Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Marico Fourth Year

Age: 42 Inscrit le: 06 Déc 2005 Membre No.: 1065 Messages: 128 Posts per day: [0.02] Localisation: tronc d'arbre
|
Posté le: 20 Déc 2005 13:46 Sujet du message: |
|
|
Une question que je me pose, voyant que la plupart des films ne font pas l'unanimité, Harry Potter ne serait-il pas plus adaptable en une série télé? Ce serait plus long, cela permettrait de tout expliquer. Bien sûr ce ne serait pas le même budget, avec sûrement moins d'effets spéciaux, une musique moins travaillée, mais il existe des séries de qualités.
L'idée n'a-t-elle jamais été suggérée à J.K.Rowling Rowling ? _________________ La honte n'est pas d'être inférieur à son ennemi mais d'être inférieur à soi-même.
B-VO-Vivant |
|
|
 |
Ira MalfoyTribe Administratrice

Age: 55 Inscrit le: 28 Fév 2004 Membre No.: 34 Messages: 5801 Posts per day: [0.75] Localisation: Ol Doinyo Lengaï
|
Posté le: 20 Déc 2005 19:49 Sujet du message: |
|
|
A mon avis, elle a bien dû avoir des propositions, soit de séries télé, soit, de dessins animés (en séries également). Ca ne serait pas étonnant ! Mais il est également possible qu'elle n'ait pas accepté (enfin, elle et la Warner), vu qu'il semble que la politique des produits dérivés ne soit pas sauvage à outrance.
Mais, dans quelques années, quand le soufflet sera un peu retombé, peut-être que le projet sera mis à exécution : question de gagner quelques droits d'exécution (et d'auteur). Mais, au final, c'est Joanne K. Rowling qui décidera, elle et, il faut être réaliste, son compte en banque  _________________ La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.
• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)
Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/ |
|
|
 |
badger leader Membre de l'Ordre du Phénix

Inscrit le: 27 Juil 2004 Membre No.: 253 Messages: 568 Posts per day: [0.07]
|
Posté le: 20 Déc 2005 22:22 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Bien sûr ce ne serait pas le même budget, avec sûrement moins d'effets spéciaux, une musique moins travaillée, mais il existe des séries de qualités.
|
Il faut pas ce faire d'illusion, ce qui coute un max c'est les acteurs. je soupsonne que ce soit la raison de l'évacuation de Sirius Black du filme 4 (c'est que son alter hego n'est pas bon marché). ILM n'est pas non plus bon marché (et pas forcement d'un super rapport qualité prix). Bref, avec un peu d'astuce il y a moyen de diviser le prix par 2.
La série télé est une très bonne sollution car on peu même déborder du cadre du livre et créer de nouvelles situations.
Reste le problème de tourner pendant 7 ans avec des jeunes acteurs. C'est tout bonnement un marathon.
Un dessin animé de cette empleur est tres cher (ou alors de tres mauvaise qualité). Un véritable feuillton (où l'on ne doit pas rater un épisode) est complèment anti commercial (et donc génralement refusé par les productions). _________________ Which way is the enemy's gate?
DOWN!
Il vole!
D-VO-Vivant(mais sans pouvoir) |
|
|
 |
Léa Lupin Third Year

Age: 37 Inscrit le: 08 Mai 2005 Membre No.: 500 Messages: 76 Posts per day: [0.01]
|
Posté le: 22 Déc 2005 15:02 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que j'ai été un peu déçue par l'adaptation...
Eh, pas mal l'idée de la série!!! ça permettrai de rester plus fidèle au livre  _________________ How long? How long must we sing this song?
Q-VF/ VIVANT |
|
|
 |
Mystra Membre de l'Ordre du Phénix

