Connexion/Déconnexion Messagerie Voir mon profil Jouez au Quizz Moldunet Foire aux Questions Rechercher Liste des Moldunétiens Groupes Commandez les livres de Galadriel Waters Venez jouer au Quidditch à Oualpé Revenir à l'index de Moldunet Les Topics Indispensables Tout Rogue sur Moldunet Tout sur le TOME 6
S'inscrire

 Demandez le Chicaneur ! 
 Le Site de J.K Rowling JKROWLING.COM 


[SPOILER] Test Emeu/Wombat n°2

Utilisateurs en train de lire ce sujet:0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité
Utilisateurs enregistrés: Aucun
Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> JKRowling.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ira MalfoyTribe
Administratrice
Administratrice


Age: 54
Inscrit le: 28 Fév 2004
Membre No.: 34
Messages: 5801
Posts per day: [0.79]
Localisation: Ol Doinyo Lengaï

MessagePosté le: 07 Oct 2006 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, petite révision du système de notation dans ce topic.

Et je vais tenter de retrouver les réponses que j'ai mises. Avec toutes nos réponses on parviendra peut-être bien à trouver les réponses justes wink
Si vous mettez vos réponses, essayez de les argumenter, que le topic ne tourne pas au flood, Merci ! chinois

Citation:
1ère partie : CREATURES MAGIQUES
(Points disponibles : 35 sur un total potentiel de 100)


1) Laquelle des affirmations suivantes est-elle VRAIE ?

- Les harpies mangent les petits enfants
- Les inferi ne peuvent pas parler (même point de vue que celui de Bouh)
- Les gobelins craignent la lumière du soleil
- Il n'existe pas de centaures femelles
- Il est aujourd'hui impossible de soigner les morsures de vampires


2) Laquelle des affirmations suivantes est-elle FAUSSE ?

- Les fantômes peuvent entrainer des mouvements des liquides et gaz (dans l'anniversaire de Mort de Nick-Quasi-Sans-tête, il me semble qu'il en parle)
- Les êtres de l'eau marins sont plus agressifs que ceux d'eau douce
- Le museau d'un loup-garou est plus court que celui d'un vrai loup
- Il n'existe pas de vêlanes mâles
- Les harpies ont 4 orteils à chaque pied


3) Parmi les créatures suivantes quelles sont celles que le ministère de la magie considère comme les plus dangereuses :

- détraqueurs (j'ai mis ça à cause des mesures anti-détraqueurs mis en place au début du T.6)
- harpies
- inferi
- vampires
- loups-garous


4) Parmi les créatures suivantes quelles sont celles que le ministère de la magie considère comme le plus amortelle (ne sont jamais mortes et ne peuvent jamais mourir) :

- détraqueurs
- fantômes
- inferi
- poltergeists (j'ai expliqué plus haut pourquoi)
- vampires


5) Quelle question (toujours pas résolue) a-t-elle déclenchée, selon les historiens, la célèbre révolte des gobelins de 1612 ?

- L'absence de représentation des gobelins au Magenmagot
- La tentaive des sorciers d'asservir les gobelins et de les utiliser comme elfes de maison
- Le refus des sorciers d'accorder aux gobelins de porter une baguette
- La tentative des sorciers de reprendre le contrôle de la banque de Gringotts (le fait est qu'ils semblent préserver jalousement ce monopole, et que Hagrid en parle un peu dans le T.1)
- Une série de meurtres de gobelins par le sorcier tueur Vardley Platt


6) Laquelle des afiirmations suivantes relatives aux géants est-elle VRAIE ?

- Le clan des géants sont des matriarcats (les femmes ont le pouvoir) (là, je ne sais pas trop pourquoi j'ai répondu ça)
- Les géantes sont généralement plus grandes que les géants
- Les géants ont une moins bonne vue que les humains
- Les géants sont des créatures nocturnes
- De nombreux géants sont cannibales


7) Laquelle des affirmations suivantes relatives aux elfes de maison est-elle FAUSSE ?

