Connexion/Déconnexion Messagerie Voir mon profil Jouez au Quizz Moldunet Foire aux Questions Rechercher Liste des Moldunétiens Groupes Commandez les livres de Galadriel Waters Venez jouer au Quidditch à Oualpé Revenir à l'index de Moldunet Les Topics Indispensables Tout Rogue sur Moldunet Tout sur le TOME 6
S'inscrire

 Demandez le Chicaneur ! 
 Le Site de J.K Rowling JKROWLING.COM 


Liste des auteurs cruels (ou pleurez-vous en lisant)

Utilisateurs en train de lire ce sujet:0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité
Utilisateurs enregistrés: Aucun
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> La Grande Bibliothèque
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fane
Second Year
Second Year


Age: 33
Inscrit le: 08 Juil 2005
Membre No.: 582
Messages: 54
Posts per day: [0.01]
Localisation: sur la lune

MessagePosté le: 02 Nov 2005 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi, en grande sensible je pleurs beaucoup en lisant... je vais dire ceux dont je me souvienne le mieux:

- Le seigneur des anneaux le retour du roi, quand on dit que aucun Hobbit ne veux écouté l'histoire de Frodon, ils veulent écouter seulement celle de Merry, Pippin et Sam, personnellement c'était la phrase à ne pas dire...ben oui j'ai fondu en larme Triste parceque après tout ce que Frodon a dû subire, personne ne veut écouté son histoire et c'est tout de même important pour le peuple Hobbit...(ce n'est pas mon personnage préféré mais quand même.. Fou )

- Sinon Aux nom de tout les miens Triste de Martin Grey (rien qu'en écrivant le titre j'ai les larmes aux yeux...et c'est vrai) Triste... Bon c'est une autobiographie donc je ne vais pas dire que ce qu'il fait endurer à ses pesonnages est cruel non je dirait plutôt que l'auteur est cruel par apport aux lecteurs d'avoir écrit un livre aussi triste même si c'est sa vie Triste Et je crois que ce qui est le plus triste dans ce livre c'est justement que c'est une histoire vrai

- la fin de L'adieu à la femme sauvage de Coulogne (je crois) m'a bouleversé

-Et bien sûr j'ai pleuré comme une madelaine dans Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Triste (je l'ai lu quatre fois et c'est toujours pareille Triste )


Citation:


J'ai 15 ans et je ne veux pas mourir: une polonaise de 15 ans durant 39/45. Elle subit les allemands Puis les russes. C'est le passage de la piscine surtout qui est émouvant.


Et bien moi ce livre ne m'a pas du tout fait pleurer j'aurais même voulu le flinguer, cette fille qui parceque elle a 15 ans pense qu'elle mérite plus de vivre qu'un vielle homme de 87 ans m'a franchement énervé bat (bon il y a tout de même des passage assez triste)
_________________
Requiem for a dream

D-VO/VF-Mort
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Nalexounette
Wizard News
Wizard News


Age: 36
Inscrit le: 20 Aoû 2004
Membre No.: 299
Messages: 174
Posts per day: [0.02]
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 02 Nov 2005 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

A la croisée des mondes, j'ai pleuré comme une madeleine à la fin.. buhu.. Triste
_________________
"Lorsque l'on est confronté à des choix, que ce soit en acte ou en pensée, gardons à l'esprit que nous sommes mortels et tâchons de vivre de manière à ce que personne n'ait à se réjouir de notre mort." J. Steinbeck
http://biblio-du-net.exprimetoi.net


Dernière édition par Nalexounette le 06 Avr 2007 9:55; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pattemol
Fifth Year
Fifth Year


Age: 38
Inscrit le: 24 Juin 2005
Membre No.: 554
Messages: 219
Posts per day: [0.03]
Localisation: Dans mon antre

MessagePosté le: 10 Déc 2005 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue avoir pleuré en lisant "Oh, boy", de Marie-Aude Muraille... C'est pourtant un livre pour enfants, mais c'est tellement triste... Triste
_________________
B-VO-VIVANT
Dumbledore's woman through and through
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lili_kiwi_girl
Quizz Master
Quizz Master


Age: 37
Inscrit le: 29 Aoû 2005
Membre No.: 902
Messages: 206
Posts per day: [0.03]
Localisation: downunder

