Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dobby HP Super Sleuth

Inscrit le: 22 Fév 2004 Membre No.: 22 Messages: 786 Posts per day: [0.1] Localisation: anciennement chez les Malefoy
|
Posté le: 20 Déc 2005 23:30 Sujet du message: [Théorie] la main de Queudver est un Horcrux |
|
|
Une petite question (je commence à me cacher avant que vous vous empariez de cailloux à me jeter)
Dans le T.4, Voldemort tue Cedric, avec sa baguette. Admettons que Voldemort puisse générer un non-verbal spell (le sortilège) pour créer un Horcrux. Et qu'il l'ai fait. Juste après la mort de Cedric, Queudver se retrouve avec une nouvelle main en argent (et Joanne K. Rowling a l'air de bien insister dessus). En plus, j'ai vu les Lego "HP et la Coupe de Feu" et il y a Queudver, et ils se sont bien embêtés à lui faire une main d'argent, ce qui pour moi veut dire que ce n'est pas un gadget, ce truc (oui, je sais, ce n'est pas un argument d'enfer )
On a également vu dans le topic 'D'où viennent les objets invoqués' que cette 'matière' a bien une existence quelque part.
Alors ! Et si la main de Queudver était un Horcrux, créé devant nous en direct lors du T.4 (ce serait bien le style de Joanne K. Rowling...) ??
D'une part, on se retrouverait devant la preuve de ce qu'affirme Dumbledore, à savoir le fait qu'un Horcrux puisse être 'vivant', en quelque sorte.
Et, peut-être bien que Harry, quand il a raconté la scène du cimetière à Dumbledore, a omis de préciser ce détail ? D'ailleurs, nous avons vu dans le livre qu'il ne lui en a pas parlé, axant son récit spécifiquement sur Voldemort, et ce qu'il advient de Queudver est anecdotique au regard de l'importance des autres faits. Du coup, Dumbledore, n'étant pas au courant de cette main peut-être-Horcrux, n'est que dans l'hypothèse (d'ailleurs, il le dit bien) quand il parle de Nagini-Horcrux.
De plus, Queudver serait un bon Horcrux : il est tellement lâche qu'il ne se mettra jamais en première ligne, faisant tout pour se protéger, et donc pour protéger le Horcrux.
Voldemort le tient à distance, planqué chez Snape, toujours pour le protéger de la première ligne, là même où se trouve Voldemort. Et on sait que Voldemort aime bien cacher ses Horcruxes plutôt que de les exhiber à ses côtés (on l'a vu avec le médaillon et la bague), puisque dans le tome7, Harry va devoir partir à leur recherche : c'est donc qu'ils ne sont pas près de Voldemort, non ?
Et, pour terminer, n'oublions pas que Queudver a une grosse dette envers Harry. Et justement... si cette main d'argent est effectivement un Horcrux, peut-être que le sacrifice de cette main serait un moyen pour Queudver de s'affranchir de cette dette ? _________________ McDo-B International Holding - Roi de la frite, du hamburger, et de la restauration rapide magique - |
|
|
 |
Artémisia Seventh Year

Age: 58 Inscrit le: 26 Juil 2005 Membre No.: 755 Messages: 341 Posts per day: [0.05] Localisation: On dirait le Sud...
|
Posté le: 20 Déc 2005 23:46 Sujet du message: |
|
|
C'est assez tentant comme hypothèse, Dobby.
L'idée m'avait effleurée aussi, mais dans ce cas, pas de sort particulier pour "horcruxiser" un objet ? Pas d'invocation difficile à trouver, juste un petit coup de baguette ?!? (D'un autre côté la "fabrication" de la main, bien que demandant beaucoup de pouvoir, a l'air super-simple pour lui...)
Donc je reste un peu sceptique, même si l'idée me plaît
(Il y a aussi le fait qu'il n'avait pas du tout prévu la présence (donc le meurtre) de Cedric et donc il aurait fait tout ça "au débotté"... ) _________________ Celle que l'on appelle rose, porterait-elle un autre nom, elle n'aurait pas plus doux parfum...
D-VO-VIVANT |
|
|
 |
Dobby HP Super Sleuth