- L'espérance de vie des elfes de maison est de 200 ans
- L'allégeance des elfes est avant tout liée à l'habitation (plutôt qu'à ses occupants)
- Il est impossible d'ordonner à des elfes de maison de se suicider
- La magie d'un elfe de maison est assez puissante pour triompher des enchantements des sorciers (un peu au hasard, à vrai dire...)
- Les elfes de maison se reproduisent rarement et seulement avec l'autorisation de leurs maîtres


2ème partie : ACTUALITE DU MONDE DES SORCIERS
(Points disponibles : 25 sur un total potentiel de 100)


8 ) Selon un récent sondage de ministère de la magie quelle est actuellement la principale préoccupation de la communauté des sorciers ?

- Insuffisance d'information de la part du ministère de la magie au sujet du retour de Lord Voldemort (même raison que Bouh, décidemment wink )
- Insuffisance des mesures prises par le ministère de la magie en vue de combattre Lord Voldemort
- Inadéquation des moyens affectés par le ministère de la magie à la protection de la communauté des sorciers
- Réaction exagérée du ministère au retour de Lord Voldemort qui est est la meilleure chose intervenue dans la communauté des sorciers depuis de nombreuses années


9) Selon un récent article paru dans la Gazette, quelle discipline enseignée au collège Poudlard a-t-elle fait l'objet du plus grand nombre de réclamation de la part des parents ?

- Soins aux créatures magiques
- Défenses contre les forces du mal (déjà expliqué dans un précédent post)
- Histoire de la magie
- Etude des moldus


10) Quel est le poucentage des sorciers et sorcières qui estiment que les sorts de modification du climat devraient faire l'objet d'une réglementation en raison de leurs effets sur l'environnement (chiffre de la commission des sortilèges expérimentaux) ?

- 3 %
- 33 %
- 53 % (je me suis dit... ben pas grand chose, en fait, d'où que j'ai pris le pourcentage le plus neutre)
- 93 %


11) Quelle alerte de santé publique intervenue à l'hôpital Ste Mangouste pour les maladies et blessures magiques a-t-elle causé une vaste panique (source : admissions de Ste Mangouste) ?

- Soupçons de dommage de cerveau dus au sortilège de l'imperium (j'ai supposé que cela était arrivé après la chute de Voldemort)
- Mort suspecte due à la vision de sombrals
- Série de suspicion de morsures de loup-garou
- Saignements incontrôlables dus à la consommation de nougats Néansang


12) Quelle modifcation 18 % des sorciers aimeraient-ils apporter aux conditions d'admission au Magenmagot (source : sondage du ministère de la magie) ?

- Abaissement de l'âge moyen (87 ans actuellement) (j'ai cru lire dans le T.5 que des sorciers trouvaient que les décisions du Magenmagot n'étaient pas adaptées parce que les membres étaient trop âgés pour être en adéquation avec la population sorcière)
- Preuve du statut de sorcier de pure souche
- Durée maximale du mandat de 3 ans
- Représentation des gobelins


3ème partie : OBJETS MAGIQUES
(Points disponibles : 15 sur un total potentiel de 100)


13) Si vous possédez dèjà une baguette, quels sont parmi les suivants, les 3 objets que vous considéreriez comme indispensables en cas d'ennuis ?

- bouton de porte anti-moldus
- balai (pour s'enfuir)
- chaudron
- boule de crsital
- oreille à rallonde
- poudre de cheminette
- glace à l'ennemi
- main de la gloire
- cape d'invisibilté (par élimination)
- lunascopes
- multiplette
- parchemin
- pensive
- poudre d'obscurité instantanée du pérou
- nécessaire à potion
- plume à papotte
- rappel tout
- révélateur
- balance
- cape de dissimulation
- scrutoscope
- téléscpope
- retourneur de temps (pour savoir quelles décisions prendre une fois qu'on a vu ce qui allait se passer, c'est-à-dire donner un petit coup de pouce au destin)
- miroir à double sens
- poste de radio


4ème partie : ETUDE DES MOLDUS
(Points disponibles : 25 sur un total potentiel de 100)


14) Au sein de la liste ci-dessous, quelle est la seule invention magique dont l'effet n'a pas pu être reproduit intégralement par l'ingéniosité des moldus ?

