Connexion/Déconnexion Messagerie Voir mon profil Jouez au Quizz Moldunet Foire aux Questions Rechercher Liste des Moldunétiens Groupes Commandez les livres de Galadriel Waters Venez jouer au Quidditch à Oualpé Revenir à l'index de Moldunet Les Topics Indispensables Tout Rogue sur Moldunet Tout sur le TOME 6
S'inscrire

 Demandez le Chicaneur ! 
 Le Site de J.K Rowling JKROWLING.COM 


[Tchat] Mimi Geignarde

Utilisateurs en train de lire ce sujet:0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité
Utilisateurs enregistrés: Aucun
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> InJKRviews et Intrigants Entretiens
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
snivellus
First year
First year


Age: 40
Inscrit le: 26 Déc 2005
Membre No.: 1089
Messages: 35
Posts per day: [0.01]
Localisation: Spinner's end

MessagePosté le: 11 Fév 2006 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

tu as raison de preciser qu'il y a plusieurs espèce de saule (j'y connais rien du tout je pensais qu'il n'y avait que le saule pleureur et que le myrte est de la m^me famille un peu comme le chat et le tigre qui sont tous deux félins ) donc en effet rien de ce côté et le saule pleureur se dit apparement "weeping willow" donc j'étais carrément à coté de la plaque (faut que je retrove le site où j'ai lu ça blink )

J'ai cherché un peu du côté du myrte (myrtle) et serait en Chine un symbole de longévité (bon là c'est raté mais en tant que fantome wink ) , et dans la mythologie grecque symbole de beauté , jeunesse et chasteté et amour dédié à Venus entre autres parceque le myrte est présent dans plusieurs croyances.
_________________
B-VF-VIVANT (je commence à douter) Gildor Séregon !!!

de retour après de longs mois sans connexion
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karine
Baby Sleuth
Baby Sleuth


Age: 53
Inscrit le: 02 Juil 2004
Membre No.: 206
Messages: 426
Posts per day: [0.06]
Localisation: longwy

MessagePosté le: 11 Fév 2006 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

snivellus @ 10 Fév 2006 22:28 a écrit:
Leur lien de parenté pourrait être intéressant , mais tout ce qu'on sait de leur généalogie c'est que Mimi à des parents moldus, Eileen est sorcière mais aucunes infos sur ses parents (dommage). Si jamais elles sont soeur je pense que Rogue se serait fait charier à propos de ça ( ça pourrait avoir un rapport avec son surnom mais je ne pense pas )et pourquoi être au service de quelqu'un qui a tué sa tante? le problème c'est qu'on a peu d'élèments.

mais je m"égarre....


Disons que j’ai fait cette hypothèse car je pense que Eileen était une sang de bourbe et c’est son nom qui me fait dire ça. Lupin a dit que les princes n’exister pas dans le monde des sorciers donc ce nom n’a aucun sens pour eux mais pour les moldus c’est pas la même chose.
Je me suis demander un jour pourquoi c’est mimi qui c’est fait prendre par le basilic apparemment c’était une fille sans intérêt pour Tom, il devait y avoir d’autre sang-de-bourde en ce temps la plus populaire qui aurait peu être fait plus d’impacte, alors je me suis demander si cela n’avait pas un rapport avec son nom

Par contre pourquoi rogue se serait mi au service de voldemort alors qu’il a tuée ça tante, j’ai penser a une vengeance de la par de ça mère, pourquoi rogue connaissait-il temps de chose a son arriver a Poudlard, n’aurait-il pas eu un bourrage de crane ?
Par contre j’ai une petite question concernent ceci, a cette époque s’avait-il qui était réellement le véritable assassin ? mis a part Hagrid ?

Je vais rajouter autre chose dans le tome 5 severus insulte Lily de sang-de-bourde se qui la quelque peu surprisse et mise en colère, ont peu aussi supposer qu’elle était au courant de se que ça mère était , c’est pour cela qu’elle c’est fâcher car en disant ses choses c’est comme si il insulter ça propre mère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Noon
Grande Modératrice
Grande Modératrice



Inscrit le: 14 Avr 2004
Membre No.: 102
Messages: 3814
Posts per day: [0.52]
Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed

MessagePosté le: 13 Fév 2006 0:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi Mimi a-t-elle été tuée par le Basilisk?

