Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Noon Grande Modératrice

Inscrit le: 14 Avr 2004 Membre No.: 102 Messages: 3814 Posts per day: [0.5] Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed
|
Posté le: 07 Mar 2006 18:37 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi pas "Forum d'analyses sur Harry Potter"? C'est long mais précis je crois. _________________ Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus ):
 |
|
|
 |
Pâris Almageste Sixth Year

Age: 36 Inscrit le: 03 Juin 2004 Membre No.: 151 Messages: 246 Posts per day: [0.03] Localisation: Plongé dans un délire post-pottérien
|
Posté le: 07 Mar 2006 18:55 Sujet du message: |
|
|
Le problème, je crois, c'est vraiment, la longueur... Parce que sans ça on peut faire vraiment très précis : "Site internet de discussions et d'analyses concernant la série des livres dont le héros est Harry Potter" ! Je plaisante bien sûr... _________________ "Il faut s'en tenir à une décision, non parce qu'on la prise, mais parce qu'elle est juste" François-René de Chateaubriand (je crois, mais c'est de mémoire et je ne retrouve pas la source)
t0qB63vucgZqZ4iPPwOvI |
|
|
 |
snoupie Pré-au-Lard-Tiste

Age: 34 Inscrit le: 24 Fév 2005 Membre No.: 454 Messages: 136 Posts per day: [0.02] Localisation: Toujours plongée dans un bouquin
|
Posté le: 07 Mar 2006 19:15 Sujet du message: |
|
|
Je veux bien faire plus long, mais le problème, c'est le poids. J'essaye à chaque fois de le rendre le plus minime possible, mais plus les phrases sont longues, et plus l'image aura unpoids élevé... |
|
|
 |
Galadriel Administratrice

Inscrit le: 19 Fév 2004 Membre No.: 1 Messages: 2843 Posts per day: [0.37]
|
Posté le: 07 Mar 2006 22:06 Sujet du message: |
|
|
Ce qu'il faudrait, en fait, c'est aussi essayer de trouver une police unique pour les bannières, une espèce de police de caractères "estampillée Moldunet".
Je pense que la police trouvée par Thony Black pour notre grande bannière est particulièrement bien choisie, et ce pourrait être notre logo. Je vais lui en toucher un mot.
D'autre part, je pense qu'il est inutile de préciser "Forum Harry Potter" (enlevez ce "d'" affreux, !), en voyant la bannière, tout le monde devine qu'il s'agit d'analyses Harry Potter, si elle est aussi bien faite que celles que vous nous proposez depuis quelques temps !
Attention aussi à l'orthographe: il y en a une avec écrit "frorum" et une autre avec "Lanalyse"
Le gros travail, maintenant: trouver la bonne police, bien sérieuse et claire ! Pour le slogan, ce peut être:
"Moldunet, L'analyse de Gal. Waters"
"Moldunet, L'analyse de Galadriel Waters"
Vu que c'est notre spécificité, je pense qu'il est important d'interpeler là-dessus. Cela dit, si vous trouvez mieux, proposez toujours !
J'aimais bien aussi:
"Moldunet, qu'apprendrez-vous"
"Moldunet, au-delà du Voile"
Il faudra que nous regroupions tous ces carrés au début de ce topic, afin de les avoir tous sous les yeux (gros boulot aussi !) et surtout, il faut les insérer dans vos signatures sur les forums que vous fréquentez !
*encore bravo et merci pour tout ce travail que vous faites pour le forum !!!* _________________ The Wheel of Time turns and Ages come and go, leaving memories that become legend. Legend fades to myth, and even myth is long forgotten when the Age that gave it birth returns again. |
|
|
 |

Age: 34 Inscrit le: 24 Fév 2005 Membre No.: 454 Messages: 136 Posts per day: [0.02] Localisation: Toujours plongée dans un bouquin
|
Posté le: 08 Mar 2006 12:42 Sujet du message: |
|
|
Euh, oui, d'accord, j'ai à peu près tout compris...
Pour la police, ce sera dure à trouver et en créer une autre serait un énorme travail...
Pour les mentions, c'est OK . Dans les dernières, j'ai même rejouté "D'après les analyses de Gal. Waters". Et pour les petites erreurs de frappe, je suis désolée, il m'arrive parfois de ne pas avoir les yeux en face des trous
@++
Snoupie |
|
|
 |
Thony Black Pré-au-Lard-Tiste

Inscrit le: 26 Aoû 2004 Membre No.: 308 Messages: 281 Posts per day: [0.04] Localisation: Ici... et là-bas !
|
Posté le: 08 Mar 2006 15:01 Sujet du message: |
|
|
Pour la bannière Moldunet, j'ai utilisé Hesperides Demo ainsi que Aquiline.  _________________
B-VF-Vivant |
|
|
 |

Age: 36 Inscrit le: 03 Juin 2004 Membre No.: 151 Messages: 246 Posts per day: [0.03] Localisation: Plongé dans un délire post-pottérien
|
Posté le: 08 Mar 2006 15:57 Sujet du message: |
|
|
Merci Thony, est-ce que tu peux nous dire où tu les a trouvé s'il te plaît, si tu t'en souviens... _________________ "Il faut s'en tenir à une décision, non parce qu'on la prise, mais parce qu'elle est juste" François-René de Chateaubriand (je crois, mais c'est de mémoire et je ne retrouve pas la source)
t0qB63vucgZqZ4iPPwOvI |
|
|
 |
Thony Black Pré-au-Lard-Tiste

Inscrit le: 26 Aoû 2004 Membre No.: 308 Messages: 281 Posts per day: [0.04] Localisation: Ici... et là-bas !
|
Posté le: 08 Mar 2006 16:04 Sujet du message: |
|
|
Au grand royaume de la police d'écriture, j'ai nommé : http://dafont.com.  _________________
B-VF-Vivant |
|
|
 |

|
Posté le: 20 Mar 2006 13:42 Sujet du message: |
|
|
Coucou tous le monde !!
bon, désolée pour le retard mais ça fait longtemps que j'ai pas remis ma tête dans ces carrés pubs... enfin juste pour voir si ça allait, j'ai fait un exemple. Es-ce que comme ça, ça irais :
Code: | [URL=http://moldunet.free.fr/][IMG]http://images.photomania.com/18965/1/radA8BCC.jpg[/IMG][/URL] |
si c'est bien, j'essaierai d'en faire d'autre pour la semaine
@++
Snoupie |
|
|
 |

|
Posté le: 20 Mar 2006 21:43 Sujet du message: |
|
|
Très bien, beaucoup mieux même... Moi ça me plaît. _________________ "Il faut s'en tenir à une décision, non parce qu'on la prise, mais parce qu'elle est juste" François-René de Chateaubriand (je crois, mais c'est de mémoire et je ne retrouve pas la source)
t0qB63vucgZqZ4iPPwOvI |
|
|
 |
|
|
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.