Connexion/Déconnexion Messagerie Voir mon profil Jouez au Quizz Moldunet Foire aux Questions Rechercher Liste des Moldunétiens Groupes Commandez les livres de Galadriel Waters Venez jouer au Quidditch à Oualpé Revenir à l'index de Moldunet Les Topics Indispensables Tout Rogue sur Moldunet Tout sur le TOME 6
S'inscrire

 Demandez le Chicaneur ! 
 Le Site de J.K Rowling JKROWLING.COM 


Le rôle de Lupin dans le tome 7

Utilisateurs en train de lire ce sujet:0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité
Utilisateurs enregistrés: Aucun
Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> Le Cours de Divination
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ankuetas
First year
First year



Inscrit le: 04 Jan 2006
Membre No.: 1101
Messages: 32
Posts per day: [0]

MessagePosté le: 17 Mai 2006 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Dans Harry Potter 3 page 291 chapitre 19 édition Gaillmard (les gros) Rogue dit:
L'esprit d'un loup-garou est insondable.
Ca signifie donc que c'est impossible de pratiquer la légilimancie sur un loup-garou vu qu'il est insondable?Vu que Lupin est un loup-garou,il pourrait donc cacher des secrets sans les divulger a quelqun même s'il uttilise la légilimancie?
Ca ouvre des tas de possibilités..connait-il un secret?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noon
Grande Modératrice
Grande Modératrice



Inscrit le: 14 Avr 2004
Membre No.: 102
Messages: 3814
Posts per day: [0.52]
Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed

MessagePosté le: 18 Mai 2006 1:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ouh, pas mal du tout comme idée... J'avais toujours vu cette phrase comme une simple marque de mépris et une logique tordue. un peu comme si Rogue disait "comment voulez-vous que je comprenne comment un loup-garou, une bête sanguinaire, raisonne, ou même si elle raisonne"

Le verbe "fathom" en Vo a notamment à rapprocher de 'unfathomable', qu'on utilise dans l'expression "God's ways are unfathomable" (les voies du Seigneur sont impénétrables). Cette ewpresson sert à désigner quelqu'un qui tellement différent de nous, tellement alien (au sens anglais, étranger à notre univers quotidien) qu'on ne peut comprendre comment ce quelqu'un raisonne.

Cela dit, "fathom" est aussi utiliser pour la divination, dans l'idée de percer les voiles, les mystères du futur... Le tome 3, est d'ailleurs celui où la Divination apparaît pour la première fois.

Avec ces deux exemples, on voit que "fathom" renvoie à l'idée de résoudre une énigme, de percer un secret inaccessible au commun des mortels.

Or on sait que la Légilimencie est une branche obscure et peu pratiquée de la magie. Percer les secrets de l'esprit d'un autre est inaccessible à la plupart des sorciers.

Lupin est comme une personne avec deux personnalités dont une animale; cette dernière a forcément une manière de raisonner, de mémoriser les choses très différente de l'humaine. Il doit donc être difficile de la "lire" avec la Légilimencie, puisqu'on ne sait pas vraiment où chercher ou comment sonder cet esprit.

En plus, on a vu que nombre d'êtres ou créatures magiques ont des "protections" particulières contre la magie des sorciers humains. Ainsi, les géants ont une peau qui repousse la plupart des sortilèges. En tant qu'être/créature magique, les loup-garous dispose peut-être d'une protection contre les sortilèges qui affecte l'esprit?
_________________
Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus wink):
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alba sûl
Second Year
Second Year


Age: 34
Inscrit le: 17 Mar 2006
Membre No.: 1167
Messages: 44
Posts per day: [0.01]
Localisation: Perdue au milieu des landes

MessagePosté le: 18 Mai 2006 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas pourquoi mais je suis persuadée que si Lupin joue un rôle dans le Tome 7, il sera en relation avec Rogue.

Puisque l'on parle de sa lycanthropie, il ne faut pas oublier que c'est Rogue qui durant le tome 3 a aidé Lupin a mieux la supporter. Donc on peut supposer que Lupin fera tout pour comprendre le comportement de Rogue.

Par ailleurs, il est vrai que depuis le Tome 3 Lupin est un peu laissé en retrait par J.K Rowling (avec l'arrivée de Sirius). Cependant, je pensais que dans le Tome 6, Lupin serait un peu plus présent (avec la mort de Sirius Triste Triste Triste Triste )) alors peut-être dans le Tome 7.

Et qui mieux que lui pourrait renseigner davantage Harry sur ses parents : Sirius est mort (Triste ), Peter est... *sans commentaire*, Dumbledore est mort, Rogue n'est pas franchement en mesure de mener avec Harry une conversation sur le sujet. Alors, il reste Hagrid, mais ce n'est pas la même chose.

Cependant, il ne faut pas oublier que premièrement, Lupin est en misson donc il risque d'être peu présent pour Harry. Et que J.K Rowling semble vouloir laisser notre héros se dépatouiller tout seul.