Age: 63 Inscrit le: 22 Juin 2004 Membre No.: 183 Messages: 658 Posts per day: [0.09] Localisation: Québec, Canada
|
Posté le: 22 Déc 2005 19:31 Sujet du message: |
|
|
Peu importe qu fait les films, qui en sont les acteurs il y aura toujours des gens qui feront des crtiques et c,est bien normal, ils ne peuvent pas plaire à tout le monde...
Mais il y a quelques chose où tout le monde s'entend c,est l'attitude du "nouveau" Dumbledore... comme dit plus haut, il est excité, ni respectable ni distingué comme l'était Richard Harris. Celui-ci faisais un Dumbledore crédible et Ô combien réel...
Micheal Gambon qu'en a lui ou a celui qui le dirige en a fait un énergumène qui se démène comme un jeune homme, qui court à droite et à gauche et surtout n'agit pas du tout avec la Sagesse qu'il devrait néanmoins faire preuve... _________________ Cela prend du courage pour affronter ses ennemis... mais cela en prend beaucoup plus pour affronter ses amis
Albus Dumbledore
B/ VF/VIVANT |
|
|
 |
Aurelius Mark Traducteur de Runes

Inscrit le: 07 Juin 2004 Membre No.: 159 Messages: 475 Posts per day: [0.06] Localisation: Rusticus Manor
|
Posté le: 23 Déc 2005 9:38 Sujet du message: |
|
|
Badger, ce qui rend ces films Harry Potter très chers sont, de très loin, les effets spéciaux. En particulier très loin devant les cachets des acteurs (on a parlé d'un budget de 130 millions de dollars pour HP et la Coupe de Feu, je crois). _________________ «Il faut veiller à être attentif.» (S-VO-Vie)
«Qui ne tire pas les leçons de 3000 ans d'histoire vit seulement au jour le jour.» (Goethe) |
|
|
 |
*W* Forever Draco *W* Muggle

Age: 32 Inscrit le: 08 Jan 2006 Membre No.: 1108 Messages: 0 Posts per day: [0] Localisation: Forever with someone who can give me pleasure
|
Posté le: 08 Jan 2006 13:07 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai vu XD
Rien d'extraordinaire....Et bien si!
Car je l'ai vu....en Vf!
Je sais pas ce qu'il en est en VO mais en VF en tout cas Harry sait pas pleurer.
Autre remarque : Pourquoi Fleur Delacour est-elle si plate?
Encore : Pourquoi Cho a-telle l'air si niaise?
Pourquoi Cédric est-il moche?
Pourquoi y-z-ont foutu cet élastique ridicule dans la barbe de Dumby - sacriiiillllèèèègeuh! -
Et SURTOUT ... Pourquoi Voldemort est-il ridicule?
C'est vrai, quoi?! C'est le super méchant, et...il fait marrer je trouve. C'est affreux.
A part ça et deux ou trois autres trucs il était bien.
Mais rien dans le film ne justifie l'avertissement. _________________ I wanna try everything
Will you help me? |
|
|
 |
**patmol** Fifth Year

Age: 34 Inscrit le: 24 Juil 2005 Membre No.: 726 Messages: 185 Posts per day: [0.03] Localisation: couloir du deuxième étage,sous la trape
|
Posté le: 08 Jan 2006 20:40 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai vu et il m'a beaucoup plus même si l'attitude de Dumbledore laissait vraiment à désirer (quand il demande à Harry s'il a mis son nom dans la coupe, il ne devrait pas etre si agressif! )
Sinon, j'ai adoré la deuxième tâche (alors que quand je lis le livre, c'est une partie que je trouve souvent trop longue) mais quand Harry et Cédric se disputent à la fin, ce n'est pas l'idée que je me fais d'un combat loyal...
Moi aussi, j'ai trouvé Cho un peu niaise mais je ne comprend pas pourquoi tu dis que Voldemort était ridicule, je trouve au contraire que Ralph Fiennes ( ) a bien fait son travail et meme que c'était un des seuls acteurs qui valaient le coup d'oeil mais peut etre que je me trompe, après tout, je ne l'ai vu qu'une seule fois...
A part ça, je ne sais pas pour vous mais Pedja Bjelak (je crois que c'est lui ) dans le rôle de Karkaroff était magnifique!
Et je mettrais dans les (rares) moments d'humour celui du bal entre Mme Maxime et Hagrid quand ce dernier met la main où il ne devrait pas la mettre... c'était vraiment marrant et l'idée de réduire la romance à ces moments entre ces deux là n'était pas si mauvaise (j'était un peu septique au début mais l'histoire entre Hagrid et Maxime prend de la place dans le livre et ils ont su la réduire sans pour autant la supprimer complètement)
En conclusion, j'ai adoré et question effets spéciaux/points de vues, je crois que c'était le mieux réussi des 4  _________________ De retour ! (rentrée...)
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent. C'est tout.
D - VO - MORT |
|
|
 |
Harry Peloteur First year