- balai volant
- Nettoie-Tout magique de la mère Grattesec
- multiplette
- reparo (ça parait évident, non ?))
- robes infroissables


15) Au sein de la liste ci-dessous, quelle est la seule invention des Moldus, dont l'effet ne peut pas être reproduit INTEGRALEMENT par la magie ?

- avion
- voiture
- ordinateur (l'avion est remplacé par un balai, la voiture par un portoloin, le téléphone par le hibou, le téléphone par la poudre de cheminette, cf Sirius dans le T.4 ; donc, par élimination, il ne reste que l'ordinateur)
- téléphone
- télévision


16) Les croyances suvantes sont largement répandues chez les sorciers, mais UNE seule est VRAIE (selon les dernières recherches de l'Institut d'étude des Moldus). Laquelle ?

- Les sorciers nés de parents moldus sont plus susceptibles d'avoir des enfants cracmols que ceux dont au moins un des parents est sorcier
- Les sorciers nés de parents moldus comptent généralement un sorcier dans leur arbre généalogique, même si de nombreuses générations les séparent de lui/elle (au hasard)
- Les sorciers nés de parents moldus sont moins susceptibles de contracter certaines maladies magiques dans leur enfance que ceux dont au moins un des parents est sorcier
- Les sorciers nés de parents moldus font souvent preuves plus tardivement de talents magiques dans leur enfance que ceux dont au moins un des parents est sorcier
- Les sorciers nés de parents moldus ont le sens du rythme


17) Parmi les affirmations suivantes, laquelle est FAUSSE (selon les dernières recherches de l'Institut des Moldus)

- Un Moldu est capable de générer de la magie élémentaire s'il a accès à une baguette et à un grimoire de sorts (ça se saurait, sinon, hein ?!)
- Un Moldu peut, par inadvertance, tomber sur des endroits protégés par la magie commme le Chemin de Traverse et l'hôpital Ste Mangouste pour les maladies et blessures magiques (--> c'est possible, d'où le sortilège d'oubliettes)
- Un Moldu est susceptible de voir et d'identifier des créatures magiques ( --> oui, on en a tous vus, au moins quand on était enfant wink )
- Un Moldu est susceptible de voir et de nier l'existence de créatures magiques, même sans intervention magique (--> ça aussi, c'est possible, n'est-ce pas ?)
- Un Moldu est susceptible de croire aux impossibilités. ( --> oui aussi, pourquoi pas ?)


18 ) Les moldus sont :

- ignorants
- en danger (j'ai vu là une allusion au T.7...)
- inf aux sorciers
- insensibles à leur environnement
- intéressants
- une réalité agaçante

_________________
La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.

• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)


Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ada
Fifth Year
Fifth Year



Inscrit le: 17 Juin 2006
Membre No.: 1216
Messages: 224
Posts per day: [0.03]

MessagePosté le: 07 Oct 2006 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu E et je trouve que mes réponses ne sont pas très différentes de celles d'Ira.
1ère partie : CREATURES MAGIQUES
(Points disponibles : 35 sur un total potentiel de 100)


1) Laquelle des affirmations suivantes est-elle VRAIE ?

- Les harpies mangent les petits enfants
- Les inferi ne peuvent pas parler
- Les gobelins craignent la lumière du soleil
- Il n'existe pas de centaures femelles
- Il est aujourd'hui impossible de soigner les morsures de vampires


2) Laquelle des affirmations suivantes est-elle FAUSSE ?

- Les fantômes peuvent entrainer des mouvements des liquides et gaz
- Les êtres de l'eau marins sont plus agressifs que ceux d'eau douce
- Le museau d'un loup-garou est plus court que celui d'un vrai loup
- Il n'existe pas de vêlanes mâles
- Les harpies ont 4 orteils à chaque pied


3) Parmi les créatures suivantes quelles sont celles que le ministère de la magie considère comme les plus dangereuses :

- détraqueurs
- harpies
- inferi
- vampires
- loups-garous


4) Parmi les créatures suivantes quelles sont celles que le ministère de la magie considère comme le plus amortelle (ne sont jamais mortes et ne peuvent jamais mourir) :

- détraqueurs
- fantômes (Nick dit qu'il ne sait pas ce qu'est la mort, T 5)
- inferi
- poltergeists
- vampires


5) Quelle question (toujours pas résolue) a-t-elle déclenchée, selon les historiens, la célèbre révolte des gobelins de 1612 ?

