Connexion/Déconnexion Messagerie Voir mon profil Jouez au Quizz Moldunet Foire aux Questions Rechercher Liste des Moldunétiens Groupes Commandez les livres de Galadriel Waters Venez jouer au Quidditch à Oualpé Revenir à l'index de Moldunet Les Topics Indispensables Tout Rogue sur Moldunet Tout sur le TOME 6
S'inscrire

 Demandez le Chicaneur ! 
 Le Site de J.K Rowling JKROWLING.COM 


[HP et l'Ordre du Phénix,chap 10] STUBBY BLACK

Utilisateurs en train de lire ce sujet:0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité
Utilisateurs enregistrés: Aucun
Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> Les Indices Inextricables Tome 5
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aurelius Mark
Traducteur de Runes
Traducteur de Runes



Inscrit le: 07 Juin 2004
Membre No.: 159
Messages: 475
Posts per day: [0.07]
Localisation: Rusticus Manor

MessagePosté le: 06 Aoû 2004 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Que tu es rabat-joie ! Triste

Ceci dit, je m'incline.
_________________
«Il faut veiller à être attentif.» (S-VO-Vie)
«Qui ne tire pas les leçons de 3000 ans d'histoire vit seulement au jour le jour.» (Goethe)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noon
Grande Modératrice
Grande Modératrice



Inscrit le: 14 Avr 2004
Membre No.: 102
Messages: 3814
Posts per day: [0.52]
Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed

MessagePosté le: 06 Aoû 2004 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, il est toujours possible de faire passer Stubby pour Black.

Avec un peu de chance, ils sont de la même taille. Quant aux cheveux et aux yeux, soit il existe des sorts pour en altérer la couleur, soit il y a les lentilles et colorations moldues; ces dernières sont plus retorses, parce que Fudge, en tant que sang-pur qui croit à la force de la pureté du sang, serait moins à même de les connaître, et donc de les démasquer. Si Stubby garde des cheveux longs, voire se fait pousser une barbe (comme dans le film), ça ne laisse plus qu'une toute petite surface visible.

Et Harry ou Lupin, et surtout Phineas peuvent le renseigner sur l'histoire des Black, et rendre le tout crédible. Et le 12 Square Grimmauld doit contenir des états civils, ou des carnets de naissance.

Si on ajoute Doris, et son témoignage, Stubby peut passer pour Black, faire blanchir son nom... et accréditer l'article du Chicaneur sur l'équation Sirius Black= Stubby Boardman. Il y a aussi de nombreux témoins, dont des Aurors, que Sirius a combattu CONTRE les Mangemort, et non avec eux.

Dans l'article, Doris sous-entend que Stubby est le vrai nom et Sirius le pseudo, mais il peut toujours dire que Stubby est son nom de scène (comme si un Black pouvait avoir du succès comme rock star), et qu'il a repris son nom de baptème après l'incident du navet. Et vous avez remarqué? Stubby Boardman=SB= Sirius Black. Ce qui accrédite un peu plus la thèse de l'unicité des deux hommes, "Sirius" ayant tenu à concerver ses initiales dans son nom de scène.



Les seuls à même de démasquer Stubby dans le rôle de Sirius, sont les Black restants: mais Bellatrix est à Azkaban, discréditée parce que Mangemort, connue pour détester son traître de cousin, et adversaire notoire de l'OdP. Quant à Narcissa, via son mari, elle aussi est discréditée. Tonks est du côté de l'OdP, les Weasleys aussi.

Reste Kreacher, mais je crois que Dumbledore s'en est occupé Maléfique
_________________
Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus wink):


Dernière édition par Noon le 14 Mar 2006 17:38; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ira MalfoyTribe
Administratrice
Administratrice


Age: 54
Inscrit le: 28 Fév 2004
Membre No.: 34
Messages: 5801
Posts per day: [0.79]
Localisation: Ol Doinyo Lengaï

MessagePosté le: 06 Aoû 2004 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une parenthèse, Noon, tu dis :

Citation:
(sûrement en dreadlocks, ce qui est approprié pour une rock star...)


Là, tu as toute la Jamaïque qui s'insurge, tu ne l'entends pas ?

fin de la parenthèse et du off-topic.
_________________
La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.

• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)


Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noon
Grande Modératrice
Grande Modératrice



Inscrit le: 14 Avr 2004
Membre No.: 102
Messages: 3814
Posts per day: [0.52]
Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed

MessagePosté le: 29 Jan 2006 0:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'excuse d'avance de la longueur de ce post, mais il y a de longues citations sans lesquelles on ne peut comprendre ce qui se passe.

Dans le sujet R.A.B., Karine nous a fait part d'une hypothèse postée sur le forum Alohomora: Stubby n'est peut-être pas Sirius, mais Regulus Black.
Laure@27 Jan 2006, 21:35 a écrit:
J'ai pense a un passage du tome 5 dans le chapitre Luna Lovegood. Luna est en train de lire le Chicaneur. Harry jete un oeil au magazine et voit un article disant que Sirius est en fait le chanteur d'un groupe populaire. Une sorciere annonce que Sirius ne peut pas etre le meurtrier des moldus, car il avait un diner avec elle ce soir-la.
Se peut-il que Regulus ressemble tellement a Sirius que la sorciere les ait confondus?
La sorciere dit que le chanteur s'est retire de la vie publique apres avoir recu un navet pendant un concert 15 ans plus tot. Cette histoire sonne bien sur digne du Chicaneur , mais se peut-il qu'il y ait une part de verite? et que Regulus ne soit pas mort avant que Sirius n'ait ete emprisonne? Encore plus capilotracte... Se peut-il que Regulus soit toujours vivant? Apres tout, ils n'ont pas trouve de corps a ce que je sache!