Inscrit le: 24 Déc 2005 Membre No.: 1086 Messages: 27 Posts per day: [0] Localisation: mention supprimée par Ira
|
Posté le: 15 Jan 2006 1:09 Sujet du message: |
|
|
J'ai plutôt bien apprécié le film, toutefois un film plus long n'aurait pas été du luxe. En effet il fallait réussir à caser le maximum d'informations dans le temps imparti ce qui rend le film un peu trop dense malgré les coupures par rapport à la version papier. Il y a tellement d'éléments à faire tenir dans le récit que celui-ci peine à respirer, enchaînant événément sur événement. La tâche cette fois n'était pas aisée, eu égard à la taille du livre.
Mike Newell ne s'en sort pas si mal dans la saisie de personnages désormais adolescents, et dont la chimie hormonale commence à perturber. On le sent dans son élément dans les chassés-croisés et les amourettes des jeunes élèves sorciers en fleur (... Delacour). D'ailleurs outre les scènes d'action (la première épreuve de Harry dans le tournoi, par exemple), ces passages-là ont majoritairement été retenus voire développés.
Spoilers :
J'ai bien apprécié l'humour de certaines scènes (ajoutées ou accentuées)... Ron désigné volontaire pour le cours de danse de McGonagall, la fantôme encore plus coquine dans la scène des bains... On notera malheureusement l'absence des Elfes et du mouvement social en leur faveur créé par Hermione. L'idée collait pourtant très bien à leur âge, âge dans lequel on est volontiers plus militant ou en révolte à l'encontre des principes des adultes. Mais il fallait bien faire des choix.
La scène de fin du bal évoque ces ambiances des premières booms. J'adore.
Malgré cette apparente frivolité, l'univers de Harry Potter s'assombrit à mesure des tomes. Cet opus ne déroge pas à la règle et derrière ce ton qui lorgne parfois vers la comédie romantique ou les séries pour ado', les esprits commencent à s'échauffer. Les rapports changent, les élèves commencent à s'émoustiller les uns les autres, à se disputer ou à se jalouser, en pleine cruauté de l'âge ingrat. Bilan plutôt positif donc, même si je préfère quand même le 3e film qui est un petit bijou.
NB : Sinon, j'ai été un peu déçu par le choix de la comédienne incarnant Fleur Delacour. J'espérais tellement que Ludivine Sagnier soit candidate et décroche le rôle (je la voyais presque en lisant le bouquin) ! Elle aurait été parfaite. Bien sûr Clémence Poésy est jolie (mais elle est juste jolie), son accent français est crédible (et pour cause !) et elle a saisi le ton hautain de son personnage, néanmoins il m'est d'avis que Fleur est aussi sensée être divinement belle ce qui la rapprocherait à mon sens bien plus des traits d'une Ludivine Sagnier. _________________ Sub - VO/VF - Vivant.
" Tu ne peux pas acheter mon coeur et mon âme " (Lilya 4-ever) |
|
|
 |
|
|
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.