- L'absence de représentation des gobelins au Magenmagot
- La tentaive des sorciers d'asservir les gobelins et de les utiliser comme elfes de maison
- Le refus des sorciers d'accorder aux gobelins de porter une baguette
- La tentative des sorciers de reprendre le contrôle de la banque de Gringotts ?????????
- Une série de meurtres de gobelins par le sorcier tueur Vardley Platt
(Je ne me souviens plus de l'époque à laquelle ça s'est passé...)

6) Laquelle des afiirmations suivantes relatives aux géants est-elle VRAIE ?

- Le clan des géants sont des matriarcats (une intuition...)
- Les géantes sont généralement plus grandes que les géants
- Les géants ont une moins bonne vue que les humains
- Les géants sont des créatures nocturnes
- De nombreux géants sont cannibales


7) Laquelle des affirmations suivantes relatives aux elfes de maison est-elle FAUSSE ?
Je ne m'en rappelle plus Triste Mais je pense que c'est la deux (?).
- L'espérance de vie des elfes de maison est de 200 ans
- L'allégeance des elfes est avant tout liée à l'habitation (plutôt qu'à ses occupants)
- Il est impossible d'ordonner à des elfes de maison de se suicider
- La magie d'un elfe de maison est assez puissante pour triompher des enchantements des sorciers
- Les elfes de maison se reproduisent rarement et seulement avec l'autorisation de leurs maîtres


2ème partie : ACTUALITE DU MONDE DES SORCIERS
(Points disponibles : 25 sur un total potentiel de 100)


8 ) Selon un récent sondage de ministère de la magie quelle est actuellement la principale préoccupation de la communauté des sorciers ?

- Insuffisance d'information de la part du ministère de la magie au sujet du retour de Lord Voldemort (même raison que Bouh, décidemment )
- Insuffisance des mesures prises par le ministère de la magie en vue de combattre Lord Voldemort (parce que les gens rouspètent toujours contre le gouvernement affirmant qu'il ne fait rien Très content )
- Inadéquation des moyens affectés par le ministère de la magie à la protection de la communauté des sorciers
- Réaction exagérée du ministère au retour de Lord Voldemort qui est est la meilleure chose intervenue dans la communauté des sorciers depuis de nombreuses années


9) Selon un récent article paru dans la Gazette, quelle discipline enseignée au collège Poudlard a-t-elle fait l'objet du plus grand nombre de réclamation de la part des parents ?

- Soins aux créatures magiques
- Défenses contre les forces du mal
- Histoire de la magie
- Etude des moldus (en me disant que les sang pur ne supportaient pas qu'on parle des moldus mais comme ce n'est pas une matière obligatoire... je doute que ce soit juste)


10) Quel est le poucentage des sorciers et sorcières qui estiment que les sorts de modification du climat devraient faire l'objet d'une réglementation en raison de leurs effets sur l'environnement (chiffre de la commission des sortilèges expérimentaux) ?

- 3 % (au pif Sourire )
- 33 %
- 53 % (je me suis dit... ben pas grand chose, en fait, d'où que j'ai pris le pourcentage le plus neutre)
- 93 %


11) Quelle alerte de santé publique intervenue à l'hôpital Ste Mangouste pour les maladies et blessures magiques a-t-elle causé une vaste panique (source : admissions de Ste Mangouste) ?

- Soupçons de dommage de cerveau dus au sortilège de l'imperium
- Mort suspecte due à la vision de sombrals
- Série de suspicion de morsures de loup-garou
- Saignements incontrôlables dus à la consommation de nougats Néansang


12) Quelle modifcation 18 % des sorciers aimeraient-ils apporter aux conditions d'admission au Magenmagot (source : sondage du ministère de la magie) ?

