Connexion/Déconnexion Messagerie Voir mon profil Jouez au Quizz Moldunet Foire aux Questions Rechercher Liste des Moldunétiens Groupes Commandez les livres de Galadriel Waters Venez jouer au Quidditch à Oualpé Revenir à l'index de Moldunet Les Topics Indispensables Tout Rogue sur Moldunet Tout sur le TOME 6
S'inscrire

 Demandez le Chicaneur ! 
 Le Site de J.K Rowling JKROWLING.COM 


[HP et la Pierre Philosophale] les murs ont des yeux...

Utilisateurs en train de lire ce sujet:0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité
Utilisateurs enregistrés: Aucun
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> Harry Potter en SIX Volumes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Karine
Baby Sleuth
Baby Sleuth


Age: 53
Inscrit le: 02 Juil 2004
Membre No.: 206
Messages: 426
Posts per day: [0.06]
Localisation: longwy

MessagePosté le: 09 Nov 2006 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande si je suis parano, mais j’ai l’impression qu’il y a un traître a Poudlard, le complice de Quirell. En relisent le tome 1 un détaille de rien du tout me gêne énormément, c’est une histoire de porte mal fermer.

A la page 243 après que Harry ait entendu Quirell sangloté il est écrit

Citation:
Harry attendit que le bruit de ses pas se soit évanoui, puis il regarda à l’intérieur de la salle de classe. Elle était vide, mais il y avait de l’autre coté une deuxième porte qui était entrouverte


Pourquoi cette porte et entrouverte ? Quirell était-il vraiment seul avec Voldemort ?
Voldemort le possède à ce moment la, mais a t-il assez de force pour punir Quirell ? Nous savons que Voldemort a perdu tous ses pouvoirs (mis à part la possession d’un corps)il et très faible, c’est pour cela que je me pose cette question. Mais aussi dans se même tome lorsque le trio arrive devant la porte de touffu pour empêcher Rogue de volé la pierre, celle-ci est aussi entrouverte, vous ne trouver pas ça étrange, c’est comme une invitation a entré, ou de dire qu’il y a quelqu’un a l’intérieur, c’est étrange pour une personne qui veut voler un objet, en général on fait tout pour passer inaperçue, et puis n’importe qui aurait pu passer devant cette porte et prévenir qu’il y avait un intrus a l’intérieur.
Mais le plus choquant pour moi c’est que la trappe qui se trouve sous les pattes de Touffu soit fermer. Quand on voit que ce trou fait plusieurs mètre de profondeur, je me demande s’il a eu l’idée de refermer cette trappe, alors normalement elle devrait être ouverte quand le trio arrive non ? A moins que la trappe se referme toute seule mais la j’ai doute.
Pour moi il y a une autre personne qui surveille ses arrières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Noon
Grande Modératrice
Grande Modératrice



Inscrit le: 14 Avr 2004
Membre No.: 102
Messages: 3814
Posts per day: [0.52]
Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed

MessagePosté le: 10 Nov 2006 9:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la trappe, un petit coup de baguette, et même seul et à plusieurs mètres de distance, un sorcier peut la refermer.

Par contre, la porte entrouverte, Harry pense qu'elle a servie à Severus pour sortir de la pièce... ce qui s'avère faux. mais selon le principe qu'on ne cache jamais si bien la vérité qu'avec des demi-vérités, peut-être que oui, quelqu'un d'autre aurait pu sortir par là.

Il y a aussi la phrase de Quirrell, qui dit "après [mon échec à Hallowe'en], mon maître n'a plus voulu me laisser seul. A priori, ça fait référrence à la possession, mais peut-être qu'un autre personnage pouvait aussi surveiller Quirrell.

Cela dit, pour punir Quirrell, Voldemort n'a peut-être pas de corps, mais il le possède: quand on voit combien c'est douloureux pour Harry (tome 5), on peut se dire que c'est un punition en soi. D'autant que les précédents réceptacles de Voldemort sont morts de cette possession, c'est donc aussi ajouter une menace de mort sur Quirell.
_________________
Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus wink):
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karine
Baby Sleuth
Baby Sleuth


Age: 53
Inscrit le: 02 Juil 2004
Membre No.: 206
Messages: 426
Posts per day: [0.06]
Localisation: longwy

MessagePosté le: 10 Nov 2006 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Noon @ 10 Nov 2006 9:26 a écrit:
Pour la trappe, un petit coup de baguette, et même seul et à plusieurs mètres de distance, un sorcier peut la refermer.


Oui c’est vrai, mais pour une personne qui ne ferme jamais ses portes derrière lui, je trouve bizarre qu’il et pris le temps pour refermer la trappe après une telle chute, surtout qu’il doit être presse.