Inscrit le: 22 Fév 2004 Membre No.: 22 Messages: 786 Posts per day: [0.1] Localisation: anciennement chez les Malefoy
|
Posté le: 21 Déc 2005 0:00 Sujet du message: |
|
|
Artémisia @ 20 Déc 2005 23:46 a écrit: | (Il y a aussi le fait qu'il n'avait pas du tout prévu la présence (donc le meurtre) de Cedric et donc il aurait fait tout ça "au débotté"... ) |
Voldemort n'avait certes pas prévu la présence de Cedric, mais il avait bien prévu que la main de Queudver soit tranchée, vu que ça faisait partie du rituel.
Et il avait aussi prévu la présence de Harry, et c'est peut-être lui que Voldemort avait prévu de tuer pour fabriquer ce Horcrux ?
Quant au sort particulier, bien sûr qu'il existe, mais c'est peut-être une formule magique relativement rapide à formuler (enfin, à ne pas formuler), par exemple "Accio-Part-d'Âme", et hop ! Voldemort pointe sa baguette sur l'objet qui va devenir un Horcrux. Là, Voldemort crée la main (après tout, on le voit ne serait-ce qu'au début du T.6, Dumbledore fait apparaître l'hydromel sans problème chez les Dursley), et balance son petit sort horcruxisant, et le tour est joué. _________________ McDo-B International Holding - Roi de la frite, du hamburger, et de la restauration rapide magique - |
|
|
 |
Ira MalfoyTribe Administratrice

Age: 55 Inscrit le: 28 Fév 2004 Membre No.: 34 Messages: 5801 Posts per day: [0.75] Localisation: Ol Doinyo Lengaï
|
Posté le: 21 Déc 2005 0:12 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Dans le T.4, Voldemort tue Cedric, avec sa baguette. |
En fait, quand Cedric meurt, Voldemort n'a pas encore repris forme humaine. Même si c'est Voldemort qui ordonne le meurtre, c'est Queudver qui lance l'Avada. La question qui se pose alors, c'est "qui est le véritable meurtrier". Si ce que tu dis doit être logique, Dobby, ça voudrait dire qu'en fait, Queudver n'est que l'instrument du meurtre (le tueur à gage), et donc Voldemort est le véritable tuer : c'est donc son âme qui se scinde. Oui, pourquoi pas, mais c'est un peu tiré par les cheveux, même si c'est la baguette de Voldemort qui a servi.
Par contre, pour ma part, ça répondrait à une question que je me pose depuis longtemps : pourquoi donc Voldemort aurait-il un acte de générosité ? En fait ce serait pour lui et lui seul, comme d'habitude... _________________ La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.
• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)
Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/ |
|
|
 |
Pattemol Fifth Year

Age: 39 Inscrit le: 24 Juin 2005 Membre No.: 554 Messages: 219 Posts per day: [0.03] Localisation: Dans mon antre
|
Posté le: 21 Déc 2005 9:11 Sujet du message: |
|
|
Un autre problème est que Voldemort semble réserver la création d'Horcruxes à des meurtres particuliers, Harry aurait été l'un d'eux. A ce moment-là, pourquoi n'a-t-il pas attendu d'avoir tué Harry pour faire son horcrux? Il était convaincu de réussir à le tuer. Je vois très mal Voldemort se dire "tiens, c'est pas sûr que je réussisse à tuer Potter cettte fois encore, je vais donc faire mon horcrux maintenant pour être sûr d'en avoir un sixième" (il ne sait pas encore pour le journal). Alors, pourquoi l'avoir fait avec la mort de Cédric?
Cela dit, j'aime beaucoup cette théorie, j'avais déjà pensé à cette main-horcrux mais je ne voyais pas comment... Et ça explique la présence de Queudver chez Snape autrement que pour amuser Snape  _________________ B-VO-VIVANT
Dumbledore's woman through and through |
|
|
 |
Euterpe Administratrice