- Abaissement de l'âge moyen (87 ans actuellement)
- Preuve du statut de sorcier de pure souche (pourcentage des pro Voldemort?)
- Durée maximale du mandat de 3 ans
- Représentation des gobelins


3ème partie : OBJETS MAGIQUES
(Points disponibles : 15 sur un total potentiel de 100)


13) Si vous possédez dèjà une baguette, quels sont parmi les suivants, les 3 objets que vous considéreriez comme indispensables en cas d'ennuis ?

- bouton de porte anti-moldus
- balai
- chaudron
- boule de crsital
- oreille à rallonde
- poudre de cheminette
- glace à l'ennemi (pour savoir si Rogue est mon ennemi Très content )
- main de la gloire
- cape d'invisibilté (objet rare et précieux)
- lunascopes
- multiplette
- parchemin
- pensive
- poudre d'obscurité instantanée du pérou
- nécessaire à potion
- plume à papotte
- rappel tout
- révélateur
- balance
- cape de dissimulation
- scrutoscope
- téléscpope
- retourneur de temps
- miroir à double sens
- poste de radio


4ème partie : ETUDE DES MOLDUS
(Points disponibles : 25 sur un total potentiel de 100)


14) Au sein de la liste ci-dessous, quelle est la seule invention magique dont l'effet n'a pas pu être reproduit intégralement par l'ingéniosité des moldus ?

- balai volant
- Nettoie-Tout magique de la mère Grattesec
- multiplette
- reparo
- robes infroissables


15) Au sein de la liste ci-dessous, quelle est la seule invention des Moldus, dont l'effet ne peut pas être reproduit INTEGRALEMENT par la magie ?

- avion
- voiture
- ordinateur
- téléphone
- télévision

Pour ces deux questions, je me suis dit que Joanne K. Rowling voulait faire de l'humour... Elle critique la télé (qui abrutit) par l'intermédiaire du personnage de Dudley .


16) Les croyances suvantes sont largement répandues chez les sorciers, mais UNE seule est VRAIE (selon les dernières recherches de l'Institut d'étude des Moldus). Laquelle ?

- Les sorciers nés de parents moldus sont plus susceptibles d'avoir des enfants cracmols que ceux dont au moins un des parents est sorcier
- Les sorciers nés de parents moldus comptent généralement un sorcier dans leur arbre généalogique, même si de nombreuses générations les séparent de lui/elle
- Les sorciers nés de parents moldus sont moins susceptibles de contracter certaines maladies magiques dans leur enfance que ceux dont au moins un des parents est sorcier (j'ai trouvé ça politiquement correct Très content )
- Les sorciers nés de parents moldus font souvent preuves plus tardivement de talents magiques dans leur enfance que ceux dont au moins un des parents est sorcier
- Les sorciers nés de parents moldus ont le sens du rythme


17) Parmi les affirmations suivantes, laquelle est FAUSSE (selon les dernières recherches de l'Institut des Moldus)
Je ne sais plus trop ce que j'ai mis...
peut-être :
- Un Moldu est capable de générer de la magie élémentaire s'il a accès à une baguette et à un grimoire de sorts
- Un Moldu peut, par inadvertance, tomber sur des endroits protégés par la magie commme le Chemin de Traverse et l'hôpital Ste Mangouste pour les maladies et blessures magiques
- Un Moldu est susceptible de voir et d'identifier des créatures magiques
- Un Moldu est susceptible de voir et de nier l'existence de créatures magiques, même sans intervention magique
- Un Moldu est susceptible de croire aux impossibilités.

18 ) Les moldus sont :

- ignorants
- en danger
- inf aux sorciers
- insensibles à leur environnement
- intéressants
- une réalité agaçante
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linest
Muggle



Inscrit le: 16 Déc 2005
Membre No.: 1077
Messages: 6
Posts per day: [0]

MessagePosté le: 08 Oct 2006 2:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu E en répondant ceci :


1) Laquelle des affirmations suivantes est-elle VRAIE ?

- Les harpies mangent les petits enfants
- Les inferi ne peuvent pas parler
- Les gobelins craignent la lumière du soleil
- Il n'existe pas de centaures femelles
- Il est aujourd'hui impossible de soigner les morsures de vampires


2) Laquelle des affirmations suivantes est-elle FAUSSE ?