Alors un chapitre (ou deux) lui étant entièrement consacré sûrement ! Mais je doute qu'il soit continuellement là.
_________________
"Les herbes au vent seront tes cheveux"


Dernière édition par Alba sûl le 19 Mai 2006 8:32; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noon
Grande Modératrice
Grande Modératrice



Inscrit le: 14 Avr 2004
Membre No.: 102
Messages: 3814
Posts per day: [0.52]
Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed

MessagePosté le: 18 Mai 2006 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Alba sûl @ 18 Mai 2006 18:55 a écrit:
Puisque l'on parle de sa lycanthropie, il ne faut pas oublier que c'est Rogue qui durant le tome 3 a aidé Lupin a mieux la supporter.


Hum, c'est bien lui qui faisait la Potion Tue-Loup, mais seulement en tant que maître des Potions. En d'autres termes, il ne le fait pas par compassion, il le fait parce que c'est lui le mieux placé pour réaliser cette concoction; il le fait parce que Dumbledore le lui a demandé.

Par contre, Lupin essaye d'avoir un comportement assez neutre avec Rogue dans le 3. Sans essayer de devenir son ami, il essaye de dépasser leurs querelles d'étudiants.

Il est sans celui qui garde le mieux la tête froide (avec Hermione); si Rogue se présente avec des excuses, c'est Lupin qui a le moins de chance de l'Avada Kedavrariser sur place.
_________________
Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus wink):
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alba sûl
Second Year
Second Year


Age: 34
Inscrit le: 17 Mar 2006
Membre No.: 1167
Messages: 44
Posts per day: [0.01]
Localisation: Perdue au milieu des landes

MessagePosté le: 19 Mai 2006 8:36    Sujet du message: Répondre en citant

Oui simplement, même si Rogue ne le faisait pas par compassion, dans l'un des tomes, Lupin exprime tout de même sa reconnaissance envers Rogue (pas directement, mais il en parle à Harry).
Je n'ai pas retrouvé le moment exact, il me semble que c'est dans le Tome 3 ou 5 (à moins que les fictions sur Harry Potter me soient monté à la tête).

Et comme tu l'as fait remarqué, je pense que Lupin est le plus apte a garder la tête froide, si Rogue vient lui parler.
Mais encore faudrait-il, que Rogue ravale sa rancune, car si Lupin est peut-être pret à l'écouter, Rogue n'ai peut-être pas pret a aller se confier à l'un des maraudeurs.
_________________
"Les herbes au vent seront tes cheveux"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noon
Grande Modératrice
Grande Modératrice



Inscrit le: 14 Avr 2004
Membre No.: 102
Messages: 3814
Posts per day: [0.52]
Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed

MessagePosté le: 20 Mai 2006 1:54    Sujet du message: Répondre en citant

Au 2/3 du chapitre 8, tome 3, Lupin dit effectivement à et de Snape:
Citation:
Merci beaucoup Severus. (...) Le Professeur Rogue a très gentiment préparé une potion pour moi, dit-il [Lupin]. Je n'ai jamais été très bon en Potions, et celle-ci est tr!s complexe. (...) J'ai beaucoup de chance de travailler avec Rogue, il n'y a pas beaucoup de sorciers capable de la préparer.


Tu as raison pour les réticences de Snape à parler à Lupin. Cela dit, ce sujet traite du rôle de Lupin dans le tome 7, attention de ne pas dériver (ce n'est pas le cas pour l'instant).

Si Rogue est prêt à parler à un membre de l'OdP, alors oui, Lupin est le mieux placé.

Lupin devrait aussi avoir le rôle de surveiller Bill et de l'aider à gérer les conséquences de la morsure de Greyback. Pour le moment, il ne semble pas y avoir de conséquences trop graves, mais bon...
_________________
Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus wink):
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Silvertongue
Grand Modérateur
Grand Modérateur


Age: 46
Inscrit le: 10 Mai 2004
Membre No.: 137
Messages: 1944
Posts per day: [0.27]
Localisation: Au centre d'un faisceau d'impressions

MessagePosté le: 20 Mai 2006 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Noon a écrit:
Lupin devrait aussi avoir le rôle de surveiller Bill et de l'aider à gérer les conséquences de la morsure de Greyback


A mon avis, on entendra seulement parler de façon indirecte de cet aspect de l'évolution de Bill, et par conséquent du rôle de Lupin à ses côtés, mais cela ne sera pas au centre du tome 7 (il y a trop à raconter) - si Lupin prend une place importante dans le tome 7, ce sera par sa relation avec Harry.
_________________
Every small, unselfish action nudges the world into a better path. An accumulation of small acts can change the world.

D-VO-Vivant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Violet Weasley
Fourth Year
Fourth Year


Age: 36
Inscrit le: 25 Nov 2005
Membre No.: 1053
Messages: 122
Posts per day: [0.02]
Localisation: à Pendaran Wood

MessagePosté le: 22 Mai 2006 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Oui,je suis d'accord. Harry ayant un travail très important à effectuer, il paraitra sans doute préoccupé chez les weasley en début de tome. Je vois bien Lupin intervenir pour tenter de l'aider à ce moment-là, et pourquoi pas, tenter de le protéger.
_________________
D-VO-pas en bon état
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> Le Cours de Divination Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Thèmes créé par Perfect RPG Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Le site officiel de J.K.Rowling Compteur de visites Les Indices Inextricables de Galadriel Waters
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.