Age: 58 Inscrit le: 07 Mar 2004 Membre No.: 43 Messages: 1844 Posts per day: [0.24] Localisation: Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin
|
Posté le: 21 Déc 2005 9:31 Sujet du message: |
|
|
Nous sommes quelques uns à penser que Voldemort était venu chez les Potter pour se faire un dernier horcrux. Ce qu'il n'a très certainement pas pu faire. Donc, il en aurait manqué un dans le décompte. Et là, nous aurions donc le dernier.
Et cela expliquerait aussi pourquoi Rogue insiste tant sur les sorts non verbaux.
Seul hic, tuer une personne déchire l'âme mais est-ce que vouloir la mort de quelqu'un et arriver à ses fins sans le faire soi-même donne le même résultat ? _________________
D VO/VF Vivant |
|
|
 |
Callisto Young Membre de l'Ordre du Phénix

Inscrit le: 22 Jan 2005 Membre No.: 425 Messages: 569 Posts per day: [0.08] Localisation: Sur la route de Mandalay
|
Posté le: 21 Déc 2005 10:24 Sujet du message: |
|
|
Voldemort n'a pas tué Cédric directement, mais il a voulu sa mort. Il dit "tue le" à Pettigrew, qui est donc le moyen pour Voldemort de tuer Cédric. Pettigrew a abdiqué toute volonté devant le Dark Lord, depuis longtemps déjà. Dans le tome 3, il dit :
Citation: | Qu'avait-on à gagner en s'opposant à lui ?[...] Il m'aurait tué ! |
En fait, il a tellement peur qu'il ne fait pratiquement plus rien de sa propre initiative, Voldemort supplée à son volonté.
Or, je pense que la volonté de tuer est ce qui est le plus important dans la fabrication d'un horcruxe. Si Voldemort utilisait l'Impérium pour tuer et créér un horcruxe, le résultat serait le même. Il ne tuerait pas directement, mais la responsabilité lui reviendrait.
Citation: | pourquoi n'a-t-il pas attendu d'avoir tué Harry pour faire son horcrux? Il était convaincu de réussir à le tuer. |
Même s'il a un ego surdimensionné, Voldemort doit tout de même se souvenir qu'il a déjà échoué à tuer Harry. Il a peut-être préféré saisir l'opportunité qui se présentait. Autre chose, Cédric n'était pas si insignifiant. Il était le champion de Poudlard, hors trucage de la Coupe de Feu. Il pouvait donc correspondre à l'idée d'un "meurtre particulier". _________________ Cet air de liberté au-delà des frontières
Aux peuples étrangers qui donnaient le vertige
Et dont vous usurpez aujourd'hui le prestige
Elle répond toujours du nom de Robespierre
Ma France |
|
|
 |
thanatonaute First year

Inscrit le: 15 Juin 2005 Membre No.: 542 Messages: 19 Posts per day: [0] Localisation: derrière le moch 2
|
Posté le: 21 Déc 2005 16:01 Sujet du message: |
|
|
Euterpe @ 21 Déc 2005 8:31 a écrit: | Nous sommes quelques uns à penser que Voldemort était venu chez les Potter pour se faire un dernier horcrux. Ce qu'il n'a très certainement pas pu faire. Donc, il en aurait manqué un dans le décompte. Et là, nous aurions donc le dernier.
Et cela expliquerait aussi pourquoi Rogue insiste tant sur les sorts non verbaux. |
Dumbledore dit que comme Voldemort n'a pas réussi à creer son horcrux avec Harry, il s'est rabatu sur Naguini. Il n'en manque donc apparemment pas. Sauf si le seul Horcrux laissé floue par J.K.Rowling (la relique Serdaigle/Griffondor) dont on ne sait rien car c'est une supposition on ne peut plus floue de Dumbledore (je vais citer, mon argument sera plus convainquant) : "Je ne sais pas s'il a jamais réussi à se procurer quelque chose qui ait été en possésion de Serdaigle".
Et dans ce passage, je croie que J.K.Rowling veut nous dire qu'il manque un horcrux à Tom :
- Harry demande : "Il tenait tant à revenir à Poudlard [...] pour essayer de trouver des objets issus des autres fondateurs?" Dumbledore répond : "Je le pense, en effet." Donc à cette époque il n'avait pas le compte.
- Albus enchaine avec "Il a été éconduit sans avoir eu l'occasion de fouiller l'école [...] il n'a jamais réalisé son ambition de rassembler quatre objets possédés autrefois par les fondateurs" Donc à moins que Tom ai trouvé une chausette de Rowena ou une rognure d'ongle de Godric par hasard, il n'a jamais réussi à atteindre son compte.
C'est bien ce que dit Albus ; il est sur pour la bague (détruit), il est sur pour le journal (détruit), il est sur pour Naguini, il est sur pour la coupe, il est sur pour le médaillon, Mais il n'est pas sur pour la relique Serdaigle/Griffondor !
Alors? c'est gros comme le monde non?
Et pour donner encore plus de poids, la citation : Harry dit "le journal intime n'existe plus, la bague n'existe plus. La coupe, le médaillon et le serpent sont toujours intacts et vous pensez qu'il pourrait exister un Horcruxe qui ait appartenu un jour à Serdaigle ou à Griffondor.
Et qu'est ce que j'ai "prouvé" quelques lignes plus haut par citations? que Tom n'avait bel et bien pas eu le temps de le creer cet Horcruxe relique.
Voilà, il manque donc un Horcruxe à la collec de Tom.
PS: et désolé si ca fait trop "c'est moi qui ai raison" car il est possible que je me trompe royalement. Enfin, je croie quand même etre dans le bon, non? _________________ L'amour pour épée
L'humour pour bouclier |
|
|
 |
Artémisia Seventh Year