Maintenant je vais demander une confirmation, par rapport à une autre porte celle des toilettes des filles, quand le troll y pénètre est-elle fermer ?
Il est écrit P 175

Citation:
Le troll s’arrêta devant une porte et jeta un coup d’œil. Il agita ses longues oreilles comme s’il réfléchissait, puis il se baissa et s’engouffra lentement dans l’ouverture


pour moi elle est ouverte et encore une fois comme une invitation a entré, pour moi il y a quelque chose de louche, je me demande si ça n’a pas un rapport avec Hermione
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Klair
Second Year
Second Year



Inscrit le: 08 Aoû 2006
Membre No.: 1251
Messages: 49
Posts per day: [0.01]
Localisation: Pontpoint, trou perdu, France

MessagePosté le: 10 Nov 2006 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est vraiment une personne qui aurait ouvert cette porte, ce pourrait être un animagus.
En effet, Queudver est déjà présent à Poudlard et il a toujours été fidèle à son maître.
Choqué
_________________
Klair

B-VO&VF-VIVANT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
lokness
Third Year
Third Year


Age: 34
Inscrit le: 02 Fév 2006
Membre No.: 1130
Messages: 103
Posts per day: [0.02]
Localisation: Ben... devant mon ordi !

MessagePosté le: 12 Nov 2006 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Queudver ne serait jamais réapparu si Sirius et Remus ne l'y avait pas forcé. En effet, il a aussi trahi les partisans de Voldemort, alors autant faire profil bas blink
_________________
Q - VF (tome6) VO (tome7) - MORT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jojonator
First year
First year



Inscrit le: 31 Oct 2006
Membre No.: 1277
Messages: 23
Posts per day: [0]

MessagePosté le: 13 Nov 2006 7:32    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis il n'y a rien à chercher là-dedans. Ce doit être Hermione, elle a dû l'ouvrir pour y entrer, et oublié de la refermer vu qu'elle était triste.
_________________
"Oooh, je crois que j’ai vu un ‘ros Voldemoisy !
Ah oui j’ai bien, j’ai bien
Ah oui j’ai bien vu un ‘ros Voldemoisy"


Le quidditch à Oualpé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karine
Baby Sleuth
Baby Sleuth


Age: 53
Inscrit le: 02 Juil 2004
Membre No.: 206
Messages: 426
Posts per day: [0.06]
Localisation: longwy

MessagePosté le: 16 Nov 2006 6:06    Sujet du message: Répondre en citant

J’avais un doute sue hermione, mais je pense m’être tromper, par contre sur Mc gonnagall et Rusard j’ai un petit doute.
Mc Gonagall pour ce trouver avec Quirell et Rogue dans les toilettes des filles, alors qu’elle est sensée être avec les autres profs dans les cachots, et Rusard à cause de ça non-détection d’un intrus a Poudlard, (je parle du troll) il et toujours a l'affût dans les couloirs et un troll et loin de passer inaperçu, a moins que ce soit ça chatte^^.

Edit :
Je viens de retrouver encore une porte entrouverte P 206 Harry échappe à Rogue et Rusard après s’être enfui de la bibliothèque.

Citation:
Il recula en faisant le moins de bruit possible et vit alors sur ça gauche une porte entrouverte. Retenant sa respiration, il se glissa par l’entrebâillement en essayant de ne pas faire bouger le panneau et parvint à son grand soulagement à entrer dans la pièce à l’insu de Rogue et Rusard


L’endroit ou Harry réussis à se glissé c’est celui ou se trouve le miroir du Riséd qui doit être dans les cachots.
Ma première interrogation et pourquoi ce miroir et a proximité du bureau de Rogue ? Peu être à t-il travailler par la suite avec Dumbledore sur cette affaire.
Mais aussi qui a l’habitude de ce contemplait dans ce miroir ?
Il me reste plus qu’a cherché une personne qui ne referme jamais les portes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Jojonator
First year
First year



Inscrit le: 31 Oct 2006
Membre No.: 1277
Messages: 23
Posts per day: [0]

MessagePosté le: 16 Nov 2006 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que ces portes entrouvertes sont comme des invitations.
Mais tu es sûr que cette pièce se trouve dans les cachots ??
Il me semble que cette pièce est toute proche de la réserve, qui elle-même est toute prête de la bibliothèque.
Et je ne crois pas que la bibiblothèque se trouve près des cachots, si ?
_________________
"Oooh, je crois que j’ai vu un ‘ros Voldemoisy !
Ah oui j’ai bien, j’ai bien
Ah oui j’ai bien vu un ‘ros Voldemoisy"


Le quidditch à Oualpé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karine
Baby Sleuth
Baby Sleuth


Age: 53
Inscrit le: 02 Juil 2004
Membre No.: 206
Messages: 426
Posts per day: [0.06]
Localisation: longwy

MessagePosté le: 16 Nov 2006 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd’hui je n’ai plus le livre sous les yeux, mais Harry et pris en chasse par Rusard, il court et se retrouve dans un endroit qu’il ne connaît pas, après quelque instant il entend la voix de Rusard qui est dans le bureau de Rogue, et comme je crois que son bureau se trouve dans les cachots j’en ai déduit ceci, voila
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> Harry Potter en SIX Volumes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Thèmes créé par Perfect RPG Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Le site officiel de J.K.Rowling Compteur de visites Les Indices Inextricables de Galadriel Waters
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.