que le maître doit céder la place à l'élève... on a vu sur la couverture de l'édition deluxe du tome 6 que dumby laisse passer harry devant et qu'il le guide... je pense qu'il s'effacera parce qu'il aura fini sa tâche de former harry....
_________________
"your focus determines your reality"
Qui-Gon Jinn

B - VO VF/ VIVANT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Galadriel
Administratrice
Administratrice



Inscrit le: 19 Fév 2004
Membre No.: 1
Messages: 2843
Posts per day: [0.39]

MessagePosté le: 01 Juil 2005 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Joanne K. Rowling a aussi dit que si Dumbledore faisait à nouveau chanter l'hymne de l'école, c'est qu'il n'aurait vraiment plus de soucis. Reste à savoir s'il le fera rechanter...
_________________
The Wheel of Time turns and Ages come and go, leaving memories that become legend. Legend fades to myth, and even myth is long forgotten when the Age that gave it birth returns again.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Elehyn
Membre de l'Ordre du Phénix
Membre de l'Ordre du Phénix


Age: 45
Inscrit le: 21 Fév 2004
Membre No.: 14
Messages: 141
Posts per day: [0.02]
Localisation: Dans les cachots

MessagePosté le: 04 Juil 2005 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, Dumbledore (Dumbledore) ne mourra pas à la fin du 6ème tome mais peut-être dans le 7ème ce que je n'espère pas.

Je pense ça parce que :

- Dumbledore est l'un des mentors de Harry et il a des connaissances qui sont essentielles à l'évolution de Harry et de l'histoire.

- C'est lui le garant de la sécurité à Poudlard. Voldie a trop peur de lui pour tenter de s'infilter dans le château après avoir désactiver les barrières magiques qui protègent la bâtisse.

- Dumbledore est le "pilier" du monde sorcier. Même le ministre lui demande des conseils. S'il n'était plus là, Minerva McGonagall n'aurait pas la même influence et au sein de l'établissement comme ailleurs, ça n'ira plus - ou moins bien.

- Dumbledore est le sorcier le plus puissant, devant Voldemort. S'il est tué, ça voudra dire que le sorcier le plus puissant, c'est Voldie. Pour l'instant et même s'il va accroître ses pouvoirs dans le tome 6, Harry n'est pas assez puissant pour l'affronter. Je ne trouverais cela pas crédible du tout si Harry pouvait se mesure à Voldie alors qu'il n'aurait derrière lui que 6 ans d'apprentissage alors que Voldie en a plus de 50. Il faut donc encore un obstacle qui sépare Harry de Voldie et cette barrière, c'est Dumbledore.

- Et d'un point de vue plus pragmatique, on sait que Joanne K. Rowling a pleuré en "tuant" Sirius dans le tome 5 or, là, elle a semblé très satisfaite de son tome 6 étant donné qu'il a supplanté le tome 3 dans ses préférences. Je pense qu'elle aime beaucoup Dumbledore donc si elle l'avait "tué", je ne pense pas qu'il serait son livre préféré de la série.Clin d'oeil


Je pense que dans le tome 6, Dumbledore aura peur pour Harry parce que Voldie est très puissant et que maintenant, il se fiche d'être vu. Il va donc essayer de tuer Harry autant qu'il le pourra (d'où l'expression de terreur sur la couverture anglaise pour enfants) mais je ne pense pas que sa mort soit pour ce tome-ci. Cependant, je peux me tromper... wink
_________________
Carpe diem ad vitam eternam
D - VO - VIVANT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mystra
Membre de l'Ordre du Phénix
Membre de l'Ordre du Phénix


Age: 62
Inscrit le: 22 Juin 2004
Membre No.: 183
Messages: 658
Posts per day: [0.09]
Localisation: Québec, Canada

MessagePosté le: 05 Juil 2005 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais plus parce que le maître doit céder la place à l'élève...


Rien ne dit que Dumbledore doit céder sa place à son élève (il n'est dit nul part que Dumbledore doit former Harry pour que plus tard celui-ci doit prendre sa place)

Quand il sortira de Poudlard Harry veux devenir Auror, et non directeur ou professeur.