Age: 58 Inscrit le: 26 Juil 2005 Membre No.: 755 Messages: 341 Posts per day: [0.05] Localisation: On dirait le Sud...
|
Posté le: 21 Déc 2005 18:04 Sujet du message: |
|
|
Certes certes, mais comme la remarque a déjà été faite, si (ce qui est probable) Voldemort voulait faire un horcrux avec la mort de Harry, il avait porté un objet pour ce faire, lequel objet est peut-être toujours à Godric's Hollow... Et l'échec (ou plutôt le "retour à l'envoyeur") de l'Avada a pu avoir pour corollaire l'"horcruxisation" de Harry ou de sa cicatrice... Ou peut-être quand même du dit objet (étant donné que James et Lily venaient de mourir, si le sort était "prêt à partir", il a pu se faire).
Donc s'il reste possible, voire probable qu'il manque un horcrux, la main de Queudver reste une hypothèse parmi les nombreuses avancées (je ne crois pas vraiment que la main soit un horcrux mais je suis sûre et certaine qu'elle jouera un rôle important... Mais lequel ?)
Dans le lot il y en aura forcément une de bonnes (des hypothèses), vu qu'on a plein d'hypothèses et qu'il ne manque qu'un seul horcrux !  _________________ Celle que l'on appelle rose, porterait-elle un autre nom, elle n'aurait pas plus doux parfum...
D-VO-VIVANT |
|
|
 |
Lorelei Membre de l'Ordre du Phénix

Age: 55 Inscrit le: 19 Avr 2004 Membre No.: 106 Messages: 216 Posts per day: [0.03] Localisation: dans la mer des caraïbes
|
Posté le: 22 Déc 2005 20:51 Sujet du message: |
|
|
Ça me gêne aussi que Voldemort n'ai pas tué Cedric. Je ne pense pas que l'intention de tuer suffise pour scinder l'âme.
Par contre l'idée de la main horcruxe me plait beaucoup. D'une certaine manière c'est un objet en rapport avec griffondor, puisque Queudever est un Griffondor ... un peu tiré par les cheveux quand même !
La main peut être devenue un horcruxe mais après le départ de Harry du cimetière.
Quand Voldemort a appris que Lucius avait bouzillé le journal , il a pu faire un nouvel horcruxe, pour avoir le compte, et pourquoi pas utiliser la main d'argent.
L'idée que Queudever sacrifie sa main d'argent pour racheter sa dette envers Harry me plait beaucoup.
Il y a quand même beaucoup de "si" dans tout ça... _________________ "Il comprenait à présent qu'il y avait plus d'honnêteté dans un égoïsme sain que dans une vague prétention de bienfaisance, et que c'était certainement moins dangereux pour l'entourage." J. Gregory Keyes Trilogie L'Age de la déraison/ T2 L'Algèbre des Anges |
|
|
 |
|
|