- Les fantômes peuvent entrainer des mouvements des liquides et gaz
- Les êtres de l'eau marins sont plus agressifs que ceux d'eau douce (au pif, et puis je ne vois pas pourquoi ils seraient plus agressifs).
- Le museau d'un loup-garou est plus court que celui d'un vrai loup
- Il n'existe pas de vêlanes mâles
- Les harpies ont 4 orteils à chaque pied


3) Parmi les créatures suivantes quelles sont celles que le ministère de la magie considère comme les plus dangereuses :

- détraqueurs
- harpies
- inferi ( à cause des mises en garde du ministère au T6 et puis car ils sont indétectables).
- vampires
- loups-garous


4) Parmi les créatures suivantes quelles sont celles que le ministère de la magie considère comme le plus amortelle (ne sont jamais mortes et ne peuvent jamais mourir) :

- détraqueurs ( pas d'arguments)
- fantômes
- inferi
- poltergeists
- vampires


5) Quelle question (toujours pas résolue) a-t-elle déclenchée, selon les historiens, la célèbre révolte des gobelins de 1612 ?

- L'absence de représentation des gobelins au Magenmagot
- La tentaive des sorciers d'asservir les gobelins et de les utiliser comme elfes de maison
- Le refus des sorciers d'accorder aux gobelins de porter une baguette (mais je crois avoir eu tort car il me semble que l'interdiction d'utiliser une baguette est une conséquence de la révolte des gobelins donc pas d'arguments).
- La tentative des sorciers de reprendre le contrôle de la banque de Gringotts
- Une série de meurtres de gobelins par le sorcier tueur Vardley Platt


6) Laquelle des afiirmations suivantes relatives aux géants est-elle VRAIE ?

- Le clan des géants sont des matriarcats (pas d'arguments, je le ressentais ainsi).
- Les géantes sont généralement plus grandes que les géants
- Les géants ont une moins bonne vue que les humains
- Les géants sont des créatures nocturnes
- De nombreux géants sont cannibales


7) Laquelle des affirmations suivantes relatives aux elfes de maison est-elle FAUSSE ?

- L'espérance de vie des elfes de maison est de 200 ans
- L'allégeance des elfes est avant tout liée à l'habitation (plutôt qu'à ses occupants)
- Il est impossible d'ordonner à des elfes de maison de se suicider
- La magie d'un elfe de maison est assez puissante pour triompher des enchantements des sorciers ( par élimination, même si Dobby n'obeit pas à Lucius son cas semble isolé).
- Les elfes de maison se reproduisent rarement et seulement avec l'autorisation de leurs maîtres


2ème partie : ACTUALITE DU MONDE DES SORCIERS
(Points disponibles : 25 sur un total potentiel de 100)


8 ) Selon un récent sondage de ministère de la magie quelle est actuellement la principale préoccupation de la communauté des sorciers ?

- Insuffisance d'information de la part du ministère de la magie au sujet du retour de Lord Voldemort
- Insuffisance des mesures prises par le ministère de la magie en vue de combattre Lord Voldemort (le ministère veut utiliser Harry pour donner l'impression d'avoir des plans et des moyens d'action).
- Inadéquation des moyens affectés par le ministère de la magie à la protection de la communauté des sorciers
- Réaction exagérée du ministère au retour de Lord Voldemort qui est est la meilleure chose intervenue dans la communauté des sorciers depuis de nombreuses années


9) Selon un récent article paru dans la Gazette, quelle discipline enseignée au collège Poudlard a-t-elle fait l'objet du plus grand nombre de réclamation de la part des parents ?

- Soins aux créatures magiques
- Défenses contre les forces du mal (poste maudit, donne autant de moyens de défense que de connaissances en matière de magie noire)
- Histoire de la magie
- Etude des moldus


10) Quel est le poucentage des sorciers et sorcières qui estiment que les sorts de modification du climat devraient faire l'objet d'une réglementation en raison de leurs effets sur l'environnement (chiffre de la commission des sortilèges expérimentaux) ?

