Connexion/Déconnexion Messagerie Voir mon profil Jouez au Quizz Moldunet Foire aux Questions Rechercher Liste des Moldunétiens Groupes Commandez les livres de Galadriel Waters Venez jouer au Quidditch à Oualpé Revenir à l'index de Moldunet Les Topics Indispensables Tout Rogue sur Moldunet Tout sur le TOME 6
S'inscrire

Demandez le Chicaneur ! 
 Le Site de J.K Rowling JKROWLING.COM 

Les portes de la mort

Utilisateurs en train de lire ce sujet:0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité
Utilisateurs enregistrés: Aucun
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> La Grande Bibliothèque
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ankou
Second Year
Second Year

Membre No.: 386
Posts per day: [0.01]

MessagePosté le: 20 Déc 2005 0:37    Sujet du message: Les portes de la mort Répondre en citant

Les auteurs : Margaret Weis et Tracy Hickman. L'un fait le scénario, l'autre écrit.

L'histoire :

Plusieurs millénaires avant que l'histoire ne commence. Une planète : la Terre. Des humains, assoiffés de science. Une guerre nucléaire, qui y détruisit presque toute la vie. Des Nains et des Elfes qui sortent de leurs cachettes souterraines et végétales pour se mêler aux survivants humains. Une chose oubliée qui refait surface : la magie. Sept niveaux. Et deux peuples, les Patryns et les Sartans qui atteignent la puissance maximale.

Des hommes, de simples magiciens, se prenant pour des demi-dieux. Des demi-dieux qui se battirent pour gouverner tous les autres, pour gouverner la Terre. Une guerre meurtrière, sans issue... Et alors les Sartans jouèrent leur dernière carte : la Séparation !

Le monde fut divisé en ses quatre éléments, Arianus le monde de l'Air, Pyran le monde du Feu, Abbarach le monde de la Pierre, Chelestra le monde de l'Eau. Et au centre, le Nexus, jouxtant le Labyrinthe, gigantesque prison mortelle et vivante, née de la haine et de la peur des Sartans, prison dans laquelle les Patryns croupissent, et meurent en tentant de s'échapper. Des Patryns, qui, au fil des générations, s'approchent un peu plus de la sortie du Labyrinthe. Et qui cultivent dans leur âme une haine sans nom envers leurs ennemis.

Haplo est l'un des rares élus à s'être échappés de cette prison.

Et c'est là que l'histoire commence.

Quand le premier tome débute, la guerre est déja passée, et dans les quatre mondes, les demi-dieux ont été complètement oubliés, ce ne sont plus que des mythes. Le maître d'Haplo et des Patryns, Xar le seigneur du Nexus, l'envoie en mission, avant de finir la guerre commencée voici plusieurs milliers d'années. Sa mission : partir en reconnaissance. Explorer. Guetter toute trace des Sartans sans se faire démasquer, et faire tomber les quatre mondes dans le chaos. Pour qu'ils deviennent comme des fruits trop murs que son seigneur n'aura qu'à cueillir dans le creux de sa main.

Dans le premier tome, Haplo explore le monde de l'Air, passant à travers les Portes de la Mort, ces passages intersidéraux qui relient les mondes entre eux, et le Nexus aux mondes.

Dans ce livre, on ne sait pas qui est l'ennemi. Ou plutôt, on ne sait pas qui est le méchant. Car chaque peuple est l'ennemi des autres. Même le héros, Haplo, ne sait pas lui-même s'il est du bon côté. Quelque chose a rompu l'équilibre. Dans ce livre, le méchant c'est le Mal. L'incarnation du Mal.

Le tout raconté avec un style inimitable, et de nombreuses allusions aux jeux de rôles et à l'oeuvre de Tolkien, par l'intérmédiaire de Zifnab, un magicien fou complètement sénile.

(pas de lien pour le résumé, je l'ai fait comme une grande)

Le cycle comprend sept tomes :

L'Aile du Dragon, qui se passe sur Arianus.

L'Etoile des Elfes, sur Pyran

La Mer de feu, sur Abbarach

Le Serpent Mage, sur Chelestra

La Main du Chaos, qui oscille entre tous les mondes

Voyage au fond du Labyrinthe

La Septième Porte, conclusion flamboyante de l'histoire.

Quatrième de couverture du premier tome (parce que c'est ça qui m'a poussé à acheter ce livre):

Dans tout le Mi-Royaume, il n'y a pas de plus formidable assassin que Hugh-la-Main, l'homme qui a toujours rempli ses contrats. Et maintenant, c'est le roi en personne qui fait appel à lui. Mais le personnage à assassiner, c'est le propre fils du roi. Qu'est-ce que ça cache ?

Très loin au-dessus de leurs têtes, il y a le Haut-Royaume où vivent les mystériarques. Des dieux ? Non, malgré leurs pouvoirs : une femme qui a perdu le goût de vivre est un être humain, trop humain.

Très loin au-dessous de leurs pieds, il y a le Bas-Royaume. "Crac !" "Boum !" "Tchic !" "Bang !" fait la Bougonneuse-Batteuse. Et les petits Guègues la font marcher sans trop savoir pourquoi. Un seul prépare la révolution. Un visionnaire.

Très loin au-dessous des Guègues, il y a peut-être aussi les Portes de la Mort, qui donnent accès aux secrets perdus. Mais nul n'en a jamais entendu parler.

Alors, qu'est-ce que ça peut bien faire ?

A lire, pour tous les amateurs d'Héroïc-Fantasy[/b]

D VO Mort-vivant

http://ankou.cowblog.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Noon
Grande Modératrice
Grande Modératrice

Membre No.: 102
Posts per day: [0.5]

MessagePosté le: 20 Déc 2005 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pas étonnant qu'il y ait de nombreuses allusions aux jeux de rôle: Margaret Weis et Tracy Hickman sont aussi les auteurs des Dragonlance. Sous l'égide de TSR (éditeur de jeux de rôle), elles ont écrit l' "histoire" de ce monde d'héroic-fantasy, qui à la ase n'est rien d'autre qu'un monde de jeu de rôle.
Ankou
Second Year
Second Year

Membre No.: 386
Posts per day: [0.01]

MessagePosté le: 20 Déc 2005 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais. J'ai essayé de lire les Dragonlance, mais bon, j'ai pas vraiment aimé.

D VO Mort-vivant

http://ankou.cowblog.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> La Grande Bibliothèque Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers: