Connexion/Déconnexion Messagerie Voir mon profil Jouez au Quizz Moldunet Foire aux Questions Rechercher Liste des Moldunétiens Groupes Commandez les livres de Galadriel Waters Venez jouer au Quidditch à Oualpé Revenir à l'index de Moldunet Les Topics Indispensables Tout Rogue sur Moldunet Tout sur le TOME 6
S'inscrire

 Demandez le Chicaneur ! 
 Le Site de J.K Rowling JKROWLING.COM 


[Théorie] la main de Queudver est un Horcrux

Utilisateurs en train de lire ce sujet:0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité
Utilisateurs enregistrés: Aucun
Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> HP6: Analyses après lecture complète.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Missy~Mwa
Muggle



Inscrit le: 05 Jan 2006
Membre No.: 1106
Messages: 3
Posts per day: [0]

MessagePosté le: 08 Jan 2006 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Mais moi ce qui m'intrigue est l'horcrux qui reste de Gryffondor ou Serdaigle, ça ne peut pas être Gryffondor, comme le dit lui même Albus puisqu'il a lui même l'épée, mais je n'ai aucune idée de l'objet de Serdaigle, mais aussi il peut y avoir plusieurs objets par maison ? Comme Serpentard qui as le médaillon et la bague ? En tk, j'adore l'idée de la main et d'après moi c'est très propable et je trouve que ce qu'a dit Lorelei :

Lorelei @ 22 Déc 2005 20:51 a écrit:


La main peut être devenue un horcruxe mais après le départ de Harry du cimetière.


Alors voila ce que je pense ... Mais tout ça m'intrigue énormément ... Très content
_________________
B - VF / MORT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ira MalfoyTribe
Administratrice
Administratrice


Age: 54
Inscrit le: 28 Fév 2004
Membre No.: 34
Messages: 5801
Posts per day: [0.79]
Localisation: Ol Doinyo Lengaï

MessagePosté le: 08 Jan 2006 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Info admin : Le topic sur les Horcruxes est ici :
http://moldunet.free.fr/forum/viewtopic.php?p=61617#61617

Merci de rester dans le topic. Et puis, pas de flood s'il te plaît, ni de langage SMS ! chinois

_________________
La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.

• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)


Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pâris Almageste
Sixth Year
Sixth Year


Age: 35
Inscrit le: 03 Juin 2004
Membre No.: 151
Messages: 246
Posts per day: [0.03]
Localisation: Plongé dans un délire post-pottérien

MessagePosté le: 13 Jan 2006 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Il est certain que pour l'instant la "fabrication" d'un Horcrux pour ce qu'on en sait n'est pas contemporaine de la confection de l'objet lui-même et il est fort possible que, du fait de la fuite de Harry, Voldy a décidé de faire quand même son Horcrux. Toutefois, rien ne nous dit que c'est la main qui a été ensorcelée. Même si je pense que cette main est très importante pour la suite de l'histoire.

Une petite question, à votre avis, pourquoi Voldemort a-t-il fait une main d'aspect métallique ? Il ne peut pas faire autrement ? Ou alors est-ce plus qu'une main ordinaire ?
Sinon n'est-ce pas la main droite qui est sacrifiée ? Queudver le nouveau bras droit entièrement dévoué puisqu'appartenant à Voldemort ? Et que dire de la prophétie avec cette histoire de l'un qui doit mourrir de la main de l'autre ?

(j'ai l'impression d'avoir un peu dévié HS, mais après réflexion comme je n'ai pas trouvé d'autre sujet sur la main de Queudver, j'ai pensé que ça serait aussi bien là que dans un sujet qui ferait doublon...)
_________________
"Il faut s'en tenir à une décision, non parce qu'on la prise, mais parce qu'elle est juste" François-René de Chateaubriand (je crois, mais c'est de mémoire et je ne retrouve pas la source)
t0qB63vucgZqZ4iPPwOvI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Noon
Grande Modératrice
Grande Modératrice



Inscrit le: 14 Avr 2004
Membre No.: 102
Messages: 3814
Posts per day: [0.52]
Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed

MessagePosté le: 13 Jan 2006 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais déjà brièvement évoquée la légende de Nuada dans ce topic.

Et voici un lien pour mieux comprendre de quoi il retourne.

Attention, je ne dis pas que Joanne K. Rowling réutilise cette légende précise (pas plus qu'elle n'a repris par exemple l'idée que Rémus ait un jumeau nommé Romulus). Je dis simplement que ça fait partie du genre de légende et folklore qu'elle a pu rencontrer quand elle cherchait des sources d'inspiration pour la magie. Elle aura pu trouver l'idée intéressante, et vouloir faire un clin d'oeil avec ce vieux mythe celte (qui est aussi un mythe indo-européen assez commun)

Honnêtement, je ne vois pas en quoi ça s'inscrit dans l'hypothèse de cette main comme Horcrux. Sauf que ça prouve l'éminente puissance magique de Voldemort, capable de lancer un sort attribué à un dieu. Et en tant qu'objet réputé avoir été la propriété d'un dieu, c'est un assez beau trophée.
_________________
Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus wink):
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ira MalfoyTribe
Administratrice
Administratrice


Age: 54
Inscrit le: 28 Fév 2004
Membre No.: 34
Messages: 5801
Posts per day: [0.79]
Localisation: Ol Doinyo Lengaï

MessagePosté le: 13 Jan 2006 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe aussi un topic qui peut parler de manière plus générale, de la main de Queudver, ici :
http://moldunet.free.fr/forum/viewtopic.php?t=700&highlight=main+argent
_________________
La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.

• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)


Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mouche
Sixth Year
Sixth Year



Inscrit le: 21 Avr 2004
Membre No.: 110
Messages: 279
Posts per day: [0.04]

MessagePosté le: 26 Avr 2006 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pour soutenir Dobby dans sa théorie "Main d'argent : Horcrux".

A la page 20 du topic Horcrux j'évoquais cette possibilité.

Après avoir visité la salle du trésor Royal danois au château de Rosenborg à Copenhague, j'ai été frappée de constater que les attributs royaux étaient faciles à mettre en relation avec les objets choisis par Voldemort. (Livre, bague, coupe,...tout y était !)

Et le sceptre royal est l'un de ces attributs :

Voici par exemple le Roi Saint Louis portant son sceptre :(remarquez la main au bout du baton)

On voit que la main est bien un attribut royal.

Car pour moi Voldemort choisit des objets qui marquent sa domination, son pouvoir.
_________________
Q - VO/ VIVANT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noon
Grande Modératrice
Grande Modératrice



Inscrit le: 14 Avr 2004
Membre No.: 102
Messages: 3814
Posts per day: [0.52]
Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed

MessagePosté le: 27 Avr 2006 7:44    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, oui, tu avais déjà évoqué un parallèle avec les regalia à la page 19 du topic Horcruxes. À l'époque, tu étais juste partie sur l'idée d'un sceptre pour l'un des horcruxes manquants. En cela, et tu l'avais aussi notée, tu étais proche du sujet les Reliques des 4 Fondateurs.

Ici c'est intéressant car tu croises ses deux pistes (tarot et insignes royaux) avec la main de Queudver, vue donc comme une main de justice.

La position de la main (annulaire et petit doigt replié sur la paume) est censé être un symbole de bénédiction, les trois doigts relevés représentant la Trinité. C'est un très ancien symbole royal en France (Charlemagne au moins) et sensiblement plus récent en Angleterre (Richard III, 13e siècle).

Elle symbolise le pouvoir qu'a le roi de rendre la justice temporelle, en tant que souverain de droit divin.

Le seul hic, c'est que j'ai dû mal à faire le lien entre bénédiction et Peter... Cela dit, les suppôts de Satan sont censés détourner l'iconographie chrétienne pour mieux la moquer (par exemple, la croix inversée). Or le contre de bénir, c'est maudire (curse en VO) et l'on rencontre des malédictions dans Harry Potter.

Cela dit, tous ces symboles royaux sont trop empreints de religiosité, à mon avis, pour que Joanne K. Rowling les ai employés. Elle a tendance à éviter tout ce qui touche à la religion.
_________________
Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus wink):
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mouche
Sixth Year
Sixth Year



Inscrit le: 21 Avr 2004
Membre No.: 110
Messages: 279
Posts per day: [0.04]

MessagePosté le: 10 Juil 2006 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

en effet j'avais parlé de la main d'argent comme symbole régalien et comme horcruxe à la page 19 mais surtout à la page 20 de ce topic.
http://moldunet.free.fr/forum/viewtopic.php?t=2289&postdays=0&postorder=asc&&start=190
_________________
Q - VO/ VIVANT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> HP6: Analyses après lecture complète. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Thèmes créé par Perfect RPG Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Le site officiel de J.K.Rowling Compteur de visites Les Indices Inextricables de Galadriel Waters
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.