Si Dumbledor se fait tuer dans les tome 6 ou 7, ça sera plus dans un combat contre Voldemort (et pas nécessairement LE combat final) ou contre les sbires de Voldemort.

Citation:
on a vu sur la couverture de l'édition deluxe du tome 6 que dumby laisse passer harry devant et qu'il le guide... je pense qu'il s'effacera parce qu'il aura fini sa tâche de former harry....


Mmmm... on voit Dumbledore derrière Harry... de la à dire qu'il fait passer Harry devant pour le guider est un peu gros je trouve... ça pourrait être une des interprétations que l'on peux donner à l'image mais la bonne ?
La tâche première de Dumbledore est Poudlard, il en est le directeur, le fait de former Harry... il est son mentor c'est vrai il peux très bien rester vivant après l'affrontement de Harry et Voldemort.

Dumbledore connait la prophétie et il sait qu'il est le seul pouvant aider Harry, il prend donc Harry sous son aile, de plus jusqu'a maintenant quel formation a t-il fait subir à Harry ?
C'est Rogue qui lui donne des cours privé... lui a surtout expliquer certaines choses qui ce sont passées et pourquoi certaines choses arrive présentement.
Il fait plus figure de grand-père et de gardien que de formateur.
_________________
Cela prend du courage pour affronter ses ennemis... mais cela en prend beaucoup plus pour affronter ses amis

Albus Dumbledore

B/ VF/VIVANT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Angel
Fourth Year
Fourth Year


Age: 36
Inscrit le: 01 Jan 2005
Membre No.: 407
Messages: 128
Posts per day: [0.02]

MessagePosté le: 05 Juil 2005 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

hummm... en fait je pensais plus à dumbledore en train de former harry dans la vie, dans le combat contre voldemort, pas en tant qu'auror: Bon la ça va être hors topic, mais c'est uniquement pour justifier mon point de vue (donc pas taper svp chinois ) : j'ai toujours trouvé qu'il y avait beaucoup d'un conte initiatique dans harry potter et plus particulièrement dans le parralèle de la relation merlin/le roi arthur: Dumbledore laisse harry se faire élever dans la misère (au sens affectif autant que physique les dursley le maltraite), il le laisse affronter tout seul un tas d'épreuves initiatiques (les détraqueurs, les tâches etc) et dans le dernier tome le 5 on voit harry en train de laver la maison de sirius ce qui est précisement une des tâches de l'écuyer... donc dumbledore= maître harry= élève/apprenti.
Bref, pour finir Dumbledore est considéré comme le chef de file de la résistance contre Voldemort, mais on sait maintenant grâce à la prophétie que son rôle n'est pas de tuer lui même voldemort, seul harry le peu... donc sa tâche était de former harry.... pour moi sa tâche est quasiment terminée... donc il doit mourir pour que l'apprenti devienne maître, comme dans tout bon conte initiatique qui se respecte... et puis comme le dit J.K.Rowling rowling a la fin du tome 4 il est "très vieux" et on le voit pleurer à la fin du tome 5: sa facade de maître et de père de substitution pour harry se fissure...
Je crois donc qu'a part révéler encore quelques éléments sur son passé à harry il n'est plus d'une grande utilité pour l'histoire.... A mon avis il va mourir ou s'effacer à la fin du tome 6....
_________________
"your focus determines your reality"
Qui-Gon Jinn

B - VO VF/ VIVANT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Noon
Grande Modératrice
Grande Modératrice



Inscrit le: 14 Avr 2004
Membre No.: 102
Messages: 3814
Posts per day: [0.52]
Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed

MessagePosté le: 26 Nov 2005 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Un sujet dont on a (de façon claire et définitive) la réponse dans Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé. Je déplace donc au Coffre 713.
_________________
Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus wink):
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> Le Coffre 713 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Thèmes créé par Perfect RPG Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Le site officiel de J.K.Rowling Compteur de visites Les Indices Inextricables de Galadriel Waters
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.