Je remets le passage (traduction personnelle) auquel Laure fait référence:
Dans le tome 5, chapitre 10 "Luna Lovegood", il y a écrit:
SIRIUS BLACK - AUSSI NOIR QU'ON LE DÉPEINT?
Meurtrier notoire ou innocente espoir de la chanson?
(...)
Pendant 14 ans, Sirius Black a été accusé d'avoir assassiné 12 Moldus innocents et un sorcier. Son évasion audacieuse d'Azkaban il y a 2 ans a entraîné la plus délirante chasse à l'homme jamais menée par le Ministère de la Magie. Aucun d'entre nous n'a jamais remis en cause qu'il mérite d'être recapturé et donné en pâture aux Détraqueurs.
MAIS EST-CE VRAIMENT LE CAS?
Une nouvelle preuve saississante s'est fait jour récemment, selon laquelle Sirius Black ne peut avoir commis les crimes pour lesquels il a été envoyé à Azkaban. En fait, nous dit Doris Purkiss, du 18 Passage des Acanthes, Petit-Norton, Black n'aurait même pas été présent lors des meurtres.
'Ce que les gens ne réalisent pas, c'est que Sirius Black est un faux nom', affirme Mme Purkiss. 'L'homme que l'on prend pour Sirius Black est en fait Stubby Boardman, chanteur vedette du groupe populaire The Hobgoblins


1er point: Comme on l'a dit dans les posts précédents, Stubby n'a pas besoin d'être la copie conforme de Sirius. Il peut juste y avoir de gros points de ressemblance. Et il est toujours plus probable de trouver de telles ressemblances chez les personnes d'une même famille que chez de complet étrangers.

D'autant que Joanne K. Rowling insiste sur les ressemblances familiales dans ces livres: Harry ressemble comme deux gouttes d'eau à son père mais avec les yeux de sa mère, tous les Weasleys sont roux, Voldemort ressemble à son père comme deux gouttes d'eau...

2e point: "Stubby" s'est retiré de la vie publique depuis 15 ans dans le tome 5. Or sur la tapisserie présentée dans ce même tome, on lit que Regulus est mort 15 ans plus tôt! (Je renvoie à la Chronologie Moldunet pour plus d'explications).

Donc Regulus et Stubby auraient tous deux "disparus" en 1980; alors que Sirius lui n'a jamais vraiment disparu.

3e point: "Hobgoblins" est le nom du groupe auquel est censé appartenir Stubby. Mais mes souvenirs des univers méd-fan et "féériques" me font dire que "un hobgoblin", c'est peu ou prou la même chose qu'un goblin. D'ailleurs, il y a la même racine...

Ca ne tranche pas si Stubby est Sirius ou regulus, mais ça renforce la théorie que l'un des Black est bien Stubby: on a assez discuté des liens de la famille Black avec les Gobelins, notamment à travers du gobelet d'argent que Mondigus a volé.
_________________
Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus wink):
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karine
Baby Sleuth
Baby Sleuth


Age: 53
Inscrit le: 02 Juil 2004
Membre No.: 206
Messages: 426
Posts per day: [0.06]
Localisation: longwy

MessagePosté le: 29 Jan 2006 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Noon @ 29 Jan 2006 0:22 a écrit:
2e point: "Stubby" s'est retiré de la vie publique depuis 15 ans dans le tome 5. Or sur la tapisserie présentée dans ce même tome, on lit que Regulus est mort 15 ans plus tôt!


Exactement et je trouve incroyable que cet homme ait fini ça carrière a cause d’un navet en pleine figure .
pour en revenir sur ce qu’a dit laure je me suis demander une chose si Régulus a pris l’identité de Stubby pour x raison il a du prendre aussi c’est souvenir pour être plus crédible non ?

maintenant je vais faire une supposition qui et tres tirer par les cheveux. Je me suis toujours demander comment ce fameux RAB avait fait pour connaître cette grotte ?
ça m’étonnerai qu’il a trouver ses information au près de Voldemort je ne le vois pas raconter les vacance d’été de son enfance , par contre il y a certaine personne qui eux le savent ce son les personnes qui étaient a ce moment la a l’orphelinat , et quand j’ai vue l’orthographe de Stubby cela ma fait penser a l’un des enfants présent a ce moment la, Stubbs Billy l’enfant a qui appartenait le lapin.
C’est vrai que l’orthographe n’est pas la même mais souvent les personne célèbre ont des noms de scène et dans ce cas la il n’y a cas changer les dernières lettre du nom et prénom pour que ça donne Stubby, alors je me suis dit si ce stubbs billy a un lien de parenté avec stubby (comme son père) il aurait tres bien pu parler de ce fameux Tom Jedusort, de la grotte et des enfants qui en son sortie totalement changer. Comme je l’ai dit plus haut si Regulus a pris l’identité et les souvenirs de Stubby il a toutes les carte en mains pour faire des recherches sur la vie de Voldemort
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Noon
Grande Modératrice
Grande Modératrice



Inscrit le: 14 Avr 2004
Membre No.: 102
Messages: 3814
Posts per day: [0.52]
Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed

MessagePosté le: 08 Oct 2006 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien Jo a démenti formellement que Stybby Boardman était Regulus Black. Bon, elle a quand même dit que c'était une bonne idée... pour nous inciter à rechercher la vraie identité de Stubby?
_________________
Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus wink):
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> Les Indices Inextricables Tome 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Thèmes créé par Perfect RPG Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Le site officiel de J.K.Rowling Compteur de visites Les Indices Inextricables de Galadriel Waters
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.