MessagePosté le: 11 Déc 2005 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Olivier et ses amis de Sabatier... C'est un recueil de courtes histoires drôles et touchantes d'enfants passablement démunis vivant dans Paris, mais la dernière histoire m'a arraché le coeur. (Je ne dirais pas pourquoi, de peur de casser la future lecture de quelqu'un.)
Ma mère me lisait ces histoires quand j'étais petite mais jamais la dernière, et lorsque j'ai relu ce livre dernièrement j'ai compris pourquoi... Triste
_________________
Bombing for peace is like fucking for virginity.


www.pixshare.net
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Dark Angel
Fourth Year
Fourth Year


Age: 36
Inscrit le: 01 Jan 2005
Membre No.: 407
Messages: 128
Posts per day: [0.02]

MessagePosté le: 11 Déc 2005 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Il y a aussi "L'Oeil du loup" de Daniel Pennac


Roooo moi aussi, ça fait une éternitée que je l'ai pas lu mais je me souviens bien que ça m'avais beaucoup touchée ! Triste Triste Triste Triste Triste
_________________
"your focus determines your reality"
Qui-Gon Jinn

B - VO VF/ VIVANT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
snoupie
Pré-au-Lard-Tiste
Pré-au-Lard-Tiste


Age: 33
Inscrit le: 24 Fév 2005
Membre No.: 454
Messages: 136
Posts per day: [0.02]
Localisation: Toujours plongée dans un bouquin

MessagePosté le: 12 Déc 2005 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Même si je connaissait déjà la fin, le "Journal d'Anne Frank" m'a fait pleurer, je commençais à m'attacher à cette petite fille quand le journal s'arrête et qu'on nous raconte son sort... je trouve ça atroce...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Le Chat Jedi
Third Year
Third Year


Age: 106
Inscrit le: 26 Sep 2005
Membre No.: 956
Messages: 90
Posts per day: [0.01]
Localisation: Île tropicale des Mers du Sud

MessagePosté le: 12 Déc 2005 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Et le pire, c'est que l'histoire d'Anne Franck est une histoire VRAIE !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
snoupie
Pré-au-Lard-Tiste
Pré-au-Lard-Tiste


Age: 33
Inscrit le: 24 Fév 2005
Membre No.: 454
Messages: 136
Posts per day: [0.02]
Localisation: Toujours plongée dans un bouquin

MessagePosté le: 13 Déc 2005 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien pour ça que je la trouve très atroce... cette fille ne faisait de mal à personne, et juste à cause d'une personne qui l'a dénoncé elle est morte... je trouve ça trop triste... Triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Alba sûl
Second Year
Second Year


Age: 34
Inscrit le: 17 Mar 2006
Membre No.: 1167
Messages: 44
Posts per day: [0.01]
Localisation: Perdue au milieu des landes

MessagePosté le: 02 Avr 2006 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Hum. Il me semble que je verse au moins une petite larme par livre.

Mais je dois avouer qu'une de mes plus grande crise de larme a été pour A la croisée des mondes (cf le topic).

J.K Rowling a tout de même oser tuer Sirius (MON PERSONAGE PREFERE). Et puis comble du sadisme, elle nous laisse espérer un retour possible de ce cher Sirius (ben voui, pas de corps) alors que visiblement et bien elle n'en a pas du tout l'intention (je sais cela a déjà été souligné mais bon rajoutons en une couche).

Bon ensuite je ne vais pas faire la liste. Mais tout même il y a aussi : La nuit des temps de Barjavel et beaucoup d'autres.

Mais en même temps, je pense que sans les larmes et bien certains livres serraient beaucoup moins poignants

Confus
_________________
"Les herbes au vent seront tes cheveux"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ayuluna
Fifth Year
Fifth Year


Age: 35
Inscrit le: 22 Fév 2004
Membre No.: 24
Messages: 218
Posts per day: [0.03]
Localisation: à coté de la plaque

MessagePosté le: 22 Déc 2006 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pleurée pour "FLeurs captives" De virginia Andrews. Un livre très poignant dans le sens où jene comprends pas comment une mère peut faire ça à ses propres enfants (je sais il arrive pire dans la réalité). Triste

Et peut être un peu HS mais j'ai leurée pour al pottefction "Les portes" de Alohomora Triste
_________________
D-Vivant-VO et puis VF pour comprendre les 50% que je n'aurai pas compris.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> La Grande Bibliothèque Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Thèmes créé par Perfect RPG Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Le site officiel de J.K.Rowling Compteur de visites Les Indices Inextricables de Galadriel Waters
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.