- 3 % (Je ne me rappelle pas avoir vu que cela soit un sujet de préoccupation chez les sorciers).
- 33 %
- 53 %
- 93 %


11) Quelle alerte de santé publique intervenue à l'hôpital Ste Mangouste pour les maladies et blessures magiques a-t-elle causé une vaste panique (source : admissions de Ste Mangouste) ?

- Soupçons de dommage de cerveau dus au sortilège de l'imperium
- Mort suspecte due à la vision de sombrals
- Série de suspicion de morsures de loup-garou (cela me parait le plus logique et il me semble que Lupin aborde ce sujet.Par ailleurs on n'entend pas parler de dommages au cerveau suivant le sortilège de l'imperium ).
- Saignements incontrôlables dus à la consommation de nougats Néansang


12) Quelle modifcation 18 % des sorciers aimeraient-ils apporter aux conditions d'admission au Magenmagot (source : sondage du ministère de la magie) ?

- Abaissement de l'âge moyen (87 ans actuellement)
- Preuve du statut de sorcier de pure souche (Beaucoup souhaieteraient un abaissement de l'age ou une limite du mandat et trés peu une représentation des gobelins, par élimination 18 % de racistes !)
- Durée maximale du mandat de 3 ans
- Représentation des gobelins


3ème partie : OBJETS MAGIQUES
(Points disponibles : 15 sur un total potentiel de 100)


13) Si vous possédez dèjà une baguette, quels sont parmi les suivants, les 3 objets que vous considéreriez comme indispensables en cas d'ennuis ?

- bouton de porte anti-moldus
- balai ( on prends le large ! ).
- chaudron
- boule de crsital
- oreille à rallonde
- poudre de cheminette
- glace à l'ennemi
- main de la gloire
- cape d'invisibilté (camouflé c'est encore mieux, surtout si on peut pas prendre le large )
- lunascopes
- multiplette
- parchemin
- pensive
- poudre d'obscurité instantanée du pérou
- nécessaire à potion
- plume à papotte
- rappel tout
- révélateur
- balance
- cape de dissimulation
- scrutoscope
- téléscpope
- retourneur de temps (et si ça n'a pas marché on recommence autrement. Pas trés courageux tout ça ).
- miroir à double sens
- poste de radio


4ème partie : ETUDE DES MOLDUS
(Points disponibles : 25 sur un total potentiel de 100)


14) Au sein de la liste ci-dessous, quelle est la seule invention magique dont l'effet n'a pas pu être reproduit intégralement par l'ingéniosité des moldus ?

- balai volant
- Nettoie-Tout magique de la mère Grattesec
- multiplette
- reparo (Ca se saurait).
- robes infroissables


15) Au sein de la liste ci-dessous, quelle est la seule invention des Moldus, dont l'effet ne peut pas être reproduit INTEGRALEMENT par la magie ?

- avion
- voiture
- ordinateur
- téléphone
- télévision ( sur le coup, je me suis dit que la télé permet de changer de programme, avec le recul , je me dit qu'il suffit de tourner les pages de la Gasette).



16) Les croyances suivantes sont largement répandues chez les sorciers, mais UNE seule est VRAIE (selon les dernières recherches de l'Institut d'étude des Moldus). Laquelle ?

- Les sorciers nés de parents moldus sont plus susceptibles d'avoir des enfants cracmols que ceux dont au moins un des parents est sorcier
- Les sorciers nés de parents moldus comptent généralement un sorcier dans leur arbre généalogique, même si de nombreuses générations les séparent de lui/elle
- Les sorciers nés de parents moldus sont moins susceptibles de contracter certaines maladies magiques dans leur enfance que ceux dont au moins un des parents est sorcier
- Les sorciers nés de parents moldus font souvent preuves plus tardivement de talents magiques dans leur enfance que ceux dont au moins un des parents est sorcier (cela me semble logique puisque la magie s'apprends et que si on ne la voit pas pratiquée, il doit falloir plus de temps pour la déclencher ).
- Les sorciers nés de parents moldus ont le sens du rythme


17) Parmi les affirmations suivantes, laquelle est FAUSSE (selon les dernières recherches de l'Institut des Moldus)