À la première lecture, j'ai juste pensé qu'elle était au mauvais endroit au mauvais moment: elle boude dans les toilettes, ne fait pas de bruit et est cachée dans un des compartiments. Donc Jedusor entre et appelle le Basilisk sans savoir que Myrtle est là.

C'est seulement quand elle ouvre la porte pour lui dire de partir (car c'est une voix de garçon qu'elle a entendu, alors que ce sont les toilettes des filles) que Tom voit qu'elle est là... mais trop tard, Myrtle a déjà croisé le regard du Basilisk.

Ce qui est une "heureuse" coïncidence, c'est que le Basilisk tue une née de Moldus, ce qui arrange bien Jedusor, un peu trop d'ailleurs... Et on sait par la Règle 3 qu'il n'ya pas de coïncidence.

À partir de là, on peut se rappeler que Tom est un Legilimens, enfin Voldemort l'est sans doute possible. Mais rien n'interdit de penser qu'une fois à Poudlard, Tom ait cherché à apprendre cette magie. Après tout, il a fait des recherches sur les Horcruxes à la Bibliothèque, qui représente la branche de la magie la moins connue. Il est probable qu'au cours de ses lectures, il ait lu quelque chose sur cette magie rare que sont Légilimancie et Occlumancie.

De plus, il sait parfaitement que ce sont des toilettes des filles, et ne peut simplement rentrer comem ça en espérant qu'il n'y aura personne à l'intérieur. Mon hypothèse, c'est donc que Tom pratique la Légilimancie avant de rentrer dans les toilettes pour savoir s'il y a quelqu'un à l'intérieur.

Grâce à ça, il a su qu'il y a vait quelqu'un, mais comme ce quelqu'un est une née de Moldus, pourquoi ne pas profiter pour la tuer?

Voilà ma réponse à la question, pourquoi Mimi? Maintenant, sur la question d'un lien de parenté entre Mimi et Severus, je reste plus dubitative, mais je n'ai pas vraiment d'argument contre.
_________________
Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus wink):
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karine
Baby Sleuth
Baby Sleuth


Age: 53
Inscrit le: 02 Juil 2004
Membre No.: 206
Messages: 426
Posts per day: [0.06]
Localisation: longwy

MessagePosté le: 13 Fév 2006 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Noon @ 13 Fév 2006 0:44 a écrit:
C'est seulement quand elle ouvre la porte pour lui dire de partir (car c'est une voix de garçon


Voilà une question que je me suis toujours poser, pourquoi entent-elle la voix d’un garçon ?
Pourtant Tom et avec le basilic il doit certainement parler le fourchelang a ce moment la , si mes souvenirs ne me fond pas défaut il me semble que ce langage n’est fait que de sifflement alors comment définir si c’est une fille ou un garçon. ?
A moins qu’il a parler de manière normal justement pour l’appâter
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Noon
Grande Modératrice
Grande Modératrice



Inscrit le: 14 Avr 2004
Membre No.: 102
Messages: 3814
Posts per day: [0.52]
Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed

MessagePosté le: 14 Fév 2006 0:56    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le tome 2, chap. 16 "La Chambre des Secrets", il y a écrit:
La porte était fermée et je pleurais, et à ce moment-là j'ai entendu quelqu'un entré. Il a dit quelque chose de bizarre. Une autre langue, je crois que c'était ça. Mais ce qui m'a vraiment frappé, c'est que c'était un garçon qui parlait. J'ai donc ouvert le porte pour lui dire de s'en aller et d'utiliser ses propres toilettes et alors (...) je suis morte.


Si Myrtle pleurait, il est possible qu'elle ait été bruyante, au moins à renifler. Donc Tom aurait dû l'entendre et partir... à moins que ça ne l'ait pas dérangé de tuer une innocente.

Et Tom a bien parlé Fourchelang, pas Anglais.
_________________
Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus wink):
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> InJKRviews et Intrigants Entretiens Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Thèmes créé par Perfect RPG Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Le site officiel de J.K.Rowling Compteur de visites Les Indices Inextricables de Galadriel Waters
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.