Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Noon Grande Modératrice

Inscrit le: 14 Avr 2004 Membre No.: 102 Messages: 3814 Posts per day: [0.5] Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed
|
Posté le: 10 Fév 2006 18:34 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas sûr: Lupin est peut-être un Legilimens. Il pourrait sans doute percer à jour un espion. _________________ Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus ):
 |
|
|
 |
Noon Grande Modératrice

Inscrit le: 14 Avr 2004 Membre No.: 102 Messages: 3814 Posts per day: [0.5] Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed
|
Posté le: 26 Fév 2006 1:48 Sujet du message: |
|
|
Bon encore une théorie capillotractée, ou plutôt deux théories qui peuvent se recouper sur le rîole des Métamorphagi dans le tome 7. En effet, je pense que si Rowling a introduit les Métamorphmagi, ce n'est pas seulement pour le plaisir, il y a des liens avec la trame de la septologie.
La seule Métamorphmagus que nous connaissons, c'est Tonks. Comme c'est un caractère génétique et inné, ça doit être familial. Or Ted Tonks est un né-de-moldu, donc on peut penser que le gène ne vient pas de lui mais d'Andromeda.
Du coup, on peut penser que la famille Black (et un certain nombre de familles sangs-purs) sont porteurs du gène. Or, il y a de bonnes chances que R.A.B. soit Régulus Black; est-ce qu'un don de Metamorphmagus serait envisageable?
Ça expliquerait pourquoi Voldemort l'a accepté comme Mangemort, malgré des dons magiques limités (d'après Sirius): ça lui faisait un espion de plus. Et ça pourrait expliquer comment il a échappé aux Mangemort (s'il est encore en vie).
Deuxièmement, on a dit qu'un Métamorphmagus-espion devait aussi être un bon Ocllumens. Or, le seul bon Occlumens que l'on connaisse c'est Snape! Pourrait-il être un métamorphmagus en planque?
Bien sûr, il y a le problème des souvenirs vu dans le tome 5... mais si on peut enlever les pensées d'un esprit, peut-on les y remettre? Voire les remettre dans un autre esprit?
De plus le seul souvenir où Snape est clairement identifié, c'est "son" pire souvenir: mais Harry le voit dans la Pensine, il n'est donc plus si évident qu'il appartienne à Snape. Quand aux autres souvenirs, ils sont assez vagues en fait.
Autre chose: j'ai regardé dans les tomes 3 et 4, et Harry ne voit jamais (ou en tout cas, ce n'est pas mentionné) Snape sur la Carte des Maraudeurs non plus.
Honnêtement, je crois que je serais déçu si Snape n'était pas Snape, autant que si l'Élu était finalement Neville. Mais ça me semble quand même une possibilité. _________________ Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus ):
 |
|
|
 |
Pattemol Fifth Year

Age: 39 Inscrit le: 24 Juin 2005 Membre No.: 554 Messages: 219 Posts per day: [0.03] Localisation: Dans mon antre
|
Posté le: 26 Fév 2006 10:03 Sujet du message: |
|
|
Si, Harry voit Rogue sur la carte du Maraudeur, dans le tome 3 au moins (je n'ai pas regardé dans le tome 4). Chapitre "la rancune de Rogue", p297 de la petite édition : "Harry regarda de près le plan du chateau et vit avec soulagement que le minuscule point qui portait l'étiquette "Severus Rogue" était retourné dans son bureau."  _________________ B-VO-VIVANT
Dumbledore's woman through and through |
|
|
 |
Noon Grande Modératrice

|
Posté le: 26 Fév 2006 10:49 Sujet du message: |
|
|
J'avais regardé, mais bon je n'avais pas relu en entier non plus; Me voilà soulagée
Par contre, l'hypothèse de Regulus-Metamorphmagus me semble toujurs tenir. Bien sûr, si Regulus se cache sous les traits d'un autre, l'intérêt de la chose serait qu'on ait déjà rencontré cet 'autre'.
J'avais pensé à Snape à cause du mystère qui l'entoure, et aussi parce que je ne voyais pas d'autres "candidats".
Déjà, par élimination, ça ne peut être Maugrey: Croupton a utilisé ses cheveux pour le Polynectar. Si ça avait été les cheveux de Regulus, Croupton se serait transformé en Regulus, pas en Maugrey. _________________ Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus ):
 |
|
|
 |
Pattemol Fifth Year

Age: 39 Inscrit le: 24 Juin 2005 Membre No.: 554 Messages: 219 Posts per day: [0.03] Localisation: Dans mon antre
|
Posté le: 26 Fév 2006 12:01 Sujet du message: |
|
|
Mais il me semble que dans une interview, Joanne K. Rowling précise que Régulus est bel est bien mort...
Citation: | Injkrview de 2004 a écrit:
Question: Va-t-on entendre parler de Regulus Black, le frère de Sirius ?
Joanne K. Rowling: Eh bien, il est mort, alors il est plutôt calme, ces jours-ci... |
S'il était vivant, elle aurait été plus énigmatique, comme elle sait si bien le faire, mais là elle est quand même claire... _________________ B-VO-VIVANT
Dumbledore's woman through and through |
|
|
 |
Noon Grande Modératrice

|
Posté le: 26 Fév 2006 13:17 Sujet du message: |
|
|
Oui, tu as raison, c'est cette interview. _________________ Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus ):
 |
|
|
 |
Mörnir Third Year

Age: 48 Inscrit le: 01 Jan 2006 Membre No.: 1097 Messages: 73 Posts per day: [0.01]
|
Posté le: 26 Fév 2006 16:27 Sujet du message: |
|
|
Mouais... "il est plutôt calme, ces jours ci", me fait pas mal penser à quelqu'un qui serait officiellement mort et qui voudrait se faire oublier...
D'ailleurs, elle n'a pas répondu à la question, qui était de savoir si on allait entendre parler de lui (ce qui est possible, qu'il soit mort ou pas) |
|
|
 |
Noon Grande Modératrice

|
Posté le: 26 Fév 2006 16:34 Sujet du message: |
|
|
Pour parler de Régulus en général, il vaut mieux aller là. Ici, le sujet c'est les Metamorphmagi (et Regulus pourrait-il en être un). _________________ Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus ):
 |
|
|
 |
|
|
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.