-Un Moldu est capable de générer de la magie élémentaire s'il a accès à une baguette et à un grimoire de sorts ( il faut du pouvoir pour utiliser la magie, la baguette ne fait que catalyser ce pouvoir)
- Un Moldu peut, par inadvertance, tomber sur des endroits protégés par la magie commme le Chemin de Traverse et l'hôpital Ste Mangouste pour les maladies et blessures magiques
- Un Moldu est susceptible de voir et d'identifier des créatures magiques
- Un Moldu est susceptible de voir et de nier l'existence de créatures magiques, même sans intervention magique
- Un Moldu est susceptible de croire aux impossibilités.

18 ) Les moldus sont :

- ignorants
- en danger
- inf aux sorciers
- insensibles à leur environnement
- intéressants
- une réalité agaçante (Jai mis ça car j'ai trouvé que les sorciers s'épuisent à paraître moldus devant les moldus et passent leur temps à inventer des stratagèmes pour se camoufler, et je me suis dit que cela devrait être trés agaçant).


Edit Ira : merci d'éditer et mettre tes réponses en souligné plutôt qu'en gras, parce que ce n'est pas clair du tout.
Et pour les prochains, soulignez vos réponses (j'ai ai assez d'éditer tous les posts pour reprendre vos mises en forme...)

_________________
Rien ne vaut la recherche lorsqu'on veut trouver quelque chose.
[J. R. R. Tolkien]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mystra
Membre de l'Ordre du Phénix
Membre de l'Ordre du Phénix


Age: 62
Inscrit le: 22 Juin 2004
Membre No.: 183
Messages: 658
Posts per day: [0.09]
Localisation: Québec, Canada

MessagePosté le: 10 Oct 2006 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ira est-ce qu'on ne pourrais pas écrire dans une autre couleur que jaune et rose ? (coueleur réservé à la direction)

Comme le bleu ou le vert par exemple, ce n'est pas des couleurs que la direction se sers...






Edit Ira : non, le soulignement va très bien, et si tout le monde y va de sa couleur, ça va devenir le bazar ; qui lus est, selon les thèmes (ou skins) utilisés, les couleurs peuvent ne plus être visibles. Ah, et puis, pour info, le bleu sert pour les TdR wink
_________________
Cela prend du courage pour affronter ses ennemis... mais cela en prend beaucoup plus pour affronter ses amis

Albus Dumbledore

B/ VF/VIVANT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jojonator
First year
First year



Inscrit le: 31 Oct 2006
Membre No.: 1277
Messages: 23
Posts per day: [0]

MessagePosté le: 03 Nov 2006 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Excusez-moi de cette question TRES bête mais ce n'est pas indiqué dans ces 2 topics réservés a l'EMEU.
Comment on fais pour s'incrire à ces tests xD ?
Parce que quand je clic sur EMEU dans la page d'accueil de JKRowling.com il faut être déjà inscrit, seulement je sais pas comment lol.

Merci pour vos réponses et re-excusez moi de cette question idiote lol.

PS : Je n'ai pas vraiment su où poser cette question donc j'ai penser que l'endroit le plus approprié était celui-ci. Si j'ai mal penser désolé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ira MalfoyTribe
Administratrice
Administratrice


Age: 54
Inscrit le: 28 Fév 2004
Membre No.: 34
Messages: 5801
Posts per day: [0.79]
Localisation: Ol Doinyo Lengaï

MessagePosté le: 03 Nov 2006 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Les tests se passent à des périodes données lors de l'ouverture de la porte du bureau de Joanne K. Rowling sur son site.
Là, la porte s'est refermée par deux fois donc ce n'est plus possible de passer les tests.



NB : je supprime ton avatar, les raisons sont >> Là <<. Merci de lire ET d'intégrer les règles du forum. Désormais, je considère que tu les connais, donc non-respect = sanction. Merci ! Confus
_________________
La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.

• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)


Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> JKRowling.com Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Thèmes créé par Perfect RPG Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Le site officiel de J.K.Rowling Compteur de visites Les Indices Inextricables de Galadriel Waters
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.